Les marges d'Audi, la marque haut de gamme de Volkswagen, vont-elles plonger ?

 |   |  347  mots
(Crédits : Bloomberg)
Audi, marque haut de gamme de Volkswagen, pourrait diviser ses marges par deux en 2015, à cause de ses lourds investissements, selon Manager Magazin. La firme allemande élargit sa gamme et multiplie les usines pour parvenir à l'objectif des 2 millions d'unités vendues annuellement.

Les marges d'Audi vont-elles plonger? Et oui, même le haut de gamme allemand ne peut se reposer sur ses lauriers. Les investissements nécessaires pour élargir la gamme, notamment pour abaisser les rejets moyens de CO2, et multiplier les implantations industrielles mondiales vont - provisoirement - réduire les marges dans les deux ans au-dessous de la barre des  8 à 10%, affirme le magazine allemand des affaires Manager Magazin, qui se fie à des sources internes.

6% de marge seulement?

La marge d'Audi  pourrait même reculer à un médiocre 6% en 2015, affirme le magazine, contre 11% l'an dernier - supérieure à celle de BMW ou Mercedes - et plus de 12% en 2011. Ce niveau de marge  moyen risque de faire baisser logiquement  la rentabilité du groupe Volkswagen, car Audi génère traditionnellement une bonne partie des profits du consortium, dont la marque d'Ingolstadt est la filiale haut de gamme.

Audi a accru ses ventes de 10% en septembre et de 7,6% sur les trois premiers trimestres à 1,18 million d'unités, grâce au succès de la nouvelle compacte A3 mais aussi des 4x4 Q3 et Q5. La marque avait atteint 1.455.123 unités l'an dernier, en hausse de 11,7%.

La firme aux anneaux compte atteindre dès cette année 1,5 million d'unités, qui constituait initialement son objectif pour 2015.  La marque vise désormais  les deux millions pour 2017-2018, voire 2,4 millions vers 2020.

Usines au Mexique, au Brésil

Pour cela, il lui faut investir lourdement. Il  y a un an, Audi annonçait la construction d'une usine au Mexique, à San José Chiapa (État de Puebla), pour y fabriquer son 4x4 Audi Q5 à partir de 2016. Objectif : 150.000 véhicules  par an. La firme, qui est traditionnellement le numéro un du haut de gamme en Chine avec une implantation remontant à  la fin des années 80, a également indiqué, fin 2012, qu'elle allait produire au Brésil. 

Audi a annoncé son intention d'investir 13 milliards d'euros de 2013 à 2016, dont 8 milliards à Ingolstadt et Neckarsulm, ses deux sites germaniques. Soit plus de trois milliards par an. Enorme pour une telle marque. C'est plus que PSA qui vend 2,5 fois plus de véhicules annuellement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/10/2013 à 23:55 :
Les voitures de quelque marque que ce soit sont devenus des objets à obsolescence programmée. Particulièrement ce qui est confié à l'électronique. Les turbos, les systèmes d'injection haute pression, les boîtes de vitesses robotisées sont aussi à la peine. La puissance des moteurs tirée de cylindrées de plus en plus faibles finit aussi engendrer des problèmes qui paraissaient résolus (culasses). On comprend que certains regrettent leur Mercédès 200D comme d'autres leur 205!
a écrit le 20/10/2013 à 16:16 :
500000 DSG rappelées rien qu'en Chine... 91000 au Japon (un petit marché car essentiellement tourné vers les marques locales). On peut pas dire que ça gaze fort dans le groupe VAG...
a écrit le 20/10/2013 à 9:54 :
Fais chier cette marque. Avant , ça allait , mais depuis quelques temps , on ne sait plus quoi acheter. Et pourtant , je suis dans l'automobile . Audi connait des pannes inexplicables , à tous les niveaux , de l'electronique jusqu'à la mécanique. Vous voulez des stats ? alors , vous allez être servi : Sur la même Audi , Capteurs à 110 000. Turbo à 120 000. Culasse à 120 000. Et 3 changements de coffrets electroniques. Corrosion inhabituelle.
a écrit le 20/10/2013 à 9:23 :
Et leurs suggestions effeminées. Si vous les laissez faire , ils vont nous installer un porte-biberon sur le tableau de bord. Et deux plaques chauffantes dans le moteur , pour réchauffer la soupe.
a écrit le 20/10/2013 à 1:13 :
Trop de godrev et assimilés sur cet article!!
a écrit le 19/10/2013 à 18:58 :
Peut-être que la mousse du tableau de bord c'est essentiel pour des journalistes qui ne savent pas faire la différence entre un écrou et un boulon...du à une féminisation du métier , aussi , qui ne va pas vers plus de professionnalisme. En tout cas , au moment où tout le monde s'extasie devant Volkswagen et Audi , moi , je n'ai que des emmerdes avec mon A6 achetée neuve. 4 incidents en 6 mois. Dont 2 électroniques.
a écrit le 19/10/2013 à 18:14 :
Marque typique du pigeon qui se fait refiler une Golf au prix d'une Audi. Un peu de plastique en mousse et le tour est joué. Ah non! Il faut aussi ajouter une calandre coupe-frites et soudoyer quelques journalistes pour que ça marche...
Mais les problèmes de DSG et les casses moteur vont quand même finir pas peser un jour dans les ventes, non? Étrange silence radio...
a écrit le 19/10/2013 à 17:42 :
Et le turbo m'a pété dans la gueule. Audi A6 Avant.
a écrit le 19/10/2013 à 17:28 :
Avec leur sophistication à la con...résultat : un circuit electro faux contact = voiture immobilisée. 700 euro. On m'y reprendra pas 2 fois.
a écrit le 19/10/2013 à 16:40 :
Audi A3 Sportback. Pannes , pannes et repannes. Même si ce n'est pas très grave , y'en a marre à la fin. Elle passe le plus clair de son temps au garage. Je vais changer de marque. La voitrure a seulement 75 000.Km.
a écrit le 19/10/2013 à 16:05 :
Je viens de rentrer mon Audi TT avec un nouveau problème électronique, comme dab, et ça va faire à nouveau qqs sous pour Audi... Franchement marre de la "deutsch qualitat" et de la "propaganda staffel"... Je prends la Renault de ma femme et je laisse l'Audi au garage, au moins je suis sur d'arriver...
a écrit le 19/10/2013 à 15:30 :
Sur l'autoroute en Allemagne. Elle a lamentablement explosé son pot d'échappement.
a écrit le 19/10/2013 à 15:26 :
Beaucoup trop d'électronique sur les Golf et Audi. Je travaille dans le milieu auto...des pannes récurrentes et en grand nombre. Au tarif main d'oeuvre VW et Audi , ça douille très vite.
a écrit le 19/10/2013 à 15:17 :
sur ces nouvelles boites de vitesses Audi. J'ai l'impression que ce n'est pas un cas isolé.
a écrit le 19/10/2013 à 15:06 :
Une boite auto cassé sur certaines Audi avant 100.000 km c'est 8.000 euros!
a écrit le 19/10/2013 à 15:05 :
Cà fait longtemps que les initiés savent qu'Audi est une marque pas fiable du tout.
Vous voulez de l'Audi et vous avez de l'argent, eh bien il faut acheter en plus un contrat d'entretien (et on est gagnant au bout) et le maximum d'extension de garantie, autrement vous êtes un plouc endimanché qui n'a pas du mal a gagner son argent...un blaireau quoi!
J'avais dans le passé acheté (le premier et le dernier) un coupé Mercedes 220CDI et j'ai pris un contrat intégral (entretien plus garantie) sur quatre ans pour trois mille euros, et au bout avec toutes les merdes, entretient, les factures de vices de fabrication (obligées d'être prise en charge par Mercedes cause contrat totalisaient 6500 euros.
Ce contrat vous donne droit de faire librement chier toutes les semaines Mercedes et leur mettre le nez dans leur caca tout le temps. Par exemple trop tarder à changer une valve EGR (qui détériore l'échappement) se solde (si vous n'avez pas de garantie) par une facture de 2800 euros TTC, MO comprise!
A vos chèques les blaireaux achetez du prémium allemand!
a écrit le 19/10/2013 à 13:10 :
Audi A4 41 000 Km. Turbo foutu.
a écrit le 19/10/2013 à 13:04 :
Boite de vitesses et volant moteur. J'ai eu ces problemes à seulement 35 000
a écrit le 19/10/2013 à 12:27 :
Culasse à 60 000. HS. Audi A3 Sportback.
a écrit le 19/10/2013 à 11:10 :
50 000 k : turbo cassé , culasse foutue.
Réponse de le 19/10/2013 à 11:19 :
Bien naif celui qui croit que de mettre X milliers d'euros de plus dans une auto empêchera la mécanique de rester .......une mécanique!Néanmoins, quand on veut du haut de gamme et du fiable, audi n'est certainement pas une référence.A ce niveau, rien ne vaut une lexus.
Réponse de le 19/10/2013 à 11:32 :
Exact, on voit aussi des Lexus arrêtées sur la bas côté de la route avec une dépanneuse qui lui tends un câble majestueux pour lui offrir un plateau confortablement installé sur des roues jumelées et des gyrophares pour prévenir de son arrivée à sa nouvelle destination temporaire...
a écrit le 18/10/2013 à 21:35 :
Fabriquer du haut de gamme au Mexique, ca fait rire. Cela me rappelle ce fabricant français de cosmétique qui fabriquait ses produits dans des usines au Mexique pour le marché US. Quand on fait des parfums, on les fait faire en France, voire aux Etats-Unis mais pas au Mexique, au bengladesh, ou en Chine.
Réponse de le 18/10/2013 à 22:06 :
Excusez, mais la France est bien le pays qui a créé les ferrailles bas de gamme low cost Dacia et réinventé l'esclavage sous la haute main de Schweitzer Ghosn avec les félicitations de Chirac Sarkozy ?
Réponse de le 18/10/2013 à 22:23 :
Commentaire bas de gamme. Le monde évolue et vous non j'ai l'impression. Vous seriez surpris de savoir tout ce qui est fait au Mexique. Et dans l'aéro notamment. Et c'est un peu plus difficile que de faire des Audi...
Réponse de le 18/10/2013 à 22:43 :
C'est ce qu'on appelle la magie du marketing, de l'image de marque !
Réponse de le 18/10/2013 à 23:12 :
On peut faire du haut de gamme au Mexique et on peut faire du bas de gamme en Allemagne cela dépend uniquement de la formation, sélection des opérateurs et de la performance des services méthode. J'ai déplacé un process très pointu d'Europe en Amérique du Sud en gardant les mêmes contrôle qualité . . un an après les produits sortaient nickel .
Réponse de le 19/10/2013 à 8:24 :
On peut tout faire partout mais après il faut vendre. Essayez de vendre du haut de gamme fabriqué en Roumanie, après on en reparlera.
Réponse de le 20/10/2013 à 18:00 :
audi Q7, porsche Cayenne et Touareg montés en... Slovaquie.....audi A3 cabrilet en hongrie je crois.....

je viens d'aller à un petit salon auto à Tours...... essayé une DS5 hybride, un 3008 hybride, un cabrio DS3 et la 308...... et bien je crois que je vais revenir à des voitures françaises produites chez nous.......; au moins ça fait bosser les gens d'ici .........

ces voitures sont largement aussi confortable que les allemandes.... et largement performantes pour rouler entre 50 et 130km/H... en consommant 6 litres au cent de moyenne, voire moins pour certaine.....

quand à l'intérieur, il est de plus en plus de bonne qualité.... donc et je n'achèterais pas une voiture à 75 000 euros montées dans les ancien pays de l'est avec des ouvriers payés 500 euros par mois.....

à un moment, il faut choisir ce que l'on fait avec notre argent, et je préfère que ça fasse vivre une famille française que hongroise ou slovaque....
Réponse de le 20/10/2013 à 19:13 :
Mon cousin Maurice de 37 CHANCAY se félicite de sa DS4 qui l'a extirpé du mauvais choix d'une AUDI A3, il dit, je cite, AUDI, c'est fini... et en vrais épicuriens nous fêtons ça avec une litre de VOUVRAY, nous sommes des rois...
a écrit le 18/10/2013 à 21:03 :
Il se pourrait aussi que des Audi vendues en Europe soient made in China, ca aiderait a preserver les marges et ls benefices. Importees discretement et seraient vendues sans mentionner au client qu'il acheterait une voiture made in China
Réponse de le 19/10/2013 à 9:19 :
Pourriez-vous nous faire une liste des gens qui saurait faire du haut de gamme et ceux qui ne pourraient pas . . je suis curieux de voir cette liste
Réponse de le 19/10/2013 à 10:10 :
Non mais je peux vous faire la liste des hypocrites (voire meme menteurs) qui vendent du Made in Germany fabriqué en Chine, pardon, fabriqué en RPC (c'est plus politiquement correct de dire RPC et ca permet de tromper encore plus facilement les clients sur l'origine du produit. RPC : Republique Populaire de Chine)
Réponse de le 19/10/2013 à 11:15 :
Si vous leur demander et que vous les former, les chinois sont capables de fabriqués ce que vous leur demander.Des marques comme Honda ou Toyota, trustant les premières places des enquêtes fiabilités depuis des décennies font fabriquer en chine, et il y a pas plus de retours.Suffit de controler.
Réponse de le 19/10/2013 à 11:35 :
Effectivement Nissan nous envoi tout ce qu'il peut en provenance de Chine.
Réponse de le 19/10/2013 à 11:58 :
C'est toujours ca.Les constructeurs français ne sont pas foutu d'envoyer quoi que soit qq part, alors ca compense
Réponse de le 20/10/2013 à 23:41 :
La patrouille de l'infinitif va sévir.
Veuillez écrire : "Si vous leur demandez et que vous les formez, les chinois sont capables de fabriquer ce que vous leur demandez."
Ce sera plus clair. Merci.
a écrit le 18/10/2013 à 21:03 :
C essstttt formidaaabllleee.
En France si tu as pas une audi tu as raté ta vie. Dommage pour moi lol
En tout cas respect pour vag belle entreprise qui gagne.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi les constructeurs allemands rechignent à nous présenter des mmodèles propres à l instart de lexus. Psa et Renault sont plus en avance qu' eux dans ce domaine
Réponse de le 18/10/2013 à 21:50 :
@ ahhh audi, Renault n'a pas d'hybrid, la Zoe est un échec, seul Peugeot propose 1 modèle hybrid crédible. VW group propose plusieurs modèles (près de 14) hybrid comme le Touareg, la Jetta, la Golf et VW Group annonce 40 modèles hybrid très prochainement, Audi propose Audi Q5 hybrid et de l?Audi A6 hybrid , Audi A8 hybrid,et Porsche Cayenne Hybrid et Panamera Hybrid
Réponse de le 18/10/2013 à 22:29 :
Toyota a mis du temps avant de voir ses ventes d'hybrides décoller. Laissez le temps à Renault pour ses voitures électriques. Il est trop tôt pour dire qu'il s'agit d'un échec.
Réponse de le 18/10/2013 à 22:34 :
Les hybrides allemands, ouais bof ils ont 10 ans de retard sur Toyota / Lexus. C'est pas parce que c'est allemand que c'est forcément bien. Ils leur arrivent de prendre le train en retard...
Réponse de le 18/10/2013 à 22:42 :
En effet PSA et Renault ne sont pas spécialement en "avance" par rapport à Volkswagen AG, (peut être Renault sur l'électrique) mais il faut bien préciser une chose : Toyota est de très loin en avance sur Volkswagen comme PSA ou Renault dans l'hybride. (comme sur tous les autres constructeurs qui tentent de rattraper leur retard dans le domaine).
Réponse de le 18/10/2013 à 22:45 :
@mal infortmé
L'hybride, un effet mode pour quoi faire ? Mon neveu fait 3.9 L/100kms Paris Nevers en CLIO 1.5 DCI. Les allemands sont très en retard sur les japonais dans ce domaine, demain sera la PAC avec recharge à domicile, le seul système qui vaille pour l'instant, c'est l'électrique ZOE/LEAF qui répondent tout à fait au cahier des charges de l'urbain. La Jetta hybride, mon bon 8L100 en urbain, vous riez ?
Réponse de le 19/10/2013 à 9:19 :
Godrev encore à faire de la désinformation? Quel intérêt de comparer une compacte diesel avec une petite berline essence hybride sur deux parcours différents. Ça ne veut rien dire comme tout vos commentaires d'ailleurs.Rien que du blabla d'un vieux frustré jaloux.
Réponse de le 21/10/2013 à 9:43 :
Bien d'accord avec Snocky.
a écrit le 18/10/2013 à 20:30 :
Une observation, VAG/AUDI a compris son exposition au retournement du marché, on passe du statut d'entreprise dégoulinant d'un égo débordant à une prudence affichée de circonstance et le fait savoir en révisant ses résultats à venir. En révisant à la baisse, au prétexte d'investissements nécessaires lourds, massifs pour toucher de nouveaux marchés, AUDI subit aujourd'hui sur son plus gros marché, la CHINE, la concurrence de...BMW, MERCEDES et des chinois copistes qu'il faut ménager. Toujours sur ce marché, s'ajoute la contre publicité si malencontreuse des rappels pour défaillance de BV double embrayage qu'il faut gérer au plan com -les chinois ne font aucun cadeau au plan qualité- et financer... AUDI doit donc plus que jamais, ouvrir des sites et...sacrifier ses marges en même temps que la maison mère doit gérer ses multiples marques dont certaines ont un vrai besoin d'oxygène aux seules fins de se renouveler. Un vrai challenge, je veux croire qu'ils s'en sortiront...
Réponse de le 18/10/2013 à 21:01 :
Sérieusement vous êtes convaincu des conneries que vous racontez?
Réponse de le 18/10/2013 à 21:15 :
Plus qu'un retournement, pour Renault c'est un renversement qui est en cours. Nissan est obligé de stopper nette sa mini-citadine Pixo vendue à bas cout 8 900 euro ... le low cost de l'alliance Dacia Nissan tourne au vinaigre, Renault disparait des écrans sous la fumée d'Avtovaz Lada et Samsung qui brulent du cash à l'instar de Peugeot, et Infiniti dont les carrosseries sont reconnues de mauvais gouts est dans la plus grande incertitude faute d'avoir été en mesure de motoriser correctement ses voitures ... Mercedes est censé lui fournir des moteurs anciennes générations, à l'instar de ce que Mercedes a fourni à SaggYong dans les années 90 !, il est probable que Infiniti pas de l'infinitésimale production à une anecdotique existance.
Réponse de le 19/10/2013 à 12:53 :
quel ramassis d'inepties...
a écrit le 18/10/2013 à 18:59 :
on peut mesurer bcp de choses de bcp de facon... investir pour l'avenir ca a du sens si c'est pour des marches porteurs ( quan dca baisse que provisoirement)... ferrari ft le contraire et diminue les volumes pour conserver sa marge unitaire et pousser maserati)
a écrit le 18/10/2013 à 18:07 :
Le soucis c'est que ces marques ne sont plus dans le haut de gamme qui normalement rime avec fiabilité et ce n'est plus le cas. Un utilisateur déçut (Mercedes)
a écrit le 18/10/2013 à 17:52 :
Bonjour,

Votre raisonement ( ou celui de Manager Magazin, tel que vous le rapporter ) n'est pas logique!

Cordialement,

giantpanda
a écrit le 18/10/2013 à 16:51 :
le scenario catastrophe des 6% ferait pâlir d envie les constructeurs francais . Renault doit etre aux alentours de 1%, et peugeot -3%....L article n est pas tres objectif.
a écrit le 18/10/2013 à 16:45 :
Il faut faire deux constat s'agissant du haut de gamme. 1/ Le premium ne gagne pas d'argent, c'est un profil publicitaire permettant en réalité de vendre la gamme moyenne ou moyenne-supérieure à prix élevé. Une répartition comptable permet ou pas de lui faire gagner de l'argent en période favorable, mais lorsque le marché se tend la vérité apparaît. En fait c'est le bas de gamme qui finance le haut de gamme. Travailler trop le second revient à perdre l'argent massivement s'il n'y a pas de force d'entraînement sur la gamme et un programme considérable d'investissements. Il faut sans cesse investir à la manière d'une cavalerie pour voir se maintenir un tel système. C'est pourquoi une posture plus prudente gageant que chaque investissement doit être rentable et donc ne doit pas être fait s'il ne l'est pas est une sage ligne de conduite. Elle permet de progresser plus lentement de manière assurée mais n'est pas toujours comprise. 2/ A l'heure actuelle le chiffre d'affaire d'un constructeur est incontrôlable. des chiffres utopiques sont en fait justifiés par le haut de gamme. L'Etat d'origine du constructeur n'a pas les moyens de ces vérifications, ni techniques, ni juridiques. Il s'agit donc d'un exercice déclaratif, aussi choquant que cela puisse être. Une déclaration haute entraîne une sur-valorisation boursière permettant de financer certaines manoeuvres. Elle doit être dégonflée s'il lui advient de n'être plus crédible ou tenable ou évolutive. Ces 2 points marquent le flou qui entoure beaucoup de secteurs et le risque que courent les actionnaires prétentieux. Ces questions peu travaillées par les différents gouvernements commencent à poser problème tant cette pratique qui n'était qu'un simple "arrangement" devient un mode de survie.
Réponse de le 18/10/2013 à 17:31 :
Le chiffre d'affaires d'Audi a beaucoup plus de contenu réel que vos théories fumeuses, cher Corso.
Réponse de le 18/10/2013 à 18:06 :
@"Corso" Vos théories sont celles qui mènent Renault vers des résultats de pire en pire, et ceux de Peugeot là ou ils en sont rendus. Si Airbus avait suivi vos singulières réflexions, Airbus n'existerai tout simplement pas.
Réponse de le 18/10/2013 à 18:33 :
Merci a Corso, ses remarques remettent les choses en perspective, loin des commentaires lenifiants qu'on lit sur ce site.
Réponse de le 18/10/2013 à 19:58 :
Corso a raison, j'observe que les marges d'AUDI risquent demain d'être inférieures à celles de DACIA, on pourra alors véritablement parler de retournement de perspectives. Il y aurait bien d'autres raisons d'être très attentif au futur de Volkswagen mais je retiens cette surexposition à l'effet cavalerie si bien décrit et corrélé à la désormais nécessaire boulimie maison.
Réponse de le 18/10/2013 à 20:44 :
Godrev vous lisez les articles avant de ramener votre fraise? Apparement non. Votre commentaire stupide ne fait que confirmer que vous êtes une branque qui ne sait pas de quoi il parle. Dans l'article il est très bien expliqué pourquoi les marges vont baisser. On appelle ça de l'investissement dans l'avenir de l'entreprise.
Réponse de le 18/10/2013 à 22:15 :
@@godrev

J'ai bien lu en effet, j'y vois la com d'un groupe demain aux abois, mégalo, boulimique et qui est en passe de payer le prix de sa baisse de qualité, de son absence de fiabilité, de la com, condamné à grossir, encore par effet de cavalerie, puis-je être plus clair ?
Réponse de le 19/10/2013 à 0:12 :
Godrev, je me suis renseigné sur votre état auprès d'une psychiatre marabout.Votre cas la passionne.Pour vous exorciser de votre obsession de VAG, vous devez déguster le foie d'un chef des ventes de chez audi, en dansant nu sur le capot de votre puissant Peugeot tippee.La seule difficulté, c'est que tout cela doit etre fait en Allemagne, en espérant pour nous tous que votre hdi tienne jusque là bas.
Réponse de le 19/10/2013 à 9:01 :
Reposez vous@Snocky, je suis à votre égard tout à fait disposé à l'apaisement, je vous devine si jeune, si immature, je nourris désormais à votre encontre toutes les indulgences., mais s'il vous plaît, apprenez pour donner du corps au débat..!!!
Réponse de le 19/10/2013 à 9:20 :
Haha énorme snocky. +1000.
Réponse de le 19/10/2013 à 10:04 :
Merci merci!(apparement c'est la force de la jeunesse, oui godrev connait même mon âge, c'est normal, il sait tout.Il se dit même que le nom de wikipedia devrait etre remplacé par celui de godrev)
a écrit le 18/10/2013 à 15:17 :
Ça vous fait mal au cul de vous rendre à l'évidence ....
Ils sont simplement meilleurs que nous.
Mais cela encore c'est pas bien grave.
Ce qui est grave c'est que dans ce cas le français a une approche qui lui est bien propre ...
Chercher le défaut de l'autre aussi dépassé ou inutile ou futile qu'il soit pour ne surtout pas se remettre en question...
Ça c'est la France
Prétentieux et totalement incompétents
Réponse de le 18/10/2013 à 16:26 :
Qui a dit quoi ce soit ici? il faut vous calmer hein. Au contraire, regardez les commentaires ci-dessous, ils sont plusieurs a trouver cette stratégie remarquable.
Réponse de le 19/10/2013 à 14:32 :
Oui, il y en a deux ou trois, toujours les mêmes qui changent de pseudos.
a écrit le 18/10/2013 à 15:08 :
Je vois pas l'interet de cet article (enfin surtout sous cet angle), Audi va perdre en marge en 2015 a cause des investissements mais c'est pour mieux repartir par la suite. Et puis 6% en scenario catastrophe, y a pire qd meme
Réponse de le 18/10/2013 à 16:12 :
Ce qui est positif dans cet article, c'est qu'il démontre qu'il est possible de construire de nouvelles usines automobiles en dégageant de très beaux profits ...C'est tellement exemplaire que Ingolstadt et Neckarsulm sont 2 régions industrielles dans lesquelles les salaires sont à minima égaux voir plus élevés qu'en France... Et à l'évidence ces investissements énormes en Allemagne et les profits des Audi mais aussi Bmw et Porsche à Stuttgart démontrent combien les constructeurs français sont mal dirigés par de piètres dirigeants incultes et des cadres subalternes trop carriéristes égocentriques et sans courage pour "organiser" une sortie par manu manu de leurs dirigeants ...
Réponse de le 18/10/2013 à 22:46 :
Audi prépare l'avenir, se renforce, avance ses pions, profite de sa bonne position, de sa bonne trésorerie pour relancer la machine de guerre : investir à coups de milliards pour rapporter encore plus de milliards. Des gens brillants qui ont le mérites de réussir.
a écrit le 18/10/2013 à 14:34 :
Encore un article sur les bagnoles ! Et encore l'Allemagne !
a écrit le 18/10/2013 à 14:04 :
Super un article sur Audi. Le Godrev Show va bientot commencer.
Réponse de le 18/10/2013 à 14:47 :
A part vomir dessus ? Quoi faire de Audi ??
Réponse de le 18/10/2013 à 15:17 :
Godrev arrive, j'ai cru entendre qu'il était au maquillage et va briller de milles feux!
Réponse de le 18/10/2013 à 16:27 :
Godrev c'est mon poulain.C'est clair il est nul mais par contre il troll comme un dieu.
Réponse de le 18/10/2013 à 18:31 :
Godrev est surement bien plus éclairés que toi économiquement parlant .. mais je sait en général le discours économique dépasse le commun des mortels et c'est pour cela que la france court à sa perte !
Réponse de le 19/10/2013 à 11:17 :
@ludo, ah c'est sur que godrev est éclairé, bon, pas à tous les étages, mais quand même
Réponse de le 19/10/2013 à 12:49 :
Vous êtes dur avec Godrev. Au contraire nous devrions tous admirer le courage de cet homme, seul a ce battre contre le groupe VAG. J?ajoute que sa tache est encore rendu plus difficile par le traître a la nation AGV. L?innommable lui mène la vie dure en publiant régulièrement des nouveaux articles sur Audi.
a écrit le 18/10/2013 à 12:34 :
C'est tout simplement exemplaire et remarquable ces investissements énormes Audi de 8 milliards à Ingolstadt et Neckarsulm, ses deux sites germaniques...
a écrit le 18/10/2013 à 12:28 :
Sous son ancien nom de Auto-Union , Audi avait fabriqué des chars allemands , pendant la 2de guerre. Qui peut me dire lesquels ?
Réponse de le 18/10/2013 à 13:46 :
C'était Renault qui produisait les chars allemands !!! Pendant la seconde guerre mondiale, Louis Renault considère le conflit avec l?Allemagne comme une erreur : il se plie aux exigences des Allemands.
Réponse de le 18/10/2013 à 14:08 :
Vous avez des preuves où vous l'avez lu dans l'humanité
Réponse de le 18/10/2013 à 14:38 :
La fabrication de chars par renault pour l'Allemagne est très controversée, il s'agit plutôt de la réparation de chars DAIMLER BENZ. Les principaux fabricants de la Wehrmacht pendant la guerre sont MAN, et HENSCHEL (Cassel)
Réponse de le 18/10/2013 à 17:07 :
Auto-Union , c'est à dire AUDI apparait comme chargé du prototype Ausfuhrüng E Tiger , char Tigre I , mais non retenu. Porsche également en lice pour un prototype Tiger. Je ne sais plus s'il s'agissait du Tiger I ou 2. Solex apparait comme fournisseur de carburateurs.