Goodyear ne licenciera pas à Amiens

La direction du fabricant américain de pneus a confirmé ce mercredi l'abandon des licenciements au profit d'un plan de départs volontaires. Le plan a été plusieurs fois invalidé par la justice
Copyright Reuters

La direction de Goodyear a confirmé ce mercredi l'abandon des licenciements au profit d'un plan de départs volontaires. Et ce, alors qu'un plan social visant à mettre un terme à l'activité de pneus tourisme à l'usine Goodyear d'Amiens-Nord a été plusieurs fois invalidé par la justice. "La direction de GDTF ( Goodyear Dunlop Tires France) confirme" que, dans le cadre de discussions avec la CGT Amiens-Nord, "il n'est plus question de licenciements contraints mais uniquement d'un plan de départs volontaires", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Le fabricant américain de pneumatiques veut mettre un terme à la production de pneus de tourisme à Amiens-Nord, en supprimant 817 postes (sur les 1.300 que compte le site). Il est en discussion pour céder celle de pneus agricoles à Titan. Mais le plan social a été invalidé à plusieurs reprises par la justice, saisie par la CGT du site qui combat vigoureusement ce projet. Le plan social ne concerne pas l'autre site du groupe à Amiens, à savoir l'usine Gooydear-Dunlop d'Amiens-Sud, au sujet duquel la direction avait annoncé en octobre son projet de créer 100 postes pour "en faire un site majeur du groupe".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.