Les commandes de voitures neuves ne repartent pas en France. Fâcheux. Car les commandes généreront les immatriculations des prochaines semaines, voire des mois à venir. Selon la lettre Auto K7, les commandes ont diminué le mois dernier de 0,5% par rapport à avril 2012, après une baisse de 6% en mars, de 5,5% en février, de 3,5% en janvier.
Renault en hausse
La lettre spécialisée, citée par l'agence Reuters, s'appuie sur une enquête mensuelle auprès de 34 groupes de distribution automobile. Elle souligne que les commandes de la marque Peugeot ont baissé de 9% (-10% en mars) et celles de Citroën de 12% (-13% en mars). Volkswagen recule de 7%, Opel (General Motors) de 22%. Grâce surtout au petit "Crossover" Captur (faux 4x4), Renault améliore en revanche ses commandes en avril, avec une hausse de 23% (-22% en mars).
Marchés mauvais
Le marché total des voitures neuves immatriculées était en baisse de 5,3% en avril et de 12,3% sur les quatre premiers mois de l'année. « Les marchés européen et français seront en recul de 5% sur l'année 2013», a prévenu dernièrement Carlos Ghosn, PDG de Renault.
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