Porsche va lancer le 4x4 compact Macan

 |   |  222  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le Macan sortira en 2013. Il sera fabriqué à Leipzig. Mille emplois doivent être créés.

Le nouveau 4x4 compact de Porsche portera officiellement le nom de Macan, et non de Cajun comme on appelait jusqu'ici ce projet. Inspiré du mot qui signifie tigre en indonésien, ce nom "symbolise à la fois la puissance, la fascination et le dynamisme, autant de traits caractéristiquesde ce nouveau tout-terrain sportif", indique le communiqué du célèbre constructeur de Stuttgart.

Le Macan, qui constituera la cinquième gamme de modèles de la marque, sortira des chaînes de montage de Leipzig, en ex-RDA, à partir de 2013.

L'un des plus importants projets d'investissement de Porsche

Le site implanté en Saxe fera l'objet d'une extension pour devenir une usine de production complète, avec ses propres ateliers de tôlerie et de peinture. L'investissement de 500 millions d'euros représente l'un des plus importants projets de l'histoire de Porsche. Le constructeur de voitures de sport compte créer plus de 1.000 emplois sur ce site.

Pour 2012, les perspectives sont bonnes, la firme venant de renouveler son modèle fétiche, la célèbre 911 dont les origines remontent à 1963. La toute nouvelle mouture a été commercialisée début décembre. Un dérivé cabriolet (à partir de 102.056 euros) arrivera en mars 2012. Porsche pourrait du coup friser les 140.000 unités en 2012, alors qu'il avait pour la première fois dépassé l'an dernier la barre des 100.000.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :