La France bloque l'immatriculation des... Mercedes

Le constructeur allemand dénonce l'impossibilité d'immatriculer les Mercedes-Benz Classe A, B, CLA et SL dans l'Hexagone. Pour une histoire de gaz réfrigérant...
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La France bloque les Mercedes! Le constructeur allemand de véhicules haut de gamme dénonce l'impossibilité d'immatriculer les Mercedes-Benz Classe A, B, CLA et SL dans l'Hexagone. Pour une histoire de gaz réfrigérant. L'homologation par l'organisme d'homologation allemand, le KBA (Kraftfahrt-Bundesamt), "est reconnue par les autorités de tous les marchés européens à l'exception, et ce depuis le 12 juin 2013 seulement, de l'autorité française compétente", affirme la firme de Stuttgart dans un communiqué. 

Par conséquent, les modèles cités, fabriqués après le 12 juin 2013, ne "peuvent plus, à l'heure actuelle, être immatriculés en France via le Système d'Immatriculation SIV", précise la marque à l'étoile. Des "discussions ont été engagées par le Groupe Daimler (ndlr, détenteur de la marque Mercedes) avec l'administration française afin de trouver rapidement une solution mettant fin à cette situation".

Homologation de gaz réfrigérants

Une curieuse histoire. En fait, une nouvelle norme a vu le jour dans l'Union européenne, qui concerne l'obligation de gaz moins polluants utilisés pour la réfrigération. Mercedes-Benz affirme toutefois avoir fait des tests, aux termes desquels le nouveau "gaz réfrigérant  R1234yf est facilement inflammable et peut par conséquent, en cas d'accident, entraîner un incendie qui se propage à tout le véhicule", assure le groupe.  "L'entreprise continue donc d'utiliser le gaz réfrigérant R134a (ancien)", d'où le blocage par les pouvoirs publics dans l'Hexagone. 

A et B, 55% des ventes

C'est d'autant plus fâcheux pour la firme germanique que les Classe A et B, nouveaux modèles compacts, sont les plus prisés de la gamme. Ils  "représentent 55% de nos ventes", nous expliquait récemment Marc Langenbrinck, Directeur général (voitures particulières) de Mercedes France. Des modèles qui démarrent respectivement à 24.900 et 25.900 euros. "La Classe A a un taux de conquête de 55%. La moitié des clients nouveaux de la marque viennent des marques généralistes notamment françaises". Parmi les clients: des anciens possesseurs de Renault Mégane, de Peugeot 308, qui "montent en gamme".
 

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Commentaires 99
à écrit le 22/08/2013 à 16:19
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moi je crois que la france trouve toutes les excuses possibles pour empecher d immatriculer des vehicules non-français sur leur territtoire etant revendeur de voitures et ayant pas mal de clients en france,je remarque que depuis peu de temps,ça prend...

à écrit le 05/08/2013 à 19:02
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non mais franchement, il va bien falloir que ça pète à la tronche de Hollande ! on est en train de se mettre tout le monde à dos. Chers amis allemand, n'achetez plus les voitures françaises, ça va lui plaire !! ;-)

à écrit le 16/07/2013 à 22:17
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Français jaloux de la qualité des Mercedes,qu'ils ne peuvent égaler.

à écrit le 16/07/2013 à 12:53
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La France dans son incapacité à produire de la qualité, et avec une image de marque qui se dégrade de plus en plus, en est tombée à user de n'importe quel stratagème même les plus vils pour nuire à son voisin allemand. Il y a quelques années on achet...

le 13/08/2013 à 17:45
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Vous semblez oublier que le moteur utilisé pour afficher ces faibles consommations est un moteur Renault... comme quoi une technologie avec plusieurs décennies intéresse tout de même les Allemands.

le 24/08/2013 à 11:41
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N'oublions pas non plus que le mercedes citan est un kangoo fabriqué à maubeuge ! comme quoi les français savent faire des voitures !

à écrit le 10/07/2013 à 20:06
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Il faut réduire de gré ou de force les émissions de CO2 des allemandes .

à écrit le 10/07/2013 à 16:42
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C'est ridicule, à chaque fois on pense avoir touché le fond, mais non ils arrivent à m'impressioner tous les jours, c'est juste formidable. Alors le 11/06 on aime les Merco, c'est du haut de gamme!!! (enfin Classe A toutes options est au meme prix qu...

à écrit le 10/07/2013 à 11:02
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C'est une mesure de rétorsion involontaire de l'EUROPE vis à vis de l'ALLEMAGNE qui bloque sur les quotas de CO2 de leurs grosses bagnoles; la FRANCE ne fait qu'appliquer benoîtement la directive et elle a raison.

à écrit le 09/07/2013 à 19:21
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http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130528trib000766857/rejets-de-c02-bmw-mercedes-audi-gros-tricheurs-.html

à écrit le 09/07/2013 à 17:06
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Juste une loi debile ! sa me fait penser a de la jalousie de la part de l etat français , et non les classe C ne sont pas uniquement des taxis !

à écrit le 09/07/2013 à 15:36
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A certain ici qui jacassent comme des pies ou se gaussent de la soi disant stupidité de Mercedes ils feraient mieux de se renseigner. Ce n'est peut etre pas pour rien que Daimler refuse de se servir de ce gaz. Le risque est réel le gaz R1234y est fac...

le 09/07/2013 à 18:29
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ce n'est pas à Mercedes de décider si ce gaz est bon ou non mais à se soumettre aux règles en vigueur.

le 10/07/2013 à 6:25
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+1,également pour les normes euro 6 il semble que les allemands sont en retard!

le 10/07/2013 à 9:22
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Mercedes est le précurseur de quasiment TOUS les systèmes de sécurité, comme la sécurité passive dès les années cinquante, etc. Les autres ne font que suivre et se soumettre aux règles... (y compris US) Si par malheur un jour vous avez un ACCIDENT -c...

le 10/07/2013 à 9:40
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Pout quoi n'ecrivez-vous pas plutôt : " je vous conseille la Mercedes plutôt que la Polo..."

le 10/07/2013 à 10:04
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Tu et @Tu a priori vous ne savez pas ce qu'est l'acide-fluorhydrique. Ne comprenez vous pas qu'il ne s'agit pas ici d'etre pour ou contre un stérile débat pour ou contre Mercedes/Allemand. Mais d'une question de santé et de sécurité?

le 12/07/2013 à 9:13
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En cas d'accident, je vous conseille effectivement une Mercedes à tout le reste -y compris pour la classe A dont le bloc moteur passera sous vos pieds et non entre vos jambes, et oui ! Je me suis permis de comparer deux grandes marques Mercedes et Re...

le 16/07/2013 à 13:45
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denigrer toujours denigrer la France... ! Une partie des Français aiment se faire mal! on ne peut rien ! le reglement est le reglement ! ce n'est pas à Mercredes d'imposer ses regles. Mais aussi c est à l'Europe de jouer son role. je ne compr...

à écrit le 09/07/2013 à 14:09
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Jamais je n'acheterai une Mercos ! Pour moi c'est la voiture des taxis et les camionnettes des livreurs... Une Audi c'est quand même plus classe.

le 09/07/2013 à 18:02
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c'est clair, Audi c'est pas une caisse pour les prolos lol

le 09/07/2013 à 22:27
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Nous avons là les 2 Audiphiles du forum !!!

le 10/07/2013 à 9:43
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Attention à la forme on ne dit pas Audiphiles ou Audistes mais AUTISTES.

à écrit le 09/07/2013 à 13:42
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La directive est européenne et on dirait plutot dire merci à la France de stopper ces voitures car ce gaz est reconnu comme etant 35% plus polluant que le nvx. Et ce journaliste oublie de dire que mercedes a demande justement a kba de verifier la dan...

à écrit le 09/07/2013 à 13:11
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le refus de la France est légitime et rétablira,tout du moins en partie,notre balance commerciale avec l'Allemagne.

à écrit le 09/07/2013 à 12:43
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Et si pour une fois quelqu'un s'insurgeait que Mercedes ne respecte pas la réglementation européenne... connue pourtant depuis longtemps sur ce sujet. Le fait d'avoir une étoile sur ses calandres et une gamme appréciée ne justifie pas de ne pas se co...

