Renault signe avec GDF Suez pour 450 Kangoo ZE

Après les 10.000 véhicules achetés par La Poste, le constructeur vend à GDF Suez 450 fourgonnettes Kangoo.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters

Renault a signé vendredi 16 décembre une convention d'achat avec GDF Suez, portant sur 450 fourgonnettes Kangoo électriques. La firme au losange avait précédemment signé avec La Poste pour 10.000 Kangoo Z. E., dont les premiers exemplaires ont été livrés le 13 décembre dernier. Le constructeur français, qui inaugure ce mardi son tout nouveau centre d'essais de véhicules électriques à Boulogne, doit fournir un total de 15.637 Kangoo Z.E. au terme d'un appel d'offres remporté fin octobre. La firme fabrique à Maubeuge une cinquantaine de Kangoo Z.E. par jour. Soit 8 % de la production totale de ces véhicules. Le site du Nord, qui compte 2.100 salariés, passe les versions électriques sur la même chaîne que les Kangoo thermiques.

Misant sur le véhicule électrique, Renault est par ailleurs rassuré, selon des sources officieuses, sur les résultats d'une enquête menée par l'Institut national de l'environnement industriel (Ineris) sur les risques d'incendie à bord de véhicules électriques. Selon les conclusions, qui devraient être rendues publiques le 22 décembre prochain, les incendies ne sont pas plus graves que sur les véhicules thermiques classiques, l'énergie dégagée se montre inférieure, les émissions toxiques sont comparables et le feu s'éteint « naturellement » avec de l'eau comme n'importe quel incendie. Ce rapport est la condition à un accès des véhicules électriques aux parkings souterrains.

Après la commercialisation du Kangoo Z.E. et de la berline Fluence Z.E., Renault va vendre son quadricyle Twizy dès mars 2012, puis sa petite Zoé en octobre. La marque table sur un peu moins de 70.000 véhicules électriques l'an prochain.

 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.