Ford va produire un petit monospace en Roumanie

 |   |  219  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Ford confirme un investissement de 675 millions d'euros à Craiova dans une ancienne usine créée avec l'aide de Citroën.

Ford a annoncé ce mardi matin qu'il allait produire son nouveau minispace en Roumanie. Le site de Craiova, créé dans les années 70 avec l'aide des ingénieurs de Citroën pour produire l'Axel (une Visa à deux portes) avait été repris par le coréen Daewoo, qui a fait faillite ensuite ! L'usine automobile géante, qui a longtemps porté les espoirs du régime communiste de Ceaucescu, se retrouve donc dans l'escarcelle d'une multinationale américaine. Drôle de destin !

Le B Max, un rival des Citroën Picasso ou autres Renault Modus, paraîtra en 2012 avec la particularité de portes coulissantes électriques sans pied-milieu. L'usine roumaine produira aussi un autre petit véhicule et un moteur trois cylindres sobre et peu émetteur de C02 dès l'an prochain. 675 millions d'euros auront été investis sur ce site.

Le site espagnol de Valence fabriquera pour sa part le prochain 4x4 de la marque, le Ford Kuga II, ainsi qu'une fourgonnette, la Transit Connect. Cologne, en Allemagne, produira la future génération de Fiesta et aussi le petit moteur trois cylindres à partir de cette année, en parallèle avec Craiova. La Turquie se spécialisera, elle, dans les futurs utilitaires Transit. Ford affirme ainsi optimiser les capacités de production et la productivité de son outil industriel européen.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :