Voitures fiables : Renault, c'est du solide !

 |   |  380  mots
Renault Twingo 2012. Copyright Renault
Renault Twingo 2012. Copyright Renault
Les Renault Twingo, Mégane, Scénic, Laguna, font preuve d'une excellente fiabilité, comparable aux meilleures allemandes ou japonaises, selon la dernière étude de l'Automobile Magazine.

Cocorico. A l'heure où l'industrie automobile française est malmenée, victime de ses méventes en Europe, voilà une occasion de se réjouir! Qu'on se le dise: les Renault sont très fiables! Et elles n'ont plus rien à envier dans ce domaine aux allemandes ou japonaises, selon la dernière (et très sérieuse) enquête annuelle de l'Automobile Magazine portant sur cent modèles en France. C'est d'autant plus méritoire que l'ex-Régie revient de loin. Hisser les voitures du groupe dans les toutes meilleures au niveau qualité-fiabilité avait été l'un des objectifs de Carlos Ghosn, lors de son arrivée à la tête de Renault en 2005.

La Twingo primée

La petite Twingo remporte ainsi la palme de la fiabilité dans la catégorie des "minis" avec une excellente note de 17,5 sur 20. La Mégane triomphe dans les "compactes". Quant à la Laguna, elle parvient à un très honorable deuxième rang dans les "familiales" -à égalité avec la Seat Exeo (groupe Volkswagen)-, juste derrière la Mercedes C. La version coupé est aussi deuxième dans les "coupés-cabriolets", après une Audi TT. Dans les "monospaces", le Scénic est également deuxième, derrière un Mazda 5 nippon. Enfin, la Renault Clio (l'ancienne version III) ne démérite pas à une troisième place dans le segment des "petites", derrière l'Audi A1 et la Volkswagen Polo.

Seule exception dans ce podium Renault: le "vieil" Espace, qui a dix ans, plutôt mal noté...

Les voitures du groupe PSA sont moins bien placées que celles du constructeur au losange. Toutefois, certaines n'ont pas à rougir comme les Citroën C3-DS3, la Citroën DS4, le Peugeot 5008.

Mercedes, Audi, BMW bien placés

Du côté des étrangers, l'enquête confirme les performances globales en matière de fiabilité des allemands Mercedes, Audi, BMW, du japonais Mazda et de son compatriote Toyota (Prius hybride, monospace Verso). Les 4x4 compacts du coréen Hyundai-Kia (iX35 et Sportage) sont également bien placés. Dans l'absolu, la meilleure note de l'enquête a été recueillie par le 4x4 BMW X3 (18,5). Les plus mauvaises notes sont en revanche recueillies par les Peugeot 206+ (13 sur 20), Fiat Punto et Bravo, Alfa Mito et 159, Volvo S80, Suzuki Grand Vitara.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/06/2017 à 14:10 :
bel article de propagande! renault est la pire marque de voitures du monde et aussi la moins fiable. parole de mécano multimarques
a écrit le 02/03/2017 à 16:22 :
Bonjour,
enfin RENAULT est condamné à indemniser une victime des fameux coussinnets, l'argument de retard sur vidange n'a pas fonctionné cette fois, depuis le temps, bravo, mais il faut s'accrocher, que vont penser ceux qui ont eu ce souci et se sont vu refuser une indemnisation? il y a encore du boulot: les infiltrations d'eau qui oxydent les systémes electriques et electronniques, le frein parking en rappel et mis HS aprés reprog,le client paie car renault vous dit" garantie dépassée" aprés un rappel?, le tableau de bord HS, là on a réussi à faire payer à 100% renault, avec un dossier béton et solidaire en échange de ......retrait procédure, le geste commercial qui disent chez renault, l' assistance colonne de direction HS, etcetcte.......fiiiaaaaaaaablllleeeeeeee?????
a écrit le 10/12/2016 à 17:20 :
Depuis le lancement du nouvel Espace en avril 2015, certains propriétaires s'arrachent les cheveux face aux multiples bugs observés. Afin de corriger le tir, le constructeur a lancé une vague de rectificatifs.

La nouvelle base technique « CMF/D » sur laquelle le modèle a été conçu connaît en effet des débuts chaotiques, au point que Renault a dû reporter la commercialisation de la Talisman. Afin de corriger le tir, le constructeur a lancé une vague d’« opérations techniques spéciales » (OTS) depuis octobre dernier.

Pas moins de treize rectificatifs sont ainsi au programme. Entre autres motifs : un risque de dysfonctionnement moteur sur 1 987 versions 1.6 dCi produites jusqu’au 6 mai 2015. Cette anomalie liée à la détérioration du câblage moteur nécessite la pose d’une protection, voire la réparation ou le remplacement dudit câblage. Par ailleurs, 3 409 véhicules fabriqués jusqu’au 19 juin 2015 doivent subir une modification de l’évacuation de carburant.



Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-renault-espace-5-de-multiples-dysfonctionnements-7978387.html#ixzz4SS8RC8dL
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
a écrit le 10/05/2016 à 11:58 :
C'est une blague?
a écrit le 14/03/2016 à 21:30 :
Vous devriez lire ceci :

Renault que 16ème en matière de fiabilité selon Que Choisir N°544

1ère HONDA
2ème LEXUS
3ème TOYOTA
4ème BMW
5ème MAZDA

et 16ème RENAULT (même des allemandes tant décriées sont devant les Renault : Une preuve de plus des problèmes de fiabilité des Renault)

Extrait de l'article : « Renault..., le constructeur "Francais" ne cesse de réaliser des rappels »
a écrit le 22/09/2015 à 14:14 :
bonjour///// ;je veut que tout le monde sache les problèmes de chez renault///////
d une voiture d une somme de 35895€/// il prenne a peine de la regarder ////
et avant vous donne la facture --sans la demander ///;
le moteur des gros problème ;heureusement que j ai pris une assurance ///supplémentaire///
intérieure ne veule pas changer ;et pourtant la housse se coupe *deux fois
les feus a mes frais/*ampoule faible /*les joints des feus de la bué/ *//
ectect ect ect/ une voiture neuve /*je vous dit pas tout si non ,///
et pour eux non elle a des kilometres et apres pour autre chose nous sommes pour eux des petits client ;c est domage nous avons voulu faire des projets ;avec eux mais apres
service *pour eux nous sommes des pions *******
a écrit le 03/08/2015 à 17:47 :
Bonjour, il suffit de lire "fiches-auto.fr" rien que sur le scénic c'est.... pannes récurrentes en tout genre: direction hs, tableaude bord hs, bielles coulées, moteur hs, etc.....certains cumulent même 2,3,4 pannes...........et le sav???? absent..................
Réponse de le 30/08/2015 à 15:38 :
encore des rappels sur les freins captur , clio,.........il y a eu le kangoo, le scénic 2 pour reprog qui te met en panne et ou tu paies le changement de bloc frein 700e aprés rappel, indemnisation?????? pas question ton scénic n'est plus garanti..................aprés rappel! 6 ans aprés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 22/07/2015 à 17:43 :
Bonjour nono64, consulte autoplus.fr rubrique renault, tu vas te régaler, topic "scandale tableau de bord", un dossier béton qui se refile entre victimes permet de se faire indemniser à 100%, mais bien sûr il faut mettre en demeure, puis le geste commercial arrive, rien au départ et on passe de 30,50,70, 100% en échange de retrait procédure...on a aussi la pompe delphi, les coussinnets, limaillage etc....consulte aussi le blog bien médiatiser du collectif "colonne de direction clio"...des témoignages interressants face à un sav trés,trés "vague".
a écrit le 14/06/2015 à 22:37 :
Avec Renault, tous les jours ches l'mécano !!

C'est quoi cet article bidon, La seule Renault fiable est la 4L...
Je passe beaucoup de temps sur la route, et je fais des statistique sur les voitures en panne... et dans environ 90% des cas, c'est des Renault qui sont en panne sur le bord de la route... de quoi ravir les dépanneurs ;) Dans 97 voitures que j'ai vu en panne en deux ans, seulement 2 allemandes...
Réponse de le 13/08/2015 à 16:59 :
Et doc, chez les allemdanes, les mécanos travaillent encore plus. Ah bien bien sur, une étude d'Auto Plus disant que Renault s'en sort mieux que d'autres arques plus réputées en fiabilité, donc pour les renaultsceptiques, Auto Plus est acheté par Renault. Dons ce cas là, le Monteur Automobile, l'Automobile Magazine, l'ADAC allemand, l'Anea (Association nationale des experts de l'automobile) ou encore le gouvernement français ont été acheté par Renault, alors, vu que leurs statistiques montrent qu'ils sont plus fiables que les constructeurs allemands :

https://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/pannenstatistik/

www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2014.pdf

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130124trib000744546/voitures-fiables-renault-c-est-du-solide.html

http://www.challenges.fr/entreprise/20150123.CHA2487/fiabilite-auto-renault-triomphe-peugeot-citroen-traine.html

Et j'en oublis ;)
a écrit le 23/02/2015 à 15:46 :
C'est bien continuée de vous faire enfilé par les allemand qui vous vende du rêve mon entourage on acheté allemand pour se faire plaisir ! Et que des modelé haute gamme panne sur panne et1500€ a chaque foit sa m'étonne pas que les boch soi si riche
a écrit le 10/01/2015 à 23:40 :
Jywebbs, vous faites partie des gens qui ne font que dise des bêtises sans savoir de quoi il parle !! certes la velsatis est loin d'être sans défaut !! Mais la question que je me pose c'est de savoir quel âge vous avez pour avoir subi autant de problèmes sur tout vos véhicules !! Après 22 ans de mécanique je peux vous certifier que les problemes on les retrouve aussi bien chez Renault que chez BMW Mercedes ou audi !!
a écrit le 10/01/2015 à 23:25 :
Je que jywebbs devrai revoir sa copie, certes Renaud dès par exemple de tout défaut 9 10 les Allemands sont parfaites totalement faux cela fait deux ans soit c'est qu'on a de km h asepto style sur V6 dire que les travaux sur mon berceau death casse les pompons légion The Use te dit de pompe à huile gros défaut de dressage sur Audgroupe sur bo2 soit c'est qu'on a de km h asepto style sur V6
a écrit le 25/12/2014 à 0:28 :
J'ai roulé et aimé Renault de mes 19 ans à mes 29 ans parceque c'est la marque de mon enfance (toujours des Renault avec mon père...).J'en ai eu 5 ou 6!
Et bien je peux vous garantir que c'est de la grosse daube!!J'ai mis 10 ans à m'en rendre compte car je n'avait aucun parrallèle pour comparer.Avec Renault on peut pas avoir du zéro soucis , y'a toujours un bruit, un claquement, un voyant, un parrallèlisme, une fuite, etc...Et pour celles des années 2000 c'est pire et heureusement que j'en ai pas eu avec des moteurs 1.9 dci considérés comme les pires moteurs diesel de l'histoire en terme de fiabilité!Il faut savoir aussi que Renault le fait exprès de faire de la m.... pour assurer une maintenance continue sue ses modèlepreuce en est ils ont étés champion du monde des moteurs de formule 1 alors qu'en même temps leurs voitures crachaient leurs bielles..
Je vais souvent en allemagne et la haut on voit très rarement des voitures francaises alors qu'elles sont bon marché par contre en france on voit 50 fois plus de modèles allemands que l'on de modèles francais en allemagne alors que les allemande coutent très chère, la raison est qu'elles sont de bien meilleur qualité.Mercedes est la meilleur marque de voiture allemande, vous faite si entretenue avec une de ces voitures et qui plus est avec une boite automatique plus de 300 000 kms sans le moindre soucis, il faut le reconnaitre les allemands sont bien meilleur sur ce point et demandez aux américains qui ne jurent que par les voitures allemandes!
Un chiffre> fois plus de budjet en recherche develloppement chez bmw et mercedes par rapport à tout les constructeurs francais reunis!
a écrit le 06/12/2014 à 18:57 :
Mais LOL !!!
Renault n'est pas DU TOUT solide et encore moins fiable !!

On pourra dire ce qu'on en veut, mais surtout pas Renault !
7 ème véhicule (toutes versions et générations confondues) sans succès, terminado, nada, finish, ...
Entre les pannes de pompe à eau qui pete et qui grille la carte électronique et le némane, le régulateur qui bloque, le turbo qui casse, l'électrovalve de débit de carburant de la pompe à injection codée elle même reliée à l'antidémarrage, l'EGR, les suspensions, la casse moteur (3), la courroie, l'admission, culasse et j'en passe... pourtant toutes révisées en temps et en heure chez le concessionnaire...

Je n'ai jamais vu un truc pareil. Je tiens à préciser que ces expériences ont été vécues sur les multiples véhicules de ma femme et que j'ai eu l'occasion de conduire.
Même la soit disant haut de gamme "VelSatis", c'est de la m***e en tube, au prix du véhicule et les arguments de prestation, c'est honteux de présenter un produit aussi peu fiable à ses clients (refection intégrale du faisceau élétrique 2x, calculateur qui grille, turbo cassé, EGR, colonne de direction...) pour un 3.0 DCi c'est franchement abusé.
Même les finitions de la version "Initiale" laissent à désirer... les cuirs se déforment, les coutures pètent après 5 mois, le bois c'est en fait du plastique avec une surcouche d'autocollant, le GPS n'a JAMAIS fonctionné...

Perso je roule sur des Allemandes depuis 15 ans : RAS.
Je roule actuellement en Audi A7 et c'est une pure merveille.
Comparé aux segments haute gamme de Renault ou PSA, c'est un autre monde.
Je précise que je fais bcp de km par an (>100000)
J'ai eu dans l'ordre :
- BMW 325TD : Un moteur vitre électrique AV-D (E36)
- BMW 330xD : R.A.S. (E46 facelift)
- Audi A4 AllRoad : R.A.S.
- BMW 530D X-DRIVE : R.A.S. (E60)
- Audi A6 Allroad : R.A.S
- Audi A7 AVUS Quattro Bi-TDI : R.A.S

Toutes évidemment ont été et sont entretenues exclusivement chez concessionnaire de la même façon que Renault.
D'ailleurs, aucune voiture du parc FR (à part utilitaire) ne serait capable d'encaisser ce que je lui fais subir tous les mois en km.

Donc oui, d'expérience et de terrain et réalité, je confirme que les berlines allemandes (grosses cylindrées) sont bien plus fiables que les berlines FR.

Autre exemple marquant :
- Mon père qui est très déçu et qui a pu avoir :
- 607 V6 et C6 V6 avec chacune le même moteur (HDI 3.0L 240Cv) soit disant réputés pour leur fiabilité... bah quedalle, tous les 2 ont eu un joint de culasse.
Vous trouvez cela normal pour un V6 ??? je ne sais même pas si historiquement ça s'est déjà vu chez un autre constructeur (tous constructeurs mondiaux confondus).

A vouloir tirer sur la qualité au profit de la rentabilité on se retrouve avec un parc de voiture françaises "prêtes à jeter" (Dixit le garagiste spécialiste et d'autres connaissances).

A méditer...
Réponse de le 16/12/2014 à 21:22 :
mais n inporte quoi !!! vous ne racontez que des conneries !!! des V6 allemands qui ont cassé j en connais des tas !!! mais sous prétexte que c est allemand, personne ne dit rien !! Continuez à rouler avec vos poubelles germaniques on en reparlera tot ou tard de la fiabilité plus que douteuse ...
Réponse de le 24/12/2014 à 23:54 :
Ben1000 est 1000 lieux de la réalité;;
a écrit le 30/10/2014 à 14:18 :
Sur mes allemandes réputées fiables j'ai eu : 1 culasse poreuse, 2 turbo, 1 volant moteur, 1 injecteur pompe, pompe à huile hs (donc moteur complètement mort), admission encrassée à cause de l'egr, tout ça en moins de 200 000km.

Sur mes renault :
ma femme, megane 1.6 16v 110 : 280 000km bobines garantie + alternateur.
moi, laguna 3 2.0 dci 150 fap : 330 000km, un silentbloc lol
mon fils, qui a mon ancienne twingo 1 1.2L 16v 75 : 270 000km, 1 bobine + capteur point mort haut, lol
a écrit le 18/09/2014 à 14:13 :
Renault fiable ! Je le croirai quand je le verrai. C'est malheureux parce que j'aime beaucoup leurs modèles qui sont très fonctionnels. Les allemandes ne sont plus ce qu'elles ont déjà été, à moins de monter en gamme.
a écrit le 14/09/2014 à 8:58 :
Nous avons beaucoup moins voir presque pas de retour
les campagnes de rappel suivent , seuls les véhicules qui ne viennent pas dans le réseau peuvent avoir des problèmes car tous les rappels ne se font pas par courrier seulement les plus "dangereux" et en face de ce problème on fait quand même une demande de prise en charge par le constructeur .
Renault est bien plus souple que ces concurrents
a écrit le 15/11/2013 à 22:20 :
Même avec des moteurs Peugeot très médiocre, Renault est bien derrière voir une ruine. j'ai eu 4 Renault à carte, c'est FINI pour moi !!! Je perte systématiquement du pouvoir d'achat à coup de réparation. Même leurs mécaniciens le confirme.
a écrit le 08/11/2013 à 13:18 :
je pense pas qu'il faut acheter renaut , vu tout les prb des moteur dci qui lache avant 150000km ,
certain en ont pour 6000€ , meme fiat c'est mieux
Réponse de le 15/11/2013 à 22:33 :
Renault reconnait les problèmes des moteurs ou TDB en Grande Bretagne mais pas en France. Rien vous choque ? pour moi, c'est clairement fini !
Réponse de le 15/11/2013 à 22:33 :
Renault reconnait les problèmes des moteurs ou TDB en Grande Bretagne mais pas en France. Rien vous choque ? pour moi, c'est clairement fini !
a écrit le 02/10/2013 à 13:57 :
C`est plutot la fiabilite a 10 ans et 150,000 kms qui serait interessante. Sur les 3 premieres années il n`y aura que quelques pannes electriques
a écrit le 06/08/2013 à 18:08 :
la fiabilité se" mesure" à 2, 3 ans et 50,60000kms? je ne pensais pas que ce mot voulait dire cela! question fiabilité, sérieusement, allez sur le site RMC panne tableau de bord, comment RENAULT "indemnise" ses clients, ex! consultez le site collectif panne colonne de direction clio3! largus.fr enfin le becquet de l'ESTATE qui s'envole en roulant on en parle et de la direction clio, les bielles coulées, les infiltrations d'eau, le frein parking , mon cas en rappel por reprog et mis HS par agent RENAULTet bien sûr RENAULT, jamais coupable, toujours un argument bidon ourne rein assumer, alors la fiabilité on va la découvrir de plus en plus chez RENAULT! on sait "'lherbe n'est pas plus verte blabla"mais quandon veut garder ses clients on les respecte, et moins de cocorico!
Réponse de le 15/11/2013 à 22:38 :
Perso, c'est fini pour moi. herbe est plus verte ailleurs ! Fini les bagnoles Renault de Turquie
a écrit le 22/07/2013 à 20:16 :
vient de rendre l'âme, bloc moteur fendu à moins de 40000km.
N'en déplaise aux pro-Allemandes, je vais probablement acheter un Captur, qui est beaucoup plus sympa.
a écrit le 16/07/2013 à 11:15 :
Allez donc voir du côté de l'Espace 4, vous verrez la fiabilité de Renault.
Je vous conseille surtout les millésimes 2004 & 2005 sur les moteurs diesels 1,9L- 117cv et 2,2 l. Vous verrez toute la diversité de l'obsolescence programmée:
boite de vitesse, turbo, verrouillages des portes, usure segmentation, casse embiellage etc...
Réponse de le 31/08/2013 à 11:09 :
David va sur le site collectif colonne de direction HS? CLIO 2010, 44000kms, direction bloquée? cas unique? voir aussi ts les commentaires au dessus, inventés? ensuite va sur sur autoplus.fr, bielles, tableau de bord qui s'éteint en roulant, là, ils ont un dossier béton pour faire ,enfin, payer RENAULT à 100% mais il faut en faire du bruit, et oui les temps n'ont pas changés....qui se trompe?
a écrit le 03/07/2013 à 21:06 :
... ne va pas s'en vanter : - il s'est déjà fait avoir une première fois en achetant une voiture (à un prix 15 à 20% supérieur à celui d'une française pour un produit équivalent) - il se fait rouler une deuxième fois quand il va en concession où le prix d'une intervention lui est facturé 2 à 3 fois le prix qu'il paierait chez les leaders du coût d'entretien (Renault, Fiat) - il ne va pas la ramener quand sa voiture est en panne !!!!!! Très drôles ces Français qui se la pêtent en Allemande !!!!!
a écrit le 03/07/2013 à 21:02 :
... a 220000 kilomètres au compteur et pas la moindre panne. Juste l'entretien courant (plaquettes, freins,...) sans compter une consommation de chameau (4.5litres / 100km) et un coût d'entretien au meilleur niveau. Que dire de plus ?
Réponse de le 22/07/2013 à 22:45 :
a rendu l'âme, moteur coulé, à 110000km, dans un garage renault de Nantes chez qui j'étais venu pour une révision.
Réponse de le 23/07/2013 à 22:05 :
C'que t'as dû lui mettre pour en arriver là. Maintenant, tu dois bien regretter d'être une grosse brute avec ta mécanique ?
Réponse de le 16/02/2014 à 23:54 :
ma zx 1,9d 310 000km boite amortisseurs embrayage origine consomme que dalle 5litre au cent très fiable et tourne parfaitement bien
a écrit le 03/07/2013 à 14:58 :
Je ne peux que confirmer cette enquête de fiabilité. J'ai une Velsatis 3,5 initiale qui ne m'a causé aucun problème depuis six ans, mais c'est simplement parce qu'elle ne sort plus du garage depuis tout ce temps. A part çà, c'est une vraie poubelle électronique et informatique trop dangereuse à mettre sur la route; en procès depuis 8 ans contre Renault, j'étais pourtant client Renault pendant près de 40 ans. Mais tout va bien: 6 ans de LEXUS et je suis sur une autre planète, la planète qualité, fiabilité et service au client. A bon entendeur
Réponse de le 22/07/2013 à 20:10 :
Et ils ne lui pas fait une reprise de la voiture, chez Lexus ?
Rigolo, vas !
a écrit le 02/07/2013 à 10:15 :
C'est incroyable tous ces commentaires !!! Bien sur que les Renault sont fiables, je n'ai eu aucun exemple de problème grave autour de nous en Belgique ou de nombreux amis ont des Renault depuis toujours. Il semble que beaucoup de choses soient venues en France du fait que les marques allemandes ont communiquées sur la "qualité allemande" largement sur-jouée...avec quelques bouts de métal et de cuir, plus l'appui du groupe À.Springer...c'est de bonne guerre mais c'est du marketing....
a écrit le 13/06/2013 à 16:00 :
Dans la maison nous possédons une 307 1.6 hdi 110 121000 KM avec aucun soucis depuis l'achat neuf , une twingo 2 1.2 de 2009 51000KM qui n'a jamais eu de soucis et la derniere ma clio 3 1.5 dCi de 2006 121000km qui a fait 7000 km depuis l'achat en fevrier , des vehicules tres fiable et entretenue rigoureusement et ma prochaine sera une francaise
a écrit le 08/05/2013 à 0:45 :
C'est quand même très rigolo cette discussion. Et vas-y que ça s'écharpe sur les marques et des généralités faites sur un cas particulier. Mais bien sûr que oui TOUTES les voitures tombent en panne. Non seulement elles tombent en panne, mais elles DOIVENT tomber en panne pour fourguer de la pièce, du service et voire une nouvelle voiture ! Un constructeur qui ne ferait pas ça se mettrait en péril ! Revoyez cet excellent film anglais "L'homme au complet blanc" qui avait déjà tout compris (en 1951 !) de ce que l'on nomme désormais "l'obsolescence programmée".
a écrit le 04/05/2013 à 11:02 :
@tous les intervenants de ce forum : êtes vous représentant d'un constructeur (concessionnaire, garage...)? Votre commentaire est il positif pour une marque concurrente ?
... Je blague ! En fait, je me demande quelle est la valeur des commentaires ....
a écrit le 04/05/2013 à 9:18 :
Faire un classement selon la fiabilité me parait très difficile et en tout cas n'a de valeur que si on précise les critères. Très difficile parce que qui connait le nombre et le type de de défaillances sur tel ou tel véhicule (et d'ailleurs comment on définit les classes de vehicules) à part le constructeur qui ne va pas forcément communiquer toutes ses infos... Ensuit quels sont les critères : compte t on de la m^me façon un moteur cassé (culasse fendue ?), un joint de culasse, une vitre électrique bloquée ou un faux contact du moteur essuie glace ? Autrement dit, toute information de ce type relève pour moi d'un résultat d'actions marketing : aucune fiabilité dans ces classements inutilisables.
a écrit le 23/04/2013 à 11:26 :
Cette enquête est en contradiction avec une étude publiée par un assureur Anglais (Warranty Direct) qui portait sur la fiabilité des moteurs. On y apprend que les Allemandes (sauf Mercedes) sont en bas du classement ainsi que les Françaises (sauf Citroën).
On peut donc s?interroger sur la véracité de cette étude qui doit être beaucoup moins représentative que celle de l'assureur qui porte sur des milliers de véhicules.
Réponse de le 04/05/2013 à 9:56 :
comment peut t'il y avoir une différence de fiabilité moteur entre peugeot et citroen : même moteurs fabriqués dans la même usine ?
Réponse de le 29/05/2013 à 12:38 :
La différence ? Une raison possible : le conducteur. Peugeot, acheté par des plus jeunes et/ou ayant une conduite plus "sportive".
Après il y a d'autres critères, refroidissement moteur etc... il suffit parfois de pas grand chose...
a écrit le 16/03/2013 à 1:52 :
C'est une bonne nouvelle. Malheureusement dans l' automobile les tendances sont lourdes et ces vehicules sont plombes commercialement par le niveau de qualite des generations anterieures. La megane precedente, la laguna 3 ont ete des catastrophes a leur lancement. Les acheteurs sont refroidis. Il faudrait maintenir ces performances pendant encore 5 ans pour regagner la confiance et 10 ans pour etablir une reputation de fiabilite qui puisse servir d' argument commercial. Il faudrait aussi travailler un peu le design pour en faire des succes.
Réponse de le 17/03/2013 à 21:22 :
cela fait déjà plus de 5 ans que Renault a ce niveau de performances ... et que l'Automobile Magazine le publie régulièrement.
La Laguna 3 est dans le top 3 fiabilité depuis son lancement, tout comme la plupart des modèles de la marque...
Réponse de le 05/04/2013 à 10:57 :
Mouais
Vous oubliez le nombre important de moteur cassés chez Renault et encore en 2012
De qui se moque t on ?
Réponse de le 04/05/2013 à 9:10 :
Vous avez des infos précises sur les moteurs cassés ? Ou ces en sondant au bistro du coin que vous faites vos statistiques ?
a écrit le 04/03/2013 à 13:53 :
C'est la crise chez les concessionnaires auto, alors que faire ? une étude bidon montrant qu'il faut acheter les voitures "françaises", et bien sûr oubliez ces 20 dernières années où les japonaises et coréennes nous dépassent dans tous les domaines.
Réponse de le 06/03/2013 à 11:13 :
Cela fait plusieurs années que Renault est à ce niveau dans les classements de l'automobile magazine. La première fois on en doute, la deuxième fois on commence à y croire, la troisième fois, on achète une Renault !
Réponse de le 08/03/2013 à 11:35 :
des annees j"ai achete que des renaults puis je suis partie chez opel la corsa dit si fiable q'elle erreur tout les mois j' etais au garage des fuites des joint remplacement de durite la pompe a eau boite de vitesse casse ect meme le controle thecnique recale jeu execif des roulements comme deuxieme j avais une toyota verso en panne dans le garage plus de batterie disque de frein raille etc moin je dis vive renault modus 1'5l aucun probleme et le koleos tant critique une merveille............
Réponse de le 23/04/2013 à 18:59 :
j'ai eu 3 renault, que des problèmes... j'ai eu 2 japonaises aucun problème.
Réponse de le 22/07/2013 à 20:12 :
pas le moindre problème en quarante ans.
a écrit le 25/02/2013 à 10:16 :
Personne ne parle des VOLVO , dans les voitures étrangéres ! Pourquoi ,Depuis 27 ans je rouleai en VOLVO 240 Breack diesel , sans AUCUN problémes , je vient de changer de voiture et j'(ai repris une VOLVO V 70 Breack diesel , en moins d'un mois j'ain parcouru 15 00 Km et j'en suis déja trés satisfait , Alors pourquoi ??
Réponse de le 26/03/2013 à 20:26 :
Volvo est le moteur Renault....
a écrit le 19/02/2013 à 16:09 :
contrairement à ce qu'il est souvent avancé,les voitures allemandes ont autant de pannes que les autres et le coût est plus élevé.
Réponse de le 19/03/2013 à 18:22 :
Pour la probabilité de panne c'est purement et simplement faux, je roulais il y a pas plus d'un an en Citroën ZX 1,9D qui a du partir à la casse car top usagée. Je la remplace par une série 3 e36 (fabriquée à moins d'un an d'intervalle), et cette série 3 se comporte quasiment comme une voiture neuve (comparé à la ZX). En réparation pour 20 000 km je n'ai quasiment rien dépensé, il n'a fallu qu'effectuer les opération du carnet d'entretien (vidange etc..). Les filtres (air, gasoil, huile, pollen etc..) ne m'ont pas couté plus d'une centaine d'euro. Si on fait la main d'oeuvre ailleurs que dans le concession de la marque, dans un garage au fin fond d'un village, ca ne revient vraiment pas cher!
a écrit le 16/02/2013 à 8:02 :
La qualité des voitures françaises : la Twingo est slovène, la Mégane est turque, le Scénic est turc et espagnol, la Laguna est française. Mais avec 78% de composants coréens, espagnols, tchèques, japonais, chinois, américain. Les bureaux d'études sont italiens, japonais, californiens. CQFD.
Au-delà de l'anecdote et divers sketches, à quand la fourniture de Renault aux marchés les plus rentables : USA, Canada... Ah oui, elles ne sont pas homologables, les normes de sécurité américaines étant composées de 12 crash-tests, contre 1 en France. C'est bête, mais n'est pas Audi ou BMW (ou même Fiat, qui a modifié sa 500 et a obtenu l'homologation américaine) qui veut... Dommage pour notre économie. Et ne parlons pas de l'auto-bashing à la française et sa réussite en termes de "volonté d'achat d'une automobile" plaçant l'usager en position prédélictuelle dans le seul but de maintenir et justifier des postes inutiles de fonctionnaires et de leurs associations, définies par eux-mêmes et le pouvoir complice, de "sécurité routière" puissamment subventionnées par le contribuable...
Réponse de le 23/02/2013 à 13:31 :
Le Scenic n'est pas "turc ou espagnol" mais "francais", la Megane n'est pas "turque" mais "espagnole". Est-ce choquant ? comme une polo espagnole ou un Q7 hongrois ou Fiat 500 polonaise ? Ah oui, interdisons les importations et obligeons le reste du monde a acheter nos voitures. C'etait quand meme plus simple du temps de la colonisation. Bref, je ne vais pas reprendre ici les points 1 par 1, mais encore un commentaire tres interessant...
Réponse de le 16/03/2013 à 5:05 :
L?ingénierie est française.Si vous réfléchissez en termes d'assemblage des véhicules ou d'origine des pièces, alors aucun constructeur n'est vraiment patriote (sauf peut-être Lada, et encore). A commencer par les Allemands.
a écrit le 12/02/2013 à 12:28 :
Je ne sais pas quelle automobile magazine dont on parle et de quel pays francophone il s'agit? mais peu importe .L'essentiel c'est que la qualite des voitures francaises s'ameliore. Malgre tout les KIA, BMW, AUDI, VW, TOYOTA et autres restent au-dessus du lot. A la revente en occassion les africains, les arabes se les arrachent. Les voitures latines finissent souvent directement a la ferraille sauf miracle.
Réponse de le 16/03/2013 à 5:08 :
Ne confondons pas l'image que les gens se font de la qualité d'un véhicule avec sa qualité réelle. Renault gagnera beaucoup a faire savoir qu'il est au niveau des meilleurs (c'est quand même mieux que "la qualité s?améliore").
a écrit le 10/02/2013 à 15:50 :
... ne va pas s'en vanter :
- il s'est déjà fait avoir une première fois en achetant une voiture (à un prix 15 à 20% supérieur à celui d'une française pour un produit équivalent)
- il se fait rouler une deuxième fois quand il va en concession où le prix d'une intervention lui est facturée 2 à 3 fois le prix qu'il paierait chez les leaders du coût d'entretien (Renault, Fiat)
- il ne va pas la ramener quand sa voiture est en panne !!!!!!
Très drôles ces Français qui se la pêtent en Allemande !!!!!
Réponse de le 08/03/2013 à 11:40 :
c'est tellement vrai rien a ajouter
Réponse de le 16/03/2013 à 0:37 :
TOUT EST DIT
a écrit le 06/02/2013 à 7:01 :
Evidement l étude Porte sur des modeles neuves recents programmes pour tombes en panne après la guaranties car le detour au garage fait gagner de l argent a Renault et pas les ventes de voitures neuves . Cette étude est de vent
a écrit le 29/01/2013 à 23:15 :
C'est marrant quand même ! Lorsqu'on tombe en panne avec une RENAULT c'est plaintes et critiques à gogo mais quand cela arrive à une allemande on leur excuse tout à cause de la soit disant "qualité allemande" (plutôt absente en ce moment). Ouvrez les yeux, les allemandes ( AUDI en particuliers) ont des tas de problèmes depuis quelques années !
Réponse de le 12/02/2013 à 12:18 :
@ jo....Ce n'est pas marrant, les voitures francaises qui ne tombent en panne c'est relativement courant. Par contre une allemande malgre un tres bon travail elabore qui tombe en panne reste surprenant. Mais ont peut faite confiance aux concurrents tricolores All . qui reagiront rapidement pour remedier a la panne
Réponse de le 12/03/2013 à 12:23 :
Effectivement il suffit pour s'en convaincre de parcourir les forums qui pulules de "bmw turbo hs clapet dans le moteur moteur hs" TDI "mince ma culasse est fendue". quand à la réaction rapide hahaha depuis quand dur ce problème... 2000
Et VW ... volant moteur injection embrayage ... turbo à 60000 kms non pris en garantie.
La seul marque allemande qui a réctifié le tir c'est mercedes, les autres ont amélioré leur finition mais les élément de fiabilité on régréssés (etude auto plus il me semble)
Réponse de le 04/06/2013 à 21:55 :
Chacun son histoire :
polo : 150 000 KM (entretien courant et rien d'autre)
Golf plus 120 000 Km (entretien courant et 1 fusible)
Scenic 3 : 60000 Km 7 fois au garage (injecteur, reprogrammation frein à main, bug radio, ceinture de sécurité, bug électronique et chaque jour un bout de plastique qui tombe,....)
pour ma part, 1ère et dernière Française...
a écrit le 27/01/2013 à 20:02 :
voir sur le même sujet, ci-dessus: "Renault, entreprise française la plus innovante... devant Airbus" BRAVO Renault
a écrit le 27/01/2013 à 9:59 :
Fiable la scenic, laissez moi rire !
Réponse de le 10/02/2013 à 0:46 :
Le scénic 1 et 2 non. Pour ma part j'ai acheté un scénic 3 dci 110 en 2009 qui totalise aujourd'hui 187000 km et je n'ai eu aucune panne à déplorer aucun bug avec l'électronique. La clim n'a jamais été rechargée elle fonctionne en moins de 3 secondes, ma planche de bord ne fait aucun bruit particulier... comment vous dire que j'ai été absolument séduit par cette voiture qui ne consomme rien, qui est silencieuse et très habitable et confortable... après ils ne leur restent plus qu'à améliorer le design ça je le conçoit mais la clio IV laisse présager de futures bonnes surprises
a écrit le 27/01/2013 à 9:38 :
il faut remettre les choses dans leur contexte ,depuis l avenement de l electronique massif les voitures ne sont plus fiables quelle voiture actuellement peut arriver a 450000 kms sans des reparations honnereuses surtout en electronique,disons que dans l obsolescence programmee les renaults sont plus fiables mais n ont rien a voir avec une 405 d ou mercedes etc ,qui non seulement etaient fiables mais de plus reparable facilement
quand on dit qu on a fait du proges ,quel est le progres de mettre deux heures pour changer une ampoule de phare alors que c est un organe de securite,d avoir un pot cathalytique qui n est efficace qu au bout de 10 kms parcourus et j en passe et des meilleurs
Réponse de le 25/02/2013 à 10:32 :
Je vient de revendre ma VOLVO 240 Breack diesel , aprés 27 ans de bon et loyaux services elle avait 846 580 Km au compteur !!devant tant de qualité je ne puis que la comparer a mon épouse , 49 ans de mariage au compteur !!
J'ai gardé ma femme , mais j'ai repris une VOLVO V 70 Breack diesel ..................et j'ai dit au vendeur que ce n'est pas lui qui me vendra la suivante !! .....sa téte !!
Réponse de le 27/04/2013 à 2:52 :
Volvo a des moteur Renault normal que sa marche bien ;-)
a écrit le 27/01/2013 à 9:03 :
Il est clair qu'en 6 années la fiabilité et la qualité perçue des dernières Renault à évolué, et cela est une nouvelle politique du groupe. Il faut parler plus de ce bon point afin de gagné des parts de marché qui sauverons sans nul doute des emplois en France.
a écrit le 26/01/2013 à 15:42 :
alors là !! les voitures renault fiable ? c'est une plaisanterie ? les quatres premières année et encore ...après c'est la ruine ou cet article est un coup basé sur une étude bidon
la vraie étude c'est de regarder autour de soi après 10 ou 25 ans une peugeot roule toujours alors que les renault
sont à la casse
enfin il faut avoir eu une renault pour savoir la galère que c'est
Réponse de le 26/01/2013 à 22:10 :
Réveillez-vous monsieur. En fin d'année dernière Renault était classé par les Allemands Première marque "la + fiable". L'indice de fiabilité ADAC est calculé sur le nombre de dépannages sur route ou autoroute pour 1000 véhicules en circulation. Vous pouvez trouver ce classement sur internet. Alors arrêtez de dénigrer. Mais il est vrai que ceux qui roulent en voitures étrangères ne vont pas se vanter lorsqu'ils en panne. Et vous avez également autour de vous beaucoup + de gens qui circulent en voitures françaises donc + de personnes mécontentes. Heureusement que les étrangers savent reconnaitre les qualités de nos voitures.
Réponse de le 26/01/2013 à 23:19 :
Autour de vous, si vous cherchez une Renault de 25ans, ca ne sera pas une voiture concue et fabriquée en ce moment !!! Ca sera une voiture d'il y a 25ans, concue il y a 30 ans...
Ces enquêtes, qui vont un peu plus loin que demander l'avis de tatie Jacqueline et de son voisin, essayent de donner des billes plus rationnelle !...
Mais c'est vrai, si vous voulez etre sûr, achetez une Clio4 en 2043, là on connaitra sa fiabilité à 25 ans ! Réservez là dès aujourd'hui !
Réponse de le 27/01/2013 à 15:51 :
Je vois bien tatie Jacqueline en Allemagne!!!! Alors je poursuis. Pour ma part il y a + de 40 ans que je roule en Renault, sans autres problèmes d'usure dû aux kilomètres. Avec en ce moment une voiture ancienne (15 ans) et une récente (3 ans). J'ai dans mon quartier des possesseurs de Renault, qui sont aussi satisfaits que moi, ce qui n'est pas toujours le cas pour une autre marque Française. Alors quand des sondages Français et Etranger donnent une tendance et qu'on le constate dans notre entourage j'appelle ça de la mauvaise fois, pour ne pas dir plus!!! Et pour une fois soyons fiers de notre marque autant en innovation qu'en qualité
Réponse de le 06/02/2013 à 20:39 :
Ca n'a pas de sens de garder une voiture 25 ans,c'est anti ecologique.J'ai eu un transit,au bout de 13 ans et 500 000 kms il a commencé à perdre des morceaux de partout,je vous dis pas les frais de pièces détachées,seul le moteur tenait le coup mais j'ai polué comme dix clio !
Je l'ai mis en casse et j'ai acheté un kangoo: plus de 120 000 kms et pas encore le moindre soucis,et très confortable.Et du 5.5 l au 100 en roulant normal.
Réponse de le 21/12/2013 à 20:36 :
Je sais que ma grand mere a achete une cilo neuve. Elle a eu des problemes electroniques au bout de 2 mois et 1430 km . Elle se mettait en service alors que ma grand mere a fait le plein . Il ya 3 ans de cela maintenant elle a 40000 km et pas de probleme .e n sait plus les pieces. En tous cas j'en acheterais jamais surtout que cela le refait quand il fait chaud mais c'est a cause du gpl.
a écrit le 26/01/2013 à 13:56 :
L'Argus: Pour preuve, l?étude publiée en février 2010 par JD Power en France place Kia au deuxième rang en matière de fiabilité, derrière Honda.
Réponse de le 29/01/2013 à 15:38 :
L'ADAC (la plus grande fédération d'automobile clubs d'Europe) publie chaque année un classement de fiabilité des véhicules basé sur les statistiques d'intervention des dépanneurs. Les voitures Kia sont loin d'être les plus fiables. Par contre la Twingo se retrouve sur la deuxième place du classement dans la catégorie citadine. Pas étonnant donc de la retrouver si bien classé dans l'étude de l'Automobile Magazine.
Réponse de le 23/02/2013 à 13:41 :
Impossible de trouver le resultat de cette enquete...Bizarre. Pouvez-vous envoyer le lien ?
En echange le lien vers l'ADAC qui classe la Kia Ceed 25eme sur 28 (la I-30 etant 28 sur 28...)...

http://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/pannenstatistik/suchergebnis.aspx?pklid=3&pstatid=4&ReturnUrl=5uEyBA6KBgNKCARK55ZyBARCzNqr0u23BTXFzyqpzAcxCLRyzAa1CLRyzAZyC5X3xLErxLEz5uXFBARpzocy0gN8ym68C5X3xLE4HeX_
a écrit le 26/01/2013 à 13:48 :
Honda a été primé aux USA et en Angleterre comme la première marque la plus faible devant les autres nippones et voitures germaniques. Dans votre commentaire cette marque n'apparaît pas ? Bon point en revanche pour la petite citadine Renault, la marque française devrait communiquer sur ce bon résultat pour rebondir et gaganer des parts de marché.
a écrit le 26/01/2013 à 0:03 :
Et qu'en est-il de la Clio Campus.com dCi 85? Une des ultimes versions de 2010 de la Clio 2, concurrente de la 206+, petite Renault qui ne démérite vraiment pas! Voiture très volontaire et très actuelle avec son look revu et corrigé très sympa! Y a-t'il des possesseurs de cette Clio?
a écrit le 25/01/2013 à 22:02 :
Mégane scénic 14 ans d'âge 330 000 km au compteur, presque pas de visites au garage, moteur irréprochable. Par contre, l'électronique (vitres électriques bloquées depuis près de 100 000 km)... Dacia avant l'heure. Non, pas déçu des moteurs Renault...
a écrit le 25/01/2013 à 19:45 :
Je conduis des Passat depuis 1974, je n'ai jamais eu une seule panne de quelque nature que ce soit. Mon frère conduit des Renault et il est très fréquemment au garage.....
a écrit le 25/01/2013 à 19:33 :
Bravo, enfin une bonne nouvelle pour les ouvriers, techniciens et ingénieurs de ce pays. Sortons de la morosité, Il est important de relayer le savoir faire français. Je travaille dans l'industrie automobile française depuis 35 ans. J'ai effectué des missions dans différent pays ou j'ai comparé notre formation et notre savoir faire, eh bien réjouissons nous, car nous sommes dans le haut du tableau. Quant aux produits que nous fabriquons, Il reste à les vendres et la c'est une autre histoire. Dire que ce sont les coûts de la main d'?uvre qui pénalise nos usines est un leurre qui trompe les "autruches", cela est très facile à démontrer. Notre industrie automobile souffre uniquement de très mauvaises stratégies et de managers inadaptés pour faire les bons choix produits. Comme dans le sport, allons chercher les meilleurs au bout du monde si cela est nécessaire.
a écrit le 25/01/2013 à 19:19 :
Donc, en gros, tous les nouveaux modèles de Renault sont fiables.... parce qu'ils sont nouveaux et qu'on n'a pas de recul sur la fiabilité... La belle affaire.
Réponse de le 25/01/2013 à 21:51 :
L'étude porte sur :
Mégane III 2008 -> 5 ans
Scenic III 2008 -> 5ans
Clio III 2006 -> 7ans
Twingo II 2008 -> 5ans

"Nouveaux" vous dites ?
Bravo à Renault un point c'est tout
a écrit le 25/01/2013 à 17:41 :
Les allemands le disent aussi
"Mais le Scénic prouve que Renault construit maintenant des normes de qualité allemandes. AUTO BILD a testé plus de 100.000 kilomètres."
(source http://www.autobild.de/artikel/renault-grand-scenic-dauertest-3770571.html, traduisez avec google)
Réponse de le 26/01/2013 à 18:38 :
ils disent que du bien du scénic non ?
Voici le test de la Golf6 et là aussi des pépins techniques: http://www.autobild.de/artikel/vw-golf-1.4-tsi-comfortline-dauertest-1928467.html
Voici celui de la Toyota Auris et là elle rouille ! : http://www.autobild.de/artikel/dauertest-toyota-auris-1.6-941913.html

Réponse de le 26/01/2013 à 18:45 :
Oui, la conclusion (google traduction)
Le Grand Scénic montre ce que la France peut offrir au monde de l'automobile: une carrosserie élargie sur mesure voiture avec facteur de confort élevé, moderne et moins cher que les modèles allemands, pour finalement la qualité compétitif. Les amateurs roulent salon s'avère durable, stable et fiable parce que perturber le fonctionnement illogique et anecdotes. Un morceau de l'intérieur de la France encore - si bon!
Et voir ensuite le commentaire sur la fiablilité du Touran....
a écrit le 25/01/2013 à 17:11 :
En Allemagne,elle "taille des croupières" aux "belles allemandes" en moyenne gamme...
Avec des prix et avec une finition "hors pair"...Bref,Renault vend Outre-Rhin ce qu'il ne peut pas vendre en France ou en Europe...Des voitures fabriquées en Slovaquie,en Roumanie..
Encore quelques années,et on entendra parler de "défauts"...Comme par le passé chez
Mercèdès...et Volvo...Quant à la nouvelle Twingo,les "labos" Renault(français?)ont "sorti"
un modèle qui n'a plus rien à voir avec l'ancien...Et qui sera fabriqué en Turquie,par exem
ple;en Espagne,au Portugal,au Maroc,en Algérie...
Réponse de le 26/01/2013 à 0:26 :
Seul Renault a une usine en SloVENie, les autres marques en ont en SloVAQUie.
a écrit le 25/01/2013 à 17:05 :
Enquête certainement de qualité............quel succès les koléos et modus ! A ce propos ils en ont vendu ?
a écrit le 25/01/2013 à 16:40 :
Je kif trop Renault, z'y vas comme elle déchire ca mère cte marque. Mieux que VW.
a écrit le 25/01/2013 à 16:37 :
propriétaire d'une Peugeot 206, 1,6l essence 110 chevaux.
230 000 km en 12 ans. Encore aucun soucis. Mais ces temps ci je sens que la batterie faibli.
Réponse de le 25/01/2013 à 23:04 :
Quid de l'équipement intérieur par exemple ??
Réponse de le 02/03/2015 à 9:12 :
Je n ai jamais voté FN mais si l UMP ne propose rien sur la remise à plat des systèmes de retraites je vote FN
Réponse de le 02/03/2015 à 10:25 :
Effectivement il est urgent d'augmenter les heures de travail des fonctionnaires mais ne pas oublier les entreprises publiques comme EDF record européen de son secteur d'activité de la plus faible productivité par agent -32h ou la sncf avec 6 heures/jour de conduite par cheminot... Les contribuables et salariés du privé ne veulent plus payer pour cette caste de nanabs !!! MONSIEUR SARKOZY ET VOS COPAINS DE PARLEMENTAIRES N'OUBLIEZ PAS DE RÉFORMER AUSSI VOS AVANTAGES ET PRIVILÈGES QUI SONT SCANDALEUX !!!
Réponse de le 02/03/2015 à 12:56 :
méthode Sarkozy:
"discours pour plaire au plus grand nombre" + "ne rien faire en pratique " = président assuré!

Ça marche en plus! (la preuve)

Devenez président
a écrit le 25/01/2013 à 16:30 :
Content de voir Renault revenir dans le haut du classement. Certes tous les modÚles de sont pas d'une fiabilité a toutes épreuve. Les générations megane 2 laguna 1.9 dCi, scenic 2, et aujourd'hui encore l'espace 4, ne sont pas irréprochable.
En revanche, rien a redire sur les laguna 3 2.0 dCi, scenic 3 en 1.9 1.6 et maintenant 1.5 dCi de mon pÚre. Au marathon des moteur, le K9K 110ch Renault s'est montré plus résistant que l'équivalant Mercedes !
Je songe déjà a ma prochaine voiture qui sera une Renault a coup sur !

Je tiens a préciser que nan je ne suis pas un commercial Renault, je suis encore étudiant ! Je roule en Citroën xsara 1.6 16v de 2001, qui n'a pas encore 100000km. Seul soucis rencontré, un lÚve vitre il y a un mois. A côté la golf d'un ami, sa distrib a pété 3 mois aprÚs changement en garage.

Pour se recentrer sur Renault, un chauffeur de taxi a franchi les 400000km avec sa laguna 3 2.0dCi, entretient régulier et 0 soucis.

Renault, c'est pour bientôt !
a écrit le 25/01/2013 à 16:07 :
270000 km avec une laguna dti ; un alternateur hs le reste que de l usure vive renault made in france
a écrit le 25/01/2013 à 15:33 :
La megane scénic montre un train roulant d'une qualité exécrable (y compris les pièces de rechange) , sans compter le manque de compétence du réseau dans la cadre de la maintenance
a écrit le 25/01/2013 à 15:20 :
ceux qui parlent des allemandes n'ont que qualité allemande à la bouche, si ils savaient que plus de la moitié de la voiture provient des pays de l'est ou même de France! il changeraient de discours! différence entre le perçu et le réel!
Réponse de le 19/03/2013 à 18:31 :
Encore une affirmation erronée, J'ai visité à Rastatt l'usine Mercedes qui produit les classes A et B. A part les carrosseries qui sont embouties ailleurs en Allemagne, pratiquement tout est produit sur place, les sous-traitants sont également installés sur le site de l'usine. Il est par contre vrai que des accords sont faits et oui les nouvelles classes A et B sont équipés de moteurs Renaults...
Réponse de le 19/03/2013 à 18:48 :
Les moteurs de Renault, 1.5L DCI, 1.6LDCI, 1.2L TCE,... équipent les Mercedes Classe A et B. Renault est fiable, ce sont les Allemands qui le disent !
Sans oublier le Mercedes Citan = Kangoo avec face avant restylée produit dans l'usine de Maubeuge !
Réponse de le 03/06/2014 à 19:26 :
ras le bol des allemandes , les francaises sont aussi bonnes voir plus
a écrit le 25/01/2013 à 14:44 :
de la margarine à flanquer aux pro renault
encore une annonce à prendre avec beaucoup de recul
en 2012, renault était classé entre la dixième et la quarantième place et en janvier 2013, comme par magie renault en 1ere place
la fée carriole est passée par là
a écrit le 25/01/2013 à 14:34 :
Renault c' es peut-être du solide, mais cela ne se vend plus depuis 3 ans : alors c' est quoi la raison : elles ne plaisent plus parce qu' elles ne sont pas agréables à regarder, c' est tout !!! Changer de designeurs et vite.
Réponse de le 25/01/2013 à 23:05 :
Je rappelle quand même que Renault a battu des records de ventes en 2010 et 2011...
a écrit le 25/01/2013 à 14:30 :
Renault, Tous les jours un bruit nouveau!!
a écrit le 25/01/2013 à 14:24 :
Si Renault est un nom français et l'Etat un peu actionnaire, ce n'est plus vraiment une marque Française par les capitaux et les lieux de production.
a écrit le 25/01/2013 à 14:20 :
Grâce à la Tribune nous connaissons enfin le pourquoi des baisses de vente des voitures Renault. Trop solides !! Ici pas d'obsolescence programmée ,résistance est le maître mot à l'image du PDG indéboulonable et ce quelle que soit la conjoncture économique ! Conclusion évidente: le client n'a pas besoin de renouveler sa voiture Renault pendant des lustres ! Désormais je ne dirai plus de mal de la marque au losange! De plus ayant une Scénic je vois mon avenir automobile radieux,sans nuages réparateurs ! Vamos à la Playa en marinière avec Laguna !!!
a écrit le 25/01/2013 à 14:09 :
J'ai une Twingo de 2001, les problèmes récurrents sont les freins, les roulements, le système de refroidissement, et l'étanchéité moteur...pour le moment. Tout ces problèmes sont connus par Renault depuis longtemps. Le Problème n'est pas les défauts des voitures mais le prix des réparations sur des problèmes connus par le constructeur..
Réponse de le 25/01/2013 à 21:42 :
Un twingo de 2001 ça fait 12 ans. Même les Kia ne sont garantis que 7 ans. Faut pas vous attendre a des miracles sur des petites voitures pas chères après 12 ans !!
a écrit le 25/01/2013 à 13:59 :
fiabilité supérieure aux véhicules coréens, sans aucun doute.
a écrit le 25/01/2013 à 13:58 :
je suis client renault depuis 1992, jamais eu de problemes. J'ai bien été séduit par une VW Passat break en 2005, j'ai du changer deux fois la conduite d'échappement, et le silent bloc du moteur ! Pour le reste c'est une bonne voiture, mais je n'ai jamais eu à déplorer ce genre de désagrément sur mes renault.
a écrit le 25/01/2013 à 13:26 :
Le problème de Renault n'est pas la fiabilité, mais le design et surtout l'image négative que la marque véhicule (sans jeux de mots): des véhicules au design pauvre, je dirais 'étatique'.
Achetez une Renault plus par besoin que par passion...c'est là tout le problème.
Mais le véhicule reflète son propriétaire, le français moyen toujours négatif et en dépression, à l'image de Renault !
Réponse de le 25/01/2013 à 13:40 :
J'ai commandé ma Clio IV par besoin et par passion. Le problème des voitures allemandes, c'est leur design de rubik's cube et leur fiabilité douteuse. Pire encore le design japonais : Prius, etc.
Réponse de le 25/01/2013 à 14:06 :
C'est vrai que Renault ne propose que des DCi, RS est quand même un porte-étendard pour la marque et la clientèle de cette gamme est passionnée et connait un grand succès bien au delà de nos frontières
Réponse de le 25/01/2013 à 14:19 :
Le commentaire d'alsacien de base... Ou du frustré de la vie qui achète une voiture pour paraitre plus "haut de gamme" qu'il ne l'est. Quoi? On tombe dans le cliché?! A voir le nombre de voiture allemandes que je croise avec un A collé sur la lunette arrière, je pense que je suis plus dans le vrai que votre cliché du dépressif qui roule en Renault.
Réponse de le 25/01/2013 à 14:19 :
Clio is beautiful
a écrit le 25/01/2013 à 13:13 :
Personnellement, j'ai eu les 3 marques francaises, et j'en suis définitivement vacciné. (je ne vais pas faire la liste des emm..., y aurait pas la place).
Ces "enquètes" francaises (faites comment ?) font preuve d'un tel manque patent d'objectivité, qu'elles ne méritent même pas qu'on s'y attarde. Au fait, je roule en jap, et je n'ai aucun pb.
Réponse de le 25/01/2013 à 13:33 :
Tient, un vendeur de chez Toyota !
Réponse de le 25/01/2013 à 13:55 :
Ca on sait pas, il bosse peut-être chez Honda
Réponse de le 25/01/2013 à 13:59 :
Perdu !
Je ne vends rien, et c'est Honda.
Réponse de le 25/01/2013 à 14:21 :
Ceux qui achètent un jour des japonaises retournent rarement aux marques françaises.
Quand on a prit l'habitude de ne plus aller au garage, ça motive
Réponse de le 07/02/2013 à 9:04 :
j'ai eu une voiture japonaise, j'ai été vacciné quand j'ai decouvert le prix des pieces detachées !
a écrit le 25/01/2013 à 13:10 :
Proprio d'une clio DCI 2006 actuellement 132000kms... aucun soucis juste de l'entretien normal, et surtout un minimum de respect envers la mécanique...
a écrit le 25/01/2013 à 13:09 :
Hahahaha Renault fiable ??? Heureusement que c'est vendredi pour rire un bon coup...
Réponse de le 25/01/2013 à 13:35 :
Il faut évoluer Fred, il faut évoluer
Réponse de le 25/01/2013 à 14:07 :
Benji,
c'est à Renault qu'il faut dire cela. Evoluer dans sa fiabilité et dans sa relation-client.
Tape "Tableau de bord Scénic" sur Google et tu verras le résultat.
Perso, je ne jurais que par Renault. j'ai eu un Scénic 2. Que des emmerdes techniques avec pour point d'orgue le tableau de bord qui tombe en panne. Seule solution : le remplacement, 900 euros. Problème non reconnu par Renault en France mais pris en charge par le même Renault en Chine et en Angleterre?
Donc plainte, sourde oreille de la part de Renault, donc tribunal. Résultat : j'ai acheté Allemand. Adieu Renault.
Réponse de le 25/01/2013 à 14:46 :
Je confirme SCENIC II aussi et même scénario sans compter... voyons : 3 leve-vitres , les bobines d'allumages, la poulie de décalage, lefrein à main automatique bloqué et la dernière de la semaine dernière l'alternateur bloqué qui pete la courroie accessoires (+ de nouveau une bobine pour faire bon poid ...)
a écrit le 25/01/2013 à 12:56 :
Le design chez renault meme mon gamin sait le faire,et question fiabilité je prefere une garantie de 7 ans c est plus serieux!
Réponse de le 25/01/2013 à 13:08 :
Oui surement pour le design. Les allemands n'ont pas ce problème, ils ont dessiné leurs voitures il y'a 20 ans et depuis ne font que changer les phares ou la couleur du tissu intérieur. Enorme innovation...
Personnellement, je préfère une voiture comme la mienne qui arrive a 120000km sans aucun voyant allumé, plutôt qu'une garantie 7 ans avec un SAV inexistant et une voiture au garage tout les 6 mois, indisponible pendant 1 mois de plus. Chacun ses priorités, mais renseignez vous sur le SAV Kia...
Réponse de le 25/01/2013 à 13:41 :
Ca existe le design en Allemagne ?
Réponse de le 25/01/2013 à 13:59 :
Un SAV Kia ? Il y aurait donc des garages Kia en France ?
a écrit le 25/01/2013 à 12:00 :
C'est une blague ?
propriétaire d'une Modus 1.5 DCI 65cv de 2005.
- boite de vitesse cassée à 100 000 kms
- moteur cassé à 125 000 kms
Et Renault serait devenu subitement fiable ?
Réponse de le 25/01/2013 à 12:19 :
C'est génial comme commentaire ça aussi. On ne sait pas ce qu'il s'est passé, une boite cassée il faut quand même y aller sévère et pour le moteur? C'est le K9K, donc un des plus fiable qui existe et que Mercedes reprend pour sa Classe A. Une casse ça peut arriver a un TDI comme à un DCI mais faut aussi l'entretenir...
Réponse de le 25/01/2013 à 12:28 :
Bonjour, j'ai 1 Kangoo de 2001, essence, 167000Kms, pas de problème
Réponse de le 25/01/2013 à 12:56 :
Moi nos plus. Pas de problème avec ma Clio de 110000 kms. Par contre la boite a cassé à 36000 kms seulement sur mon ancienne Golf. VW, plus jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 25/01/2013 à 13:15 :
les vw n'ont jamais été réputées pour leur fiabilité. et ça continu
Réponse de le 25/01/2013 à 13:29 :
Propriétaire d'une Clio 3 de 2006, boîte cassée à 46000km, courroie de distribution à 62000 et joint de culasse à 85000 ! Plus jamais Renault !
Réponse de le 25/01/2013 à 13:43 :
Tu dois confondre avec ta Polo TDI !
Réponse de le 25/01/2013 à 13:47 :
Propriétaire d'une Golf 6 de 2006, boîte cassée à 46000km, courroie de distribution à 62000 et joint de culasse à 85000 ! Plus jamais Volkswagen ! (facile de dénigrer)
Réponse de le 25/01/2013 à 13:50 :
Le titre de la tribune est "Voitures fiables: Renault, c'est du solide!" pas "Voitures fiables: VW, c'est du solide!". C'est pas pareil du tout
Réponse de le 25/01/2013 à 14:22 :
Honda Shuttle de 1996, 230000 : enfin une biellette de direction à changer et ... c'est tout.
Réponse de le 25/01/2013 à 14:43 :
J'ai une Seat Toledo TDI 110 de 2005 à 2007, casse support moteur à 80.000 km, embrayage HS à 90.000, 4 moteurs Lève-Vitres éléctriques (250? l'unité à l'époque, problème connu chez VAG de la Polo à l'Audi A6 en passant par quasiement tous les modèles) HS en 3 ans. Aucune participation du groupe VAG France malgré n lettres recommandées. Depuis 307 SW pendant 4 ans et 130.000 km = aucun problème, et Renault Scénic depuis 2 ans, aucun problème non plus...
Du coup je cocoricote aussi...
a écrit le 25/01/2013 à 11:47 :
j'ai une Renault LATITUDE sincèrement cela vaut bien une allemande de haut de gamme j'en suis très satisfait avec BOITE AUTO intérieur cuir ... dommage qu'elle est produite en Corée
Réponse de le 25/01/2013 à 12:30 :
La latitude est une voiture de la marque samsung rebadgée. Donc conception, fabrication et montage coréen. Quand au moteur sans doute d'origine Renault on en reparlera à 150 000 kms.
Réponse de le 25/01/2013 à 12:58 :
@ ddb: vous auriez du prendre une véritable coréenne comme Hyundai ou KIA et non une Renault Samsung !
Réponse de le 25/01/2013 à 13:00 :
@Samsung : t'inquiète pas pour la durée de vie des moteurs Renault. @ddb : très bonne auto qu'une Latitude. Effectivement, cela vaut bien une allemande Premium (Mercedes, Audi ou BMW)
Réponse de le 25/01/2013 à 13:07 :
Samsung SM5 elle même conçue sur la base et avec de nombreuses pièces de Laguna 3. Va falloir plutôt viser 250 000.
a écrit le 25/01/2013 à 11:43 :
Même si, on peut se poser des questions sur l'objectivité de ce classement (fait par des français), mon expérience et celles de mes proches tend à montrer que la fiabilité des Renault s'est en effet considérablement accrue. Et pour faire écho à certains commentaires plus bas, oui je pense que les allemandes sont de manière générales de meilleures qualité, mais elles sont aussi plus chères. Au niveau rapport qualité prix, je pense que les françaises sont meilleures. Après, il y a 2 choses vraiment discutables chez Renault. 1) Premièrement, la stratégie sur ses marques où d'un pays sur l'autre: typiquement en Russie, Brésil et Argentine, des Dacia sont vendues sous marque Renault. Ce faisant, Renault "abaisse" son image de marque et se fait passer de plus en plus pour un fabriquant d'entrée de gamme. Résultat qd les clients veulent du milieu de gamme (qui est le coeur d'activité de Renault), ils vont taper chez Toyota ou Volkswagen. 2) Deuxièmement, en dehors du desgn parfois discutable, il faut renouveller sa gamme: Renault a fini par comprendre avec la Clio IV et la twingo. Mais les Laguna, Scenic n'ont guère évolué ces dernières années!
Réponse de le 25/01/2013 à 13:11 :
L'objectivité de ce classement est confirmé dans l'Autoplus 1271 et dans l'Automobile Magazine. Audi et VW se font laminer... Je suis par contre d'accord avec votre point 2.
Réponse de le 25/01/2013 à 23:17 :
Les "Dacia" vendues sous la marque Renault ne se positionnent pas aussi bas que les mêmes vendues en Europe de l'ouest. Leurs équipements, leurs présentations sont un peu plus cossues, pour correspondre au milieu de gamme des pays visés. C'est d'ailleurs un changemetn chez Renault, d'adapter l'offre aux conditions spécifiques d'un pays...
Pour le renouvellement de gamme, d'accord sur le principe. Dans les faits, Renault a fait avec l'argent dont il pouvait disposer ! Les projets de remplacements ont été suspendus, avec comme objectif principal de soigner les marges en dépensant le moins possible. Les investissements ont été faits à Tanger, avec AvtoVaz en Russie, avec Daimler, sur la gamme Dacia (très rentable), sans compter l'électrique...
Maintenant, la phase suivante est en cours... Clio4, Captur, Alpine, Laguna, Megane... A suivre...
a écrit le 25/01/2013 à 11:10 :
aujourd'hui il faut etre dans le haut de gamme, mais occupé et bien encré dans les allemandes et là les francais sont loin du compte: le peu de boite auto proposées datent des années 60 à comparer aux allemandes avec des boites qui permettent de consommer 5l/100km pour un moteur de 184 cv et 123g de CO²
ou dans le pas cher, et là aussi les francaises n'ont pas encore fait leur place.
Dans le mileiu de gamme , ils sont trop fortement concurencés par les marques asiatiques

les sociétés louent allemands! bizarre? c'est cher!

et bien non!
si une allemande peut être 4000? plus cher qu'une française, elle a on CO² très faible et donc une TVTS très faible à comparer avec une française.
De plus à la revente l'allemande se revent mieux donc au final, il est moins cher de louer une allemande qu'une française même avec un prix plus élevé!! bravo le gouverment !

enfin dans le cas de renault, les disign sont horrible depuis la Safrane! seule la nouvelle mégane remonte la pente et la dernière Clio..
mais jusque là , peu de monde avait envie de rouler en Renault!
Réponse de le 25/01/2013 à 11:26 :
Renault a annoncé qu'il reviendrait dans le HDG. Ils y sont déjà d'ailleurs avec Infiniti. Allez voir aux US... En attendant, Renault préfère proposer des autos que les consommateurs achètent. Maintenant, si vous trouvez que rouler en allemande ne coute pas cher, c'est que ce n'est pas vous qui payé
Réponse de le 25/01/2013 à 11:40 :
launad26 ou l'art de l'enfumage en s'étallant sur 12 lignes pour ne rien dire ..........de contraire au titre de l'article !!!!
Réponse de le 25/01/2013 à 11:45 :
@ Teck "Renault préfère proposer des autos que les consommateurs achètent": -20% de ventes en Europe pour Renault en 2012. Ailleurs c'est mieux, mais en dehors de l'Europe les Dacia sont badgées Renault...
Réponse de le 25/01/2013 à 11:47 :
Les françaises sont aussi les plus sobres en consommation et les moins polluantes, mais pour le savoir faudrait se renseigner. Idem pour les boites auto, leurs nouvelles boites ridiculises les allemandes donc je ne parle même pas des boites japonaises. Pour finir, avec une différence de prix aussi élevée à l'achat, non une allemande se revend moins bien d'occasion qu'une française, les décotes sont énormes. Je ne vais pas non plus parler de l'entretien des allemandes parce que dire que c'est pas cher faut vraiment vivre sur une autre planète. Bref, que de bêtises dans votre post...
Réponse de le 20/02/2013 à 0:01 :
Noz,tu me fais franchement bien rire...
a écrit le 25/01/2013 à 11:02 :
Avec Monique quand on aura revendu cher notre pavillon de banlieue, on aura les moyens de s'acheter allemand. Sauf qu'on hésite parce que dans notre futur pays de résidence, le Maroc, ça pourrait faire des jalousies chez les autres retraités expatriés fiscaux. Je crois que la sagesse, ce serait plutôt d'acheter une Lodgy produite à Casa ! On devra bien ça à notre pays d'accueil.
Réponse de le 25/01/2013 à 11:18 :
Hors sujet Sergio. On parle ici de l'excellente qualité des Renault. Pas du fait que le Dacia Lodgy soit assemblé au Maroc. Bon retraite au Maroc et bonjour à Monique
Réponse de le 25/01/2013 à 11:22 :
salut serge,

vu que tu connais tres bien bernard et josie, ainsi que bonnie et clyde,
Tu pourais dire a Clyde de me rendre le double des clés de la renault, et a bernard de nettoyer le siege avant, et de mettre l'A4 a l'ombre, pas au soleil. :)
Réponse de le 25/01/2013 à 11:31 :
Je suis d'accord : les Renault - Dacia Lodgy sont de très bonnes voitures et Renault donne du travail à nos amis marocains. Du bonheur !
a écrit le 25/01/2013 à 11:02 :
Et dire que les français s'obstinent à acheter des Volkswagen, des Toyota ou des Coréennes. La part de marché des véhicules français n'a jamais été aussi basse en Europe ! Les consommateurs sont vraiment des imbéciles. Un peu comme ces cubains qui s'acharnent à vouloir quitter le paradis communiste de leur ile pour rejoindre l'enfer américain....
:-)
Réponse de le 25/01/2013 à 11:21 :
Donc pour vous rouler en allemande est un signe de réussite ? C'est bien ce que je pensais, les proprios de VW ont vraiment un tout petit QI
Réponse de le 25/01/2013 à 11:32 :
C'est pas ça : les voiture allemandes sont des attributs phalliques de substitution pour nous les papys aux virilités défaillantes.
Réponse de le 25/01/2013 à 11:53 :
Mouais, en même temps une Clio 4 est très chère également et n'a pas grand chose de super à part son look ...
Réponse de le 25/01/2013 à 12:09 :
@ Pepe: +1, je prend mon pied dans mon Audi A4 !
Réponse de le 25/01/2013 à 13:20 :
Bernard : au lieu de faire ton malin sur internet avec tes copains de la belote, tu ferais mieux de ramener une baguette pour le dîner !
Réponse de le 25/01/2013 à 13:29 :
Claude : la Clio IV apporte tout ce que vous ne pouvez pas comprendre. Elle se vend d'ailleurs très bien. Bernard : une Audi digne de ce nom, débute à partir de l'A5. En dessous, c'est pour les mangeurs de pâtes à l'eau
a écrit le 25/01/2013 à 10:51 :
quand les produits renautl seront fiables les poules auront des dents
Réponse de le 25/01/2013 à 11:05 :
Peut-être que ta "poule" n'a plus de dent... La mienne est jolie et ma Renault aussi
Réponse de le 25/01/2013 à 11:09 :
Produit est un terme de commercial... Vous bossez pour un constructeur concurrent ?
Réponse de le 25/01/2013 à 11:32 :
la beauté est subjective, je n'oserais m'aventurer à qualifier dans une quelconque catégorie votre poule.
concernant votre renault, elle démontre en effet vos goûts, plutôt hors normes aussi je suppose que votre poule doit l'être tout autant.
Réponse de le 25/01/2013 à 11:43 :
Oui garage renault
je suis bien placé pour décrire les pannes récurrentes liées à chaque modèle
je possède moi même une renault, mais je sais resté objectif, aussi je ne m'aventurerais pas à lancer des affirmations erronées
Après 20 années de carrière, je vais jeter l'éponge, marre de discutailler avec renault lors d'une éventuelle intervention dans les pannes liées à la construction
donc je persiste te signe renault n'est pas fiable
Réponse de le 25/01/2013 à 23:23 :
@ogier.dargouge : d'un autre coté, quand on bosse dans un garage, c'est normal de voir des voitures en panne !!! Meme dans un garage RollsRoyce !
Moi je n'ai pas eu de panne avec mes Renault depuis 25ans, et je ne vais jamais dans un garage ;-))
Réponse de le 20/02/2013 à 0:10 :
Merci à ogier,enfin un garagiste pour témoigner de la réalité du terrain et pas d'internet,les renault ne sont pas fiable,une catastrophe.Le chauvinisme à la Française me fait bien rire...
a écrit le 25/01/2013 à 10:50 :
Je suis allé sur le site de l'Automobile Magazine et je suis tombé sur un article expliquant que la Zoé ne pourra pas être rechargée sur une prise électrique standard 16A mais qu'il faudra une prise murale spéciale à 1000 euros !
a écrit le 25/01/2013 à 10:49 :
BRAVO RENAULT
Réponse de le 25/01/2013 à 11:38 :
+1
a écrit le 25/01/2013 à 10:42 :
fiabilité suivant le magazine français
pff du pipeau
Réponse de le 25/01/2013 à 11:30 :
Auto plus (propriétaire allemand) dit à peu près la même chose. Caradisiac annonce toutes les semaines les voitures rappelées en grandes quantités pour causes de pannes graves. Je n'ai vu qu'une voiture française ces derniers temps. Par contre japonnais et surtout Audi !! quelles catastrophes. Alors si vous voulez vous faire rouler dans la farine par la pub, n'hésitez pas acheter allemand et japonais ! C'est beau d'être un gogo.
Réponse de le 25/01/2013 à 11:35 :
Vous avez raison. Si vous voulez voir des voitures allemandes actuellement, par temps de neige, allez sur les routes. Vous les verrez dans les fossés. Ces superbes voitures allemandes à propulsions arrières, sont des catastrophes ambulantes. Et encore elles ont l'EPS. Sinon, je n'ose même pas y penser. Pourquoi toutes ces voitures allemandes sont bourrées d'électroniques. C'est pour pallier à leurs conceptions mécaniques antiques. Mais après tout vous avez parfaitement le droit d?avoir des problèmes. Achetez allemand ou japonais.
Réponse de le 20/02/2013 à 0:16 :
missiles,je n'ai jamais lu des commentaires d'imbéciles pareil...Audi fait les quattro,BMW le xDrive...Tu peux te pendre avec tes poubelles de Renault....Pour les propulsion,quand on sais conduire,il n'y a aucun problème sur neige....
a écrit le 25/01/2013 à 10:40 :
Cette étude confirme ce que je pensais depuis longtemps; la FRANCE est bien l'autre pays de la bagnole. Les allemands aussi font de très bons produits mais au minimum à 20 pour cent plus cher et ça aussi il n'est pas inutile de le préciser.
Réponse de le 25/01/2013 à 11:02 :
Le pb des allemandes est qu'elles sont sous équipées. Si l'on désire un minimum d'options, l'addition explose. Un autre pb de taille, le coût à l'entretien de ces autos. Les constructeurs allemands ont de belles vitrines mais pas grand chose derrière. Perso, je préfère rouler avec une voiture française. J'ai un Grand Scénic 3 Initiale, pas de stress et que du bonheur
Réponse de le 25/01/2013 à 11:55 :
D'accord avec vous Gerardc27. Seulement, en terme de gestions des marques et des images de marque, on a des leçons à recevoir des allemands! Et ce n'est pas que pour l'automobile: la France et l?Allemagne sont des pays comparables ds de nbreux secteurs industriels. seulement, nous, on n'a peu de PME performantes, on se regarde le nombril et on s'auto-flagelle. Si nous avions plus confiance, en nous, nous pourrions largement les concurrencer les Allemands dans de nombreux secteurs
a écrit le 25/01/2013 à 10:29 :
Renault fait de tres bonnes voitures tout comme peugeot. mais la n'est malheureusement pas le pb, le pb est de les vendre et c'est dans ce domaine que les allemands sont plus pertinents. la qualite allemande c'est pour les gogos.
Réponse de le 25/01/2013 à 10:41 :
La deutsch quality, ahaaaaaa !!! C'est sûr que les allemands savent vendre. Pour faire des autos accessibles et fiables, c'est une autre affaire. Par contre, je n'ose pas évoquer leurs SAV pitoyables. Je roule en Megane III BOSE et je me régale tous les jours. Zéro défaut !
Réponse de le 25/01/2013 à 10:57 :
+ 1
Réponse de le 20/02/2013 à 0:33 :
La qualité allemande pour les gogos? J'ai envie de dire BMW E30....

Nous sommes en 2013 et 30 ans ou presque après les premières sorties il y en a encore partout en France et dans le monde qui roule tout les jours.Effectivement,la deutsch quality c'est de la merde....

Des moteurs BMW diesel de 200ch qui consomme pareil qu'une twingo.Là encore,la deutsch quality,c'est de la merde...

Le chauvinisme Français m'épatera toujours...
a écrit le 25/01/2013 à 10:20 :
Le seul Hic.. c'est que Renault n'a pas tres bonne reputation sur sa fiabilite... quand je vais en Ecosse par expemple je vois essentiellement des Allemandes ou Japonaises et tres peu de voitures Francaises.... Le probleme c'est qu'il faut un temps tres long pour reconquerir une reputation et Renault est Francaise.. Il faudrait qu'elle soit rachetee par les Allemands... elle aurait alors une chance
Réponse de le 25/01/2013 à 10:34 :
Il est vrai que les allemands peuvent nous donner des leçons en terme de gestion d'image de marque. Pour la qualité des voitures (je ne parle pas d'autos à 50000 euros ou plus), les français peuvent leur donner des leçons. Sans complexe. Après, l'Ecosse... peut-être que Renault ni est pas tellement implanté.
a écrit le 25/01/2013 à 10:20 :
Depuis que nous sommes à la retraite, sur notre yacht à Bora Bora, Bonnie ne supporte que les voitures allemandes, d'ailleurs notre cuisinier nous a dit que les Porsche étaient très bien, et Match nous montre que tous les gens qui comptent en ont au moins une, on en a donc commandé une, mais Bonnie s'est cognée la tête en essayant d'entrer, la voiture était trop basse, on a pris un modèle plus grand, mais là il lui fallait un escabeau pour y monter. Finalement, on les a mise au garage, et on passe les voir de temps en temps. On n'a aucun problème mécanique et la couleur est très jolie. Ils avaient bien raison, ce sont des voitures très fiables.
Réponse de le 25/01/2013 à 10:30 :
Depuis que je roule au Renault, je n'ai plus de frais de garage et.. je me baigne à Bora. Je m'amuse des gugus qui roulent en Audi et qui dorment dans un HLM...
Réponse de le 25/01/2013 à 11:34 :
Il faut pas la laisser au garage, il faut la montrer, la mettre sur le trottoir et s'asseoir dedans. C'est ça la réussite !
a écrit le 25/01/2013 à 10:17 :
Moi j'ai toujours été content de Renault, c'est ma deuxième et ça marche bien. Je vois autour de moi que les Allemandes ce n'est pas mieux que ce soit du côté de VW type Golf ou même BMW sur l'entrée de gamme.
Réponse de le 20/02/2013 à 0:36 :
le jour où tu auras un L6 bavarois,tu pourras parler...
a écrit le 25/01/2013 à 10:14 :
qu'à faire des voitures attirantes , sexy , innovantes , flashy ...bref désirables. Regardez fiat n'a pas attendu d'être reconnu pour sa fiabilité ( pas si mauvaise d 'ailleurs ) pour faire un carton avec sa 500.
Réponse de le 25/01/2013 à 10:28 :
Justement, la Clio IV et la Zoé (nouveau style du Losange) sont DeZIRables. Fiat fait un carton avec sa jolie mais fragile 500. Mon choix est évident, le préfère une Clio jolie et solide, sans hésiter.
Réponse de le 25/01/2013 à 12:54 :
fragile une 500 ? ok la colonne de direction est fragile, c'est d'ailleurs une des spécialité sur l'ensemble de leur gamme. après, mecaniquement parlant, fiat est certainement le plus innovant et fiable. preuve en est, depuis que vw/audi on adopté le common rail, plus de problème majeur sur leurs mécanique. c'est d'ailleurs ce que je reproche le plus a fiat, ne pas utiliser comme argument marketing ce qu'ils ont apporté technologiquement à l'automobile et il y en a un paquet. fiat est avant tout un excellent motoriste, probablement le meilleur en Europe. ceci dit, la qualité perçus est certes en retrait (ce qui est le point fort des allemandes) et que l?électronique comme chez beaucoup de marque peut se montrer capricieuse.
a écrit le 25/01/2013 à 10:04 :
Renault est sur la bonne voie ! Encore quelques efforts pour améliorer la qualité et une vraie garantie de 7 ans et Renault sera presque au niveau de Hyundai et KIA...
Réponse de le 25/01/2013 à 10:18 :
Je ne voudrais pas vous décevoir mais vos Hyundai et Kia sont plutôt comparables à Dacia. Quand aux garanties 7 ans des coréennes... cela frise l'escroquerie ! Depuis 2006, Renault est un modèle de fiabilité. Depuis fin 2012, elles deviennent jolies.
Réponse de le 25/01/2013 à 10:25 :
Hyundai et Kia sont classés en DESSOUS de Renault. Lou_Papet, arrêtez de déformer les articles et arrêtez de nous bassiner avec votre fausse garantie 7 ans (150000km).
Réponse de le 25/01/2013 à 11:31 :
Lou Papet je t'invite à aller lire le rapport de l'Adac sur la fiabilité des voitures publié sur le site la Tribune Auto. Les voitures du groupe Hyundai sont extrêmement mal classées.
http://www.latribuneauto.com/reportages-68-5101-l-adac-publie-son-classement-fiabilite-des-vehicules-pour-l-annee-2011.html
Comme quoi, garantie ne rime pas avec fiabilité.
Réponse de le 25/01/2013 à 14:11 :
@lou papet
Vous les aimez vos coréennes, en voici un qui doit aimer bien moins. http://www.leboncoin.fr/voitures/424578690.htm?ca=18_s .Vous avez déjà vu une Renault avec une boîte cassée à 250000 km ? Aucune des miennes, ni du moteur d'ailleurs ni de la crémaillère de direction ,( r4, r10, r20, r30, r21, névada, estafette, alouette toutes ont dépassé ce cap sans avoir détruit ce précieux accessoire,lol!).
a écrit le 25/01/2013 à 9:56 :
Il y a déjà quelque temps que je suis client (étranger ) de Renault et j'en suis tout à fait satisfait, ainsi que toutes les personnes (étrangères) que je connais et qui sont équipées Renault. En présence du dénigrement systématique dans la presse française, on s'est même interrogé sur le point de savoir s'il n'y avait pas un soin "spécial" pour les voitures d'exportation. Apparemment non, reste cette histoire de crise française de dénigrement, c'est peut-être un peu caractériel .... Il suffit de lire certains propos de ce forum... Et l'orthographe qui va avec !!!
Réponse de le 25/01/2013 à 11:11 :
En fait, l'industrie allemande profite de ses positions inexpugnables en Allemagne (et des marges qui vont avec) pour acheter progressivement des parts de marché à l'étranger sur le haut de gamme particulièrement, mais aussi sur la moyenne gamme...
Réponse de le 25/01/2013 à 14:23 :
Comme je l'ai dit sur d'autres posts, Renault et les Français c'est une histoire d'amour, nos critiques sont souvent injustes, moi le premier, les miennes je les appelais les R'trous,lol! à cause des nombreux points de rouille, n'empêche malgré des années d'usage et souvent plus de 1000 km par semaine, aucune ne m'a laissé sur le bord de la route, alors que les Allemandes opel mercedes audi ont été des nids à emmerdements et toutes goûté au remorquage dans un coin pourri de campagne au milieu de nulle part, même une fois l'audi 100 dans un dépotoir, j'aurais du l'abandonner sur place, j'aurais gagné de l'argent.
a écrit le 25/01/2013 à 9:54 :
Durant 20 ans, je n'ai jamais pu faire plus de 30 000 km sans avoir une panne quelconque avec mes "françaises" (Renault, Citroën). Depuis 10 ans avec des japonaises, 200 000 km sans panne. Aucune, même pas une seule bénigne ! Ce n'est pas compliqué : soulevez les capots et comparez ! Sans avoir besoin d'être mécanicien, les différences sautent aux yeux. Ce n'est pas un article de propagande qui changera la réalité.
Réponse de le 25/01/2013 à 10:24 :
Justement, lorsque j'ouvre le capot de ma Renault, je trouve ça très bien. Si cet article vous empêche de dormir, tant pis pour vous. Bon vent avec votre japonaise. PS : nous sommes en 2013, revoyez votre copie...
Réponse de le 25/01/2013 à 10:30 :
Oui mais depuis 10 Renault à fait d'énorme progrès et vous pouvez soulever le capot sans avoir honte. J'ai une Twingo 2 75cv de 4 ans, un vrai bonheur : consommation faible, fauteuil épais bien moelleux, assemblage de qualité.
Réponse de le 25/01/2013 à 10:41 :
J'ai le même profil que vous, à la différence que je fais 45000kms/an. En Renault depuis près de 15 ans et 7 véhicules. Aucun soucis.
Quelques infidélités: une audi A4, au garage régulièrement... Une Volvo S40 à la finition exécrable (belle dans le hall du concessionnaire mais vite défraichie...) et un TOURAN à qui j'aurais volontiers mis le feu tellement j'ai été em....é avec.
Comme quoi les vérités des uns....
Réponse de le 25/01/2013 à 11:13 :
Moi c'est mon Tiguan que je mettrais volontier au feu. La dernière fois qu'il était au garage, ils m'ont prété une Polo. Je suis tombé en panne avec...
a écrit le 25/01/2013 à 9:47 :
Moi depuis que j'ai des ennuis prostatiques, je trouve mon plaisir dans la conduite de ma magnifique Audi A4. Elle me coûte un peu cher pour aller à Super U et au club de belote, mais j'épate les copains.
a écrit le 25/01/2013 à 9:41 :
Mort de rire, tapez ?Renault turbo bielle hs ? sur Go..gle, des milliers de clients partis à la concurrence
Réponse de le 25/01/2013 à 9:57 :
Mort de rire, taper carbon build up sur Go..gle, des milliers de clients qui ton acheté des Audi RS et VW en TFSI se retrouvent avec des moteurs asthamitques et des pannes hyper coûteuses sur leurs "Premieums"
Réponse de le 25/01/2013 à 9:58 :
Des exemple comme cela, il y en a aussi des dizaines avec VW et les autres... Personnellement, j'ai eu une Polo il y a 2 ans (neuve) et j'ai eu plusieurs problèmes important dès le retrait en concession. Problème de série, paraît-il... Faut arrêter de gober les campagnes marketing toutes crues... Mon expérience ne veut pas dire que toutes les VW sont des mauvaises voitures, mais Renault et Peugeot n'ont pas de quoi rougir, sauf peut-être de la faiblesse de leur marketing.
Réponse de le 25/01/2013 à 9:59 :
le 1.9 dci oui mais depuis ils ont bien changé. Quand ça marche pas on gueule mais quand ça marche on ne dit rien faut pas l'oublier !
Réponse de le 25/01/2013 à 10:36 :
Avez vous déjà recherché "VW motor kaputt" sur le google Allemand "google.de" ?
Vous allez voir le nombre de clients de VW mécontents !!!!
Pour exemple, c'est parce que les injecteurs pompes VW n'étaient finalement pas très fiables et très couteux a remplacer que VW est revenu à la solution du Common Rail utilisée chez PSA, Renault ou Mercedez.
De même, si Mercedez a fait le choix du Moteur Renault 1,5 dci (K9K) plutot qu'un moteur TDI VW, pour équiper ses nouvelles classes A et B, c'est certainement que la qualité de des moteurs Renault est aujourd'hui reconnue outre Rhin.
Réponse de le 25/01/2013 à 10:45 :
Faux. Lorsqu'on a une allemande en panne, on ferme curieusement sa g...
Réponse de le 25/01/2013 à 11:35 :
Faux: Daimler a pris le moteur Renault 1.5 dci en vertu du partenariat qui les lie a Renault. Entre autre aussi pour s?épargner les frais de développement d'un moteur qui ne sera que monté dans la classe A.
Réponse de le 25/01/2013 à 13:17 :
@Jej VRAI : si Daimler a fait un partenariat avec Renault plutôt qu'avec VW... c'est pourquoi à ton avis ??? Et attend le 1.6 dCI 130 dans la classe C
Réponse de le 25/01/2013 à 13:30 :
Je vous conseille de lire cette article jusqu'au bout
http://auto.blogs.challenges.fr/archive/2012/06/29/daimler-suicidaire-une-mercedes-a-diesel-renault.html
Réponse de le 25/01/2013 à 13:45 :
en phase avec Jej. Je cite la dite conclusion : "Alors, suicidaire la direction de Daimler ? Certes non. Jamais moins qu'aujourd'hui, en ce monde ultra concurrentiel."
Et la citation d'ingés Renault dans le même article : "Ils sont venus avec de sérieux préjugés et en montrant à notre égard une certaine condescendance", témoigna le premier. "En clair, les Allemands doutaient que notre moteur puisse endurer les tests auxquels ils soumettent leurs propres mécaniques et à l'aune desquels ils évaluent les moteurs de la concurrence. Très clairement, ils étaient là parce que leur direction leur avait demandé de déterminer ce qu'il y avait "de valable" chez Renault. Mais aucun ne pensait sérieusement voir l'un de nos moteurs équiper un jour leurs voitures."

Pourtant l'impensable arriva : le 4-cylindres 1.5 dCi tint bon ! "Lorsque les Allemands sont revenus nous voir, leur attitude avait changé", me confia le second ingénieur Renault. "Ils ont admis bien volontiers leur surprise et leur admiration pour notre moteur qui n'avait pas cassé. Subitement, ils nous pressaient de questions : ils voulaient savoir comment Renault pouvait produire à si bon prix un moteur si efficace et si solide. A leurs yeux, cela tenait du miracle." Et c'est ainsi que Daimler toucha du doigt les secrets des motoristes de Rueil-Malmaison qui, toujours, cherchent "la bonne équation économique". Celle qui fait du 1.5 dCi 110 "K9K" le meilleur rapport entre prix de revient et performances.



Réponse de le 25/01/2013 à 22:37 :
Les allemands avec leurs préjugés à la noix sur les français ont été bluffés. Remarque en F1, BMW s'est retiré faute de résultat et Mercedes ne gagne rien et Renault gagne tout le temps.
Réponse de le 20/02/2013 à 1:06 :
renault met tout l'argent dans la f1 mais ne produit pas d'auto fiable,ce sont des poubelles jetables en paquet de 10....Combien d'illuminés achète une renault parce qu'ils ont vu vettel ou ragnotti à la télé...Réveillez-vous!Un moteur de compétition n'est en aucun cas un moteur de série!Vous n'êtes pas non plus des pilotes....Les vendeurs de chez Renault doivent bien ce marrer en vous voyez arriver avec vos mentalités de chauvin!!

Et arrêté de comparer BMW à Renault,BMW écrase Renault sans aucun problème....
A l'heure où Renault bataille et distribue des pots de vins pour redorer sont blasons,BMW sort le tri-turbo diesel....

Redescendez sur terre et arrêtez votre chauvinisme.
a écrit le 25/01/2013 à 9:37 :
Renault est devenu fiable depuis qu'ils sont avec Nissan. Apparament ils ont pris des leçons chez les japonais.
Réponse de le 25/01/2013 à 10:03 :
C'est Renault qui à filé ses moteurs à Nissan, pas l'inverse.
Réponse de le 25/01/2013 à 10:43 :
Si Renault avait pris les leçons de Nissan il serait en faillite, comme Nissan lorsqu'il a appelé à l'aide. Il ne faut pas inverser les rôles
Réponse de le 25/01/2013 à 11:06 :
"La qualité et la fiabilité des produits Nissan sont réputées mondialement et contribuent à l'identité de la marque. Notre qualité est faite de rigueur et de méthode. Elle ne s'improvise pas. Les standards de qualité Nissan intéressent Renault qui peut comprendre de l'intérieur comment, chez Nissan, nous réalisons la qualité." (Carlos Ghosn, président de Nissan, en 2006)
a écrit le 25/01/2013 à 9:36 :
La fiabilité est une chose mais cela ne suffit pas à justifier l?achat d'un véhicule, le look, l'équipement, la notoriété de la marque, le bon sens aussi ne rentre pas en ligne de compte dans les motivations d'achat, plus de 70% des voitures munies d'un moteur diesel ne seraient pas rentables pour leurs propriétaires. La politique commerciale de la marque compte pour beaucoup aussi.
a écrit le 25/01/2013 à 9:35 :
LES RENAULT SONT PEU FIABLE ET LES CARROSSERIES ET BIEN CE SONT DE VRAIS CASSEROLES.ET JE NE PARLE PAS DES CONCESSIONS HORS DE PRIX POUR LES RÉPARATIONS ET J4EN PASSE .DONC MA PROCHAINE VOITURE SERA ALLEMANDE OU JAPONAISE MAIS SURTOUT PAS FRANÇAISE;
Réponse de le 25/01/2013 à 9:57 :
les allemande moins cher en pièces que les Française.... ouais ça se saurait....
Réponse de le 25/01/2013 à 9:58 :
Le brainwashing fonctionne a plein chez vous.
Réponse de le 25/01/2013 à 10:13 :
Et bien zebdas, pourquoi écrire en majuscules ? Vous avez les nerfs ?? Votre VW est encore en panne ??? Bisou
Réponse de le 25/01/2013 à 10:31 :
Encore faudrait-il un "brain" à "washer"...
Réponse de le 25/01/2013 à 11:16 :
Je le connais ! C'est un concessionnaire VW-Toyota !
Réponse de le 25/01/2013 à 11:30 :
ZEBDAS n'arrive pas à utiliser les minuscules avec ses gros doigts, car il répare les VW, Mercedes et il est surchargé dans sa concession. Mais il cherche toujours plus de clients. Allez au boulot, les client s'impatientent.
a écrit le 25/01/2013 à 9:24 :
Je confirme:mon kangoo 5 places version 2 1.5dci a bientôt 130000 kms et aucun problème depuis que je l'ai.Il est très confortable c'est même bluffant un tel niveau de confort sur une automobile issu d'un utilitaire, et il est très sobre.Très bon achat.
a écrit le 25/01/2013 à 9:15 :
Que les Renault soient hyper fiables n'est plus une surprise. Il n'y a que les mauvaises langues pour prétendre le contraire. Par contre, un avantage indéniable de Renault sur les meilleures allemandes, c'est la qualité et le coût limité du service après-vente.
a écrit le 25/01/2013 à 8:58 :
Que du blabla. Si les Renault étaient aussi exemplaires, comment expliquez-vous la chute des ventes. On se croirait dans les ex pays de l'Est. Propagande et intox.
Réponse de le 25/01/2013 à 9:13 :
Les dégats de la Laguna 2, Vel Satis,... se font toujours sentir...
Réponse de le 25/01/2013 à 9:24 :
Marketing et lavage de cerveaux des publicitaires allemands.
Réponse de le 25/01/2013 à 9:40 :
et les turbo sur megane laguna qui lache a la pelle !
Réponse de le 25/01/2013 à 10:37 :
Crise = Chute de ventes. Il n'y a plus que le premium qui marche : BMW, AUDI car les gens ont les moyens. Rien à voir avec Renault donc. C'est vous qui tombez dans la propagande des anti-renault.
Réponse de le 20/02/2013 à 1:16 :
Vous voulez un exemple de fiabilité allemande? Regardez les BMW E30.Après 30 ans ou presque de leur première sortie,il y en a encore partout en France qui roule tous les jours..

Des Renault de 30 ans ou presque qui roule tous les jours,je n'en ai jamais vu.....
a écrit le 25/01/2013 à 8:35 :
Évidemment que les voitures françaises sont fiables. Il n'empêche que le marché auto est actuellement tiré en France par les ménages riches ou classes moyennes supérieures qui sont les seuls à encore avoir les moyens d'acheter. Sauf que cette clientèle n'achète que des voitures allemandes.....question d'image et de standing.
Pour les constructeurs français, italien ou américain le marché restera déprimé en Europe tant que la classe moyenne restera frappée par la crise et le chômage.
Réponse de le 25/01/2013 à 9:07 :
+1 j'aurais pas dis mieux! en tout cas ça fait plaisir qu'on parle des française en bien, ça change des discours habituels
Réponse de le 25/01/2013 à 9:07 :
+1 j'aurais pas dis mieux! en tout cas ça fait plaisir qu'on parle des française en bien, ça change des discours habituels
Réponse de le 25/01/2013 à 9:07 :
+1 j'aurais pas dis mieux! en tout cas ça fait plaisir qu'on parle des française en bien, ça change des discours habituels
Réponse de le 25/01/2013 à 9:42 :
Faux, le marché est tiré essentiellement par les voitures de location (revendues rapidement d'occaz) et les flottes d'entreprise. Les francaises s'y défendent bien grâce à un rapport Q/P imbattable.
Réponse de le 25/01/2013 à 10:13 :
+1 Prolo
a écrit le 25/01/2013 à 8:31 :
J'ai acheté la dernière Mégane 2012 et franchement je recommande cette voiture.
Je l'ai acheté en Suisse car j'y réside, ça augmentera les exportations françaises :)
Va être content Montebourg
Réponse de le 25/01/2013 à 11:18 :
Parlez pas de montebourde quand quelque chose marche ! Il le fera capoter !
a écrit le 25/01/2013 à 8:17 :
Une bonne communication la-dessus ca vaut 100 discours de Montebourg.
a écrit le 25/01/2013 à 8:06 :
Automobile magazine ne va pas cracher dans la soupe bien sûr....
Réponse de le 25/01/2013 à 8:18 :
mauvais joueur !
Réponse de le 25/01/2013 à 9:18 :
Et bien attendez le classement de l'ADAC (allemand) et vous verrez, il n'est souvent pas très différent.
a écrit le 25/01/2013 à 8:02 :
Clio 3 diesel, 4 litres aux 100 kilometres, un vrai chameau, 115.000 kilometres, AUCUN probleme, tourne comme une montre.
Un ami a achete une Polo neuve il y a 12 mois, elle a deja fait 2 sejours au garage...
Réponse de le 25/01/2013 à 8:47 :
pareil pour moi : clio 3, 210 000 km, pas un seul problème, ma copine à la nouvelle polo et à 40 000km le FAP à changer... 1000?!
sans parler de l'accoudoir qui a pété, du part soleil qui s'est cassé en le tirant...
bref Deutsche Qualitäte !!!
donc ma prochaine sera une renault.
Réponse de le 25/01/2013 à 9:24 :
FAP a changé pour mon collegue sur sa Polo neuve, meme probleme. Sous garantie ca va mais sans garantie, c'est 2500 euros minimum ... Et il se dit que le FAP risque de relacher d'ici quelques temps, bien sur juste apres la fin de la garantie et ce jour la ca va lui faire mal. Deutsche qualitat !
Réponse de le 25/01/2013 à 9:26 :
FAP à 40 000 km = usage d'un diesel en ville quasi exclusivement. Et çà, ni VAG, ni Toyota, ni Renault ni aucun constructeurs n'est fiable.
Les diesels çà n'aime pas la ville, surtout avec un FAP.
Réponse de le 25/01/2013 à 9:48 :
FAPqui lache sur une Polo de 12 mois 25.000 km, qui roule uniquement sur des grands axes (vehicule pro de mon collegue)
Réponse de le 25/01/2013 à 10:01 :
Idem avec ma Polo.
Réponse de le 20/02/2013 à 1:23 :
Le chauvinisme Renault et Français me fera toujours rire....115.000kms et 210.000kms sans aucun problème...même pas un entretien...Vous êtes vraiment très fort en pipo commerciale les gars,continuer,on ce marre bien....

a écrit le 25/01/2013 à 7:38 :
Quand on se rappelle des déboires de nos amis allemands sur le câblage de l'airbus 380 ou qu'on suit leurs petits soucis dans la mise en service du nouvel aéroport de Berlin, le mythe de la fiabilité allemande en prend un coup ! Tout au moins les français qui ont leurs propres casseroles n'ont pas tellement à rougir. Après chacun est libre de s'acheter un gros panzer teuton pour aller chercher le pain à la boulangerie...
a écrit le 25/01/2013 à 7:29 :
ce classement est semblable à beaucoup d'autre... sauf pour VAG...! ici ils sont dans les premiers alors que dans beaucoup d'autres ils sont loin derrière (voir le dernier classement Auto Plus ou les enquêtes au R-U), surtout Audi...!

m'enfin, si il y a bien une chose que Ghosn a réussi chez RENAULT, c'est fiabiliser ses voitures... il ne reste plus qu'à le faire comprendre à tous ceux qui se sont fait lobotomiser par le ridicule et fumeux "Deutch Qualität"...!
Réponse de le 25/01/2013 à 9:39 :
Et changer le comportement du reseau.
Tous les problemes sont du au comportement du conducteur..
ie FAP sur Espace IV : 120Mkms et Trosieme FAP : 2300? à chaque fois
Mes espaces etaient changés avant tout les 2 ans... Ce dernier va sur ces 7 ans.
Fini les voitures neuves et les bagnoles. J'etais passionné d'auto..
Tout ces deboires de fiabilité et cette autophobie ambiante ont eu raison de moi.
Tant pis pour les constructeurs locaux
Réponse de le 20/02/2013 à 1:27 :
la deutsch quality,c'est des bmw e30 de 30 ans qui roule tous les jours en France....
Réponse de le 22/02/2013 à 17:33 :
Ces BMW qui deviennent des savonnettes dès que la chaussée se couvre d'un peu de neige.
Je préfère une excellente voiture française traction avant qui tient bien la route. Mais c'est moins "chic" ! tant que l'on est pas dans le talus.
Réponse de le 04/05/2013 à 22:57 :
Les voitures françaises dominent la F1 et les rallyes depuis plus de 10 ans!
Normal que l'on bénéficie des retombées sur nos modèles de tourisme.
Les saboteurs de l'industrie française sabotent aussi leur environnement social en achetant à l'étranger..
Je remarque qu'ils sont aussi nuls en français et qu'en orthographe.
Quand l'état providence aura disparu ils dormiront dans la carcasse rouillée de leur épave étrangère.
Depuis 1968, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes Renault, Peugeot ou Citroën.
Et si dans ces études on intégrait l'indice de fiabilité du conducteur?

Réponse de le 22/08/2013 à 17:11 :
""Ces BMW qui deviennent des savonnettes dès que la chaussée se couvre d'un peu de neige. Je préfère une excellente voiture française traction avant qui tient bien la route. Mais c'est moins "chic" ! tant que l'on est pas dans le talus.""

Tu as déjà roulé en BMW avant de raconter de telles conneries ?? Ceux qui parlent c'est ceux qui savent! Toi tu ne connait rien et tu ne fais que répéter ce qu'un autre connard t'a dit. Sauf que ce connard à entendu la même chose par un connard avant lui, qui lui s'est planté en écrasant pied planché sa BMW par temps glissant. Voilà où est le problème!

J'ai une 530d et crois la où, ça accroche parfaitement dans les virages humide ou mouillés...
Réponse de le 31/01/2014 à 14:27 :
Bonjour à tous: si vous tapez: moteur j7r nevada gtx, vous arrivez sur le topic de ma Renault 21 essence 2 litres, qui ne faiblit pas à plus de..882 000 km avérés, en configuration d'origine. Le topic est long, certes, mais, très modestement, je pense qu'il peut chasser quelques idée reçues. Amitiés à tous, bonne lecture.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :