Les immatriculations automobiles françaises replongent en novembre

Les immatriculations de voitures neuves en France ont nettement baissé en novembre, avec un recul de 7,6% à 179.160 unités. Les deux constructeurs français voient leurs ventes reculer, celles de PSA Peugeot Citroën de 15,4% et celles du groupe Renault (marques Renault et Dacia) de 7,2%.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters

Les immatriculations de voitures neuves en France ont diminué de 7,6% en novembre, a annoncé ce jeudi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Après un rebond de 2,8% en octobre, les nouvelles immatriculations ont donc renoué avec le mouvement de baisse qui a marqué la majeure partie de l'année après l'expiration de la prime à la casse. Sur les onze premiers mois de l'année, le marché automobile français affiche ainsi une baisse de 0,3%. Le chiffre de novembre s'entend en données brutes et corrigées des jours ouvrables, novembre 2011 ayant compté 20 jours ouvrables comme novembre 2010.

Les immatriculations de PSA Peugeot Citroën ont baissé de 15,4% le mois dernier tandis que celles du groupe Renault reculaient de 7,2%.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 03/12/2011 à 10:10
Signaler
Avant d'acheter votre véhicule chez le concessionnaire du coin testez ce cite et ne vous faites plus plumer : http://www.comparatif-mandataires.com/mandataires-marques/

à écrit le 02/12/2011 à 15:59
Signaler
Ca me fait bondir ce genre de choses : -On soutient régulièrement le secteur par des primes à la casse pour gonfler les ventes -La plupart des gens ne changent pas de voiture tous les ans ou tous les 2 ans -vu le prix de l?essence, et les futures ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.