Une Ford élue "voiture verte de l'année" aux Etats-Unis, devant les japonaises

 |   |  318  mots
Copyright Ford
Copyright Ford (Crédits : <small>DR</small>)
La Ford Fusion, disponible en version hybride, remporte le titre de "voiture verte de l'année" aux Etats-Unis. Ford devance les marques japonaises. Le groupe américain aura vendu plus de 6.000 véhicules essence-électriques en novembre.

Le Ford Fusion, version américaine de la future familiale Mondeo européenne, a été élue jeudi "voiture verte de l'année" au salon de l'automobile de Los Angeles. La berline du groupe à l'ovale bleu s'est imposée face à la Toyota Prius C hybride, la Mazda CX-5 Skyactiv, la Dodge Dart Aero et la... Ford C-MAX. La Fusion a été commercialisée en septembre dernier outre-Atlantique. Elle est disponible (à partir de 21.700 dollars, soit environ 17.000 euros),  notamment en version hybride (essence-électrique) et le sera début 2013 en hybride "Plug In" rechargeable. La Fusion hybride de 188 chevaux coûte sur place l'équivalent de 27.000 euros. Même en version thermique classique, la Fusion est proposée avec une offre de petit moteur sobre de 1,6 litre de cylindrée.

Bientôt dans l'usine de Valence, en Espagne

Ce véhicule est produit au Mexique et dans l'Indiana, aux Etats-Unis. Il est aussi prévu pour une fabrication en Chine et en Europe. Sous le nom de Mondeo, il devait arriver dans un an sur les chaînes du site belge de Genk. Mais, comme celui-ci sera fermé, son introduction en Europe, dans l'usine de Valence (Espagne), interviendra en 2014. Ford vient par ailleurs de commercialiser  aux Etats-Unis le monospace  C-Max en version hybride et hybride rechargeable. Ford doit annoncer lundi prochain qu'il a battu son record mensuel de ventes de modèles hybrides aux Etats-Unis à plus de 6.000 unités en novembre. Ford a aussi commercialisé une berline Focus électrique.

Honda l'an dernier

Les constructeurs essaient depuis des années d'introduire sur le marché des modèles moins gourmands en carburant, avec des véhicules électriques et surtout hybrides en l'absence de diesels quasiment proscrits outre-Atlantique. Mais le prix élevé est un frein aux ventes. L'an dernier, la Honda Civic au gaz naturel avait remporté le prix de la "voiture verte", après la Chevrolet (GM) Volt l'année précédente.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/11/2012 à 13:13 :
Selon les normes antipollution aux US, le meilleur véhicule Diesel est placé loin derrière les moins bons moteurs essence. Toutes les émissions polluantes à effet de serre, micro particules et substances toxiques sont prises en compte. Pas seulement le CO2. Il est faux de dire que "les diesels sont quasiment proscrits". Ils sont écologiquement nuisibles.
Réponse de le 30/11/2012 à 14:20 :
@DieselUS , il y a une technologie diesel !! aux Us...il faut voir par là un vilain protectionnisme. Après, essence ou
diesel les deux sont mauvais pour la santé....
a écrit le 30/11/2012 à 12:48 :
Une vieille mondéo relookée, et la TRABANT hibryde...cellle là aurait fait tabac en ex RDA.....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :