Bénéfice trimestriel en forte hausse pour Daimler

 |   |  117  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Daimler a publié ce vendredi un bénéfice d'exploitation plus élevé que prévu au premier trimestre, la division de voitures de tourisme ayant bénéficié de la demande de pays émergents tels que la Chine.

Le bénéfice d'exploitation du constructeur automobile allemand ressort en hausse de 71% à 2,03 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année, légèrement au-dessus du consensus des analystes.

Daimler s'inscrit ainsi dans la ligne de son concurrent Volkswagen, le leader européen, qui a largement dépassé la semaine dernière le consensus grâce à la demande des émergents.

Daimler avait déjà indiqué en mars qu'il anticipait des ventes de véhicules en hausse sensible au premier trimestre compte tenu d'un solide début d'année, au point qu'il envisage des ventes record cette année.

Le groupe a confirmé ses objectifs annuels, avec notamment un bénéfice d'exploitation en hausse sensible.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/05/2011 à 18:54 :
Une idée peut -être pour améliorer nos ventes de véhicules à l'étranger, serait de pouvoir les loueurs de voitures avec des modèles de finition haut de gamme. Ceci permettrait aux vacanciers d'avoir un regard différent sur nos produits. Je pense notamment aux tourisme asiatique, mais cela reste vrai pour tout le tourisme dans son ensemble.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :