Ford lance la production de son 4x4 compact Kuga, identique en Europe et aux Etats-Unis

 |   |  378  mots
Copyright Ford
Copyright Ford (Crédits : <small>Ford (photo modèle 2013)</small>)
Ford démarre la production du Kuga II à Valence, en Espagne. Commercialisation en mars prochain. Ce 4x4 compact est identique à l'Escape fabriqué dans le Kentucky depuis le printemps dernier.

Décidément, c'est la grande floraison des 4x4! Suite à la récente commercialisation des nouveaux Honda CR-V nippon ou Hyundai Santa Fe coréen ainsi que des Peugeot 4008 ou Citroën C4 Aircross, et quelques jours après la présentation au salon de Los Angeles du tout nouveau Toyota Rav IV de quatrième génération, Ford annonce le démarrage de la production en série de son tous chemins Kuga II. Ce véhicule compact est assemblé dans l'usine espagnole de Valence, pour des premières livraisons en mars 2013. La version américaine du Kuga II, baptisée Escape et fabriquée outre-Atlantique à Louisville (Kentucky), est déjà commercialisée depuis juin. Une multiplication des nouveautés en phase avec le boom des ventes. Le segment des 4x4, tous modèles confondus, continue de progresser à près de 200.000 unités dans l'Hexagone (+15% sur dix mois), dont 90% de véhicules petites ou compacts. Le créneau des 4x4 (vrais et... faux) pèse aujourd'hui 12,5% des immatriculations de voitures particulières totales dans l'Hexagone.

300.000 ventes

Ford a déjà vendu plus de 300.000 Kuga de première génération depuis 2008. Le nouveau Kuga est le premier 4x4 mondial du constructeur à l'ovale bleu, c'est-à-dire quasi-identique des deux côtés de l'Atlantique, avec 80% des composants communs en valeur. Ce nouveau Kuga II annonce d'ailleurs l'arrivée d'une gamme complète de 4x4 en Europe, avec un petit véhicule de poche, l'EcoSport destiné àune production au Brésil et en Inde, puis le Edge, un modèle de plus grandes dimensions et plus haut de gamme traditionnellement populaire en Amérique du nord. Dans les six prochaines années, plus d'un million de 4x4 Ford devraient être diffusés en Europe. En 2016, cette catégorie devrait y représenter 10% des ventes de la marque américaine.

Usine centrée sur gros véhicules

L'usine Ford de Valence fabriquera, outre le Kuga II, les futurs «grands» véhicules européens du constructeur, à savoir la berline familiale Mondeo à partir de 2014, puis les remplaçants des monospaces S Max et Galaxy. La future Mondeo, annoncée initialement pour fin 2013, devait être assemblée à Genk, en Belgique. Mais Ford a récemment annoncé son intention de fermer ce site.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/07/2013 à 15:55 :
comment que ford remonte en vente je suis a mon 12 vehicule ford la j'ai fait commande d'un kuga titanium essence de 186cv le 19mars nous voila le 8 juillet et toujours rien a l'horizon probleme ford ou la France ne livre pas correctement....patience
a écrit le 12/12/2012 à 16:42 :
L'atlantisme, le courant géopolitique le plus puissant actuellement, permet à Washington d'absorber une Europe minée par les attaques financières et divisée, pour imposer sa législation et renforcer son contrôle du réseau capitalistique mondial, "BRICS" inclus. Cette stratégie ne recule devant aucun sacrifice, comme l'alignement des salaires dans l'industrie aux Etats-Unis avec ceux de la Chine. L'important pour Washington est de garder le contrôle du réseau. Aucun pays d'une Europe déréglementée à cette fin ne peut résister à ce torrent.
Réponse de le 12/12/2012 à 17:18 :
qu'est ce que vous racontez? les salaires dans l' industrie US, surtout auto, sont tout a fait corrects comparés a la Chine. Aprés c'est sur que l' Amérique est revivifiée par notre marasme et notre ventre mou en tout et pour tout
a écrit le 12/12/2012 à 9:18 :
Ford n'aura aucun problème pour vendre ce Kuga 2 moins cher que les japonais 4008 et C4 Aircross !
Réponse de le 12/12/2012 à 16:48 :
Et le Rav4 , c'est 2 la qualité .

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :