Le conctructeur auto chinois BYD va produire des bus électriques en Europe

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F3 de BYD  Copyright Reuters
F3 de BYD Copyright Reuters (Crédits : BYD)
Le chinois Build Your Dreams (BYD) a signé un accord avec le groupe bulgare de l'énergie Bulmineral pour construire une usine assemblant des bus et des voitures électriques.

Le groupe automobile chinois Build Your Dreams (BYD) a signé un accord avec le groupe bulgare de l'énergie Bulmineral pour construire à Breznik, en Bulgarie, une usine assemblant des bus et des voitures électriques, rapporte ce mercredi l'agence Chine nouvelle. La co-entreprise sera à 50-50 et produira de 40 à 60 bus électriques par jour, selon le PDG de Bulmineral, Alexander Usachev, cité par l'agence officielle chinoise. La capacité de l'usine en termes de véhicules électriques sera déterminée dans trois mois. Le montant de l'investissement n'a pas été précisé.

Great Wall déjà implanté

Un responsable de BYD en Europe, Ho Isbrand, s'est pour sa part félicité que l'entreprise bulgare aide le chinois à "développer ses affaires en Europe", a rapporté Chine nouvelle. BYD est cotée à la Bourse de Hong Kong et a pour actionnaire minoritaire le milliardaire américain Warren Buffett. Cette société est le deuxième constructeur automobile chinois à s'implanter en Bulgarie après Great Wall Motor, qui avait inauguré en février la première usine d'assemblage d'un constructeur chinois en Europe, à Bahovitsa, dans le nord du pays. L'usine de Great Wall Motor peut produire 4.000 automobiles par an en assemblant des pièces importées de Chine. Avec l'accès à de nouveaux marchés, ce constructeur envisage une expansion à 50.000 véhicules produits par an à l'horizon 2015.

Mini-marché balbutiant

Le marché de l'électrique n'est qu'aux balbutiements. 2695 véhicules électriques neufs à peine ont été immatriculés en Allemagne sur les onze premiers mois de l'année.  En France, les immatriculations de voitures électriques neuves  ont atteint 2271 voitures au premier semestre, selon le CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles), soit 0,2% du marché total seulement. Et encore, dans ces immatriculations y a-t-il beaucoup de véhicules Bolloré pour le système d'autopartage Autolib'! Il est vrai que l'offre est réduite. La gamme d'électriques comprend essentiellement en Europe des véhicules de test, pas vraiment commercialisés. PSA propose toutefois aux clients les Peugeot Ion et Citroën C-Zéro, dont 105 et 6 exemplaires seulement ont été immatriculés en France (sur onze mois)! Renault compte dans sa gamme les Kangoo ou Fluence Z.E. ainsi que le quadricyle Twizy, en attendant la Zoé en toute fin d'année, début janvier. Smart (Daimler) vient de lancer en série la Fortwo électrique.

 

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a écrit le 13/12/2012 à 13:10 :
"PSA propose toutefois aux clients les Peugeot Ion et Citroën C-Zéro, dont 1.300 exemplaires de chaque ont été immatriculés en France sur onze mois !"

Source : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20121211trib000736449/les-voitures-electriques-ne-font-pas-recette-ni-en-france-ni-en-allemagne.html
a écrit le 13/12/2012 à 13:03 :
La tribune est mal informée :
Plusieures milliers de c-zero et peugeot Ion circulent tous les jours.
Je peux faire essayer la mienne quand vous voulez....
a écrit le 12/12/2012 à 20:11 :
Je n'ai encore pas vu de prise de recharge publique. Et vu l'autonomie de ces voitures...
Réponse de le 13/12/2012 à 13:05 :
pour 95% de mes trajets quotidiens.
Il faut essayer avant de critiquer. Je roule électrique depuis plus de 6 mois et je n'ai jamais eu besoin de chercher une prise "publique". L'electricité est abondante dans nos villes modernes et les prises existantes sont suffisantes ;-)
a écrit le 12/12/2012 à 17:28 :
Elle est jolie la 301 chinoise !
a écrit le 12/12/2012 à 17:20 :
Hallucinant que vous puissiez publier des chiffres aussi faux: sur les 11 premiers mois de 2012, 1342 Peugeot iOn et 1322 Citroen Czero ont été immatriculés en France.
Réponse de le 13/12/2012 à 13:06 :
+1.
La Tribune doit creuser avant de publier.

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