PSA enregistre la plus forte baisse en Europe au mois de mai

 |   |  244  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le marché automobile européen affiche une baisse de 5,9% en mai. Le groupe PSA perd un point de parts de marché. Du côté de chez Renault, la progression des ventes de Dacia permet de compenser la très lourde chute des ventes de la marque au losange.

Le marché automobile européen poursuit sa chute en mai. Les immatriculations ont baissé de 5,9% en mai, soit une baisse de 6,8% depuis le début de l'année d'après les chiffres publiés par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA). Le marché s'est ainsi élevé à 1.042.742 de véhicules neufs.

On note toutefois quelques disparités géographiques. Le marché britannique, par exemple, enregistre une forte progression sur le seul mois de mai (+11%). La Belgique affiche également un mois dynamique avec une hausse de 9,2% des livraisons de voitures neuves. En revanche, les autres "grands" marchés du continent sont tous en forte baisse. La France, l'Allemagne, l'Italie enregistrent des baisses comprises entre 8 et 10%.

Les marques françaises en chute libre

Dans le détail, c'est le groupe PSA qui affiche l'une des plus importantes chutes en Europe. Ses livraisons de voitures ont ainsi chuté de 13,2% ce qui lui fait perdre un point de part de marché à 11%. Le groupe Renault accuse une baisse de 10% de ses immatriculations mais maintient à peu près sa part de marché à 8,2%. Le groupe emmené par Carlos Ghosn limite la casse grâce à sa filiale roumaine. Les ventes de Dacia ont effectivement progressé de 16% en mai, tandis que celles de la marque au losange ont baissé de 17,5%.

Le groupe Volkswagen voit ses immatriculations se contracter de 2,8%, soit moins que la baisse du marché ce qui lui permet d'augmenter sa part de marché à 25,4%. Les livraisons du groupe Fiat ont baissé de 10,8%.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/06/2013 à 10:07 :
J'attendais la SW... l'esthétique de la gamme 20x est en chute libre
J'ai bien envie de rouler jusqu'en 2020 dans ma vieille 206 et d'utiliser le vélo & les transports urbains et intercité. D'ici là on n'aura peut-etre meme plus besoin ( les moyens?) de se déplace en voiture. C'est toujours 20.000 euros d'économisé + les frais!
A bon entendeur & vive le changement! (et la santé de nos bronches)
a écrit le 18/06/2013 à 23:15 :
@ Une fois...: comment expliquez vous la baisse de 30% des ventes aux Pays Bas ?
Réponse de le 19/06/2013 à 14:25 :
La baisse des ventes aux Pays-Bas est de 37% http://www.ccfa.fr/Voitures-particulieres-en-Europe Aux Pays-Bas, il y a une récession depuis début mi 2012 et là ça ne s'arrange pas!en ce moment!
a écrit le 18/06/2013 à 17:41 :
Soit ça repart pour le monde de l'automobile et les marques françaises , soit celà repart en Chine nouvel eldorado du marché mondial de l'automobile ! En France , on peut dire que la production d'automobile de PSA est en berne depuis le debut de l'année 2013 donc difficile de vendre et de faire des perspectives fiables pour l'année 2013 pour PSA en Europe !! Si le marché de l'automobile perd 5.9% en Europe en Mai 2013, c'est plutôt un baisse faible mais pour les marques françaises c'est plutôt la chute libre donc le marché européen des marques françaises est en danger :si cela ne repart pas en Europe pour les marques françaises, on ne verra bientôt plus que des marques sur-correennes, chinoises ou japoniases en Europe, c'est un peu inquietant ! Pour PSA c'est très difficile de dire pour l'année 2013 ! Pour Renault-Nissan ça à l'air un peu mieux mais pas plus facile non plus : que dire pour Citroen ?? Pour Dacia ? Pour Lada ? Il faut absolument un sursaut de l'industrie automobile française et des marques nationales et que l'année 2013 soit meilleure pour l'automobile française: c'est un impératif sinon plus d'innovation, plus de nouveaux projets et de nouveau types de voiture ??? C'est très risqué pour les marques françaises en Europe !!!
a écrit le 18/06/2013 à 17:30 :
Notre premier point faible c'est de résister au marché international, qui est notre démocratie de liberté, et qui n'avantage qu'une minorité de gens. Quelques jours avant au nom de la grève par les contrôleurs d'Ariane et Chemineau, ils ont perturbé beaucoup voyageurs, de travailleurs. Ou était donc la démocratie de liberté pour toutes ces personnes qui ont été empêché de travail d'aller en voyage, à l'école ? Quelle est cette démocratie, on ne sait pas. Il se passe la même chose chez PSA. En tout cas, moi, j'en suis content ; au moins nous réveillerons notre gouvernement le 20/21 juin lors de la conférence social et leur montrerons qu'à cause des grévistes nous sommes en train de tout perdre. PSA passe la plupart de son temps à discuter, à paresser, à boire du café... si ce n'est pas PSA qui perd, ce ne va pas être BMW, si ? Secundo, on n'a même pas réussi à trouver notre place dans le marché Américain. Pour les Américains, les voitures françaises sont comme un jouet pour enfants. Quand nous roulons en Amérique, quand on voit 10 voitures japonaises, on en voit 0 des voitures françaises. Pour trouver des solutions à tout nos problèmes, je trouve que nos ressources intellectuels sont bien pauvres. Bravo PSA.
a écrit le 18/06/2013 à 17:25 :
PSA ne doit pas se plaindre !!!!!! Leur service commercial est déplorable !!!!. Je dois changer ma voiture de société et me suis dirigé vers les hybrides (pour une meilleure "optimisation fiscale"). Je devais également changé ma voiture perso.. Donc parti chez Peugeot pour faire une chèque de 60 K? environ (508 RXH+ 208).Les essais étaient concluants . beaux véhicules , bien finis......... EH BIEN , à ce jour, j'attends toujours que Peugeot m?appelle pour signer les bons de commandes. En un mois et demi , aucun appel , aucune relance , aucun intérêt pour ma demande......Conclusion, je me suis dit "c'est un pb de concession allons voir ailleurs" , autres concessions, autres départements .... MÊMES RÉSULTATS.
Finalement, j'ai signé chez Toyota pour 2 voitures Haut de Gamme hybrides.
Commencer par considérer vos Clients/Futurs Clients et vous vendrez des voitures et tous les services qui vont avec.
a écrit le 18/06/2013 à 15:42 :
On est en train de redécouvrir une vérité : que la voiture c?est la vie, à commencer par la vie économique. Vérité oubliée après ces années d?autophobie rampante. En affaiblissant les groupes français avec la vignette écolo (malus économique) sur le moyen et haut de gamme on ne pouvait que décourager ces entreprises, car pour vendre, il faut se sentir soutenus par le pays. Il faut s?en souvenir avant de voter écolo l?année prochaine.
Delanoë peut être content, on va vers le zéro voitures à la mode bobo.
Réponse de le 18/06/2013 à 16:50 :
Si je comprends bien si Renault et PSA vont mal en France, c'est de la faute des autres.
L'idée qu'ils se soient un peu endormi sur un marché domestique protégé, en principe, par la détaxation du gazole ne vous effleure pas. C'est bien.
Et il y a proportionnellement moins de voitures dans les villes allemandes qu'à Paris, ce qui n'a pas empêché les constructeurs de ce pays de se développer et de créer des emplois. Trouvez un autre bouc émissaire que cette pauvre Delanoë.
a écrit le 18/06/2013 à 15:07 :
Vous sortez des universités, vous êtes orientés vers le chômage, au lieu du travail. On interdit la consommation, on ne vend pas de voitures?
a écrit le 18/06/2013 à 14:30 :
Ces calculs interimaires ne sont pas significatifs car ils sont liés aux sorties des différents modèles. La tendence se mesure à l'année voire sur deux années. Dans le périmètre PSA il faut désormais ajouter les 6 points d'Opel. Le groupe français sera en effet à plus de 50% à bord. Lorsque l'on achètera cette marque "allemande"propriété d'un américain ce sera principalement un modèle français. PSA avec cet accord a d'ailleurs signé le meilleur coup qu'il n'ait jamais fait et dont les effets commencent à se faire sentir dès cette année. Le petit écart ponctuel actuel est surtout à mettre sur le compte d'une réorganisation. Pour Renault Alliance il convient d'ajouter les plus de 3%, bientôt 4 réalisés par Nissan ainsi que toute la production Lada non encore comptabilisée. [l'on parle en effet de l'Europe élargie]. Fiat pour sa part est sauvé de l'écroulement par l'intégration du quantitatif de Chrysler. Si cela n'est pas encore suffisamment satisfaisant l'évolution des marchés montre que les groupes français se hissent doucement au niveau des groupes allemands alors que ces derniers ont un marché d'origine disposant d'une population d'un tiers plus importante que la notre. Un effort continu.
Réponse de le 18/06/2013 à 14:48 :
La grosse différence avec l'Allemagne concerne la fiscalité, qui a pour effet que beacoup d'Allemands ont des voitures de fonction (Porsche comprises)
Réponse de le 18/06/2013 à 15:13 :
les allemands sont des bosseurs, nous des gaulois palmes
Réponse de le 18/06/2013 à 15:23 :
Le périmètre de la fluoxétine est connu et significatif : Elle est principalement indiquée dans les dépressions marquées par un manque d'énergie du fait de son effet stimulant, mais elle peut être utile dans d'autres indications comme l'anxiété ou la panique.
Réponse de le 18/06/2013 à 15:25 :
français = cigales. Allemand = fourmis.
relire les fables de La Fontaine nous ouvre les yeux parfois.
Réponse de le 18/06/2013 à 16:40 :
Pourtant le Pib par habitant entre les deux pays est pratiquement identique. L'Allemagne a d'autre part un effet de masse avec un tiers de population en plus, ce qui abaisse naturellement les points morts en augmentant la rentabilité. Nous avons regagné ces handicaps. Alors si nous sommes moins travailleurs.... c'est que nous sommes beaucoup plus intelligents... ou que vous vous trompez.
Réponse de le 18/06/2013 à 17:04 :
@Corso: plus intelligents? c'est sur que no! avec 9 millions d'analphabètes ou semi-analphabètes
il faut faire bien attention avec ses propos... intelligents.....
Faites un tour ou visite autour Paris (quartiers nobles) Marseille-nord,Grenoble,Lyon,etc.plus
les DOM-TOM la vous aurez à faire avec l'intelligence française...
Laissez les allemands tranquilles.Personne vous a interpellé en mérite.
Réponse de le 19/06/2013 à 10:28 :
"Le groupe français sera en effet à plus de 50% à bord (Opel)"

Cette déclaration est un non-sens complet. une Corso typique.
Réponse de le 19/06/2013 à 15:35 :
a Corso : vous avez vu juste et je rebondis ici. L'Allemagne a exporté et importé respectivement en 2012 pour 1473 et 1253 milliards USD. La France 567 et 658. Ce qui fait que ces importations sont moitié inférieures à celles de l'Allemagne (pour une population inférieure de seulement 18%). En fait, l'Allemagne est très dépendante de ces importations! De plus, la France fait la plus grosse partie de son Pib en France, tandis que l'Allemagne ce sont ses exportations qui font la plus grosse partie de son pib. Mais en cas de baisse des importations de ses voisins, les exportations de l'Allemagne chutent 4,8 %.
a écrit le 18/06/2013 à 14:03 :
Bonnes voitures et design sympa : 208 ,2008 , 3008, RCZ , break 508 sont franchement sympa. Quand le produit est bon et desirable , cela paye toujours !
a écrit le 18/06/2013 à 12:59 :
Si la police avait pour ordre de protéger les citoyens plutôt que de pratiquer le raquet sur les automobilistes, cela irait mieux pour l'industrie auto en France. Je suis passé au scooter 125 à cause des PV car j'en ai marre d'être traité comme l'ennemi publique dès que je monte en voiture. Il y a aussi l'augmentation du pétrol, le gazoil, plus de chomeurs donc moins d'argent à dépenser, on remets nos achats les moins urgents à plus tard.
Réponse de le 18/06/2013 à 13:20 :
Rien ne vous oblige à être en infraction. Pour ma part, je suis partisan de l'ordre, et ne me sens pas comme un ennemi publique.
Réponse de le 18/06/2013 à 14:07 :
vous savez quand on oblige une personne atteint d'un cancer du poumon en phase presque terminale a souffler dans le ballon ,pauvre pays
Réponse de le 18/06/2013 à 15:23 :
Pour vous répondre celui de 13h20, il y a tellement de lois et d'obligations, qu'en cherchant, on est forcément en infraction même si l'on essai de tout respecter au mieux. J'ai connu un flic qui voulait mettre un PV à un conducteur de Mercedes. Il l'a verbalisé pour défaut de liquide de lave glasse parce qu'il n'avait rien trouvé d'autre. Ca commence à m'énerver que les flics soient plus sur le dos des automobilistes ou des voitures en stationnement, que sur les voleurs, violeurs, casseurs, braqueurs...On a pas tous la chance d'avoir un parking par contre, on est solvable alors c'est plus rentable pour l'Etat, voila la vrai vérité sous couvert de nous protéger. Si l'Etat voulait vraiment protéger les Français, il interdirait le diesel que l'on sait cancérigène. Si l'Etat voulait protéger l'ordre, il ne relacherait pas les jeunes qui ont attaqués le train de banlieu comme une diligeance. L'ordrr oui! temps que cela rapporte.
a écrit le 18/06/2013 à 11:41 :

PSA a vendu -18.000 en mai 13 qu'en mai 2012 en UE.
Commentaires:
- La 208 ne suffit pas pour rectifier les choses.
- La 2008 aura sa production doublé de 5 à 10.000 par mois pour répondre à la demande à partir de juin.
- La 308 actuelle ne se vend pratiquement plus, ou très peu. En fin de vie.
- La nouvelle 308 sera produite en 10 à 20.000 unités par mois, je suppose.
- La C4 Picasso vient seulement d'arriver en juin. Production annuelle; 150.000. (78.000 anciens vendu en 2012).
- La cadence C3 probablement toujours pas rétablie à cause de la CGT.

Tirez vos conclusions. Je pense qu'UG vendra plus qu'en 2012 à partir du septembre - octobre.

2014 sera largement au dessus de 2012
Réponse de le 18/06/2013 à 12:43 :
un casse croute jambon colle en dessous aile revision 30000km
a écrit le 18/06/2013 à 11:31 :
Que les marques françaises garantissent leurs véhicules 5 ans, et les ventes repartiront; le client a besoin d'être rassuré. S'ils sont confiants dans leurs autos (!?), il n'y a aucun risque... Pour Renault, tant qu'il y aura C.Ghosn aux commandes, c'est perdu; autos moches (Wind, Koleos, Latitude...), baisse de qualité (Clio IV, Captur), erreur stratégique (Zoe, Samsung, Infiniti)...
Réponse de le 18/06/2013 à 11:50 :
Pas besoin de garanties 5 ans pour rassurer les clients. Il suffit qu'ils communiquent sur les résultats des enquêtes de fiabilité comme celle-ci publiée sur La Tribune http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130503trib000763004/les-voitures-francaises-sont-fiables-selon-la-tres-serieuse-enquete-allemande-de-l-adac.html D'ailleurs les marques japonaises réputées pour le sérieux de leur production n'ont pas de garantie 5 ans. Vous confondez garantie et fiabilité. Deux choses totalement différentes.
Réponse de le 18/06/2013 à 12:18 :
Oui il faut fiabilité et garantie. Mais Renault souffre d'une gamme obsolète (Laguna, Espace) ou incohérente avec des trous béants dans le moyen/haut de gamme pour contrer entre autres les allemandes. Et sans doute beaucoup d'argent dépensé pour des ratés (Koleos, Wind, Fluence, Zoe, Velsatis...) Quant à twingo, clio et Mégane, elles ne répondent pas au besoin de tous et leur design ne fait pas rêver. Et pourquoi si peu de surface vitrée sur Mégane quelque soit la version ? On croirait rouler dans un cercueil ...
Réponse de le 18/06/2013 à 14:42 :
Sans voulir défendre à tout prix Carlos Ghosn, je vous rappelle qu'il a prix la décision la plus importante et vitale pour Renault: changer le patron du design, qui a empêché des millions de gens d'acheter des Renault depuis 15 ans. Quant à la surface vitrée en baisse, regardez l'Audi A3: c'est une Golf avec moins de vitres, et ça se vend nettement plus cher....
Réponse de le 18/06/2013 à 15:48 :
@ sfx: ce n'est pas parce que VW ou Audi font des voitures sans visibilté intérieure satisfaisante on a reculé de 40 ans sur trop de voitures sur ce point là) qu'il faut les copier.
a écrit le 18/06/2013 à 11:15 :
Le marché automobile illustre bien la spirale vers le bas que nous empruntons. Le pouvoir d achat est à la baisse, le point d indice du public est toujours gelé par exemple. C est une Europe qui aime le chômage et la récession et surtout les déficits qui ne sont pas éternels. L Espagne a payé sa dette 3 fois, les châteaux de sable s écroulent. Quel est le sens de ce système, la démolition ? On devrait penser à faire une politique de croissance et d emploi, au lieu de faire l inverse?
a écrit le 18/06/2013 à 11:14 :
Au début, j'envisageais de renouveler un de mes 2 véhicules. Réflexion faite, compte tenu des nombreuses déclarations contradictoires c'est décidé : je l'userai "jusqu'à la corde". Ne sachant pas ce qui va être décidé pour le diesel à part le taxer plus, sachant que je ne peux pas avoir un véhicule électrique crédible (autonomie ridicule en particulier), j'attendrai que mon véhicule qui a aujourd'hui 5 ans soit complètement usé et là je pense que j'aurai une idée plus précise de là où l'on va. Je peux donc encore le garder allègrement une dizaine d'années avant de le remplacer. Peut être un hybride mais essence ou diesel ? Que de questions, il est urgent d'attendre, alors la chute des ventes n'est pas finie.
Réponse de le 18/06/2013 à 16:49 :
Nous sommes également dans cette situation. Nous voulions changé notre auto de 6 ans mais finalement au regard des incertitudes fiscales, nous attendrons qu'elle soit usée. Electrique trop cher et aucune visibilté, diesel ou une mort annoncée, modèle hybride insuffisant et trop cher. Surtout qu'elle roule de moins en moins. On a voulu faire la chasse aux autos, aujourd'hui faut pas pleurer si les françaais n'en achètent plus!
a écrit le 18/06/2013 à 10:36 :
Nos politiques ont bien oeuvre pour casser l'image de marque P S A alors qu'elle n'était déjà pas brillante dans un marche peu porteur ! Aujourd'hui,si vous achetez PSA , vous êtes un nul d'office ou un collaborateur du grand capitalisme destructeur d'emplois. Merci Monsieur Montebourg !
Réponse de le 18/06/2013 à 12:24 :
dans ma peugeot essence de 14 ans et 199000 km, dont je suis très satisfait, je n'ai pas l'impression d'être un nul.
Réponse de le 18/06/2013 à 13:17 :
Bien entendu, vous qui achetez coréen ou japonais, vous n'êtes pas un destructeur d'emploi ? Pas un collaborateur du grand capitalisme ? Vos propos sont incohérents.
Réponse de le 18/06/2013 à 13:34 :
La 106 1l essence de ma femme a 17 ans et 130000 km. Assurance minimale,entretien idem, risque de vol 0. Il n'y a que la peinture qui commence à disparaître, mais pas un poil de rouille après 17ans de stationnement dehors. Tant que pas de panne, pourquoi dépenser 8000? pour avoir plus gros, plus poussif, une place de moins (la 107 n'a que 4 places) et des bip bip bip quand on met pas la ceinture pour la déplacer sur 20 m ?
Réponse de le 18/06/2013 à 16:00 :
J'aimerai quand même bien changer ma 106 pourrie par une Audi A1 ! Monsieur roule en A4 lui...
Réponse de le 20/06/2013 à 5:55 :
On peut aussi changer sa 106 pour une 208 pour rouler avec beaucoup plus de securité. Un cercueil roulant, si on peut s' en passer, changeons !
Réponse de le 20/06/2013 à 10:49 :
Elle passe le contrôle technique sans souci. La ceinture c'est de la provocation mais ces bipbipbip sont pénibles...Bien sûr au "crash test" elle est moins bien que la 208. Mais pour faire 13km de bouchons tous les matins, est-ce que 6 airs bags sont indispensables ?

Moi j'aimerai bien qu'elle renonce à son amour d'étudiante et qu'elle prenne la 208 GTI et me la prête ;-) mais pour ce qui est de la sécurité.....

a écrit le 18/06/2013 à 10:34 :
Les concessionnaires ont des activités de loueur et revendent donc en permanence de nombreuses voitures d'occasion récentes et bien moins chère qu'un véhicule neuf. Ils ne peuvent pas gagner sur tous les tableaux.
a écrit le 18/06/2013 à 10:23 :
Si au moins notre époque était capable de désigner un peu ce qui se passe, c'est à dire le fait que nous sommes dans un monstrueux choc pétrolier qui ne fait hélas que commencer (celui du pic mondial de production, maximum de flux , de débit).
Mais de toute évidence ça n'est pas le cas, et plutôt de moins en moins, la propagande passant à des niveaux hystériques.
Denières synthèses et principaux graphiques de Jean Laherrère (ASPO France) : http://goo.gl/LzmGp
a écrit le 18/06/2013 à 10:03 :
aprés avoir fait un essai du renault capture, j'ai décidé de passer commande et demandé au livreur une couleur bien précise. le vendeur m'a dit qu'il vérifiait les stocks et me rappelait .Cela fait un mois et j'attends toujours son appel. j'ai donc acheté un Hyundai, celui m'a été livré en 3 jours ( fabriqué en Europe comme le Captur Renault)
désolé Monsieur Montebourg mais entre la politique et le terrain il y a un gouffre
Réponse de le 18/06/2013 à 10:20 :
Est ce la faute du gouvernement ou l'incompétence d'une partie des commerciaux de Renault?
D'ailleurs visitez le parking du siège de VW, presque tous les salariés ont une voiture du groupe. Idem chez FIAT. Allez au siège de Renault, la plupart n'ont pas une Renault. Ils n'aiment même pas la marque pour laquelle ils bossent, comment peuvent-ils vendre?
Réponse de le 18/06/2013 à 10:59 :
Normalement, on ne doit pas répondre aux trolls qui disent des âneries sur les forums. Mais, là, en tant qu'employé de Renault, je ne peux pas laisser passer de tels mensonges.
Sur les parkings des sites de Renault, il y a presque que des Renault, de Dacia, et aussi un peu de Nissan. Les voitures d'autres marques sont généralement celles des sous-traitants ou des visiteurs.

Quant au Captur, si les délais de livraison sont longs c'est à cause de son succès commercial : il se vend tellement bien que l'usine est à 100% pour des mois. Et on n'augmente pas la capacité de production d'une usine de voiture si facilement. Tous les gens qui travaillent dans le domaine savent ça.
Réponse de le 18/06/2013 à 11:00 :
Pas certain que vous avez fait le meilleur choix. Le classement de l'Adac sur la fiabilité des véhicules montre que le 4x4 hyundai iX35 se classe dans les derniers de la catégorie voitures familiales. Voir le classement ici: http://www.latribuneauto.com/reportages-68-5829-l-adac-publie-son-classement-fiabilite-des-vehicules-pour-l-annee-2012.html Un petit coup de fil à une autre concession aurait peut-être permis de solutionner le problème. Mais il est vrai que le Captur marche très fort. C'est la rançon du succès.
Réponse de le 18/06/2013 à 11:07 :
Toutes les Hyundai ne sont pas fabriquées en Europe. Certaines proviennent de leur usine en Europe de l'Est mais pas toute. Par contre en ce qui concerne la conception tout est fait hors d'Europe. Concrètement à part la TVA, votre achat n'a pas profité à l'économie française. Ce qui n'est pas le cas de la Renault Captur qui bien que fabriquée en Espagne et conçut en France par des ingénieurs français.
Réponse de le 18/06/2013 à 11:12 :
Sauf que Renault fait travailler 53 000 français, contrairement à Hyundai. Enfin bref, libre à vous d'acheter ce qui vous fait plaisir, pour ma part le chois est fait, et le Captur est un excellent véhicule.
Réponse de le 18/06/2013 à 11:12 :
Ce qui est désolant, c'est de lire les excuses bidons des personnes qui achètent coréen ou autres marques étrangères. C'est parce que pas dispo, c'est parce que mieux garanti, c'est parce que j'ai lu que c'était mieux ailleurs, etc ... Quand ces personnes seront au chômage ou avec une retraite minable, nous pourrons leur dire, c'est parce que vous n'avez pas privilgié les produits français.
Réponse de le 18/06/2013 à 12:21 :
Cadre à Boulogne, je suis pourtant désolé de voir certains collègues (qui gagnent bien leur vie c'est vrai) "je ne roule pas en Renault parce que ça ne fait pas assez chic). Peut être qu'au niveau des sites ouvriers les gars ont plus l'esprit entreprise, mais au siège c'est moins vrai, et c'est navrant!
Réponse de le 18/06/2013 à 12:39 :
C'est bien un des problèmes de Renault que pour les cadres bien payés, ils n'ont rien dans leur catalogue.
Réponse de le 18/06/2013 à 16:28 :
@YZMAR: juste un (petit) detail : celui qui a acherte un I35 ne fait effectivement profiter son pays "que" du montant de la tva c'est vrai mais bon ça doit quand meme faire entre 4 et 5000 euros alors bon...
a écrit le 18/06/2013 à 9:47 :
Vous commander une Peugeot aujourd'hui, livraison Novembre !... Ou est la pénurie. j'ai l'impression que constamment on nous raconte des histoires sur les difficultés des constructeurs automobile.
Réponse de le 18/06/2013 à 10:18 :
l'industrie auto fonctionne en flux tendus ( kanban et consors), avec un trou en juillet aout, vu que les usines s'arretent ' en general en aout)... et les procedures lean n'arrangent pas tjs les choses...
a écrit le 18/06/2013 à 9:46 :
J'attendais la SW...
l'esthétique de la gamme 20x est en chute libre
J'achèterai une Renault ou une Japonaise!
Réponse de le 18/06/2013 à 11:00 :
Soyez moins conformiste et élargissez vos recherches vers d'autres constructeurs asiatiques de qualité...
Réponse de le 18/06/2013 à 11:17 :
Avant de choisir un véhicule il faut s'assurer de sa fiabilité et du prix de pièces détachées. Quand on voit l'explosion du prix de l'entretien c'est un point à surveiller.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130503trib000763004/les-voitures-francaises-sont-fiables-selon-la-tres-serieuse-enquete-allemande-de-l-adac.html
Réponse de le 18/06/2013 à 13:35 :
Plus de 3 millions de chômeurs ? et acheter allemand ou japonais !
Les déficits du commerce d?aujourd?hui sont les chômeurs, les dettes et les impôts de demain.
Plus de 3 millions de chômeurs ? et 1 Français sur 2 continue à acheter une voiture étrangère ? on achète allemand surtout par snobisme !
C?est en grande partie ce qui plombe l?économie française et Montebourg ne peut rien y faire.
Économiquement les Français sont endormis comme ils l?étaient politiquement et moralement en 1939 !
Nous sommes envahis de voitures allemandes. Et pas seulement en haut de gamme, mais dans toutes les gammes (VW Golf, Polo, Passat, Touran, Jetta, Sharan, Audi, BMW, Ford Fiesta, Opel Corsa ?etc).
Absolument aucune de ces voitures n est fabriquée en France. Les seuls véhicules étrangers assemblés en France sont le modèle Yaris de Toyota, et la petite Smart.
Presque toutes ces voitures étrangères pourraient être remplacées par leur équivalent français actuel, qui est - quoiqu?en disent certains et le matraquage publicitaire - de qualité au moins égale, et de plus, bien souvent fabriqué en France !
L?automobile c?est au moins 10% de l?emploi.
Tous les Français sans exception (même ceux qui n?achètent pas les véhicules étrangers) payent dans leurs impôts pour les chômeurs et la dette résultant de ces importations massives.
En attendant, quand l?économie sera bien dégradée, de s?inscrire au chômage, ou de voir leurs enfants s?y inscrire.
... A moins de se décider à faire preuve de civisme et de solidarité nationale pour soutenir notre industrie comme les Allemands et les Japonais savent si bien le faire ...
Réponse de le 18/06/2013 à 22:29 :
Relativisez vos plaintes les gars. En Belgique nous avions jusqu'il y a peu une industrie automobile florissante ET non-belge, donc pas de biaisage comme chez vous.
Renault était à Vilvorde-Brux., Ford au Limbourg, GM-Opel à Anvers, Volvo à Gand et Brtish-Leyland près de Nivelles. La main d'oeuvre belge est une des plus compétentes en terme de productivité et ce depuis plus de quatre décennies... Les grèves étaient inversément proportionnelles aux moyennes nationales françaises, bref on avait tout pour nous! On se retrouve actuellement avec... Brit.-Ley qui a fermé le premier (il ya environ trente ans) puis Renault a suivi il n'y a pas si longtemps, et récemment vous vous souvenez sans doute de l'épisode GM à Anvers... En ce moment c'est Ford Limbourg qui est occupé à fermer... Il nous reste Volvo à Gand. C'est tout !!!
La qualité était là (je ne parle pas de l'esthétique bien sûr) le climat (social bien sûr pas météorologique, vous vous en doutez!) aussi était là... Et pourtant... La faute à quoi, à qui?
Réfléchissez bien deux fois avant de critiquer...soit le fabricant, soit la main d'oeuvre soit la fiscalité soit l'Etat. A vous lire ça me rappelle les commentaires d'Astérix -aux-jeux-olympiques : les Français n'avaient pas de médailles? C'est parce que la nourriture des Romains était dégueu...
Et c'est vrai que la vôtre est la meilleure du monde... Quelle chance on a de vous avoir comme voisins. Quant à vos voitures... Que Toutatis vous aide pardi...
Réponse de le 19/06/2013 à 0:12 :
ALors je roulerai en vélo (Peugeot)!
a écrit le 18/06/2013 à 9:37 :
Porsche est relégué dans les "others" de VW d'où les +1500%. Est-ce le signe d'une mise au pas ?