BMW a battu son record de ventes en mars

En mars, les ventes du constructeur allemand ont augmenté de 12% sur un an à 185.728 véhicules. Sur les trois premiers mois de l'année, ses ventes cumulées atteignent 425.528 unités, ce qui constitue également un record pour le groupe sur un trimestre.
Copyright Reuters

BMW affole les compteurs. Le constructeur allemand a fait état mercredi de ventes record en mars comme sur l'ensemble du premier trimestre, avec des ventes solides en Allemagne, aux Etats-Unis et en Chine qui confirment son statut de numéro un mondial de l'automobile haut de gamme devant ses compatriotes Audi et Daimler. Le groupe a vendu 185.728 unités de ses marques BMW, Mini et Rolls-Royce en mars (+12% sur un an), un record de ventes mensuelles pour le groupe, selon un communiqué. De janvier à fin mars ses ventes cumulées atteignent 425.528 unités (+11,2% sur un an), ce qui constitue également un record pour le groupe sur un trimestre.

Explosion des ventes en Chine

Dans le détail, ses ventes en Chine ont décollé de 41,1% en mars à 30.593 unités et de 36,8% sur le trimestre. Aux Etats-Unis également ses ventes ont été robustes en mars (+13% à 29.806 unités) comme sur le trimestre (+16,6%). En Allemagne, ses ventes se sont réveillées en mars (+11,6% à 30.981 unités), après un début d'année difficile qui a limité la progression au premier trimestre à 2% sur un an.

Plus fort que ses concurrents

En comparaison, Audi, la filiale haut de gamme de Volkswagen, a écoulé 346.100 voitures au premier trimestre, en hausse de 10,8%, et Daimler (Mercedes-Benz) 313.902 voitures sur la même période (+11,6%). Pour 2012, BMW "s'attend toujours à une croissance de ses ventes supérieure à celle du marché global de l'automobile et à atteindre de nouveaux records de ventes dans ses trois marques", selon le communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 12/04/2012 à 11:03
Signaler
Corso a parfaitement raison. Sans prétention mais connaissant parfaitement pour y avoir travaillé les méthodes actuelles de ces 3 constructeurs et en mettant de côté leur produit, leur méthode de vente "pousse la tôle" non rien à envier aux construct...

à écrit le 11/04/2012 à 16:10
Signaler
Moi j'achèterai bien une BMW si elles étaient 30% moins cher comme aux USA.

à écrit le 11/04/2012 à 13:13
Signaler
BMW, Audi et Mercedes continuent à considérer comme "haut de gamme" ce qui ne l'est plus depuis longtemps. Ils se décernent ainsi un satisfecit amusant et permanent que personne ne prend plus la peine de contester tant il fait sourir.

le 11/04/2012 à 14:12
Signaler
C'est pas eux qui se qualifient de "haut de gamme", eux, ils sont "premium". Ils sont le HDG du client moyen. Et comparez la finition d'une BMW/Mercedes à celle d'une Renault... Vous verrez vite la différence. D'autant qu'avec le savoir de Bentley po...

le 11/04/2012 à 17:36
Signaler
@Corso : J'ai du mal à comprendre ce qui motive votre remarque. Si on s'en tient à la définition du Robert, le "Haut de gamme" se définit comme "l'ensemble des produits les plus chers d'une série". Au sein d'un même segment de véhicules, les modèles ...

le 11/04/2012 à 19:11
Signaler
Dans l'automobile, il y a des strates de gammes. Audi, BMW, MERCEDES sont bien des PREMIUM, c'est à dire du très haut de gamme. A l'opposé vous avez les tombereauxet les brouettes, les charettes, là le roi des charettes c'est Renault/Dacia/Zastava.

le 11/04/2012 à 20:52
Signaler
@Strates excellent

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.