Toyota, marque automobile la plus valorisée

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Toyota est la marque automobile la mieux valorisée, selon le rapport de l'agence Interbrand, devant Mercedes et BMW.

Dans le classement 2012 des «Best Global Brands» (meilleurs marques mondiales), que vient de publier l'agence Interbrand, Toyota est à nouveau désigné comme la marque automobile la mieux valorisée. Cette année, sa valeur, à 30,28 milliards de dollars, effectue même un bond de 9% qui l'inscrit au dixième rang, tous secteurs confondus, derrière des labels célèbres comme Coca-Cola (numéro un), Apple, IBM, Google. La firme japonaise devance dans l'automobile l'allemand Mercedes, au onzième rang, et BMW, au douzième. Honda arrive à la vingt-et-unième place, Volkswagen à la trente-neuvième. Il y a douze firmes automobiles dans les cent marques citées. Aucune n'est française.On trouve cinq allemandes, trois japonaises, deux coréennes, une américaine (Ford), une italienne (Ferrari).

Ecologie eet fidélité des clients

Interbrand attribue une large part du succès de Toyota à la fidélité de sa clientèle, à sa gamme "écologique" avec les véhicules hybrides, à son attrait grandissant vis-à-vis des jeunes automobilistes. Pour établir son classement , Interbrand prend en compte la gestion de la marque et les investissements qui lui sont consacrés. L'agence étudie les multiples aspects de la relation marque-société et son apport en valeur ajoutée.

Meilleure marque verte

En juin dernier, la groupe automobile japonais était en outre arrivé premier, pour la seconde année consécutive, dans le classement des marques mondiales les plus vertes «Best Global Green Brand».

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Commentaires
a écrit le 12/10/2012 à 15:26 :
Le mouchoir sur le patriotisme économique ...
Client très fidèle à Renault depuis ma jeunesse, j'ai été lâché par ce constructeur quand j'ai voulu changer mon Espace IV (en très bon état) au printemps dernier, ou on ne souhaitait pas me faire de reprise de mon véhicule dans une des concessions Renault en m'expliquant qu'il y avait beaucoup de problèmes mécaniques sur de genre de modèle en général ... un discours complètement à l'inverse du discours servi à l'achat du m^me modèle ... et du slogan "Qui peut mieux que Renault ...".
Conséquences: j'ai acheté un TOYOTA RAV4 pas par dépit (fabriqué au Japon ...), ou le concessionnaire m'a fait une reprise de mon Espace IV sans rechigner assorti d'une très bonne remise commerciale.... Je me suis fais violence en quelque sorte pour divorcer de mon constructeur Français après plus de 30 ans de fidélité ... moi qui approuve et soutien l'attitude Made in France... Ma femme a sa Twingo (depuis 2 ans) qui a remplacé son ancienne Twingo, je pense qu'elle ira voir aussi TOYOTA la prochaine fois ... ou un constructeur mais pas Renault.
C'est facile d'agiter le chiffon rouge des coûts salariaux Français comme cause au mal endémique de la vente de véhicules neufs par le PDG de cette firme, mais une remise en cause de sa politique commerciale semble surtout incontournable...
Réponse de le 12/10/2012 à 19:25 :
Bien joué camarade, d'autan plus que certaine Toyota sont fabriqués sur le sol Français, c'est à dire faire travailler des Français et que Toyota gagne de l'argent, mince mais alors comment fait il !!!!!!!!!

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