BMW gagne huit fois plus d'argent que PSA

Le bénéfice net du constructeur auto bavarois a augmenté de 51,3% à 4,9 milliards d'euros en 2011 pour des ventes en hausse de 14,2%. La marge pour le secteur automobile seul s'est montée à 11,8%!
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 BMW  a annoncé ce jeudi des résultats record. Le chiffre d'affaires a crû de 13,8% à 68,22 milliards d'euros l'an dernier. Les ventes des marques BMW, Mini et Rolls-Royce ont augmenté ensemble de 14,2% à 1,67 million d'unités. Le profit opérationnel du consortium bavarois a progressé de  57% à 8 milliards d'euros, pour un bénéfice net en hausse de 51,3% à 4,9 milliards (à titre de comparaison celui de PSA en 2011 était de 588 millions d'euros pour un chiffred 'affaires de 60 milliards.  Mieux que les Japonais et pas si loin des 19% de Porsche, champion toutes marques des marges. Ces bonnes performances se sont traduites par une hausse de 5% des effectifs mondiaux à plus de 100.000 salariés. Au vu de ces résultats, le constructeur de Munich va proposer une hausse de son dividende à 2,30 euros par action ordinaire, en hausse d'un euro.

Les 4x4 en vogue

Les modèles qui ont le plus accru leurs ventes l'an dernier étaient les coupés et cabriolets de très haut de gamme BMW 6  (+60,7% à 9.396 unités). Les 4x4 se sont aussi bien comportés, tel le compact X1 (+26,4% à 126.429 unités)  et surtout le 4x4 X3 de gamme moyenne, qui a été renouvelé. Ses volumes ont plus que doublé à 117.944 unités. Le nouveau petit 4x4 Mini Countryman a multiplié par plus de six ses livraisons à 89.036. Le constructeur est mondialement réputé pour la qualité de finition, l'élégance, la technologie avancée, les hautes performances et le plaisir de conduite de ses véhicules.

Cap sur l'Asie

Le groupe BMW a réussi à faire progresser ses ventes de 8,5% à 858.383 véhicules l'an passé en Europe. En Allemagne même, le constructeur a progressé de 6,8%. Mais c'est en-dehors que le spécialiste des modèles de haut de gamme a pris l'offensive: +14,4% à 341.345 unités en Amérique du nord; +31% à 375.452 en Asie. Sur la seule Chine, la hausse atteint 37,7% à 233.630. Le constructeur germanique vise de nouvelles ventes historiques en 2012.

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Commentaires 37
à écrit le 09/03/2012 à 19:30
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La frime ça paye, les voitures Allemandes passent pour de grandes sportives ,ford est à part , mais sont totalement invisibles en rallye quelque soit la classe ,contre une porche 911 ,et autres il vaut encore mieux avoir en rallye régional une vieil...

le 10/03/2012 à 6:59
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De la jalousie. Ils sont les meileurs et c est pourca aussi qu'ils sontles plus vendue dans le monde. Il ne faut pas prendre le resultat d'un rallye pour juger la qualité d'une voiture. Et a part les voitures nous on ne peut concurencer les allemande...

à écrit le 09/03/2012 à 17:30
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Le jour ou les constructeurs Français arrêteront de se regarder les pieds quand on parle d'innovation, quand ils travailleront ensemble (en interne, en oubliant les querelles de chapelle entre services), quand ils prendront la décision de ne plus att...

à écrit le 09/03/2012 à 16:35
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Normal, très normal, plus que normal, logique, évident, aveuglant, génétique que BMW gagne 8 fois plus d'argent que PSA! BMW, comme Audi, Mercedes et Porsche sont des entreprises florissantes car elles ne sont pas gérées par des PDG français!!!!!! ...

à écrit le 09/03/2012 à 15:17
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Il est évident que les constructeurs français n'exporteront jamais autant que les allemands, car en plus du déficit d'image et de prestige, les français n'investissent que dans la recherche sur les moteurs diesels, et ces moteurs ne se vendent absolu...

le 09/03/2012 à 19:24
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Tout à fait d'accord. En GB où la différence de taxe entre diesel et essence est moins importante, les petits diesels ne se vendent pas. De plus nos raffineries sont devenues exportatrice d'essence! Tant et si bien que si les cours des carburants ven...

à écrit le 09/03/2012 à 13:55
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la comparaison n' pas lieu d'être les allemends ont choisi le haut de gamme et une rotation de leur modè-le plus rapide que les françiases. Nous avons des patrons de l'automobile qui n'ont qu'une vue de "petit comptable" sur les résultats et une visi...

le 09/03/2012 à 16:36
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Une image se construit au fil du temps à force de bien faire. Audi est un bon exemple Les français font le contraire depuis les années 70...

à écrit le 09/03/2012 à 13:53
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Arrêtons une bonne fois pour toute de comparer les industries auto françaises et allemandes!! Chacun sa spécialité !! Nous c'est le luxe, la gastronomie, l'art de vivre, la première destination touristique au monde ec... Mais pas la bagnole et puis...

le 09/03/2012 à 16:00
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+1

le 09/03/2012 à 16:38
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C'est la faute aux 35 heures, on vous le dit, aux 35 heures bon Dieu!

le 10/03/2012 à 6:36
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@tirelire j'espère que votre commentaire est de l'humour car allez voir combien d'heures sont travaillées chez certains constructeurs outre Rhin, au fait le marketing et la vision de demain est-elle encadrée par la 35 heures?????

à écrit le 09/03/2012 à 9:28
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Dans un précédent article sur le déficit commercial de la France j avais déjà pris l exemple de l industrie automobile, ce nouvel article conforte ma réflexion sur le problème toujours récurant de la qualité de fabrication française et du coût final ...

à écrit le 09/03/2012 à 8:41
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1° Pour un tel sujet, quand on parle encore de machos, de nazisme je dis pauvre France qui ne parvient toujours pas à élever le débat et voire la réalité en face. 2° Je rappelle que le bénéfice avant impôts c'est la multiplication d'un volume (nbre d...

le 09/03/2012 à 10:19
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Vous avez pleinement raison. Le problème en France il est dans la pensée unique de produire des faibles valeurs ajoutées pour courir après des chiffres exprimés en volumes qui de facto ne dégagent pas de marge. Cette pensée unique erronée perdure dan...

le 09/03/2012 à 16:40
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@ Exact, le mal français est profond : votre commentaire est sublime! HEC est le boulet de l'économie française!

à écrit le 09/03/2012 à 8:16
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Pour moi, la voiture n'est qu'un véhicule, un outille transport. Soixante-dix mille kilomètres par an en moyenne. Dernière française il y à 12 ans, 406 Peugeot : que des problèmes et des solutions uniquement suite à menace d'action en justice par let...

le 09/03/2012 à 12:48
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Je viens de remplacer une BMW 750 par une Jaguar (j'habite aux US, pas de françaises...) ; avec une Golf que j'avais en France, la BMW a été la pire voiture que j'ai jamais eu (et j'en ai eu beaucoup :=). A ce niveau la on ne pet plus parler de mauva...

le 09/03/2012 à 17:24
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Le problème est autre. J'ai une Audi A6 haut de gamme Boite auto tiptronic, et à 38000, il a fallu changer l'ensemble de la boite !!!! Donc en effet les problèmes de fiabilité ne sont pas l'apanage des Françaises. Les erreurs de positionnement, la ta...

à écrit le 09/03/2012 à 7:51
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Nous avons rien a envier en matière de technologie ,nous avons les meilleurs motoristes voir la F1 ou le WRC ,lorsque Peugeot puis Citroen régnaient en maître en rallye raid ,des pressions faites par les concurrents étrangers ont obligés les organisa...

le 09/03/2012 à 9:10
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Il faut savoir vivre avec ton temps. PSA à eu sa période glorieuse en sport auto, mais aujourd'hui, il font quoi ? Il domine la Rally grace à Loeb et un manque cruelle de concurrence. Il arrêtent l'endurance après s'être fait battre au Mans par Aud...

à écrit le 08/03/2012 à 23:29
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Comparons ce qui est comparable... Quel est le prix moyen d'un véhicule chez BMW ? Et chez PSA ? Une 750i coût le prix de 10 208... Les marges n'ont rien à voir, et les segments visés non plus ! Les seuls modèles comparables sont une partie de la gam...

le 09/03/2012 à 6:54
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Il ne faudrait pas comparer sous prétexte que deux entreprises automobile ont une stratégie différente ? l'allemande veut avant tout de la marge (donc qualité mis en avant) l autre des parts de marchés (simplement du volume ) Je pense que, au contrai...

le 09/03/2012 à 9:16
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On peut extrapoler le raisonnement aux consommateurs! Avant la mondialisation, les constructeurs se sont spécialisés sur les gammes demandées par leurs consommateurs. Les Allemands et les Suédois ont choisi des voitures robustes, compensant le prix d...

à écrit le 08/03/2012 à 19:58
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La France a Louis Vuitton, Hermes, Ediard, YSL et quelques autres grands noms,..... notre voisin, ami, concurrent et partenaire fait tout simplement les meilleurs autos du monde.... Regardez une Audi A4, A5, BMW etc.... les ajustements au mm, belles ...

à écrit le 08/03/2012 à 19:25
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Dans l'Auto-Journal, j'avais lu un article expliquant qu'une 407 coûtait le même prix à fabriquer qu'une BMW série 3, laquelle était vendue en moyenne 50% plus cher ! Logique que les bénéfices de BMW soient plus élevés donc... Qu'attendent les cons...

le 09/03/2012 à 8:12
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La qualité ne se décrète pas. C'est l'affaire de toute la chaîne de travail, avec la possibilité d'écarter le personnel dont la rigueur de travail n'est pas à la hauteur. Le droit du travail ne le permet pas en France...

le 09/03/2012 à 17:33
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remarque stupide ! C'est au contraire en associant les ouvriers et en valorisant leur travail que les allemands réussissent (surtout d'ailleurs en qualité perçue), pas en ayant un non-droit du travail comme vous le sous-entendez !

à écrit le 08/03/2012 à 19:00
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" Cibler les machos du monde entier que ça excite de conduire des voitures chères et allemandes" Ben les Gens ont bien comprit que nos Voiture ( PSA & Co) sont chère et pas Fiable . Aprés quand tu voit la difference (Finition , Motorisation etc) de...

à écrit le 08/03/2012 à 17:40
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C'est tout à fait la pollution de l'égalité matérielle à la française, véritable gangrène du système français, Peugeot ne peut pas être comparé avec BMW, il ne faut pas comparer un chien de campagne et un chien de race !

le 09/03/2012 à 6:59
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Je ne suis pas d accord avec vous, les constructeurs français n ont qu'a prendre exemple sur des modèles qui fonctionnent, au lieu d inventer de nouvelles marques low costs il peuvent changer de stratégie, par exemple pourquoi Renault ne créerait pas...

le 09/03/2012 à 8:55
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C'est justement annoncé depuis plusieurs mois... Il suffit de suivre un peu l'actu auto.

à écrit le 08/03/2012 à 17:15
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La recette de BMW? Constituer d'abord un énorme capital pendant les années nazis, en faisant travailler gratuitement des dizaines de milliers d'esclaves fournis par le régime. Ensuite, après la guerre, jouer la carte du sérieux allemand (ceci est lié...

le 08/03/2012 à 18:36
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Quel commentaire stupide, avec de nombreux raccourcis.. Si cette recette etait reelle.. Quid de Renault qui a bien travaille avec les nazis pendant la guerre.. et qui aujourd´hui place son avenir dans le haut de gamme Dacia Sanderos. Pourquoi autant ...

le 09/03/2012 à 14:18
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Apprenez à lire: BMW a fait travailler gratuitement des dizaines de milliers d'ouvriers pendant peut-être 10 ans. Quel est le rapport avec une firme comme Renault qui a collaboré mais n'a jamais employé d'esclaves. Et votre ironie concernant la Dacia...

le 10/01/2013 à 11:37
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la différence entre renault peugeot citroen et bmw c'est que chez bmw ils savent faire de vraies voitures attirantes belles et sportives qui en ont sous le capot et je trouve les voitures us comme les charger challenger camaro et mustang bien plus at...

à écrit le 08/03/2012 à 16:44
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C'est ça mon vieux de la rigueur, du goût pour les choses bien dessinées et bien finies, de l'exigence, encore de l'exigence, de la créativité, de l'innovation, de la formation de haut niveau des collaborateurs mais de la formation concrète au ras du...

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