BMW enregistre de nouveaux records

 |   |  304  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les ventes (en unités) ont grimpé de 16% sur neuf mois. Le bénéfice net a doublé.

BMW continue sur sa lancée. "Nous venons d?enregistrer le meilleur troisième trimestre de toute l?histoire. Les ventes, le chiffre d?affaires et les résultats du groupe ont atteint de nouveaux records sur cette période", a déclaré Norbert Reithofer, président du directoire de BMW, ce jeudi à Munich. Un tel succès s?explique principalement par la forte demande mondiale. Au troisième trimestre, le chiffre d?affaires a progressé de 3,8% à 16,55 milliards d?euros. Le bénéfice avant résultats financiers (EBIT) a enregistré une hausse de 44% à 1,17 milliard. En hausse de 23,8%, le bénéfice net bondit à 1,08 milliard d?euros. 

Au cours des neuf premiers mois de 2011, le célèbre constructeur bavarois a accru son chiffre d'affaires de 15,4% à 50,47 milliards. Le bénéfice avant résultats financiers a presque doublé à 6,47 milliards, le profit net également à 6,16 milliards. La marge opérationnelle atteint 12.8%.

Le groupe munichois a amélioré fortement ses ventes (en nombre d'unités) sur neuf mois. BMW a enregistré une progression de ses immatriculations dans presque toutes les régions du globe. En Europe, celles-ci ont connu une croissance de 10% avec 635.403 unités vendues. Aux Etats-Unis, 219.962 unités ont été livrées, soit une augmentation de 14,2%. En Chine, enfin, les ventes se sont élevées à 178.232 (+45,9%). Les marques BMW, Mini et Rolls-Royce ont vu leurs volumes grimper au total de 16% avec au total 1.232.584 unités. 

Les ventes de la seule marque BMW ont progressé de 8,2% au troisième trimestre à 332.066 unités, grâce au succès des série X (les "4x4" de la firme). Le X3, fabriqué aux Etats-Unis, a plus que doublé ses ventes. La Série 5 (berline et break) a progressé de 60%. La firme a en outre présenté en octobre dernier une nouvelle série 3, qui sera commercialisée le 11 février 2012.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/11/2011 à 18:21 :
C'était pas la crise? Hum, hum...
a écrit le 03/11/2011 à 17:39 :
+45,9% des ventes en Chine! Y a-t-il encore de ceux aiment écouter les vandales qui cherchent à gâcher notre image auprès des Chinois et même auprès de tous nos clients potentiels?
a écrit le 03/11/2011 à 16:19 :
Le luxe fait encore vendre mais jusqu'à quand? De toutes les manières ce qui tire les ventes des constructeurs allemands sont les USA, la CHINE et leur propre marché domestique et plus les pays "frères" de l'EUROPE. Cherchez l'erreur.
a écrit le 03/11/2011 à 15:10 :
C'est tout à fait normal.

Qualité Qualité et Qualité !

BMW est au top tout comme Audi, Mercedes. A mon avis, la seule marque française qui est capable de rivaliser avec les voitures allemandes est Citroen .

Réponse de le 03/11/2011 à 15:52 :
Citroën ??? t'en es sûr ???
les marques françaises et allemdes ciblent 2 catégories de clients différents voilà C tout §§ la France sur des voitures populaire que tout le monde peut acheter , la conccurence est rude

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :