La France bloque l'immatriculation des... Mercedes

 |   |  351  mots
Copyright Mercedes
Copyright Mercedes
Le constructeur allemand dénonce l'impossibilité d'immatriculer les Mercedes-Benz Classe A, B, CLA et SL dans l'Hexagone. Pour une histoire de gaz réfrigérant...

La France bloque les Mercedes! Le constructeur allemand de véhicules haut de gamme dénonce l'impossibilité d'immatriculer les Mercedes-Benz Classe A, B, CLA et SL dans l'Hexagone. Pour une histoire de gaz réfrigérant. L'homologation par l'organisme d'homologation allemand, le KBA (Kraftfahrt-Bundesamt), "est reconnue par les autorités de tous les marchés européens à l'exception, et ce depuis le 12 juin 2013 seulement, de l'autorité française compétente", affirme la firme de Stuttgart dans un communiqué. 

Par conséquent, les modèles cités, fabriqués après le 12 juin 2013, ne "peuvent plus, à l'heure actuelle, être immatriculés en France via le Système d'Immatriculation SIV", précise la marque à l'étoile. Des "discussions ont été engagées par le Groupe Daimler (ndlr, détenteur de la marque Mercedes) avec l'administration française afin de trouver rapidement une solution mettant fin à cette situation".

Homologation de gaz réfrigérants

Une curieuse histoire. En fait, une nouvelle norme a vu le jour dans l'Union européenne, qui concerne l'obligation de gaz moins polluants utilisés pour la réfrigération. Mercedes-Benz affirme toutefois avoir fait des tests, aux termes desquels le nouveau "gaz réfrigérant  R1234yf est facilement inflammable et peut par conséquent, en cas d'accident, entraîner un incendie qui se propage à tout le véhicule", assure le groupe.  "L'entreprise continue donc d'utiliser le gaz réfrigérant R134a (ancien)", d'où le blocage par les pouvoirs publics dans l'Hexagone. 

A et B, 55% des ventes

C'est d'autant plus fâcheux pour la firme germanique que les Classe A et B, nouveaux modèles compacts, sont les plus prisés de la gamme. Ils  "représentent 55% de nos ventes", nous expliquait récemment Marc Langenbrinck, Directeur général (voitures particulières) de Mercedes France. Des modèles qui démarrent respectivement à 24.900 et 25.900 euros. "La Classe A a un taux de conquête de 55%. La moitié des clients nouveaux de la marque viennent des marques généralistes notamment françaises". Parmi les clients: des anciens possesseurs de Renault Mégane, de Peugeot 308, qui "montent en gamme".
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/08/2013 à 16:19 :
moi je crois que la france trouve toutes les excuses possibles pour empecher d immatriculer des vehicules non-français sur leur territtoire
etant revendeur de voitures et ayant pas mal de clients en france,je remarque que depuis peu de temps,ça prend beaucoup de temps pour avoir son immatriculation,avant en 24 heures c etais reglé et maintenant il faut parfois attendre 3 a 4semaines!
a écrit le 05/08/2013 à 19:02 :
non mais franchement, il va bien falloir que ça pète à la tronche de Hollande !
on est en train de se mettre tout le monde à dos.
Chers amis allemand, n'achetez plus les voitures françaises, ça va lui plaire !! ;-)
a écrit le 16/07/2013 à 22:17 :
Français jaloux de la qualité des Mercedes,qu'ils ne peuvent égaler.
a écrit le 16/07/2013 à 12:53 :
La France dans son incapacité à produire de la qualité, et avec une image de marque qui se dégrade de plus en plus, en est tombée à user de n'importe quel stratagème même les plus vils pour nuire à son voisin allemand.
Il y a quelques années on achetait français quand on n'avait pas les moyens d'acheter allemand. Aujourd'hui les prix français concurrencent les prix allemands avec une qualité très inférieure, un retard technique éloquent, et un service déplorable.
Pour acheter Renault ou PSA il faut vraiment être courageux ou inconscient. Alors aujourd'hui on achète Allemand ou asiatique.
Aux détracteurs, à titre indicatif la CLA a le meilleur coefficient de pénétration dans l'air sur le marché, et se retrouve à être la plus sobre et la moins polluante à comparaison égale.
Alors Français il va falloir travailler mieux et plus pour rattraper ces décennies de retard.
Réponse de le 13/08/2013 à 17:45 :
Vous semblez oublier que le moteur utilisé pour afficher ces faibles consommations est un moteur Renault... comme quoi une technologie avec plusieurs décennies intéresse tout de même les Allemands.
Réponse de le 24/08/2013 à 11:41 :
N'oublions pas non plus que le mercedes citan est un kangoo fabriqué à maubeuge ! comme quoi les français savent faire des voitures !
a écrit le 10/07/2013 à 20:06 :
Il faut réduire de gré ou de force les émissions de CO2 des allemandes .
a écrit le 10/07/2013 à 16:42 :
C'est ridicule, à chaque fois on pense avoir touché le fond, mais non ils arrivent à m'impressioner tous les jours, c'est juste formidable. Alors le 11/06 on aime les Merco, c'est du haut de gamme!!! (enfin Classe A toutes options est au meme prix qu'une DS4 toutes options, donc haut de gamme dans les années 80-90 je veux bien mais de nos jours....) Le 12/06, villains ces Allemands, ils ne respectent pas les normes de pollution, je sais pas ils ont changer le système de clim dans la nuit ou un fonctionnaire qui n'était pas en RTT ce jour là a ouvert le dossier Mercedes...Et alors on informe les medias 1 mois après le sursault de l'administration franchouillarde, il est vrai qu'il y a des problèmes plus importants dans le monde, mais bon on nous informe sur le petit dej d' Ibrahimovic ou le nombre de conquètes de Strauss Khan, qui j'en suis sûr a changé la vie de beaucoup de Francais! Alors on est en droit de ne plus trop comprendre les priorites d'informations.
Bref, voitures bloquées, consomateurs lésés, préfectures et garages incapables de donner de date de livraison ou d'immatriculation, administrations Françaises aux abonnés abscents, bon ça on a l'habitude, des-accords au sein de l'europe (encore une fois) et plus rien ne bougera jusqu'à mi-Septembre au mieux, bah oui sont en vacances nos politiques.... Mais bon on se complait dans la médiocrité donc pourquoi essayer d'ameliorer le sytème, cela ne fonctionne pas, et c'est ça qui est bien! Allez on retourne tous au taff pour 1200-1500 euros par mois, c'est la crise on est QUE la 5ieme economie mondiale...
a écrit le 10/07/2013 à 11:02 :
C'est une mesure de rétorsion involontaire de l'EUROPE vis à vis de l'ALLEMAGNE qui bloque sur les quotas de CO2 de leurs grosses bagnoles; la FRANCE ne fait qu'appliquer benoîtement la directive et elle a raison.
a écrit le 09/07/2013 à 19:21 :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130528trib000766857/rejets-de-c02-bmw-mercedes-audi-gros-tricheurs-.html
a écrit le 09/07/2013 à 17:06 :
Juste une loi debile ! sa me fait penser a de la jalousie de la part de l etat français , et non les classe C ne sont pas uniquement des taxis !
a écrit le 09/07/2013 à 15:36 :
A certain ici qui jacassent comme des pies ou se gaussent de la soi disant stupidité de Mercedes ils feraient mieux de se renseigner. Ce n'est peut etre pas pour rien que Daimler refuse de se servir de ce gaz. Le risque est réel le gaz R1234y est facilement inflamable et en brulant il dégage de l?acide fluorhydrique. Liquide corrosif et trés toxique.
http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Acide-fluorhydrique-ou-Fluorure-d.html
Réponse de le 09/07/2013 à 18:29 :
ce n'est pas à Mercedes de décider si ce gaz est bon ou non mais à se soumettre aux règles en vigueur.
Réponse de le 10/07/2013 à 6:25 :
+1,également pour les normes euro 6 il semble que les allemands sont en retard!
Réponse de le 10/07/2013 à 9:22 :
Mercedes est le précurseur de quasiment TOUS les systèmes de sécurité, comme la sécurité passive dès les années cinquante, etc. Les autres ne font que suivre et se soumettre aux règles... (y compris US)
Si par malheur un jour vous avez un ACCIDENT -ce que je ne souhaite à personne-, je vous conseille la Mercedes plutôt que la Clio...
Réponse de le 10/07/2013 à 9:40 :
Pout quoi n'ecrivez-vous pas plutôt : " je vous conseille la Mercedes plutôt que la Polo..."
Réponse de le 10/07/2013 à 10:04 :
Tu et @Tu a priori vous ne savez pas ce qu'est l'acide-fluorhydrique. Ne comprenez vous pas qu'il ne s'agit pas ici d'etre pour ou contre un stérile débat pour ou contre Mercedes/Allemand. Mais d'une question de santé et de sécurité?
Réponse de le 12/07/2013 à 9:13 :
En cas d'accident, je vous conseille effectivement une Mercedes à tout le reste -y compris pour la classe A dont le bloc moteur passera sous vos pieds et non entre vos jambes, et oui ! Je me suis permis de comparer deux grandes marques Mercedes et Renault, car voyez la différence de traitement réservée aux "constructeurs nationaux", en France et quoi qu'on en dise on les casse, comme on a cassé Louis Renault et on continuerait bien avec Carlos G. qui pourtant a sorti Renault de l'ornière, partout ailleurs on les oint comme des trésors nationaux...
Réponse de le 16/07/2013 à 13:45 :
denigrer toujours denigrer la France... ! Une partie des Français aiment se faire mal! on ne peut rien !
le reglement est le reglement ! ce n'est pas à Mercredes d'imposer ses regles.
Mais aussi c est à l'Europe de jouer son role. je ne comprends pas que ce gaz soit accepté par la CE ailleurs s'il s'avere dangereux!
a écrit le 09/07/2013 à 14:09 :
Jamais je n'acheterai une Mercos ! Pour moi c'est la voiture des taxis et les camionnettes des livreurs... Une Audi c'est quand même plus classe.
Réponse de le 09/07/2013 à 18:02 :
c'est clair, Audi c'est pas une caisse pour les prolos lol
Réponse de le 09/07/2013 à 22:27 :
Nous avons là les 2 Audiphiles du forum !!!
Réponse de le 10/07/2013 à 9:43 :
Attention à la forme on ne dit pas Audiphiles ou Audistes mais AUTISTES.
a écrit le 09/07/2013 à 13:42 :
La directive est européenne et on dirait plutot dire merci à la France de stopper ces voitures car ce gaz est reconnu comme etant 35% plus polluant que le nvx.
Et ce journaliste oublie de dire que mercedes a demande justement a kba de verifier la dangerosite de ce nvx gaz(inflammable) et la reponse est attendu en septembre et vous verrez que d'un seul homme mercedes qui prefere les profits à la planete mettra ce nvx gaz moins polluant et benefique pour les genrations futures et pas pour les poches de mercedes.
Et perso j'ai confiance en moi et j'ai pas besions de voitures a gogo pour me valoriser, ma personne me suffit et j'aime la planete.
a écrit le 09/07/2013 à 13:11 :
le refus de la France est légitime et rétablira,tout du moins en partie,notre balance commerciale avec l'Allemagne.
a écrit le 09/07/2013 à 12:43 :
Et si pour une fois quelqu'un s'insurgeait que Mercedes ne respecte pas la réglementation européenne... connue pourtant depuis longtemps sur ce sujet. Le fait d'avoir une étoile sur ses calandres et une gamme appréciée ne justifie pas de ne pas se conformer aux réglementations, quand la grande majorité des autres constructeurs ont obtempérés.
a écrit le 09/07/2013 à 12:23 :
En réalité, le gaz réfrigérant R1234yf n'est utilisé par aucun contructeur allemand. Je ne vous fourni pas plus d'info, essayez! Ainsi vous verrez la qualité des informations fournie par la presse française. L'absence du débat sur la pollution atmosphérique, je cite: "La France est poursuivie devant la Cour de Justice Européenne pour manquement aux règles en matière de la qualité de l?air. C?est la Commission Européenne qui poursuit la France pour non respect des valeurs limites de qualité de l?air pour les particules fines PM10. Les deux valeurs limites, mesurées en concentrations journalières et annuelles, sont entrées en vigueur dès 2005. Les valeurs à ne pas dépasser sont fixées suivant des recommandations de l?OMS. Rappelons que les particules fines PM10 présentent des risques sanitaires grave : l?étude Aphekom publiée en début d?année a établi une nouvelle fois un lien direct entre l?augmentation des maladies cardiovasculaires et des cancers du poumon et l?augmentation des émissions de particules fines." Donc l'état français ferait la "loi" sur un gaz réfrigérant et ne respecte pas la directive directive 2008/50/CE et mettrait en péril les populations (grandissantes) urbaines?
"La Commission Européenne a donc annoncé la poursuite de la France devant la Cour de Justice pour n?avoir pas pris de mesure efficace de réduction des émissions de particules fines dans plusieurs agglomérations françaises. La France, pour sa lenteur de transposition d?une directive européenne (ce n?est d?ailleurs pas la seule Directive qui n?est pas transposée ni même respectée) ainsi que pour le dépassement de valeurs limites d?émission de particules fines, s?expose à une amende forfaitaire de plusieurs dizaine de millions d?euros ainsi qu?une astreinte journalière de plusieurs centaines de milliers d?euros." source : Association Nationale pour la Prévention et l'Amélioration de la Qualité de l'Air
Réponse de le 09/07/2013 à 14:24 :
@ déni de réalité: c'est du plaisir de lire des commentaires comme le votre.Vous montrez bien
que vous faites partie de cette catégorie qui s'efforcent d' approfondir et divulguer des infos
sérieuses et pas chauvines ou partisans comme on lit bien dans certains presse courtisane.
Le zèle de nos fonctionnaires est si grand comme leur niveau d'intelligence et capacité
réactive que on observe tous les jours.50 fois la CE a condamnée la France pour non respect
des directives CE.Mais nos "génies" s'accrochent à un problème secondaire qui bientot sera
réglé par un coup de fil de Merkel à Hollande..... voir Obama!!!!
P.S.Et si Mercedes fermera le site en Lorraine des Smarts ? Voyez on est toujours le plus
faible et perdant depuis 30 ans......
Réponse de le 09/07/2013 à 18:05 :
"Et si Mercedes fermera le site en Lorraine des Smarts ?"
= et si on achetait plus de voitures allemandes?,
à part la smart vous connaissez une autre usine automobile allemande en France?
Réponse de le 09/07/2013 à 18:26 :
"En réalité, le gaz réfrigérant R1234yf n'est utilisé par aucun contructeur allemand. Je ne vous fourni pas plus d'info, essayez!" = attendez je file à Rasttat (Daimler-Benz) et je vais démonter la climatisation d'une mercedes pour vérifier... lol "La France est poursuivie devant..." très subtile, la façon dont vous changez de sujet pour noyer le poisson.
a écrit le 09/07/2013 à 11:07 :
La France continuera-t-elle à faire pression sur le gaz utilisé par Mercedes ou lâchera-t-elle les caisses (de voiture faut-il le préciser !) du constructeur ? En attendant cette décision jette un froid !
a écrit le 09/07/2013 à 10:29 :
du protectionnisme déguisé !?
a écrit le 09/07/2013 à 10:28 :
La France pratique le "protectionnisme subtil" ? C'est l'hôpital qui se f... de la charité !
a écrit le 09/07/2013 à 10:06 :
Ces nouvelles normes de la classe A, B ect... sont reconnues par les autorités de tous les marchés européens à l'exception, de l'autorité française compétente.Tout est dit. Les francais qui le peuvent et veulent monter en game prefereraient acheter francais mais le haut game allemand reste imbattable et cela commence a se savoir .La France pratique le protectionnisme "subtil" mais a la fin on verra de plus en plus de Daimler chez nous.
a écrit le 09/07/2013 à 10:03 :
Cela relève de l'anecdote! le Village gaulois contre les méchants européens.....risible! en attendant, alors que la France taxe à tour de bras pour le plus grand bien des consommateurs français ( habitants de la France et non ayant la nationalité de cet état européen de l'UE!!!) les autres exportent à tour de bras.....que les 65 millions de Frenchies essaient de sauver la planète est tout à leur honneur ( malus écologique, TIPP, péages autoroutiers, etc...) mais en attendant, le reste du monde continue d'avancer et les emplois se créent ailleurs!
Si nos dirigeants aveugles et sourds devaient entendre un seul message ce serait celui ci: Hors d'une industrie forte et puissante sur le modèle de notre voisin, pas de salut! Les pays qui s'en sortent le mieux sont ceux qui proposent des produits dont les autres ont besoin..... La France se bat de plus en plus contre des pays qui jadis n'étaient pas des compétiteurs directs.... Corée, Brésil, Inde, Chine.....aujourd'hui, seul l'Allemagne en EU reste un état industriel avec des exportations vers le monde entier....quand on commente les chiffres de la BC toujours déficitaire, l'argument est : " nous avons vendu moins d'Airbus ce mois..." pathétique. Notre commerce extérieur semble reposé sur les seules ventes des avions Airbus!
a écrit le 09/07/2013 à 8:30 :
Il faudrait creuser. Je suis sur qu'il y a d'autres modèles allemands qui ne respectent pas les normes de sécurité. On devrait les interdire. Et puis leur marche est tellement ferme aux marques étrangères que cela ne peut que leur faire du bien.
Réponse de le 09/07/2013 à 9:14 :
ta vraiment rien compris toi reli l article
Réponse de le 09/07/2013 à 9:25 :
@ ivanleterr: dans un autre blog on vous conseil d'utiliser plus la carte vitale pour vous débarrasser
de votre germanophobie acute.Maintenant que vous etes en vacance vous avez assez de temps pour le faire.... suivez mon conseil svp.

Réponse de le 09/07/2013 à 10:26 :
Je n'ai rien contre le peuple Allemand, au contraire. Je n'achète pas les produits allemands, c'est tout. Je préfère aider les économies qui en ont le plus besoin. Je vois bien que ce type de critique vous gêne. Car sans les produits allemands, on se demande à quoi ressemblerait l'Allemagne.
Réponse de le 09/07/2013 à 10:48 :
Mr Ivan serais ce possible de ne pas avoir a devoir lire vos post germanophobe stérile a chaque article? Ca devient trés pénible. Merci.
Réponse de le 09/07/2013 à 12:05 :
Je comprends que cela vous gêne, mais cela s'appelle la liberté d'expression. J'ai le droit de ne pas acheter de produits allemands et de dire pourquoi, que cela vous plaise ou non. Je suis solidaire des économies à genoux qui vendent pourtant de très bons produits.
Réponse de le 09/07/2013 à 12:31 :
s´il y a bien un peuple (en Europe) qui pratique le patrionisme économique c´est bien l´Allemagne.
Les propos de Yvan n´ont absolument rien de germanophobe.
C´est logique, surtout en temps de crise, de soutenir en priorité son pays. Les allemands le font bien, pourquoi ne le ferions-nous pas?
Réponse de le 09/07/2013 à 13:41 :
... C'est du protectionnisme et cela devrait etre interdit!
"S´il y a bien un peuple (en Europe) qui pratique le patrionisme économique c´est bien l´Allemagne" FOUTAISE ! Il faut regarder les chiffres de la balance commerciale! L'Allemagne est notre plus gros acheteur! De plus ils ont plusieurs usines en France... (Smart en Moselle par exemple)...
Réponse de le 09/07/2013 à 15:39 :
@FleF, le déséquilibre de la balance commerciale avec l'Allemagne est patent. Je confirme que le modèle de réussite économique allemand repose sur le nationalisme économique ; les marques nationales allemandes dans l'automobile ont une part de marché de plus de 80% (contre 50% pour les marques françaises en France). Je parierai que c'est pareil pour les autres secteurs d'activités. La profondeur de leur marché domestique de 80 millions d'habitants leur permet d'augmenter les volumes et d'amortir plus rapidement leurs coûts pour mieux exporter.
Réponse de le 09/07/2013 à 18:16 :
@ Yvan, merci de rétablir la vérité. En France, 1 voiture sur 3 est allemande, en Allemagne, 1 voiture sur 10 est française. Sacré différence.

@FleF, arrêter de raconter n'importe quoi svp:
2012, la France a été une nouvelle fois le premier importateur de marchandises allemandes, comme c?est le cas depuis 1961. Les exportations de biens allemands vers la France ont ainsi atteint 104,5 milliards d?euros (+1,8% par rapport à l?année précédente). Avec 86,8 milliards d?euros, les Etats-Unis se situent à la deuxième place du classement des destinations des exportations allemandes. A la troisième place se trouve le Royaume Uni avec 72,1 milliards d?euros. Ce dernier était à la quatrième place en 2011 et a dépassé les Pays-Bas en 2012.

Du côté des importations allemandes, comme l?année dernière, les Pays-Bas sont positionnés en tête du classement en 2012 avec un montant de 86,6 milliards d?euros de biens exportés vers l?Allemagne, suivis de la Chine (77,3 milliards d?euros) et de la France (avec 64,8 milliards d?euros de biens exportés, soit une diminution de 1,8% par rapport à l?année précédente).
http://www.francoallemand.com/fr/info-sur-les-pays/
Réponse de le 09/07/2013 à 18:21 :
(suite) En 2012, l?Allemagne a vu son excédent de la balance commerciale vis-à-vis de la France augmenter. En effet, il s?élevait en 2012 à 39,7 milliards d?euros, soit plus de 13% de plus qu?en 2011 (35 milliards d?euros).
= No comment!!
Réponse de le 09/07/2013 à 18:38 :
@ Yvan, "Je parierai que c'est pareil pour les autres secteurs d'activités."
= vous auriez gagné votre pari, je bosse en Allemagne, et effectivement les entreprises allemandes se sert les coudes, le gros aide le petit, le citoyen allemand achète allemand. Rien à voir avec la mentalité d'auto-dénigrement des français. Mais souvent les germanophiles ne connaissent pas grand-chose de la réalité du terrain (à l'Allemagne) et naturellement ne parle pas un mot d'allemand...
Réponse de le 09/07/2013 à 20:16 :
@fredo, c'est moi qui vous remercie, je reprendrai vos arguments sur d'autres forums. Ce que vous dites est très éclairant.
Réponse de le 09/07/2013 à 21:08 :
http://www.challenges.fr/economie/20120315.CHA4370/les-automobilistes-allemands-plus-patriotes-que-les-francais.html
a écrit le 09/07/2013 à 7:55 :
Je préconise carrément le retour au R12, réfrigérant plus efficace et surtout moins polluant que la connerie ambiante !
bien à vous
http://www.mercedes450sel69.com
a écrit le 09/07/2013 à 6:42 :
Notre administration est fidele a elle meme, peu reactive, dogmatique et susceptible de mettre en danger la vie des personnes pour "proteger l'environnement". Ceux qui seront blesses par l'inflammation du gaz regfrigerant de leur auto sauront apprecier.
a écrit le 09/07/2013 à 2:00 :
Salut ! Un seul mot face à la démarche imbécile de ces administrations européennes et nationales qui ne pensent pas plus loin et lancent des lois absurdes.en dépit du bon sens : MINABLE ! Ce n'est pas une injure !
Dans un cas pareil, que ferais-je si j'étais l'importateur des Mercedes en France ? -> : j'utiliserais le nouveau gaz dangereux que l'Europe et la France veulent aveuglément dans les modèles importés, mais en faisant signer par les clients français acheteurs une lettre d'engagement de se retourner contre l'Etat français ou l'Europe au cas où ils rencontreraient des accidents ou des problèmes d'incendie imputables à l'utilisation absurde de ce gaz de refroidissement dans leur clim dont on connaît l'ampleur du risque . Je serais l'Allemagne, j'interdirais - en poussant le bouchon plus loin - la circulation de tous les véhicules munis de clims fonctionnant avec ce nouveau gaz qui a été scientifiquement prouvé comme inflammable et donc dangereux pour les autres usagers. et on peut poursuivre la polémique longtemps alors que le simple " bon sens " devrait dicter une prise de position nuancée quant à la généralisation de l'usage de ce gaz inflammable dans os voitures, nos frigos , nos clims, etc .... Le mieux est l'ennemi du bien, non ?
Quid d'une campagne d'affichage dans l'Hexagone payée par MB qui dénoncerait ouvertement le risque que tous les véhicules agréés par l'Europe et la France munis d'une clim remplie de ce gaz inflammable sont des dangers ambulants ? Avec un beau gros slogan tel que : SI vous ne voulez pas que votre nouvelle rino, pigeo, citron, etc ...ne brûle un jour, achetez-la sans la clim ou achetez une MB " en ferait réfléchir plus d'un dans ces administrations qui érigent des lois non fondées en dogme !
J'arrête ici ! D'autres pourront en rajouter ! Place au bon sens, de grâce !
ps: ma question alternative : mais pourquoi donc devrait-il y avoir une fuite de ce gaz inflammable dans le circuits de refroidissement de nos bagnoles ? On ne sait pas en concevoir de fiable ? Ciao !
Réponse de le 09/07/2013 à 19:09 :
blablabla,
"rino, pigeo, citron" = ses marques françaises que vous dénigrer font vivre des centaines de milliers de personnes en France...
Réponse de le 09/07/2013 à 21:26 :
1000 fois d accord avec vous tchotto ce gaz est le prochain scandale nais comme d habitude il faudra des morts pour que les pouvoirs publics réagissent. Au demeurant Renault et psa n utilise pas encore ce gaz car ils ont homologués leur voitures avant la date butoir.
a écrit le 08/07/2013 à 23:16 :
Ces nouvelles mercedes sont superbes , pleine d'audace et de panache , et ce n'est pas la lamentable tentative de notre piteuse ponction publique qui changera la donne ...
Réponse de le 08/07/2013 à 23:59 :
ma préférée c'est la classe A avec le moteur dci de Renault
a écrit le 08/07/2013 à 22:24 :
Pourquoi Mercedes s'étonne de ne pas pouvoir vendre des produits non homologués ?
Le titre de cet article est racoleur et n'apporte aucune réponse. On voit bien le sous entendu derrière, classique de Verdevoye. J'ai assisté récemment à une réunion de la chambre de commerce franco allemande où nous avons parlé a la fin de la journée de presse auto. Un commercial allemand a relevé combien les articles auto sur latribune.fr étaient biaisés et de mauvaise foi... C'est sans doute l'effet Verdevoye, l'homme de 1940 !
a écrit le 08/07/2013 à 22:17 :
Encore une fois, les politiques seront responsables et non coupable. Des tests de laboratoires indépendants ont prouvé que Le gaz 1234 YF est extrêmement inflammable et dangereux. Mais cela on ne le dit pas. C'est en connaissance de cause que Daimler n'a pas équipé ses véhicules de ce gaz mortel. Daimler étant le constructeur ayant les voitures aux normes de sécurité les plus élevées avec ce choix il se montre responsable.
a écrit le 08/07/2013 à 22:03 :
Je possède une CS 180 depuis 6 ans: deux injecteurs foutus, des problème sur les fourchettes de la boîte de vitesse, la climatisation qui s'affole en plein été mais en produisant du chaud sans pouvoir l'arrêter et enfin de la rouille sur la carosserie. J'ai les factures comme preuve. Comme quoi la qualité allemande n'est plus du tout ce qu'elle était. Je reviendrais chez Citroên dès que j'aurai les moyens de changer de voiture sauf si d'ici là L'Europe e t ses Kommissaires n'auront pas spoliés ma maigre épargne au profit de leurs amis banquiers d'affaires.
Réponse de le 08/07/2013 à 22:21 :
c'est ça la Das Auto, la Deutch Kalitat et Vorsprung Durch Technik!
Réponse de le 09/07/2013 à 0:01 :
Ach petit Franzozen, vous z'avez pas rouler das Grosse Auto.
a écrit le 08/07/2013 à 20:44 :
Il y a vingt ans, l'Allemagne avait introduit un mode de calcul de la taxe annuelle sur automobiles qui faisait qu'on payait un tiers de moins pour une Porsche "Boxster" que pour une modeste Citroen ZX.
Et Merdéces vient pleurnicher qu'on ne fait pas à la législation européenne l'entorse qui permettrait d'homologuer leurs poisons...
Réponse de le 08/07/2013 à 23:01 :
Aujourd'hui, la france a introduit un mode de calcul d'une des (nombreuses) taxes sur l'automobile (bonus/malus) basé sur les emissions de CO2... Par pure coincidence, ce mode de calcul est favorable à l'industrie automobile francaise. Cela dit, le C02 est tellement dangereux que l'on ne peut pas rester les bras croisés!
Réponse de le 09/07/2013 à 3:10 :
Vous faites erreur, ce mode de calcul est favorables aux productions des marques françaises en dehors de l'hexagone, mais défavorable au made in France. Les modèles produits en France sont les 508, DS5, DS4 et DS3, Laguna, etc. En volume, cela représente peu compare aux clio et 208 assemblées en Rurquie ou en république tchèque...
Réponse de le 09/07/2013 à 11:20 :
Vous faites erreurs, les clio et 208 sont en partie assemblées en France. Elles sont même exportées depuis la France puisqu'on en assemble d'avantage que l'on en vend sur le marché français. Arrêtez donc vos mensonges.
Réponse de le 09/07/2013 à 14:01 :
Où qu'elles soient produites (assemblées, fabriquées, perintes...), le design et la stratégie restent français.
a écrit le 08/07/2013 à 20:33 :
A part les couples de retraités de la fonction publique...aucun français ne peut s'offrir une mercedes neuve.
Réponse de le 09/07/2013 à 17:12 :
Hello Toto , ben tu na pas vraiment raison un gars qui habite pas trop loin de chez moi na jamais travailler de toute sa vie ( enfin a part la nuit LOL) et a une calsse C AMG !
a écrit le 08/07/2013 à 20:22 :
Et Angela elle a bien dit Nein sur la convergence CO2 principal responsable de l'effet de serre!
Mercedes connaissait très bien la norme européenne sur les gaz de climatisation: pourquoi ont ils continués avec leur produit non conforme?
a écrit le 08/07/2013 à 20:14 :
Mercédès n'a qu'à vendre ces voitures sans clim.
Réponse de le 08/07/2013 à 20:21 :
tout à fait lol
a écrit le 08/07/2013 à 20:07 :
Et l interdiction de la vw c est pour quand ? Et le pouvoir d achat pour en acheter, c est pour quand ?
a écrit le 08/07/2013 à 19:33 :
Et bien Mercedes ils n'ont qu'à mettre le bon gaz et puis voilà quoi !!
a écrit le 08/07/2013 à 19:07 :
Sans entrer dans le débat des défauts des différents gaz, il est comme même curieux que ces modèles ont été vendus jusqu'ici sans problème ( la décision d'autorisation se faisant en principe au moment du lancement du modèle et couvre sa durée de vie) . Ça sent la man?uvre... D'autant plus que la France est isolée. En tout cas ça ne sauvera pas l'économie française. De plus Daimler fait parti des rares constructeurs a assembler des voitures en France, il n'est pas très intelligent de se mettre le groupe à dos.
Réponse de le 08/07/2013 à 20:24 :
Mercedes ne respecte pas une norme technique. Achèteriez vous un produit ne respectant pas les normes en vigueur automobile ou autre?
Réponse de le 08/07/2013 à 21:53 :
je trouve curieux que le 11 juin le produit était très bien et le 12 juin non immatriculable alors que le modèle actuel de classe B est en vente depuis un an et demi... Un produit étant homologué au moment de sa mise sur le marché, je trouve ça vraiment curieux. Je trouve aussi curieux que la France soit seule de cet avis. Je pense que si cela arrivait en Allemagne avec la Zoé on pourrait lire ici même de nombreux commentaires indignés fustigeant les normes "imposées par l'EU, etc, etc..". Quant à cette norme là... on verra bien si elle n'évolue pas lorsque les premiers véhicules "aux normes" se reveleront être des brasiers inconltrolables (car Mercedes ne fait pas ça pour le plaisir de ne pas respecter des normes ou par inadvertance...). Il fut un temps où l'amiante était bien dans les normes...Et enfin de toute façon ce produit n'est qu'une solution transitoire avant de passer probablement au CO2.
Réponse de le 08/07/2013 à 22:20 :
Bison n'est pas futé: la Zoé a une pompe à chaleur et non une climatisation classique comme sur les autres voitures.
Par contre les normes évoluent pour tous les constructeurs et Mercedes a pensé y échapper!
Réponse de le 08/07/2013 à 22:59 :
Vous êtes de mauvaise foi ou très très peu futé. La Zoé pourrait avoir une batterie hors norme par ex., il n'y a pas que la clim... C'est juste un cas de figure fictif. Tous ces fanatiques du respect des normes ça ne vous étonne pas? D'un autre côté peut être que cela rendra les fameux bilans du nouvel an plus équilibrés... C'est peut-être pour cela que en France on tient tant à ce nouveau gaz. Les voitures qui brûlent là on s'y connaît.
a écrit le 08/07/2013 à 19:07 :
Et qu'est ce qu'ils mettent dans les clim des autre voitures du 134a ou 1234 yf ? des clim y en a partout
a écrit le 08/07/2013 à 18:47 :
On dirait bien une "petite blague" à la Hollande, tellement c'est mesquin et de mauvais gout.
a écrit le 08/07/2013 à 18:28 :
Si la France est arrivée à ce niveau là, cad aussi bas.... c'est puéril. Pauvre France!
a écrit le 08/07/2013 à 18:06 :
Cela rappelle les magnétoscopes dédouanés uniquement par Cresson à Poitiers. Cela n'a rien changé et l'Hexagone a été envahi par les produits asiatiques.
Réponse de le 08/07/2013 à 18:27 :
cela rappelle surtout qu'une norme est une norme et que même les allemands doivent s'y soustraire.
Réponse de le 08/07/2013 à 19:09 :
S'y soustraire ou s'y soumettre, Seb?
Réponse de le 08/07/2013 à 20:22 :
oui s'y soumettre. Merci pour la rectification.
a écrit le 08/07/2013 à 17:51 :
Madame A.MERKEL a très bien absorbée la RDA ,de même pour la FRANCE nous ferai du bien financièrement au grand dame de tout ces foncnians....!!!!!!
Réponse de le 08/07/2013 à 18:36 :
Eviter de dire n importe quoi Merkel n'a rien fait c est ses prédécesseurs qui ont fait les réformes et la réunification. si pour vous un grand politique c est quelqu un qui ne fait rien alors Chirac et la plus grand stratège depuis Cesar
a écrit le 08/07/2013 à 17:50 :
Et oui messieurs de Mercedes la norme s'applique à tous même à vous....
a écrit le 08/07/2013 à 17:47 :
Ils sont rétrogrades, les Allemands ! Ils ne veulent pas de la taxe CO2 qui gênerait leurs constructeurs automobiles (grosses cylindrées, donc gros CO2), ils ne veulent pas remplacer l'ancien gaz de clim (fluoré, potentiellement polluant) par le nouveau, fluoré, inflammable mais "conseillé" et devenu obligatoire chez nous... Groß malheur !
a écrit le 08/07/2013 à 17:39 :
les allemands très rationnels,une tech auto tres perfo des ingenieurs au top ,par contre de l'autre cote des FONCTIONNAIRES , un recrutement m'a permis de juger bon nombre d?années avec délice....ah oui recrutement sur examen 4 h type POLY
Réponse de le 08/07/2013 à 17:54 :
C'est tellement vrai !!!
a écrit le 08/07/2013 à 17:11 :
c'est possible que les allemands vont bloquer du fromages (qui pue) et autres produits.
Voir USA la semaine passée avec la mimoulette. Il ne faut pas jouer avec le feu,actuellement on
est le rigolo du monde entier.
Une vache charolaise est autant polluante que 2 Mercedes!!!!
Réponse de le 08/07/2013 à 17:21 :
Quel est le rapport entre du frometon et des bagnoles ? L'industrie Allemande dans sa toute puissance est soumise aux mêmes règles que tous les constructeurs. Pourquoi ferait on une exception ?
Réponse de le 08/07/2013 à 18:00 :
Normes européennes...pour tous. Point. Y compris pour les vaches... Pétitions pour réduire les émissions de charolaises au niveau des salers et pis c'est tout...
Pourquoi détester à ce point les charolaises, deux fois moins nombreuses que les Prim'Holstein... La mimoulette... Tiens un nouveau fromage... Remarquez les Prim' et la Mimolette sont bataves

a écrit le 08/07/2013 à 16:54 :
Ça jette un froid.
Réponse de le 08/07/2013 à 17:02 :
Faut pas que ça s'enflamme.
a écrit le 08/07/2013 à 16:26 :
Notre pouvoir bloque mercedes parce que celui ci , comme Michèle Rivasi,député écologiste ne veut pas du 1234 YF. S il y a des accidents liés à ce 1234 yf, je pense qu il n' y aura ni responsable ni coupable dans l administration française !
Réponse de le 08/07/2013 à 17:17 :
Je trouve normal que l'on bloque l'immatriculation de ces véhicules, dans la mesures où ils ne respecte pas les règles établies par Bruxelles. En effet, en homologuant ces modèles, le KBA enfreint tout simplement la loi. Déjà les discussions sur le CO2 sont remises en question par l'Allemagne pour protéger son industrie (alors que les constructeurs français s'y soumettent). Berlin devrait se souvenir que ses propres règles ne s'imposeront pas à tous les pays membres dans l'unique intérêt de l'Allemagne.
Réponse de le 08/07/2013 à 17:36 :
@@ Comique: c'est très mais très drole que le seul Pays qui a remarqué le problème c'est
la France (les autres comme toujours sont des minorés..).On connait le zèle des nos fonctionnaires
à sens unique et faiblesse intellectuelle.Dans autres domaines la France à été,au moins 50 fois
condamnée par non respect des directives UE. Le moralistes au camenbert ont à nouveau
frappé.!!!!