Ford rappelle 89.000 voitures pour un risque d'incendie

 |   |  249  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le constructeur automobile américain a annoncé vendredi le rappel d'un peu plus de 89.000 véhicules aux Etats-Unis et au Canada. Il fait état d'un risque d'incendie au niveau du moteur.

Après Toyota à la mi-octobre, c'est au tour de Ford de rappeler des véhicules. Vendredi, le constructeur automobile américain a annoncé qu'il rappellerait d'un peu plus de 89.000 véhicules aux Etats-Unis et au Canada. Dans le détail, Ford estime qu'environ 73.320 tout-terrain Escape et 15.833 berlines Fusion millésime 2013 sont concernés. Dans un communiqué, le groupe explique que la plupart des voitures ont été écoulés aux Etats-Unis.

Comme son homologue nippon dernièrement, il fait état d'un risque d'incendie, au niveau du moteur. De fait, tous les véhicules concernés sont équipés d'un moteur 1,6 litre. Les modèles de la même année équipés d'un autre type de moteur ne seront pas rappelés.

11.500 Ford Escape rappelés en juillet

En guise d'explication, Ford pointe "des rapports sur des surchauffes de moteur, suivies par un début d'incendie dans le compartiment du moteur alors que le moteur fonctionne". Mais il assure que jusqu'ici, il n'y a pas eu de blessés. Ford dit par ailleurs être à la recherche d'une procédure de réparation.

Ce n'est pas la première fois que Ford rappelle des véhicules pour ce problème. Au mois de juillet, il avait déjà été obligé de rappeler aux Etats-Unis et au Canada 11.500 Ford Escape modèles 2013 dotés du même type de moteur, déjà pour un risque d'incendie. A l'époque, il avait précisé que des fuites d'essence étaient à l'origine du problème.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/12/2012 à 1:12 :
Il faut dire qu'avec des noms pareils !
a écrit le 01/12/2012 à 21:02 :
très bien ce rappel. Dès que vous entendez qu une voiture a pris feu, cela peu avoir plusieurs raisons. Le feu ne prend pas forcément avec moteur chaud (tube essance qui n est pas étanche etc.). Une voiture dans un garage depuis 2 semaines peut prendre feu: des sels qui s introduisent dans des connecteurs créent des cour-circuits et comme la batterie est là, les court-circuits créent des surchauffent qui font fondre du plastique de boîtiers électroniques. Il y a aussi des transistors dans des boîtiers qui peuvent être endommagés par des pics de tension (au passage de lignes haute-tension tros près etc.) et laissent alors passer le courant même s ils ne sont pas activés et alors ca fond. C est dommage de voir des voitures qui brûlent et de voir que les constructeurs ne font rien. Toujours les mêmes. Ford lui fait quelquechose.
a écrit le 01/12/2012 à 19:16 :
Ford met le Feu !!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :