"Airbags" défectueux : Honda rappelle plus de 300.000 véhicules

 |   |  172  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le constructeur d'automobiles japonais a annoncé ce vendredi qu'en raison d'"airbags" défectueux, il rappelle 304.035 voitures dans le monde.

Pour la sixième  fois en trois ans, Honda rappelle des voitures. Ce rappel concerne 304.035 automobiles dans le monde entier en raison d'"airbags" défectueux, a précisé le constructeur japonais.

Honda a précisé que ce problème a causé des blessures à une vingtaine de personnes. L'explication de ce problème viendrait de la bouteille contenant le gaz servant à gonfler l'"airbag", cette dernière peut exploser en cas d'accident, provoquant l'expulsion de particules dans l'habitacle. Le constructeur veut donc remplacer les bouteilles de gaz potentiellement défectueuses.

Parmi les voitures concernées par ce rappel figure les modèles Accord et Civic. Honda a précisé qu'il pensait avoir maintenant retrouvé tous les véhicules touchés par ce défaut, soit près de 2 millions.

La plupart des modèles rappelés, construits en 2001 et 2002, ont été vendus aux Etats-Unis, le reste étant localisé au Canada, au Japon, en Australie, à Taïwan, à Singapour entre autres. En septembre dernier, Honda a également rappelé près d'un millions de voitures.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/12/2011 à 17:00 :
Voila ce qu'il en coute d'externaliser en Chine...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :