La dégringolade des immatriculations de voitures se poursuit sur le Vieux Continent

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Selon l'Association européenne des constructeurs automobiles, les immatriculations de voitures neuves ont chuté de plus de 10% en novembre. Il s'agit du quatorzième mois de baisse consécutif.

La dégringolade se poursuit. D'après les chiffres de l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA), les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 10,3%, à 926.486 unités au mois de novembre. C'est le quatorzième mois d'affilée que celles-ci s'affiche en baisse. Sachant que sur les onze premiers mois de l'année, le recul des immatriculations dans les 27 pays (hors Malte dont les données ne sont pas disponibles) a atteint 7,6% à près de 11,26 millions de voitures.

Comme lors des mois précédents, la situation est contrastée selon les pays avec une hausse au Royaume-Uni, un léger recul en Allemagne, et... un effondrement en France, en Italie et en Espagne. Depuis le début de l'année, le recul général est de 7,6%.

Les immatriculations de Renault plongent de 27,7%

L'évolution diffère aussi suivant les constructeurs. Les généralistes, dont les français PSA Peugeot Citroën et Renault, l'italien Fiat ou l'américain General Motors avec sa marque Opel, souffrent particulièrement. Les immatriculations de Renault (marques Renault et Dacia) plongent ainsi de 27,7%. Les marques allemandes "premium" gardent elles la tête hors de l'eau: BMW gagne même 3,8%, Mercedes-Benz grappille 1,2% et Audi glisse de 2,9%.

Enfin, le groupe sud-coréen Hyundai-Kia s'en sort mieux. Sa marque Hyundai a gagné 8,7% mais Kia a perdu 3,6%.

(avec AFP)