à écrit le 09/07/2013 à 12:23
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En réalité, le gaz réfrigérant R1234yf n'est utilisé par aucun contructeur allemand. Je ne vous fourni pas plus d'info, essayez! Ainsi vous verrez la qualité des informations fournie par la presse française. L'absence du débat sur la pollution atmo...

le 09/07/2013 à 14:24
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@ déni de réalité: c'est du plaisir de lire des commentaires comme le votre.Vous montrez bien que vous faites partie de cette catégorie qui s'efforcent d' approfondir et divulguer des infos sérieuses et pas chauvines ou partisans comme on lit bien da...

le 09/07/2013 à 18:05
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"Et si Mercedes fermera le site en Lorraine des Smarts ?" = et si on achetait plus de voitures allemandes?, à part la smart vous connaissez une autre usine automobile allemande en France?

le 09/07/2013 à 18:26
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"En réalité, le gaz réfrigérant R1234yf n'est utilisé par aucun contructeur allemand. Je ne vous fourni pas plus d'info, essayez!" = attendez je file à Rasttat (Daimler-Benz) et je vais démonter la climatisation d'une mercedes pour vérifier... lol "L...

à écrit le 09/07/2013 à 11:07
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La France continuera-t-elle à faire pression sur le gaz utilisé par Mercedes ou lâchera-t-elle les caisses (de voiture faut-il le préciser !) du constructeur ? En attendant cette décision jette un froid !

à écrit le 09/07/2013 à 10:29
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du protectionnisme déguisé !?

à écrit le 09/07/2013 à 10:28
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La France pratique le "protectionnisme subtil" ? C'est l'hôpital qui se f... de la charité !

à écrit le 09/07/2013 à 10:06
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Ces nouvelles normes de la classe A, B ect... sont reconnues par les autorités de tous les marchés européens à l'exception, de l'autorité française compétente.Tout est dit. Les francais qui le peuvent et veulent monter en game prefereraient acheter...

à écrit le 09/07/2013 à 10:03
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Cela relève de l'anecdote! le Village gaulois contre les méchants européens.....risible! en attendant, alors que la France taxe à tour de bras pour le plus grand bien des consommateurs français ( habitants de la France et non ayant la nationalité de ...

à écrit le 09/07/2013 à 8:30
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Il faudrait creuser. Je suis sur qu'il y a d'autres modèles allemands qui ne respectent pas les normes de sécurité. On devrait les interdire. Et puis leur marche est tellement ferme aux marques étrangères que cela ne peut que leur faire du bien.

le 09/07/2013 à 9:14
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ta vraiment rien compris toi reli l article

le 09/07/2013 à 9:25
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@ ivanleterr: dans un autre blog on vous conseil d'utiliser plus la carte vitale pour vous débarrasser de votre germanophobie acute.Maintenant que vous etes en vacance vous avez assez de temps pour le faire.... suivez mon conseil svp.

le 09/07/2013 à 10:26
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Je n'ai rien contre le peuple Allemand, au contraire. Je n'achète pas les produits allemands, c'est tout. Je préfère aider les économies qui en ont le plus besoin. Je vois bien que ce type de critique vous gêne. Car sans les produits allemands, on se...

le 09/07/2013 à 10:48
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Mr Ivan serais ce possible de ne pas avoir a devoir lire vos post germanophobe stérile a chaque article? Ca devient trés pénible. Merci.

le 09/07/2013 à 12:05
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Je comprends que cela vous gêne, mais cela s'appelle la liberté d'expression. J'ai le droit de ne pas acheter de produits allemands et de dire pourquoi, que cela vous plaise ou non. Je suis solidaire des économies à genoux qui vendent pourtant de trè...

le 09/07/2013 à 12:31
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s´il y a bien un peuple (en Europe) qui pratique le patrionisme économique c´est bien l´Allemagne. Les propos de Yvan n´ont absolument rien de germanophobe. C´est logique, surtout en temps de crise, de soutenir en priorité son pays. Les allemands l...

le 09/07/2013 à 13:41
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... C'est du protectionnisme et cela devrait etre interdit! "S´il y a bien un peuple (en Europe) qui pratique le patrionisme économique c´est bien l´Allemagne" FOUTAISE ! Il faut regarder les chiffres de la balance commerciale! L'Allemagne est notre ...

le 09/07/2013 à 15:39
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@FleF, le déséquilibre de la balance commerciale avec l'Allemagne est patent. Je confirme que le modèle de réussite économique allemand repose sur le nationalisme économique ; les marques nationales allemandes dans l'automobile ont une part de marché...

le 09/07/2013 à 18:16
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@ Yvan, merci de rétablir la vérité. En France, 1 voiture sur 3 est allemande, en Allemagne, 1 voiture sur 10 est française. Sacré différence. @FleF, arrêter de raconter n'importe quoi svp: 2012, la France a été une nouvelle fois le premier importa...

le 09/07/2013 à 18:21
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(suite) En 2012, l?Allemagne a vu son excédent de la balance commerciale vis-à-vis de la France augmenter. En effet, il s?élevait en 2012 à 39,7 milliards d?euros, soit plus de 13% de plus qu?en 2011 (35 milliards d?euros). = No comment!!

le 09/07/2013 à 18:38
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@ Yvan, "Je parierai que c'est pareil pour les autres secteurs d'activités." = vous auriez gagné votre pari, je bosse en Allemagne, et effectivement les entreprises allemandes se sert les coudes, le gros aide le petit, le citoyen allemand achète alle...

le 09/07/2013 à 20:16
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@fredo, c'est moi qui vous remercie, je reprendrai vos arguments sur d'autres forums. Ce que vous dites est très éclairant.

le 09/07/2013 à 21:08
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http://www.challenges.fr/economie/20120315.CHA4370/les-automobilistes-allemands-plus-patriotes-que-les-francais.html

à écrit le 09/07/2013 à 7:55
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Je préconise carrément le retour au R12, réfrigérant plus efficace et surtout moins polluant que la connerie ambiante ! bien à vous http://www.mercedes450sel69.com

à écrit le 09/07/2013 à 6:42
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Notre administration est fidele a elle meme, peu reactive, dogmatique et susceptible de mettre en danger la vie des personnes pour "proteger l'environnement". Ceux qui seront blesses par l'inflammation du gaz regfrigerant de leur auto sauront appreci...

à écrit le 09/07/2013 à 2:00
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Salut ! Un seul mot face à la démarche imbécile de ces administrations européennes et nationales qui ne pensent pas plus loin et lancent des lois absurdes.en dépit du bon sens : MINABLE ! Ce n'est pas une injure ! Dans un cas pareil, que ferais-je ...

le 09/07/2013 à 19:09
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blablabla, "rino, pigeo, citron" = ses marques françaises que vous dénigrer font vivre des centaines de milliers de personnes en France...

le 09/07/2013 à 21:26
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1000 fois d accord avec vous tchotto ce gaz est le prochain scandale nais comme d habitude il faudra des morts pour que les pouvoirs publics réagissent. Au demeurant Renault et psa n utilise pas encore ce gaz car ils ont homologués leur voitures ava...

à écrit le 08/07/2013 à 23:16
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Ces nouvelles mercedes sont superbes , pleine d'audace et de panache , et ce n'est pas la lamentable tentative de notre piteuse ponction publique qui changera la donne ...

le 08/07/2013 à 23:59
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ma préférée c'est la classe A avec le moteur dci de Renault

à écrit le 08/07/2013 à 22:24
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Pourquoi Mercedes s'étonne de ne pas pouvoir vendre des produits non homologués ? Le titre de cet article est racoleur et n'apporte aucune réponse. On voit bien le sous entendu derrière, classique de Verdevoye. J'ai assisté récemment à une réunion de...

à écrit le 08/07/2013 à 22:17
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Encore une fois, les politiques seront responsables et non coupable. Des tests de laboratoires indépendants ont prouvé que Le gaz 1234 YF est extrêmement inflammable et dangereux. Mais cela on ne le dit pas. C'est en connaissance de cause que Daimler...

à écrit le 08/07/2013 à 22:03
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Je possède une CS 180 depuis 6 ans: deux injecteurs foutus, des problème sur les fourchettes de la boîte de vitesse, la climatisation qui s'affole en plein été mais en produisant du chaud sans pouvoir l'arrêter et enfin de la rouille sur la carosseri...

le 08/07/2013 à 22:21
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c'est ça la Das Auto, la Deutch Kalitat et Vorsprung Durch Technik!

le 09/07/2013 à 0:01
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Ach petit Franzozen, vous z'avez pas rouler das Grosse Auto.

à écrit le 08/07/2013 à 20:44
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Il y a vingt ans, l'Allemagne avait introduit un mode de calcul de la taxe annuelle sur automobiles qui faisait qu'on payait un tiers de moins pour une Porsche "Boxster" que pour une modeste Citroen ZX. Et Merdéces vient pleurnicher qu'on ne fait pa...

le 08/07/2013 à 23:01
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Aujourd'hui, la france a introduit un mode de calcul d'une des (nombreuses) taxes sur l'automobile (bonus/malus) basé sur les emissions de CO2... Par pure coincidence, ce mode de calcul est favorable à l'industrie automobile francaise. Cela dit, le C...

le 09/07/2013 à 3:10
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Vous faites erreur, ce mode de calcul est favorables aux productions des marques françaises en dehors de l'hexagone, mais défavorable au made in France. Les modèles produits en France sont les 508, DS5, DS4 et DS3, Laguna, etc. En volume, cela représ...

le 09/07/2013 à 11:20
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Vous faites erreurs, les clio et 208 sont en partie assemblées en France. Elles sont même exportées depuis la France puisqu'on en assemble d'avantage que l'on en vend sur le marché français. Arrêtez donc vos mensonges.

le 09/07/2013 à 14:01
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Où qu'elles soient produites (assemblées, fabriquées, perintes...), le design et la stratégie restent français.

à écrit le 08/07/2013 à 20:33
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A part les couples de retraités de la fonction publique...aucun français ne peut s'offrir une mercedes neuve.

le 09/07/2013 à 17:12
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Hello Toto , ben tu na pas vraiment raison un gars qui habite pas trop loin de chez moi na jamais travailler de toute sa vie ( enfin a part la nuit LOL) et a une calsse C AMG !

à écrit le 08/07/2013 à 20:22
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Et Angela elle a bien dit Nein sur la convergence CO2 principal responsable de l'effet de serre! Mercedes connaissait très bien la norme européenne sur les gaz de climatisation: pourquoi ont ils continués avec leur produit non conforme?

à écrit le 08/07/2013 à 20:14
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Mercédès n'a qu'à vendre ces voitures sans clim.

le 08/07/2013 à 20:21
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tout à fait lol

à écrit le 08/07/2013 à 20:07
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Et l interdiction de la vw c est pour quand ? Et le pouvoir d achat pour en acheter, c est pour quand ?

à écrit le 08/07/2013 à 19:33
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Et bien Mercedes ils n'ont qu'à mettre le bon gaz et puis voilà quoi !!

à écrit le 08/07/2013 à 19:07
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Sans entrer dans le débat des défauts des différents gaz, il est comme même curieux que ces modèles ont été vendus jusqu'ici sans problème ( la décision d'autorisation se faisant en principe au moment du lancement du modèle et couvre sa durée de vie)...

le 08/07/2013 à 20:24
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Mercedes ne respecte pas une norme technique. Achèteriez vous un produit ne respectant pas les normes en vigueur automobile ou autre?

le 08/07/2013 à 21:53
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je trouve curieux que le 11 juin le produit était très bien et le 12 juin non immatriculable alors que le modèle actuel de classe B est en vente depuis un an et demi... Un produit étant homologué au moment de sa mise sur le marché, je trouve ça vraim...

le 08/07/2013 à 22:20
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Bison n'est pas futé: la Zoé a une pompe à chaleur et non une climatisation classique comme sur les autres voitures. Par contre les normes évoluent pour tous les constructeurs et Mercedes a pensé y échapper!

le 08/07/2013 à 22:59
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Vous êtes de mauvaise foi ou très très peu futé. La Zoé pourrait avoir une batterie hors norme par ex., il n'y a pas que la clim... C'est juste un cas de figure fictif. Tous ces fanatiques du respect des normes ça ne vous étonne pas? D'un autre côté ...

à écrit le 08/07/2013 à 19:07
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Et qu'est ce qu'ils mettent dans les clim des autre voitures du 134a ou 1234 yf ? des clim y en a partout

à écrit le 08/07/2013 à 18:47
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On dirait bien une "petite blague" à la Hollande, tellement c'est mesquin et de mauvais gout.

à écrit le 08/07/2013 à 18:28
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Si la France est arrivée à ce niveau là, cad aussi bas.... c'est puéril. Pauvre France!

à écrit le 08/07/2013 à 18:06
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Cela rappelle les magnétoscopes dédouanés uniquement par Cresson à Poitiers. Cela n'a rien changé et l'Hexagone a été envahi par les produits asiatiques.

le 08/07/2013 à 18:27
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cela rappelle surtout qu'une norme est une norme et que même les allemands doivent s'y soustraire.

le 08/07/2013 à 19:09
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S'y soustraire ou s'y soumettre, Seb?

le 08/07/2013 à 20:22
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oui s'y soumettre. Merci pour la rectification.

à écrit le 08/07/2013 à 17:51
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Madame A.MERKEL a très bien absorbée la RDA ,de même pour la FRANCE nous ferai du bien financièrement au grand dame de tout ces foncnians....!!!!!!

le 08/07/2013 à 18:36
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Eviter de dire n importe quoi Merkel n'a rien fait c est ses prédécesseurs qui ont fait les réformes et la réunification. si pour vous un grand politique c est quelqu un qui ne fait rien alors Chirac et la plus grand stratège depuis Cesar

à écrit le 08/07/2013 à 17:50
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Et oui messieurs de Mercedes la norme s'applique à tous même à vous....

à écrit le 08/07/2013 à 17:47
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Ils sont rétrogrades, les Allemands ! Ils ne veulent pas de la taxe CO2 qui gênerait leurs constructeurs automobiles (grosses cylindrées, donc gros CO2), ils ne veulent pas remplacer l'ancien gaz de clim (fluoré, potentiellement polluant) par le nouv...

à écrit le 08/07/2013 à 17:39
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les allemands très rationnels,une tech auto tres perfo des ingenieurs au top ,par contre de l'autre cote des FONCTIONNAIRES , un recrutement m'a permis de juger bon nombre d?années avec délice....ah oui recrutement sur examen 4 h type POLY

le 08/07/2013 à 17:54
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C'est tellement vrai !!!

à écrit le 08/07/2013 à 17:11
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c'est possible que les allemands vont bloquer du fromages (qui pue) et autres produits. Voir USA la semaine passée avec la mimoulette. Il ne faut pas jouer avec le feu,actuellement on est le rigolo du monde entier. Une vache charolaise est autant pol...

le 08/07/2013 à 17:21
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Quel est le rapport entre du frometon et des bagnoles ? L'industrie Allemande dans sa toute puissance est soumise aux mêmes règles que tous les constructeurs. Pourquoi ferait on une exception ?

le 08/07/2013 à 18:00
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Normes européennes...pour tous. Point. Y compris pour les vaches... Pétitions pour réduire les émissions de charolaises au niveau des salers et pis c'est tout... Pourquoi détester à ce point les charolaises, deux fois moins nombreuses que les Prim'Ho...

à écrit le 08/07/2013 à 16:54
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Ça jette un froid.

le 08/07/2013 à 17:02
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Faut pas que ça s'enflamme.

à écrit le 08/07/2013 à 16:26
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Notre pouvoir bloque mercedes parce que celui ci , comme Michèle Rivasi,député écologiste ne veut pas du 1234 YF. S il y a des accidents liés à ce 1234 yf, je pense qu il n' y aura ni responsable ni coupable dans l administration française !

le 08/07/2013 à 17:17
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Je trouve normal que l'on bloque l'immatriculation de ces véhicules, dans la mesures où ils ne respecte pas les règles établies par Bruxelles. En effet, en homologuant ces modèles, le KBA enfreint tout simplement la loi. Déjà les discussions sur le C...

le 08/07/2013 à 17:36
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@@ Comique: c'est très mais très drole que le seul Pays qui a remarqué le problème c'est la France (les autres comme toujours sont des minorés..).On connait le zèle des nos fonctionnaires à sens unique et faiblesse intellectuelle.Dans autres domaine...

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