Voitures fiables : Renault, c'est du solide !

Les Renault Twingo, Mégane, Scénic, Laguna, font preuve d'une excellente fiabilité, comparable aux meilleures allemandes ou japonaises, selon la dernière étude de l'Automobile Magazine.
Renault Twingo 2012. Copyright Renault
Renault Twingo 2012. Copyright Renault

Cocorico. A l'heure où l'industrie automobile française est malmenée, victime de ses méventes en Europe, voilà une occasion de se réjouir! Qu'on se le dise: les Renault sont très fiables! Et elles n'ont plus rien à envier dans ce domaine aux allemandes ou japonaises, selon la dernière (et très sérieuse) enquête annuelle de l'Automobile Magazine portant sur cent modèles en France. C'est d'autant plus méritoire que l'ex-Régie revient de loin. Hisser les voitures du groupe dans les toutes meilleures au niveau qualité-fiabilité avait été l'un des objectifs de Carlos Ghosn, lors de son arrivée à la tête de Renault en 2005.

La Twingo primée

La petite Twingo remporte ainsi la palme de la fiabilité dans la catégorie des "minis" avec une excellente note de 17,5 sur 20. La Mégane triomphe dans les "compactes". Quant à la Laguna, elle parvient à un très honorable deuxième rang dans les "familiales" -à égalité avec la Seat Exeo (groupe Volkswagen)-, juste derrière la Mercedes C. La version coupé est aussi deuxième dans les "coupés-cabriolets", après une Audi TT. Dans les "monospaces", le Scénic est également deuxième, derrière un Mazda 5 nippon. Enfin, la Renault Clio (l'ancienne version III) ne démérite pas à une troisième place dans le segment des "petites", derrière l'Audi A1 et la Volkswagen Polo.

Seule exception dans ce podium Renault: le "vieil" Espace, qui a dix ans, plutôt mal noté...

Les voitures du groupe PSA sont moins bien placées que celles du constructeur au losange. Toutefois, certaines n'ont pas à rougir comme les Citroën C3-DS3, la Citroën DS4, le Peugeot 5008.

Mercedes, Audi, BMW bien placés

Du côté des étrangers, l'enquête confirme les performances globales en matière de fiabilité des allemands Mercedes, Audi, BMW, du japonais Mazda et de son compatriote Toyota (Prius hybride, monospace Verso). Les 4x4 compacts du coréen Hyundai-Kia (iX35 et Sportage) sont également bien placés. Dans l'absolu, la meilleure note de l'enquête a été recueillie par le 4x4 BMW X3 (18,5). Les plus mauvaises notes sont en revanche recueillies par les Peugeot 206+ (13 sur 20), Fiat Punto et Bravo, Alfa Mito et 159, Volvo S80, Suzuki Grand Vitara.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 281
à écrit le 29/06/2017 à 14:10
Signaler
bel article de propagande! renault est la pire marque de voitures du monde et aussi la moins fiable. parole de mécano multimarques

à écrit le 02/03/2017 à 16:22
Signaler
Bonjour, enfin RENAULT est condamné à indemniser une victime des fameux coussinnets, l'argument de retard sur vidange n'a pas fonctionné cette fois, depuis le temps, bravo, mais il faut s'accrocher, que vont penser ceux qui ont eu ce souci et se son...

à écrit le 10/12/2016 à 17:20
Signaler
Depuis le lancement du nouvel Espace en avril 2015, certains propriétaires s'arrachent les cheveux face aux multiples bugs observés. Afin de corriger le tir, le constructeur a lancé une vague de rectificatifs.  La nouvelle base technique « CMF/D »...

à écrit le 10/05/2016 à 11:58
Signaler
C'est une blague?

à écrit le 14/03/2016 à 21:30
Signaler
Vous devriez lire ceci : Renault que 16ème en matière de fiabilité selon Que Choisir N°544 1ère HONDA 2ème LEXUS 3ème TOYOTA 4ème BMW 5ème MAZDA et 16ème RENAULT (même des allemandes tant décriées sont devant les Renault : Une preuve d...

à écrit le 22/09/2015 à 14:14
Signaler
bonjour///// ;je veut que tout le monde sache les problèmes de chez renault/////// d une voiture d une somme de 35895€/// il prenne a peine de la regarder //// et avant vous donne la facture --sans la demander ///; le moteur des gros problème ;he...

à écrit le 03/08/2015 à 17:47
Signaler
Bonjour, il suffit de lire "fiches-auto.fr" rien que sur le scénic c'est.... pannes récurrentes en tout genre: direction hs, tableaude bord hs, bielles coulées, moteur hs, etc.....certains cumulent même 2,3,4 pannes...........et le sav???? absent.......

le 30/08/2015 à 15:38
Signaler
encore des rappels sur les freins captur , clio,.........il y a eu le kangoo, le scénic 2 pour reprog qui te met en panne et ou tu paies le changement de bloc frein 700e aprés rappel, indemnisation?????? pas question ton scénic n'est plus garanti.......

à écrit le 22/07/2015 à 17:43
Signaler
Bonjour nono64, consulte autoplus.fr rubrique renault, tu vas te régaler, topic "scandale tableau de bord", un dossier béton qui se refile entre victimes permet de se faire indemniser à 100%, mais bien sûr il faut mettre en demeure, puis le geste com...

à écrit le 14/06/2015 à 22:37
Signaler
Avec Renault, tous les jours ches l'mécano !! C'est quoi cet article bidon, La seule Renault fiable est la 4L... Je passe beaucoup de temps sur la route, et je fais des statistique sur les voitures en panne... et dans environ 90% des cas, c'est ...

le 13/08/2015 à 16:59
Signaler
Et doc, chez les allemdanes, les mécanos travaillent encore plus. Ah bien bien sur, une étude d'Auto Plus disant que Renault s'en sort mieux que d'autres arques plus réputées en fiabilité, donc pour les renaultsceptiques, Auto Plus est acheté par Ren...

à écrit le 23/02/2015 à 15:46
Signaler
C'est bien continuée de vous faire enfilé par les allemand qui vous vende du rêve mon entourage on acheté allemand pour se faire plaisir ! Et que des modelé haute gamme panne sur panne et1500€ a chaque foit sa m'étonne pas que les boch soi si riche

à écrit le 10/01/2015 à 23:40
Signaler
Jywebbs, vous faites partie des gens qui ne font que dise des bêtises sans savoir de quoi il parle !! certes la velsatis est loin d'être sans défaut !! Mais la question que je me pose c'est de savoir quel âge vous avez pour avoir subi autant de prob...

à écrit le 10/01/2015 à 23:25
Signaler
Je que jywebbs devrai revoir sa copie, certes Renaud dès par exemple de tout défaut 9 10 les Allemands sont parfaites totalement faux cela fait deux ans soit c'est qu'on a de km h asepto style sur V6 dire que les travaux sur mon berceau death casse l...

à écrit le 25/12/2014 à 0:28
Signaler
J'ai roulé et aimé Renault de mes 19 ans à mes 29 ans parceque c'est la marque de mon enfance (toujours des Renault avec mon père...).J'en ai eu 5 ou 6! Et bien je peux vous garantir que c'est de la grosse daube!!J'ai mis 10 ans à m'en rendre compte...

à écrit le 06/12/2014 à 18:57
Signaler
Mais LOL !!! Renault n'est pas DU TOUT solide et encore moins fiable !! On pourra dire ce qu'on en veut, mais surtout pas Renault ! 7 ème véhicule (toutes versions et générations confondues) sans succès, terminado, nada, finish, ... Entre les p...

le 16/12/2014 à 21:22
Signaler
mais n inporte quoi !!! vous ne racontez que des conneries !!! des V6 allemands qui ont cassé j en connais des tas !!! mais sous prétexte que c est allemand, personne ne dit rien !! Continuez à rouler avec vos poubelles germaniques on en reparlera...

le 24/12/2014 à 23:54
Signaler
Ben1000 est 1000 lieux de la réalité;;

à écrit le 30/10/2014 à 14:18
Signaler
Sur mes allemandes réputées fiables j'ai eu : 1 culasse poreuse, 2 turbo, 1 volant moteur, 1 injecteur pompe, pompe à huile hs (donc moteur complètement mort), admission encrassée à cause de l'egr, tout ça en moins de 200 000km. Sur mes renault : ...

à écrit le 18/09/2014 à 14:13
Signaler
Renault fiable ! Je le croirai quand je le verrai. C'est malheureux parce que j'aime beaucoup leurs modèles qui sont très fonctionnels. Les allemandes ne sont plus ce qu'elles ont déjà été, à moins de monter en gamme.

à écrit le 14/09/2014 à 8:58
Signaler
Nous avons beaucoup moins voir presque pas de retour les campagnes de rappel suivent , seuls les véhicules qui ne viennent pas dans le réseau peuvent avoir des problèmes car tous les rappels ne se font pas par courrier seulement les plus "dangereux...

à écrit le 15/11/2013 à 22:20
Signaler
Même avec des moteurs Peugeot très médiocre, Renault est bien derrière voir une ruine. j'ai eu 4 Renault à carte, c'est FINI pour moi !!! Je perte systématiquement du pouvoir d'achat à coup de réparation. Même leurs mécaniciens le confirme.

à écrit le 08/11/2013 à 13:18
Signaler
je pense pas qu'il faut acheter renaut , vu tout les prb des moteur dci qui lache avant 150000km , certain en ont pour 6000€ , meme fiat c'est mieux

le 15/11/2013 à 22:33
Signaler
Renault reconnait les problèmes des moteurs ou TDB en Grande Bretagne mais pas en France. Rien vous choque ? pour moi, c'est clairement fini !

le 15/11/2013 à 22:33
Signaler
Renault reconnait les problèmes des moteurs ou TDB en Grande Bretagne mais pas en France. Rien vous choque ? pour moi, c'est clairement fini !

à écrit le 02/10/2013 à 13:57
Signaler
C`est plutot la fiabilite a 10 ans et 150,000 kms qui serait interessante. Sur les 3 premieres années il n`y aura que quelques pannes electriques

à écrit le 06/08/2013 à 18:08
Signaler
la fiabilité se" mesure" à 2, 3 ans et 50,60000kms? je ne pensais pas que ce mot voulait dire cela! question fiabilité, sérieusement, allez sur le site RMC panne tableau de bord, comment RENAULT "indemnise" ses clients, ex! consultez le site collecti...

le 15/11/2013 à 22:38
Signaler
Perso, c'est fini pour moi. herbe est plus verte ailleurs ! Fini les bagnoles Renault de Turquie

à écrit le 22/07/2013 à 20:16
Signaler
vient de rendre l'âme, bloc moteur fendu à moins de 40000km. N'en déplaise aux pro-Allemandes, je vais probablement acheter un Captur, qui est beaucoup plus sympa.

à écrit le 16/07/2013 à 11:15
Signaler
Allez donc voir du côté de l'Espace 4, vous verrez la fiabilité de Renault. Je vous conseille surtout les millésimes 2004 & 2005 sur les moteurs diesels 1,9L- 117cv et 2,2 l. Vous verrez toute la diversité de l'obsolescence programmée: boite de vites...

le 31/08/2013 à 11:09
Signaler
David va sur le site collectif colonne de direction HS? CLIO 2010, 44000kms, direction bloquée? cas unique? voir aussi ts les commentaires au dessus, inventés? ensuite va sur sur autoplus.fr, bielles, tableau de bord qui s'éteint en roulant, là, ils ...

à écrit le 03/07/2013 à 21:06
Signaler
... ne va pas s'en vanter : - il s'est déjà fait avoir une première fois en achetant une voiture (à un prix 15 à 20% supérieur à celui d'une française pour un produit équivalent) - il se fait rouler une deuxième fois quand il va en concession où le p...

à écrit le 03/07/2013 à 21:02
Signaler
... a 220000 kilomètres au compteur et pas la moindre panne. Juste l'entretien courant (plaquettes, freins,...) sans compter une consommation de chameau (4.5litres / 100km) et un coût d'entretien au meilleur niveau. Que dire de plus ?

le 22/07/2013 à 22:45
Signaler
a rendu l'âme, moteur coulé, à 110000km, dans un garage renault de Nantes chez qui j'étais venu pour une révision.

le 23/07/2013 à 22:05
Signaler
C'que t'as dû lui mettre pour en arriver là. Maintenant, tu dois bien regretter d'être une grosse brute avec ta mécanique ?

le 16/02/2014 à 23:54
Signaler
ma zx 1,9d 310 000km boite amortisseurs embrayage origine consomme que dalle 5litre au cent très fiable et tourne parfaitement bien

à écrit le 03/07/2013 à 14:58
Signaler
Je ne peux que confirmer cette enquête de fiabilité. J'ai une Velsatis 3,5 initiale qui ne m'a causé aucun problème depuis six ans, mais c'est simplement parce qu'elle ne sort plus du garage depuis tout ce temps. A part çà, c'est une vraie poubelle é...

le 22/07/2013 à 20:10
Signaler
Et ils ne lui pas fait une reprise de la voiture, chez Lexus ? Rigolo, vas !

à écrit le 02/07/2013 à 10:15
Signaler
C'est incroyable tous ces commentaires !!! Bien sur que les Renault sont fiables, je n'ai eu aucun exemple de problème grave autour de nous en Belgique ou de nombreux amis ont des Renault depuis toujours. Il semble que beaucoup de choses soient venue...

à écrit le 13/06/2013 à 16:00
Signaler
Dans la maison nous possédons une 307 1.6 hdi 110 121000 KM avec aucun soucis depuis l'achat neuf , une twingo 2 1.2 de 2009 51000KM qui n'a jamais eu de soucis et la derniere ma clio 3 1.5 dCi de 2006 121000km qui a fait 7000 km depuis l'achat en fe...

à écrit le 08/05/2013 à 0:45
Signaler
C'est quand même très rigolo cette discussion. Et vas-y que ça s'écharpe sur les marques et des généralités faites sur un cas particulier. Mais bien sûr que oui TOUTES les voitures tombent en panne. Non seulement elles tombent en panne, mais elles DO...

à écrit le 04/05/2013 à 11:02
Signaler
@tous les intervenants de ce forum : êtes vous représentant d'un constructeur (concessionnaire, garage...)? Votre commentaire est il positif pour une marque concurrente ? ... Je blague ! En fait, je me demande quelle est la valeur des commentaires ....

à écrit le 04/05/2013 à 9:18
Signaler
Faire un classement selon la fiabilité me parait très difficile et en tout cas n'a de valeur que si on précise les critères. Très difficile parce que qui connait le nombre et le type de de défaillances sur tel ou tel véhicule (et d'ailleurs comment o...

à écrit le 23/04/2013 à 11:26
Signaler
Cette enquête est en contradiction avec une étude publiée par un assureur Anglais (Warranty Direct) qui portait sur la fiabilité des moteurs. On y apprend que les Allemandes (sauf Mercedes) sont en bas du classement ainsi que les Françaises (sauf Cit...

le 04/05/2013 à 9:56
Signaler
comment peut t'il y avoir une différence de fiabilité moteur entre peugeot et citroen : même moteurs fabriqués dans la même usine ?

le 29/05/2013 à 12:38
Signaler
La différence ? Une raison possible : le conducteur. Peugeot, acheté par des plus jeunes et/ou ayant une conduite plus "sportive". Après il y a d'autres critères, refroidissement moteur etc... il suffit parfois de pas grand chose...

à écrit le 16/03/2013 à 1:52
Signaler
C'est une bonne nouvelle. Malheureusement dans l' automobile les tendances sont lourdes et ces vehicules sont plombes commercialement par le niveau de qualite des generations anterieures. La megane precedente, la laguna 3 ont ete des catastrophes a l...

le 17/03/2013 à 21:22
Signaler
cela fait déjà plus de 5 ans que Renault a ce niveau de performances ... et que l'Automobile Magazine le publie régulièrement. La Laguna 3 est dans le top 3 fiabilité depuis son lancement, tout comme la plupart des modèles de la marque...

le 05/04/2013 à 10:57
Signaler
Mouais Vous oubliez le nombre important de moteur cassés chez Renault et encore en 2012 De qui se moque t on ?

le 04/05/2013 à 9:10
Signaler
Vous avez des infos précises sur les moteurs cassés ? Ou ces en sondant au bistro du coin que vous faites vos statistiques ?

à écrit le 04/03/2013 à 13:53
Signaler
C'est la crise chez les concessionnaires auto, alors que faire ? une étude bidon montrant qu'il faut acheter les voitures "françaises", et bien sûr oubliez ces 20 dernières années où les japonaises et coréennes nous dépassent dans tous les domaines.

le 06/03/2013 à 11:13
Signaler
Cela fait plusieurs années que Renault est à ce niveau dans les classements de l'automobile magazine. La première fois on en doute, la deuxième fois on commence à y croire, la troisième fois, on achète une Renault !

le 08/03/2013 à 11:35
Signaler
des annees j"ai achete que des renaults puis je suis partie chez opel la corsa dit si fiable q'elle erreur tout les mois j' etais au garage des fuites des joint remplacement de durite la pompe a eau boite de vitesse casse ect meme le controle thecniq...

le 23/04/2013 à 18:59
Signaler
j'ai eu 3 renault, que des problèmes... j'ai eu 2 japonaises aucun problème.

le 22/07/2013 à 20:12
Signaler
pas le moindre problème en quarante ans.

à écrit le 25/02/2013 à 10:16
Signaler
Personne ne parle des VOLVO , dans les voitures étrangéres ! Pourquoi ,Depuis 27 ans je rouleai en VOLVO 240 Breack diesel , sans AUCUN problémes , je vient de changer de voiture et j'(ai repris une VOLVO V 70 Breack diesel , en moins d'un mois j'ai...

le 26/03/2013 à 20:26
Signaler
Volvo est le moteur Renault....

à écrit le 19/02/2013 à 16:09
Signaler
contrairement à ce qu'il est souvent avancé,les voitures allemandes ont autant de pannes que les autres et le coût est plus élevé.

le 19/03/2013 à 18:22
Signaler
Pour la probabilité de panne c'est purement et simplement faux, je roulais il y a pas plus d'un an en Citroën ZX 1,9D qui a du partir à la casse car top usagée. Je la remplace par une série 3 e36 (fabriquée à moins d'un an d'intervalle), et cette sér...

à écrit le 16/02/2013 à 8:02
Signaler
La qualité des voitures françaises : la Twingo est slovène, la Mégane est turque, le Scénic est turc et espagnol, la Laguna est française. Mais avec 78% de composants coréens, espagnols, tchèques, japonais, chinois, américain. Les bureaux d'études so...

le 23/02/2013 à 13:31
Signaler
Le Scenic n'est pas "turc ou espagnol" mais "francais", la Megane n'est pas "turque" mais "espagnole". Est-ce choquant ? comme une polo espagnole ou un Q7 hongrois ou Fiat 500 polonaise ? Ah oui, interdisons les importations et obligeons le reste du ...

le 16/03/2013 à 5:05
Signaler
L?ingénierie est française.Si vous réfléchissez en termes d'assemblage des véhicules ou d'origine des pièces, alors aucun constructeur n'est vraiment patriote (sauf peut-être Lada, et encore). A commencer par les Allemands.

à écrit le 12/02/2013 à 12:28
Signaler
Je ne sais pas quelle automobile magazine dont on parle et de quel pays francophone il s'agit? mais peu importe .L'essentiel c'est que la qualite des voitures francaises s'ameliore. Malgre tout les KIA, BMW, AUDI, VW, TOYOTA et autres restent au-des...

le 16/03/2013 à 5:08
Signaler
Ne confondons pas l'image que les gens se font de la qualité d'un véhicule avec sa qualité réelle. Renault gagnera beaucoup a faire savoir qu'il est au niveau des meilleurs (c'est quand même mieux que "la qualité s?améliore").

à écrit le 10/02/2013 à 15:50
Signaler
... ne va pas s'en vanter : - il s'est déjà fait avoir une première fois en achetant une voiture (à un prix 15 à 20% supérieur à celui d'une française pour un produit équivalent) - il se fait rouler une deuxième fois quand il va en concession où le p...

le 08/03/2013 à 11:40
Signaler
c'est tellement vrai rien a ajouter

le 16/03/2013 à 0:37
Signaler
TOUT EST DIT

à écrit le 06/02/2013 à 7:01
Signaler
Evidement l étude Porte sur des modeles neuves recents programmes pour tombes en panne après la guaranties car le detour au garage fait gagner de l argent a Renault et pas les ventes de voitures neuves . Cette étude est de vent

à écrit le 29/01/2013 à 23:15
Signaler
C'est marrant quand même ! Lorsqu'on tombe en panne avec une RENAULT c'est plaintes et critiques à gogo mais quand cela arrive à une allemande on leur excuse tout à cause de la soit disant "qualité allemande" (plutôt absente en ce moment). Ouvrez les...

le 12/02/2013 à 12:18
Signaler
@ jo....Ce n'est pas marrant, les voitures francaises qui ne tombent en panne c'est relativement courant. Par contre une allemande malgre un tres bon travail elabore qui tombe en panne reste surprenant. Mais ont peut faite confiance aux concurrents...

le 12/03/2013 à 12:23
Signaler
Effectivement il suffit pour s'en convaincre de parcourir les forums qui pulules de "bmw turbo hs clapet dans le moteur moteur hs" TDI "mince ma culasse est fendue". quand à la réaction rapide hahaha depuis quand dur ce problème... 2000 Et VW ... vol...

le 04/06/2013 à 21:55
Signaler
Chacun son histoire : polo : 150 000 KM (entretien courant et rien d'autre) Golf plus 120 000 Km (entretien courant et 1 fusible) Scenic 3 : 60000 Km 7 fois au garage (injecteur, reprogrammation frein à main, bug radio, ceinture de sécurité, bug élec...

à écrit le 27/01/2013 à 20:02
Signaler
voir sur le même sujet, ci-dessus: "Renault, entreprise française la plus innovante... devant Airbus" BRAVO Renault

à écrit le 27/01/2013 à 9:59
Signaler
Fiable la scenic, laissez moi rire !

le 10/02/2013 à 0:46
Signaler
Le scénic 1 et 2 non. Pour ma part j'ai acheté un scénic 3 dci 110 en 2009 qui totalise aujourd'hui 187000 km et je n'ai eu aucune panne à déplorer aucun bug avec l'électronique. La clim n'a jamais été rechargée elle fonctionne en moins de 3 second...

à écrit le 27/01/2013 à 9:38
Signaler
il faut remettre les choses dans leur contexte ,depuis l avenement de l electronique massif les voitures ne sont plus fiables quelle voiture actuellement peut arriver a 450000 kms sans des reparations honnereuses surtout en electronique,disons que d...

le 25/02/2013 à 10:32
Signaler
Je vient de revendre ma VOLVO 240 Breack diesel , aprés 27 ans de bon et loyaux services elle avait 846 580 Km au compteur !!devant tant de qualité je ne puis que la comparer a mon épouse , 49 ans de mariage au compteur !! J'ai gardé ma femme , mais...

le 27/04/2013 à 2:52
Signaler
Volvo a des moteur Renault normal que sa marche bien ;-)

à écrit le 27/01/2013 à 9:03
Signaler
Il est clair qu'en 6 années la fiabilité et la qualité perçue des dernières Renault à évolué, et cela est une nouvelle politique du groupe. Il faut parler plus de ce bon point afin de gagné des parts de marché qui sauverons sans nul doute des emplo...

à écrit le 26/01/2013 à 15:42
Signaler
alors là !! les voitures renault fiable ? c'est une plaisanterie ? les quatres premières année et encore ...après c'est la ruine ou cet article est un coup basé sur une étude bidon la vraie étude c'est de regarder autour de soi après 10 ou 25 ans un...

le 26/01/2013 à 22:10
Signaler
Réveillez-vous monsieur. En fin d'année dernière Renault était classé par les Allemands Première marque "la + fiable". L'indice de fiabilité ADAC est calculé sur le nombre de dépannages sur route ou autoroute pour 1000 véhicules en circulation. Vous ...

le 26/01/2013 à 23:19
Signaler
Autour de vous, si vous cherchez une Renault de 25ans, ca ne sera pas une voiture concue et fabriquée en ce moment !!! Ca sera une voiture d'il y a 25ans, concue il y a 30 ans... Ces enquêtes, qui vont un peu plus loin que demander l'avis de tatie Ja...

le 27/01/2013 à 15:51
Signaler
Je vois bien tatie Jacqueline en Allemagne!!!! Alors je poursuis. Pour ma part il y a + de 40 ans que je roule en Renault, sans autres problèmes d'usure dû aux kilomètres. Avec en ce moment une voiture ancienne (15 ans) et une récente (3 ans). J'ai d...

le 06/02/2013 à 20:39
Signaler
Ca n'a pas de sens de garder une voiture 25 ans,c'est anti ecologique.J'ai eu un transit,au bout de 13 ans et 500 000 kms il a commencé à perdre des morceaux de partout,je vous dis pas les frais de pièces détachées,seul le moteur tenait le coup mais ...

le 21/12/2013 à 20:36
Signaler
Je sais que ma grand mere a achete une cilo neuve. Elle a eu des problemes electroniques au bout de 2 mois et 1430 km . Elle se mettait en service alors que ma grand mere a fait le plein . Il ya 3 ans de cela maintenant elle a 40000 km et pas de prob...

à écrit le 26/01/2013 à 13:56
Signaler
L'Argus: Pour preuve, l?étude publiée en février 2010 par JD Power en France place Kia au deuxième rang en matière de fiabilité, derrière Honda.

le 29/01/2013 à 15:38
Signaler
L'ADAC (la plus grande fédération d'automobile clubs d'Europe) publie chaque année un classement de fiabilité des véhicules basé sur les statistiques d'intervention des dépanneurs. Les voitures Kia sont loin d'être les plus fiables. Par contre la Twi...

le 23/02/2013 à 13:41
Signaler
Impossible de trouver le resultat de cette enquete...Bizarre. Pouvez-vous envoyer le lien ? En echange le lien vers l'ADAC qui classe la Kia Ceed 25eme sur 28 (la I-30 etant 28 sur 28...)... http://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/p...

à écrit le 26/01/2013 à 13:48
Signaler
Honda a été primé aux USA et en Angleterre comme la première marque la plus faible devant les autres nippones et voitures germaniques. Dans votre commentaire cette marque n'apparaît pas ? Bon point en revanche pour la petite citadine Renault, la marq...

à écrit le 26/01/2013 à 0:03
Signaler
Et qu'en est-il de la Clio Campus.com dCi 85? Une des ultimes versions de 2010 de la Clio 2, concurrente de la 206+, petite Renault qui ne démérite vraiment pas! Voiture très volontaire et très actuelle avec son look revu et corrigé très sympa! Y a-t...

à écrit le 25/01/2013 à 22:02
Signaler
Mégane scénic 14 ans d'âge 330 000 km au compteur, presque pas de visites au garage, moteur irréprochable. Par contre, l'électronique (vitres électriques bloquées depuis près de 100 000 km)... Dacia avant l'heure. Non, pas déçu des moteurs Renault...

à écrit le 25/01/2013 à 19:45
Signaler
Je conduis des Passat depuis 1974, je n'ai jamais eu une seule panne de quelque nature que ce soit. Mon frère conduit des Renault et il est très fréquemment au garage.....

à écrit le 25/01/2013 à 19:33
Signaler
Bravo, enfin une bonne nouvelle pour les ouvriers, techniciens et ingénieurs de ce pays. Sortons de la morosité, Il est important de relayer le savoir faire français. Je travaille dans l'industrie automobile française depuis 35 ans. J'ai effectué des...

à écrit le 25/01/2013 à 19:19
Signaler
Donc, en gros, tous les nouveaux modèles de Renault sont fiables.... parce qu'ils sont nouveaux et qu'on n'a pas de recul sur la fiabilité... La belle affaire.

le 25/01/2013 à 21:51
Signaler
L'étude porte sur : Mégane III 2008 -> 5 ans Scenic III 2008 -> 5ans Clio III 2006 -> 7ans Twingo II 2008 -> 5ans "Nouveaux" vous dites ? Bravo à Renault un point c'est tout

à écrit le 25/01/2013 à 17:41
Signaler
Les allemands le disent aussi "Mais le Scénic prouve que Renault construit maintenant des normes de qualité allemandes. AUTO BILD a testé plus de 100.000 kilomètres." (source http://www.autobild.de/artikel/renault-grand-scenic-dauertest-3770571.html...

le 26/01/2013 à 18:38
Signaler
ils disent que du bien du scénic non ? Voici le test de la Golf6 et là aussi des pépins techniques: http://www.autobild.de/artikel/vw-golf-1.4-tsi-comfortline-dauertest-1928467.html Voici celui de la Toyota Auris et là elle rouille ! : http://www.aut...

le 26/01/2013 à 18:45
Signaler
Oui, la conclusion (google traduction) Le Grand Scénic montre ce que la France peut offrir au monde de l'automobile: une carrosserie élargie sur mesure voiture avec facteur de confort élevé, moderne et moins cher que les modèles allemands, pour final...

à écrit le 25/01/2013 à 17:11
Signaler
En Allemagne,elle "taille des croupières" aux "belles allemandes" en moyenne gamme... Avec des prix et avec une finition "hors pair"...Bref,Renault vend Outre-Rhin ce qu'il ne peut pas vendre en France ou en Europe...Des voitures fabriquées en Slovaq...

le 26/01/2013 à 0:26
Signaler
Seul Renault a une usine en SloVENie, les autres marques en ont en SloVAQUie.

à écrit le 25/01/2013 à 17:05
Signaler
Enquête certainement de qualité............quel succès les koléos et modus ! A ce propos ils en ont vendu ?

à écrit le 25/01/2013 à 16:40
Signaler
Je kif trop Renault, z'y vas comme elle déchire ca mère cte marque. Mieux que VW.

à écrit le 25/01/2013 à 16:37
Signaler
propriétaire d'une Peugeot 206, 1,6l essence 110 chevaux. 230 000 km en 12 ans. Encore aucun soucis. Mais ces temps ci je sens que la batterie faibli.

le 25/01/2013 à 23:04
Signaler
Quid de l'équipement intérieur par exemple ??

le 02/03/2015 à 9:12
Signaler
Je n ai jamais voté FN mais si l UMP ne propose rien sur la remise à plat des systèmes de retraites je vote FN

le 02/03/2015 à 10:25
Signaler
Effectivement il est urgent d'augmenter les heures de travail des fonctionnaires mais ne pas oublier les entreprises publiques comme EDF record européen de son secteur d'activité de la plus faible productivité par agent -32h ou la sncf avec 6 heures/...

le 02/03/2015 à 12:56
Signaler
méthode Sarkozy: "discours pour plaire au plus grand nombre" + "ne rien faire en pratique " = président assuré! Ça marche en plus! (la preuve) Devenez président

à écrit le 25/01/2013 à 16:30
Signaler
Content de voir Renault revenir dans le haut du classement. Certes tous les modÚles de sont pas d'une fiabilité a toutes épreuve. Les générations megane 2 laguna 1.9 dCi, scenic 2, et aujourd'hui encore l'espace 4, ne sont pas irréprochable. E...

à écrit le 25/01/2013 à 16:07
Signaler
270000 km avec une laguna dti ; un alternateur hs le reste que de l usure vive renault made in france

à écrit le 25/01/2013 à 15:33
Signaler
La megane scénic montre un train roulant d'une qualité exécrable (y compris les pièces de rechange) , sans compter le manque de compétence du réseau dans la cadre de la maintenance

à écrit le 25/01/2013 à 15:20
Signaler
ceux qui parlent des allemandes n'ont que qualité allemande à la bouche, si ils savaient que plus de la moitié de la voiture provient des pays de l'est ou même de France! il changeraient de discours! différence entre le perçu et le réel!

le 19/03/2013 à 18:31
Signaler
Encore une affirmation erronée, J'ai visité à Rastatt l'usine Mercedes qui produit les classes A et B. A part les carrosseries qui sont embouties ailleurs en Allemagne, pratiquement tout est produit sur place, les sous-traitants sont également instal...

le 19/03/2013 à 18:48
Signaler
Les moteurs de Renault, 1.5L DCI, 1.6LDCI, 1.2L TCE,... équipent les Mercedes Classe A et B. Renault est fiable, ce sont les Allemands qui le disent ! Sans oublier le Mercedes Citan = Kangoo avec face avant restylée produit dans l'usine de Maubeuge !

le 03/06/2014 à 19:26
Signaler
ras le bol des allemandes , les francaises sont aussi bonnes voir plus

à écrit le 25/01/2013 à 14:44
Signaler
de la margarine à flanquer aux pro renault encore une annonce à prendre avec beaucoup de recul en 2012, renault était classé entre la dixième et la quarantième place et en janvier 2013, comme par magie renault en 1ere place la fée carriole est passé...

à écrit le 25/01/2013 à 14:34
Signaler
Renault c' es peut-être du solide, mais cela ne se vend plus depuis 3 ans : alors c' est quoi la raison : elles ne plaisent plus parce qu' elles ne sont pas agréables à regarder, c' est tout !!! Changer de designeurs et vite.

le 25/01/2013 à 23:05
Signaler
Je rappelle quand même que Renault a battu des records de ventes en 2010 et 2011...

à écrit le 25/01/2013 à 14:30
Signaler
Renault, Tous les jours un bruit nouveau!!

à écrit le 25/01/2013 à 14:24
Signaler
Si Renault est un nom français et l'Etat un peu actionnaire, ce n'est plus vraiment une marque Française par les capitaux et les lieux de production.

à écrit le 25/01/2013 à 14:20
Signaler
Grâce à la Tribune nous connaissons enfin le pourquoi des baisses de vente des voitures Renault. Trop solides !! Ici pas d'obsolescence programmée ,résistance est le maître mot à l'image du PDG indéboulonable et ce quelle que soit la conjoncture écon...

à écrit le 25/01/2013 à 14:09
Signaler
J'ai une Twingo de 2001, les problèmes récurrents sont les freins, les roulements, le système de refroidissement, et l'étanchéité moteur...pour le moment. Tout ces problèmes sont connus par Renault depuis longtemps. Le Problème n'est pas les défauts ...

le 25/01/2013 à 21:42
Signaler
Un twingo de 2001 ça fait 12 ans. Même les Kia ne sont garantis que 7 ans. Faut pas vous attendre a des miracles sur des petites voitures pas chères après 12 ans !!

à écrit le 25/01/2013 à 13:59
Signaler
fiabilité supérieure aux véhicules coréens, sans aucun doute.

à écrit le 25/01/2013 à 13:58
Signaler
je suis client renault depuis 1992, jamais eu de problemes. J'ai bien été séduit par une VW Passat break en 2005, j'ai du changer deux fois la conduite d'échappement, et le silent bloc du moteur ! Pour le reste c'est une bonne voiture, mais je n'ai j...

à écrit le 25/01/2013 à 13:26
Signaler
Le problème de Renault n'est pas la fiabilité, mais le design et surtout l'image négative que la marque véhicule (sans jeux de mots): des véhicules au design pauvre, je dirais 'étatique'. Achetez une Renault plus par besoin que par passion...c'est là...

le 25/01/2013 à 13:40
Signaler
J'ai commandé ma Clio IV par besoin et par passion. Le problème des voitures allemandes, c'est leur design de rubik's cube et leur fiabilité douteuse. Pire encore le design japonais : Prius, etc.

le 25/01/2013 à 14:06
Signaler
C'est vrai que Renault ne propose que des DCi, RS est quand même un porte-étendard pour la marque et la clientèle de cette gamme est passionnée et connait un grand succès bien au delà de nos frontières

le 25/01/2013 à 14:19
Signaler
Le commentaire d'alsacien de base... Ou du frustré de la vie qui achète une voiture pour paraitre plus "haut de gamme" qu'il ne l'est. Quoi? On tombe dans le cliché?! A voir le nombre de voiture allemandes que je croise avec un A collé sur la lunette...

le 25/01/2013 à 14:19
Signaler
Clio is beautiful

à écrit le 25/01/2013 à 13:13
Signaler
Personnellement, j'ai eu les 3 marques francaises, et j'en suis définitivement vacciné. (je ne vais pas faire la liste des emm..., y aurait pas la place). Ces "enquètes" francaises (faites comment ?) font preuve d'un tel manque patent d'objectivité...

le 25/01/2013 à 13:33
Signaler
Tient, un vendeur de chez Toyota !

le 25/01/2013 à 13:55
Signaler
Ca on sait pas, il bosse peut-être chez Honda

le 25/01/2013 à 13:59
Signaler
Perdu ! Je ne vends rien, et c'est Honda.

le 25/01/2013 à 14:21
Signaler
Ceux qui achètent un jour des japonaises retournent rarement aux marques françaises. Quand on a prit l'habitude de ne plus aller au garage, ça motive

le 07/02/2013 à 9:04
Signaler
j'ai eu une voiture japonaise, j'ai été vacciné quand j'ai decouvert le prix des pieces detachées !

à écrit le 25/01/2013 à 13:10
Signaler
Proprio d'une clio DCI 2006 actuellement 132000kms... aucun soucis juste de l'entretien normal, et surtout un minimum de respect envers la mécanique...

à écrit le 25/01/2013 à 13:09
Signaler
Hahahaha Renault fiable ??? Heureusement que c'est vendredi pour rire un bon coup...

le 25/01/2013 à 13:35
Signaler
Il faut évoluer Fred, il faut évoluer

le 25/01/2013 à 14:07
Signaler
Benji, c'est à Renault qu'il faut dire cela. Evoluer dans sa fiabilité et dans sa relation-client. Tape "Tableau de bord Scénic" sur Google et tu verras le résultat. Perso, je ne jurais que par Renault. j'ai eu un Scénic 2. Que des emmerdes technique...

le 25/01/2013 à 14:46
Signaler
Je confirme SCENIC II aussi et même scénario sans compter... voyons : 3 leve-vitres , les bobines d'allumages, la poulie de décalage, lefrein à main automatique bloqué et la dernière de la semaine dernière l'alternateur bloqué qui pete la courroie ac...

à écrit le 25/01/2013 à 12:56
Signaler
Le design chez renault meme mon gamin sait le faire,et question fiabilité je prefere une garantie de 7 ans c est plus serieux!

le 25/01/2013 à 13:08
Signaler
Oui surement pour le design. Les allemands n'ont pas ce problème, ils ont dessiné leurs voitures il y'a 20 ans et depuis ne font que changer les phares ou la couleur du tissu intérieur. Enorme innovation... Personnellement, je préfère une voiture co...

le 25/01/2013 à 13:41
Signaler
Ca existe le design en Allemagne ?

le 25/01/2013 à 13:59
Signaler
Un SAV Kia ? Il y aurait donc des garages Kia en France ?

à écrit le 25/01/2013 à 12:00
Signaler
C'est une blague ? propriétaire d'une Modus 1.5 DCI 65cv de 2005. - boite de vitesse cassée à 100 000 kms - moteur cassé à 125 000 kms Et Renault serait devenu subitement fiable ?

le 25/01/2013 à 12:19
Signaler
C'est génial comme commentaire ça aussi. On ne sait pas ce qu'il s'est passé, une boite cassée il faut quand même y aller sévère et pour le moteur? C'est le K9K, donc un des plus fiable qui existe et que Mercedes reprend pour sa Classe A. Une casse ç...

le 25/01/2013 à 12:28
Signaler
Bonjour, j'ai 1 Kangoo de 2001, essence, 167000Kms, pas de problème

le 25/01/2013 à 12:56
Signaler
Moi nos plus. Pas de problème avec ma Clio de 110000 kms. Par contre la boite a cassé à 36000 kms seulement sur mon ancienne Golf. VW, plus jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 25/01/2013 à 13:15
Signaler
les vw n'ont jamais été réputées pour leur fiabilité. et ça continu

le 25/01/2013 à 13:29
Signaler
Propriétaire d'une Clio 3 de 2006, boîte cassée à 46000km, courroie de distribution à 62000 et joint de culasse à 85000 ! Plus jamais Renault !

le 25/01/2013 à 13:43
Signaler
Tu dois confondre avec ta Polo TDI !

le 25/01/2013 à 13:47
Signaler
Propriétaire d'une Golf 6 de 2006, boîte cassée à 46000km, courroie de distribution à 62000 et joint de culasse à 85000 ! Plus jamais Volkswagen ! (facile de dénigrer)

le 25/01/2013 à 13:50
Signaler
Le titre de la tribune est "Voitures fiables: Renault, c'est du solide!" pas "Voitures fiables: VW, c'est du solide!". C'est pas pareil du tout

le 25/01/2013 à 14:22
Signaler
Honda Shuttle de 1996, 230000 : enfin une biellette de direction à changer et ... c'est tout.

le 25/01/2013 à 14:43
Signaler
J'ai une Seat Toledo TDI 110 de 2005 à 2007, casse support moteur à 80.000 km, embrayage HS à 90.000, 4 moteurs Lève-Vitres éléctriques (250? l'unité à l'époque, problème connu chez VAG de la Polo à l'Audi A6 en passant par quasiement tous les modèle...

à écrit le 25/01/2013 à 11:47
Signaler
j'ai une Renault LATITUDE sincèrement cela vaut bien une allemande de haut de gamme j'en suis très satisfait avec BOITE AUTO intérieur cuir ... dommage qu'elle est produite en Corée

le 25/01/2013 à 12:30
Signaler
La latitude est une voiture de la marque samsung rebadgée. Donc conception, fabrication et montage coréen. Quand au moteur sans doute d'origine Renault on en reparlera à 150 000 kms.

le 25/01/2013 à 12:58
Signaler
@ ddb: vous auriez du prendre une véritable coréenne comme Hyundai ou KIA et non une Renault Samsung !

le 25/01/2013 à 13:00
Signaler
@Samsung : t'inquiète pas pour la durée de vie des moteurs Renault. @ddb : très bonne auto qu'une Latitude. Effectivement, cela vaut bien une allemande Premium (Mercedes, Audi ou BMW)

le 25/01/2013 à 13:07
Signaler
Samsung SM5 elle même conçue sur la base et avec de nombreuses pièces de Laguna 3. Va falloir plutôt viser 250 000.

à écrit le 25/01/2013 à 11:43
Signaler
Même si, on peut se poser des questions sur l'objectivité de ce classement (fait par des français), mon expérience et celles de mes proches tend à montrer que la fiabilité des Renault s'est en effet considérablement accrue. Et pour faire écho à certa...

le 25/01/2013 à 13:11
Signaler
L'objectivité de ce classement est confirmé dans l'Autoplus 1271 et dans l'Automobile Magazine. Audi et VW se font laminer... Je suis par contre d'accord avec votre point 2.

le 25/01/2013 à 23:17
Signaler
Les "Dacia" vendues sous la marque Renault ne se positionnent pas aussi bas que les mêmes vendues en Europe de l'ouest. Leurs équipements, leurs présentations sont un peu plus cossues, pour correspondre au milieu de gamme des pays visés. C'est d'aill...

à écrit le 25/01/2013 à 11:10
Signaler
aujourd'hui il faut etre dans le haut de gamme, mais occupé et bien encré dans les allemandes et là les francais sont loin du compte: le peu de boite auto proposées datent des années 60 à comparer aux allemandes avec des boites qui permettent de cons...

le 25/01/2013 à 11:26
Signaler
Renault a annoncé qu'il reviendrait dans le HDG. Ils y sont déjà d'ailleurs avec Infiniti. Allez voir aux US... En attendant, Renault préfère proposer des autos que les consommateurs achètent. Maintenant, si vous trouvez que rouler en allemande ne co...

le 25/01/2013 à 11:40
Signaler
launad26 ou l'art de l'enfumage en s'étallant sur 12 lignes pour ne rien dire ..........de contraire au titre de l'article !!!!

le 25/01/2013 à 11:45
Signaler
@ Teck "Renault préfère proposer des autos que les consommateurs achètent": -20% de ventes en Europe pour Renault en 2012. Ailleurs c'est mieux, mais en dehors de l'Europe les Dacia sont badgées Renault...

le 25/01/2013 à 11:47
Signaler
Les françaises sont aussi les plus sobres en consommation et les moins polluantes, mais pour le savoir faudrait se renseigner. Idem pour les boites auto, leurs nouvelles boites ridiculises les allemandes donc je ne parle même pas des boites japonaise...

le 20/02/2013 à 0:01
Signaler
Noz,tu me fais franchement bien rire...

à écrit le 25/01/2013 à 11:02
Signaler
Avec Monique quand on aura revendu cher notre pavillon de banlieue, on aura les moyens de s'acheter allemand. Sauf qu'on hésite parce que dans notre futur pays de résidence, le Maroc, ça pourrait faire des jalousies chez les autres retraités expatrié...

le 25/01/2013 à 11:18
Signaler
Hors sujet Sergio. On parle ici de l'excellente qualité des Renault. Pas du fait que le Dacia Lodgy soit assemblé au Maroc. Bon retraite au Maroc et bonjour à Monique

le 25/01/2013 à 11:22
Signaler
salut serge, vu que tu connais tres bien bernard et josie, ainsi que bonnie et clyde, Tu pourais dire a Clyde de me rendre le double des clés de la renault, et a bernard de nettoyer le siege avant, et de mettre l'A4 a l'ombre, pas au soleil. :)

le 25/01/2013 à 11:31
Signaler
Je suis d'accord : les Renault - Dacia Lodgy sont de très bonnes voitures et Renault donne du travail à nos amis marocains. Du bonheur !

à écrit le 25/01/2013 à 11:02
Signaler
Et dire que les français s'obstinent à acheter des Volkswagen, des Toyota ou des Coréennes. La part de marché des véhicules français n'a jamais été aussi basse en Europe ! Les consommateurs sont vraiment des imbéciles. Un peu comme ces cubains qui s'...

le 25/01/2013 à 11:21
Signaler
Donc pour vous rouler en allemande est un signe de réussite ? C'est bien ce que je pensais, les proprios de VW ont vraiment un tout petit QI

le 25/01/2013 à 11:32
Signaler
C'est pas ça : les voiture allemandes sont des attributs phalliques de substitution pour nous les papys aux virilités défaillantes.

le 25/01/2013 à 11:53
Signaler
Mouais, en même temps une Clio 4 est très chère également et n'a pas grand chose de super à part son look ...

le 25/01/2013 à 12:09
Signaler
@ Pepe: +1, je prend mon pied dans mon Audi A4 !

le 25/01/2013 à 13:20
Signaler
Bernard : au lieu de faire ton malin sur internet avec tes copains de la belote, tu ferais mieux de ramener une baguette pour le dîner !

le 25/01/2013 à 13:29
Signaler
Claude : la Clio IV apporte tout ce que vous ne pouvez pas comprendre. Elle se vend d'ailleurs très bien. Bernard : une Audi digne de ce nom, débute à partir de l'A5. En dessous, c'est pour les mangeurs de pâtes à l'eau

à écrit le 25/01/2013 à 10:51
Signaler
quand les produits renautl seront fiables les poules auront des dents

le 25/01/2013 à 11:05
Signaler
Peut-être que ta "poule" n'a plus de dent... La mienne est jolie et ma Renault aussi

le 25/01/2013 à 11:09
Signaler
Produit est un terme de commercial... Vous bossez pour un constructeur concurrent ?

le 25/01/2013 à 11:32
Signaler
la beauté est subjective, je n'oserais m'aventurer à qualifier dans une quelconque catégorie votre poule. concernant votre renault, elle démontre en effet vos goûts, plutôt hors normes aussi je suppose que votre poule doit l'être tout autant.

le 25/01/2013 à 11:43
Signaler
Oui garage renault je suis bien placé pour décrire les pannes récurrentes liées à chaque modèle je possède moi même une renault, mais je sais resté objectif, aussi je ne m'aventurerais pas à lancer des affirmations erronées Après 20 années de carri...

le 25/01/2013 à 23:23
Signaler
@ogier.dargouge : d'un autre coté, quand on bosse dans un garage, c'est normal de voir des voitures en panne !!! Meme dans un garage RollsRoyce ! Moi je n'ai pas eu de panne avec mes Renault depuis 25ans, et je ne vais jamais dans un garage ;-))

le 20/02/2013 à 0:10
Signaler
Merci à ogier,enfin un garagiste pour témoigner de la réalité du terrain et pas d'internet,les renault ne sont pas fiable,une catastrophe.Le chauvinisme à la Française me fait bien rire...

à écrit le 25/01/2013 à 10:50
Signaler
Je suis allé sur le site de l'Automobile Magazine et je suis tombé sur un article expliquant que la Zoé ne pourra pas être rechargée sur une prise électrique standard 16A mais qu'il faudra une prise murale spéciale à 1000 euros !

à écrit le 25/01/2013 à 10:49
Signaler
BRAVO RENAULT

le 25/01/2013 à 11:38
Signaler
+1

à écrit le 25/01/2013 à 10:42
Signaler
fiabilité suivant le magazine français pff du pipeau

le 25/01/2013 à 11:30
Signaler
Auto plus (propriétaire allemand) dit à peu près la même chose. Caradisiac annonce toutes les semaines les voitures rappelées en grandes quantités pour causes de pannes graves. Je n'ai vu qu'une voiture française ces derniers temps. Par contre japonn...

le 25/01/2013 à 11:35
Signaler
Vous avez raison. Si vous voulez voir des voitures allemandes actuellement, par temps de neige, allez sur les routes. Vous les verrez dans les fossés. Ces superbes voitures allemandes à propulsions arrières, sont des catastrophes ambulantes. Et encor...

le 20/02/2013 à 0:16
Signaler
missiles,je n'ai jamais lu des commentaires d'imbéciles pareil...Audi fait les quattro,BMW le xDrive...Tu peux te pendre avec tes poubelles de Renault....Pour les propulsion,quand on sais conduire,il n'y a aucun problème sur neige....

à écrit le 25/01/2013 à 10:40
Signaler
Cette étude confirme ce que je pensais depuis longtemps; la FRANCE est bien l'autre pays de la bagnole. Les allemands aussi font de très bons produits mais au minimum à 20 pour cent plus cher et ça aussi il n'est pas inutile de le préciser.

le 25/01/2013 à 11:02
Signaler
Le pb des allemandes est qu'elles sont sous équipées. Si l'on désire un minimum d'options, l'addition explose. Un autre pb de taille, le coût à l'entretien de ces autos. Les constructeurs allemands ont de belles vitrines mais pas grand chose derrière...

le 25/01/2013 à 11:55
Signaler
D'accord avec vous Gerardc27. Seulement, en terme de gestions des marques et des images de marque, on a des leçons à recevoir des allemands! Et ce n'est pas que pour l'automobile: la France et l?Allemagne sont des pays comparables ds de nbreux secteu...

à écrit le 25/01/2013 à 10:29
Signaler
Renault fait de tres bonnes voitures tout comme peugeot. mais la n'est malheureusement pas le pb, le pb est de les vendre et c'est dans ce domaine que les allemands sont plus pertinents. la qualite allemande c'est pour les gogos.

le 25/01/2013 à 10:41
Signaler
La deutsch quality, ahaaaaaa !!! C'est sûr que les allemands savent vendre. Pour faire des autos accessibles et fiables, c'est une autre affaire. Par contre, je n'ose pas évoquer leurs SAV pitoyables. Je roule en Megane III BOSE et je me régale tous...

le 25/01/2013 à 10:57
Signaler
+ 1

le 20/02/2013 à 0:33
Signaler
La qualité allemande pour les gogos? J'ai envie de dire BMW E30.... Nous sommes en 2013 et 30 ans ou presque après les premières sorties il y en a encore partout en France et dans le monde qui roule tout les jours.Effectivement,la deutsch quality c'...

à écrit le 25/01/2013 à 10:20
Signaler
Le seul Hic.. c'est que Renault n'a pas tres bonne reputation sur sa fiabilite... quand je vais en Ecosse par expemple je vois essentiellement des Allemandes ou Japonaises et tres peu de voitures Francaises.... Le probleme c'est qu'il faut un temps t...

le 25/01/2013 à 10:34
Signaler
Il est vrai que les allemands peuvent nous donner des leçons en terme de gestion d'image de marque. Pour la qualité des voitures (je ne parle pas d'autos à 50000 euros ou plus), les français peuvent leur donner des leçons. Sans complexe. Après, l'Eco...

à écrit le 25/01/2013 à 10:20
Signaler
Depuis que nous sommes à la retraite, sur notre yacht à Bora Bora, Bonnie ne supporte que les voitures allemandes, d'ailleurs notre cuisinier nous a dit que les Porsche étaient très bien, et Match nous montre que tous les gens qui comptent en ont au ...

le 25/01/2013 à 10:30
Signaler
Depuis que je roule au Renault, je n'ai plus de frais de garage et.. je me baigne à Bora. Je m'amuse des gugus qui roulent en Audi et qui dorment dans un HLM...

le 25/01/2013 à 11:34
Signaler
Il faut pas la laisser au garage, il faut la montrer, la mettre sur le trottoir et s'asseoir dedans. C'est ça la réussite !

à écrit le 25/01/2013 à 10:17
Signaler
Moi j'ai toujours été content de Renault, c'est ma deuxième et ça marche bien. Je vois autour de moi que les Allemandes ce n'est pas mieux que ce soit du côté de VW type Golf ou même BMW sur l'entrée de gamme.

le 20/02/2013 à 0:36
Signaler
le jour où tu auras un L6 bavarois,tu pourras parler...

à écrit le 25/01/2013 à 10:14
Signaler
qu'à faire des voitures attirantes , sexy , innovantes , flashy ...bref désirables. Regardez fiat n'a pas attendu d'être reconnu pour sa fiabilité ( pas si mauvaise d 'ailleurs ) pour faire un carton avec sa 500.

le 25/01/2013 à 10:28
Signaler
Justement, la Clio IV et la Zoé (nouveau style du Losange) sont DeZIRables. Fiat fait un carton avec sa jolie mais fragile 500. Mon choix est évident, le préfère une Clio jolie et solide, sans hésiter.

le 25/01/2013 à 12:54
Signaler
fragile une 500 ? ok la colonne de direction est fragile, c'est d'ailleurs une des spécialité sur l'ensemble de leur gamme. après, mecaniquement parlant, fiat est certainement le plus innovant et fiable. preuve en est, depuis que vw/audi on adopté le...

à écrit le 25/01/2013 à 10:04
Signaler
Renault est sur la bonne voie ! Encore quelques efforts pour améliorer la qualité et une vraie garantie de 7 ans et Renault sera presque au niveau de Hyundai et KIA...

le 25/01/2013 à 10:18
Signaler
Je ne voudrais pas vous décevoir mais vos Hyundai et Kia sont plutôt comparables à Dacia. Quand aux garanties 7 ans des coréennes... cela frise l'escroquerie ! Depuis 2006, Renault est un modèle de fiabilité. Depuis fin 2012, elles deviennent jolies.

le 25/01/2013 à 10:25
Signaler
Hyundai et Kia sont classés en DESSOUS de Renault. Lou_Papet, arrêtez de déformer les articles et arrêtez de nous bassiner avec votre fausse garantie 7 ans (150000km).

le 25/01/2013 à 11:31
Signaler
Lou Papet je t'invite à aller lire le rapport de l'Adac sur la fiabilité des voitures publié sur le site la Tribune Auto. Les voitures du groupe Hyundai sont extrêmement mal classées. http://www.latribuneauto.com/reportages-68-5101-l-adac-publie-son-...

le 25/01/2013 à 14:11
Signaler
@lou papet Vous les aimez vos coréennes, en voici un qui doit aimer bien moins. http://www.leboncoin.fr/voitures/424578690.htm?ca=18_s .Vous avez déjà vu une Renault avec une boîte cassée à 250000 km ? Aucune des miennes, ni du moteur d'ailleurs ni ...

à écrit le 25/01/2013 à 9:56
Signaler
Il y a déjà quelque temps que je suis client (étranger ) de Renault et j'en suis tout à fait satisfait, ainsi que toutes les personnes (étrangères) que je connais et qui sont équipées Renault. En présence du dénigrement systématique dans la presse fr...

le 25/01/2013 à 11:11
Signaler
En fait, l'industrie allemande profite de ses positions inexpugnables en Allemagne (et des marges qui vont avec) pour acheter progressivement des parts de marché à l'étranger sur le haut de gamme particulièrement, mais aussi sur la moyenne gamme...

le 25/01/2013 à 14:23
Signaler
Comme je l'ai dit sur d'autres posts, Renault et les Français c'est une histoire d'amour, nos critiques sont souvent injustes, moi le premier, les miennes je les appelais les R'trous,lol! à cause des nombreux points de rouille, n'empêche malgré des a...

à écrit le 25/01/2013 à 9:54
Signaler
Durant 20 ans, je n'ai jamais pu faire plus de 30 000 km sans avoir une panne quelconque avec mes "françaises" (Renault, Citroën). Depuis 10 ans avec des japonaises, 200 000 km sans panne. Aucune, même pas une seule bénigne ! Ce n'est pas compliqué :...

le 25/01/2013 à 10:24
Signaler
Justement, lorsque j'ouvre le capot de ma Renault, je trouve ça très bien. Si cet article vous empêche de dormir, tant pis pour vous. Bon vent avec votre japonaise. PS : nous sommes en 2013, revoyez votre copie...

le 25/01/2013 à 10:30
Signaler
Oui mais depuis 10 Renault à fait d'énorme progrès et vous pouvez soulever le capot sans avoir honte. J'ai une Twingo 2 75cv de 4 ans, un vrai bonheur : consommation faible, fauteuil épais bien moelleux, assemblage de qualité.

le 25/01/2013 à 10:41
Signaler
J'ai le même profil que vous, à la différence que je fais 45000kms/an. En Renault depuis près de 15 ans et 7 véhicules. Aucun soucis. Quelques infidélités: une audi A4, au garage régulièrement... Une Volvo S40 à la finition exécrable (belle dans le ...

le 25/01/2013 à 11:13
Signaler
Moi c'est mon Tiguan que je mettrais volontier au feu. La dernière fois qu'il était au garage, ils m'ont prété une Polo. Je suis tombé en panne avec...

à écrit le 25/01/2013 à 9:47
Signaler
Moi depuis que j'ai des ennuis prostatiques, je trouve mon plaisir dans la conduite de ma magnifique Audi A4. Elle me coûte un peu cher pour aller à Super U et au club de belote, mais j'épate les copains.

à écrit le 25/01/2013 à 9:41
Signaler
Mort de rire, tapez ?Renault turbo bielle hs ? sur Go..gle, des milliers de clients partis à la concurrence

le 25/01/2013 à 9:57
Signaler
Mort de rire, taper carbon build up sur Go..gle, des milliers de clients qui ton acheté des Audi RS et VW en TFSI se retrouvent avec des moteurs asthamitques et des pannes hyper coûteuses sur leurs "Premieums"

le 25/01/2013 à 9:58
Signaler
Des exemple comme cela, il y en a aussi des dizaines avec VW et les autres... Personnellement, j'ai eu une Polo il y a 2 ans (neuve) et j'ai eu plusieurs problèmes important dès le retrait en concession. Problème de série, paraît-il... Faut arrêter d...

le 25/01/2013 à 9:59
Signaler
le 1.9 dci oui mais depuis ils ont bien changé. Quand ça marche pas on gueule mais quand ça marche on ne dit rien faut pas l'oublier !

le 25/01/2013 à 10:36
Signaler
Avez vous déjà recherché "VW motor kaputt" sur le google Allemand "google.de" ? Vous allez voir le nombre de clients de VW mécontents !!!! Pour exemple, c'est parce que les injecteurs pompes VW n'étaient finalement pas très fiables et très couteux ...

le 25/01/2013 à 10:45
Signaler
Faux. Lorsqu'on a une allemande en panne, on ferme curieusement sa g...

le 25/01/2013 à 11:35
Signaler
Faux: Daimler a pris le moteur Renault 1.5 dci en vertu du partenariat qui les lie a Renault. Entre autre aussi pour s?épargner les frais de développement d'un moteur qui ne sera que monté dans la classe A.

le 25/01/2013 à 13:17
Signaler
@Jej VRAI : si Daimler a fait un partenariat avec Renault plutôt qu'avec VW... c'est pourquoi à ton avis ??? Et attend le 1.6 dCI 130 dans la classe C

le 25/01/2013 à 13:30
Signaler
Je vous conseille de lire cette article jusqu'au bout http://auto.blogs.challenges.fr/archive/2012/06/29/daimler-suicidaire-une-mercedes-a-diesel-renault.html

le 25/01/2013 à 13:45
Signaler
en phase avec Jej. Je cite la dite conclusion : "Alors, suicidaire la direction de Daimler ? Certes non. Jamais moins qu'aujourd'hui, en ce monde ultra concurrentiel." Et la citation d'ingés Renault dans le même article : "Ils sont venus avec de sér...

le 25/01/2013 à 22:37
Signaler
Les allemands avec leurs préjugés à la noix sur les français ont été bluffés. Remarque en F1, BMW s'est retiré faute de résultat et Mercedes ne gagne rien et Renault gagne tout le temps.

le 20/02/2013 à 1:06
Signaler
renault met tout l'argent dans la f1 mais ne produit pas d'auto fiable,ce sont des poubelles jetables en paquet de 10....Combien d'illuminés achète une renault parce qu'ils ont vu vettel ou ragnotti à la télé...Réveillez-vous!Un moteur de compétition...

à écrit le 25/01/2013 à 9:37
Signaler
Renault est devenu fiable depuis qu'ils sont avec Nissan. Apparament ils ont pris des leçons chez les japonais.

le 25/01/2013 à 10:03
Signaler
C'est Renault qui à filé ses moteurs à Nissan, pas l'inverse.

le 25/01/2013 à 10:43
Signaler
Si Renault avait pris les leçons de Nissan il serait en faillite, comme Nissan lorsqu'il a appelé à l'aide. Il ne faut pas inverser les rôles

le 25/01/2013 à 11:06
Signaler
"La qualité et la fiabilité des produits Nissan sont réputées mondialement et contribuent à l'identité de la marque. Notre qualité est faite de rigueur et de méthode. Elle ne s'improvise pas. Les standards de qualité Nissan intéressent Renault qui pe...

à écrit le 25/01/2013 à 9:36
Signaler
La fiabilité est une chose mais cela ne suffit pas à justifier l?achat d'un véhicule, le look, l'équipement, la notoriété de la marque, le bon sens aussi ne rentre pas en ligne de compte dans les motivations d'achat, plus de 70% des voitures munies d...

à écrit le 25/01/2013 à 9:35
Signaler
LES RENAULT SONT PEU FIABLE ET LES CARROSSERIES ET BIEN CE SONT DE VRAIS CASSEROLES.ET JE NE PARLE PAS DES CONCESSIONS HORS DE PRIX POUR LES RÉPARATIONS ET J4EN PASSE .DONC MA PROCHAINE VOITURE SERA ALLEMANDE OU JAPONAISE MAIS SURTOUT PAS FRANÇAISE; ...

le 25/01/2013 à 9:57
Signaler
les allemande moins cher en pièces que les Française.... ouais ça se saurait....

le 25/01/2013 à 9:58
Signaler
Le brainwashing fonctionne a plein chez vous.

le 25/01/2013 à 10:13
Signaler
Et bien zebdas, pourquoi écrire en majuscules ? Vous avez les nerfs ?? Votre VW est encore en panne ??? Bisou

le 25/01/2013 à 10:31
Signaler
Encore faudrait-il un "brain" à "washer"...

le 25/01/2013 à 11:16
Signaler
Je le connais ! C'est un concessionnaire VW-Toyota !

le 25/01/2013 à 11:30
Signaler
ZEBDAS n'arrive pas à utiliser les minuscules avec ses gros doigts, car il répare les VW, Mercedes et il est surchargé dans sa concession. Mais il cherche toujours plus de clients. Allez au boulot, les client s'impatientent.

à écrit le 25/01/2013 à 9:24
Signaler
Je confirme:mon kangoo 5 places version 2 1.5dci a bientôt 130000 kms et aucun problème depuis que je l'ai.Il est très confortable c'est même bluffant un tel niveau de confort sur une automobile issu d'un utilitaire, et il est très sobre.Très bon ach...

à écrit le 25/01/2013 à 9:15
Signaler
Que les Renault soient hyper fiables n'est plus une surprise. Il n'y a que les mauvaises langues pour prétendre le contraire. Par contre, un avantage indéniable de Renault sur les meilleures allemandes, c'est la qualité et le coût limité du service a...

à écrit le 25/01/2013 à 8:58
Signaler
Que du blabla. Si les Renault étaient aussi exemplaires, comment expliquez-vous la chute des ventes. On se croirait dans les ex pays de l'Est. Propagande et intox.

le 25/01/2013 à 9:13
Signaler
Les dégats de la Laguna 2, Vel Satis,... se font toujours sentir...

le 25/01/2013 à 9:24
Signaler
Marketing et lavage de cerveaux des publicitaires allemands.

le 25/01/2013 à 9:40
Signaler
et les turbo sur megane laguna qui lache a la pelle !

le 25/01/2013 à 10:37
Signaler
Crise = Chute de ventes. Il n'y a plus que le premium qui marche : BMW, AUDI car les gens ont les moyens. Rien à voir avec Renault donc. C'est vous qui tombez dans la propagande des anti-renault.

le 20/02/2013 à 1:16
Signaler
Vous voulez un exemple de fiabilité allemande? Regardez les BMW E30.Après 30 ans ou presque de leur première sortie,il y en a encore partout en France qui roule tous les jours.. Des Renault de 30 ans ou presque qui roule tous les jours,je n'en ai ja...

à écrit le 25/01/2013 à 8:35
Signaler
Évidemment que les voitures françaises sont fiables. Il n'empêche que le marché auto est actuellement tiré en France par les ménages riches ou classes moyennes supérieures qui sont les seuls à encore avoir les moyens d'acheter. Sauf que cette client...

le 25/01/2013 à 9:07
Signaler
+1 j'aurais pas dis mieux! en tout cas ça fait plaisir qu'on parle des française en bien, ça change des discours habituels

le 25/01/2013 à 9:07
Signaler
+1 j'aurais pas dis mieux! en tout cas ça fait plaisir qu'on parle des française en bien, ça change des discours habituels

le 25/01/2013 à 9:07
Signaler
+1 j'aurais pas dis mieux! en tout cas ça fait plaisir qu'on parle des française en bien, ça change des discours habituels

le 25/01/2013 à 9:42
Signaler
Faux, le marché est tiré essentiellement par les voitures de location (revendues rapidement d'occaz) et les flottes d'entreprise. Les francaises s'y défendent bien grâce à un rapport Q/P imbattable.

le 25/01/2013 à 10:13
Signaler
+1 Prolo

à écrit le 25/01/2013 à 8:31
Signaler
J'ai acheté la dernière Mégane 2012 et franchement je recommande cette voiture. Je l'ai acheté en Suisse car j'y réside, ça augmentera les exportations françaises :) Va être content Montebourg

le 25/01/2013 à 11:18
Signaler
Parlez pas de montebourde quand quelque chose marche ! Il le fera capoter !

à écrit le 25/01/2013 à 8:17
Signaler
Une bonne communication la-dessus ca vaut 100 discours de Montebourg.

à écrit le 25/01/2013 à 8:06
Signaler
Automobile magazine ne va pas cracher dans la soupe bien sûr....

le 25/01/2013 à 8:18
Signaler
mauvais joueur !

le 25/01/2013 à 9:18
Signaler
Et bien attendez le classement de l'ADAC (allemand) et vous verrez, il n'est souvent pas très différent.

à écrit le 25/01/2013 à 8:02
Signaler
Clio 3 diesel, 4 litres aux 100 kilometres, un vrai chameau, 115.000 kilometres, AUCUN probleme, tourne comme une montre. Un ami a achete une Polo neuve il y a 12 mois, elle a deja fait 2 sejours au garage...

le 25/01/2013 à 8:47
Signaler
pareil pour moi : clio 3, 210 000 km, pas un seul problème, ma copine à la nouvelle polo et à 40 000km le FAP à changer... 1000?! sans parler de l'accoudoir qui a pété, du part soleil qui s'est cassé en le tirant... bref Deutsche Qualitäte !!! donc m...

le 25/01/2013 à 9:24
Signaler
FAP a changé pour mon collegue sur sa Polo neuve, meme probleme. Sous garantie ca va mais sans garantie, c'est 2500 euros minimum ... Et il se dit que le FAP risque de relacher d'ici quelques temps, bien sur juste apres la fin de la garantie et ce jo...

le 25/01/2013 à 9:26
Signaler
FAP à 40 000 km = usage d'un diesel en ville quasi exclusivement. Et çà, ni VAG, ni Toyota, ni Renault ni aucun constructeurs n'est fiable. Les diesels çà n'aime pas la ville, surtout avec un FAP.

le 25/01/2013 à 9:48
Signaler
FAPqui lache sur une Polo de 12 mois 25.000 km, qui roule uniquement sur des grands axes (vehicule pro de mon collegue)

le 25/01/2013 à 10:01
Signaler
Idem avec ma Polo.

le 20/02/2013 à 1:23
Signaler
Le chauvinisme Renault et Français me fera toujours rire....115.000kms et 210.000kms sans aucun problème...même pas un entretien...Vous êtes vraiment très fort en pipo commerciale les gars,continuer,on ce marre bien....

à écrit le 25/01/2013 à 7:38
Signaler
Quand on se rappelle des déboires de nos amis allemands sur le câblage de l'airbus 380 ou qu'on suit leurs petits soucis dans la mise en service du nouvel aéroport de Berlin, le mythe de la fiabilité allemande en prend un coup ! Tout au moins les fra...

à écrit le 25/01/2013 à 7:29
Signaler
ce classement est semblable à beaucoup d'autre... sauf pour VAG...! ici ils sont dans les premiers alors que dans beaucoup d'autres ils sont loin derrière (voir le dernier classement Auto Plus ou les enquêtes au R-U), surtout Audi...! m'enfin, si il...

le 25/01/2013 à 9:39
Signaler
Et changer le comportement du reseau. Tous les problemes sont du au comportement du conducteur.. ie FAP sur Espace IV : 120Mkms et Trosieme FAP : 2300? à chaque fois Mes espaces etaient changés avant tout les 2 ans... Ce dernier va sur ces 7 ans. Fin...

le 20/02/2013 à 1:27
Signaler
la deutsch quality,c'est des bmw e30 de 30 ans qui roule tous les jours en France....

le 22/02/2013 à 17:33
Signaler
Ces BMW qui deviennent des savonnettes dès que la chaussée se couvre d'un peu de neige. Je préfère une excellente voiture française traction avant qui tient bien la route. Mais c'est moins "chic" ! tant que l'on est pas dans le talus.

le 04/05/2013 à 22:57
Signaler
Les voitures françaises dominent la F1 et les rallyes depuis plus de 10 ans! Normal que l'on bénéficie des retombées sur nos modèles de tourisme. Les saboteurs de l'industrie française sabotent aussi leur environnement social en achetant à l'étranger...