Les ventes mondiales de PSA s'envolent

En 2010, les ventes du constructeur français ont bondi de 13%, pour atteindre le niveau record de 3,6 millions d'unités. Le groupe compte écouler la moitié de ses véhicules hors d'Europe d'ici 2015, contre 39% en 2010.
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L'année démarre bien pour PSA Peugeot Citroën. Le constructeur français a annoncé jeudi avoir enregistré une hausse de 13% de ses ventes de véhicules en 2010 à 3,6 millions d'unités, un niveau record.  Les deux marques ont d'ailleurs enregistré des ventes historiques. Les immatriculations ont très légèrement baissé en Europe (-0,9% à 2.195.000 unités) sur un marché en recul de 4% (utilitaires compris). La part de marché a toutefois crû en conséquence, à 14,2%.  PSA est au deuxième rang en Europe, loin derrière Volkswagen.

Les voitures et utilitaires légers hors d'Europe ont exclusivement nourri la hausse de PSA l'an dernier. Les ventes hors du Vieux continent  représentent 39% des ventes totales du constructeur, contre 34% en 2009. Ce qui prouve le dynamisme du groupe. Les dirigeants visent d'ailleurs un ratio de 50% à l'horizon 2015. Les ventes de PSA ont crû de 26,5% en Amérique latine à 294.300 unités. En Chine, elles se sont accrues de 38% à 375.600. En Russie, elles se sont envolées de 37% à 55.000. Si les parts de marchés ont progressé, elles demeurent toutefois relativement faibles encore. PSA en est à 5,4% en Amérique latine, 3,3% en Chine, 2,8% en Russie.

"Malgré l'arrêt des primes à la casse en Europe, tous ces atouts nous permettent d'aborder avec confiance l'année 2011", a commenté le directeur des marques Jean-Marc Gales. PSA vise toujours une stabilisation du marché automobile en Europe, mais avec une chute de 10% en France (utilitaires compris). Il s'attend à une forte croissance en Amérique latine et une hausse à deux chiffres du marché chinois. Toutefois, le dirigeant a refusé de donner ses indications précises sur le niveau de ventes du groupe cette année. Il n'a pas voulu indiquer s'il s'attendait à un nouveau record. Il a toutefois souligné l'impact positif des nouvelles Peugeot 408 en Chine et en Amérique latine, des nouveaux modèles en Europe comme les C4 (lancé fin 2010) et DS4 chez Citroën , mais aussi des 508 et 3008 à motorisation hybride chez Peugeot.
 

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