Lire aussi : Automobile : le rebond est possible, mais pas à n'importe quel prix
 

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Commentaires
a écrit le 14/12/2012 à 16:42 :
Un jour quelqu'un va t-il comprendre comment se payer une voiture avec toutes ses taxes qui tombent. Tous les pays cités dans l'article sont en en austérité. Si j'avais plus de revenu je pourrai changer de voiture en plus cela engendrerait de la TVA.
a écrit le 14/12/2012 à 13:56 :
La photo illustre à merveille le titre de l'article !
a écrit le 14/12/2012 à 13:51 :
En même temps au prix où ils les vendent...
a écrit le 14/12/2012 à 13:14 :
L'Europe est plongé dans une crise que nous ne maîtrisons pas, les revenus sont de plus en plus bas, le chômage de plus en plus haut, les emplois de plus en plus précaire . Comment voulez vous acheter des véhicules neuf dans ces conditions ????
a écrit le 14/12/2012 à 11:00 :
Je suis inquiet du recul de 3,6% de Kia ! Est ce le début de la fin ?
Réponse de le 14/12/2012 à 11:24 :
Pas d'inquiétude Kia est en rupture de stock il n'avait pas prévu de vendre autant en Europe ,les ouvriers vont faire des heures sup. ,il n'y a pas eu à perdre de temps à négocier avec les syndicats ,ils sont d'accord ( pendant se temps psa est en grève à Aulnay !!!! chercher l'erreur ?) mais comme la qualité va se ressentir de cette précipitation la garantie 7 ans jouera à plein !!!.
Réponse de le 14/12/2012 à 12:49 :
@ pnv: votre analyse me rassure, comme ma garantie de 7 ans !
Réponse de le 14/12/2012 à 13:03 :
Si la qualité des voitures se ressent des heures sup, c'est inquiétant ... Bon, nous savions déjà que c'était des voitures de m...
Réponse de le 14/12/2012 à 13:05 :
ouf pnv! me voilà rassuré! A Aulnay, ils sont donc tous solidaires?, c'est bien avant les fêtes! Un peu de chaleur humaine et des pneus brûlés...
Réponse de le 14/12/2012 à 13:58 :
Ils brulent pas des pneus neufs de première monte ? J'espère que les grévistes sont écolos et brulent des pneus de décharge...
a écrit le 14/12/2012 à 10:56 :
France-Espagne-Italie d'un côté Allemagne-UK de l'autre. Choisis ton camp camarade. J'allais changer de véhicule pour la fin de l'année, mais devant l'ensemble de la répression et des limitations prévues sur Paris - RP et de la taxation, je garde ma vieille bouse diesel.
Réponse de le 14/12/2012 à 11:26 :
Pensez à changer les filtres à air et à gazole pour moins polluer et la courroie de distribution pour ne pas rester en rade au bord du périph ..
Réponse de le 14/12/2012 à 11:58 :
Cà coutera moins chére qu'une nouvelle auto bourrée d'électronique et irréparable sans la fameuse valise (boite à arnaque). Oscarauto permet de faire tout celà très bien.
a écrit le 14/12/2012 à 10:19 :
Comme on ne peut conduire qu'une seule voiture à la fois, une fois qu'on en a changé, on ne va pas en racheter une deuxième. Et comme une majorité de gens a profité de la prime à la casse, il va falloir attendre quelques années avant que le marché reparte pour un peu de temps, c'est aussi simple que ça.
Réponse de le 14/12/2012 à 10:48 :
@ bête : très fort! Mais moi j'en ai absolument PAS profiter de la prime à la casse; j'ai dû la subventionner en payant mes impôts. Et je ne suis pas le seul. Et je ne je suis PAS minoritaire. Et sur le plan européen, c'est lAllemagne qui a instauré sa prime à la casse en réaction à nos fin stratèges industriel français. Le problème : la prime, côté allemand, a été doublé par rapport à la "française".
a écrit le 14/12/2012 à 10:07 :
Toujours plus de taxes, d'impôts = pouvoir d'achat en berne. Toujours plus de réglementations et 'électronique dans les voitures = coût des voitures en hausse. Toujours plus de freins à la libre circulation en ville (stationnement, pénalité à venir sur diesel, autres dérives attendues) et à l'extérieur (radars, signalisation ubuesque, tarif des autoroutes) = utilisation minimale de la voiture. Sans compter les éthylotests qui ne réduiront pas la prise de risque. Les conséquences se voient maintenant.
Réponse de le 14/12/2012 à 11:21 :
Tout à fait d'accord. Depuis le temps qu'on nous répète que la voiture tue et qu'elle pollue, et qu'on s'acharne sur les automobilites dès qu'ils roulent à 91 au lieu de 90 en les traitant de délinquants, on voit le résultat. Réprimer ou faire acheter, il faut choisir !!
Réponse de le 14/12/2012 à 14:16 :
Il serait temps, en effet, que les gouvernements se rendent compte qu'à force de dégouter les gens d'avoir une voiture, il se pourrait qu'ils en achètent moins. Dépenser des milliards à soutenir un secteur qui est tant dénigré, c'est du masochisme mais surtout de l'incompétence grave.
a écrit le 14/12/2012 à 9:57 :
... il y a deux jours on voyait un article disant que c?était le plein boum pour renault ... bref tout et son contraire !
Réponse de le 14/12/2012 à 10:10 :
C'est le plein boom pour Renault en Inde, Brésil et Russie. tu vas pas me faire croire que Renault gagne de l'argent en Europe.
Réponse de le 14/12/2012 à 12:20 :
Les communiquants de Renault Ghosn en tête utilise les superlatifs fallacieux fondés sur des chiffres bidouillés pour faire croire que ca marche ailleurs ... en attendant c'est pas avec des Logan Sandero et un Loggi dangereuxlancé en 2012 qui s'écroulent avec de pitoyables 3 étoiles au crash test que daciarenault va remonte la pente, tous les autres constructeurs, même les kia Hyundai obtiennent 5 étoiles depuis près de 5 ans !!! les chinois ont arriver aussi avec 5 étoiles en 2013
Réponse de le 14/12/2012 à 14:00 :
Le boom de Renault au Brésil a fait pschitt ! Très loin derrière Fiat (4 fois moins de vente) et VW, GM...
a écrit le 14/12/2012 à 9:49 :
Les chiffres d'Hyunday-Kia sont sur des petits volumes ( pour l'instant) ,en ce qui concerne Renault je lisais ces derniers jours sur ce meme site que la marque se vendait bien en Russie où elle devance Huynday-Kia ,c'est hors Union mais en Europe et c'est encourageant !!!
Réponse de le 14/12/2012 à 13:38 :
Les petits volumes grossissent au cube !
a écrit le 14/12/2012 à 9:37 :
Les primes à la casse ont accélérer le passage d'un marché d'équipement à un marché de remplacement, les constructeurs construisant en Europe de l'ouest vendant moins de véhicules doivent vendre plus cher donc vendre de la qualité, du haut de gamme.
a écrit le 14/12/2012 à 9:23 :
Achetez donc le nouveau tube à la mode de François Hollande, "La crise est derrière nous !"
Réponse de le 14/12/2012 à 10:11 :
L'année prochaine on aura, " "La crise est derrière nous !_ le retour"

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