Un accord BMW-GM en préparation dans les piles à combustible

 |   |  184  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les deux constructeurs devraient annoncer prochainement un accord de partenariat sur les futures technologies.

BMW envisage un partenariat avec General Motors dans les nouvelles technologies, a déclaré ce lundi un porte-parole du constructeur automobile bavarois à l'AFP. BMW confirme ainsi une information de l'hebdomadaire Witschaftwoche. Le magazine évoquait une alliance dans les moteurs à hydrogène (piles à cumbustible) en échange d'une participation aux coûts de recherche. BMW profiterait ainsi du savoir-faire de GM en la matière. Le groupde Detroit a déjà beaucoup travaillé sur la question. Les discussions sont à un stade très avancé et le partenariat pourrait être annoncé après le salon automobile de Detroit à la mi-janvier.

Le 1er décembre dernier, BMW avait déjà conclu un partenariat avec le japonais Toyota pour co-développer des futures batteries lithium-ion pour véhicules électriques et hybrides. En échange, le constructeur allemand doit fournir des moteurs diesel au japonais pour ses véhicules commercialisés en Europe. BMW est par ailleurs lié à PSA avec il co-produit des petits moteurs à essence. BMW a également formé une co-entreprise à 50-50 dans la chaîne de traction pour systèmes hybrides, un accord qui ne comprend pas les batteries.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :