Le patron de Volkswagen aurait réduit sa rémunération de 20%

Martin Winterkom, le président du directoire de Volkswagen touchera une rémunération de 14 millions d'euros, bien inférieure à celle de l'année précédente, selon le magazine allemand Der Spiegel.
Martin Winterkorn, le président du directoire de Volkswagen - Copyright Reuters

Les grands dirigeants du secteur automobile seraient-ils prêt à se serrer un peu la ceinture? En Allemagne, celui de Volkswagen s'y serait résolu. Selon le magazine Der Spiegel, le président du directoire de l'entreprise touchera 14 millions d'euros pour 2012, soit 20% de moins que l'année précédente.

En France, Ghosn diffère une partie de sa rémunération

Une information dévoilée quelques jours après qu'en France, Carlos Ghosn a décidé de différer le versement de 30% de sa propre rémunération variable après la fin des négociations avec les syndicats sur un plan de restructuration du groupe. Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, qui n'a d'ailleurs pas jugé ce geste suffisant, lui avait publiquement demandé de réduire sa rémunération.

Pas assez de profits? Pas de bonus!

Côté allemand, le constructeur de la Golf réfléchirait en outre à un nouveau mode de rémunération pour les membres du directoire. Les bonus seraient conditionnés à un montant de profits d'au moins 5 milliards d'euros.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 18/02/2013 à 17:07
Signaler
Bon, bon, bon,.... je vaux 1000 ou 1200 de mes compatriotes ???? Bof, disons, 8 000 de chez nos plus gros clients......... Dans quel monde vit-on ???

à écrit le 18/02/2013 à 14:30
Signaler
Bon exemple que devraient suivre les patrons francais, baisser son propre salaire avant que la baraque brule.Winterkorn montre la marche a suivre meme si c'est seulement un symbole.

à écrit le 18/02/2013 à 12:51
Signaler
Certes les résultats de VW sont très bons, certes cette limitation est bienvenue, mais tout est relatif puisque ça doit représenter au moins 1000 fois le plus petit salaire allemand de VW.

à écrit le 18/02/2013 à 10:06
Signaler
Bel exemple de pragmatisme à la germanique ,malgré de superbes résultats le pdg baisse sa rèm. on appelle cela l'anticipation et c'est remarquable , Bravo !

à écrit le 18/02/2013 à 8:51
Signaler
A ce stade, ce ne sont pas des salaires ou rémunérations mais l?amassement de fortunes ou l'objectif est d'atteindre le premier milliard d'euros ou de dollars. Un salaire ou rémunération oscille entre le smic et 10k euros par mois ... et non par jour...

à écrit le 17/02/2013 à 18:48
Signaler
Ou.là là, a cet rythme les grandes patrons, se trouveront très vite au smic!!!

à écrit le 17/02/2013 à 18:20
Signaler
Encore un patron salarié qui touche une rémunération exorbitante alors qu'il ne risque pas un sou dans sa société... et on voudrait ainsi nous faire croire que celle du pdg de Renault est donc normale...bof! Qu'on remplace tous ces rapaces par un de ...

le 18/02/2013 à 0:44
Signaler
@enfait: et on choisit lequel, parce que maintenant ils ont tous des diplômes et super diplômes sans savoir lire ni écrire :-) merci Jospin :-)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.