Ford compte dépasser le million de ventes en Chine

 |   |  249  mots
(Crédits : DR)
Ford compte dépasser le million de ventes en Chine cette année, après une hausse de moitié l'an dernier. Le groupe compte produire les mêmes véhicules qu'en Europe.

La Chine fait rêver.  Le groupe américain Ford espère "vendre plus d'un million de véhicules en 2014 en Chine", a fait savoir un porte-parole, confirmant des informations de la presse américaine. Depuis deux ans, le groupe de Détroit, qui vise une part de marché de 6% en Chine, y connaît une forte croissance : +21% en 2012, +49% à 935.813 unités en 2013. Soit quasiment deux fois plus que PSA.

Ford veut rattraper son retard sur Volkswagen et son compatriote General Motors, qui écoulent toutefois chacun plus de 3 millions de véhicules par an dans l'ex-Empire du milieu. Il y a donc encore de la marge. En 2011, Ford avait annoncé vouloir lancer 15 modèles de voitures en Chine jusqu'à 2015.

1,34 million au total

Dans l'ensemble de l'Asie-Pacifique-Afrique, la firme américaine a écoulé 1,34 million d'unités l'an passé, en hausse de 30%. Ford a enregistré dans la région un bénéfice de 415 millions de dollars avant impôts (320 millions d'euros), contre une perte de 77 millions en 2012. La marge opérationnelle en Asie-Pacifique-Afrique a atteint les 3,5% en 2013.

Mêmes modèles

Ford a décidé de produire les même véhicules en Amérique du nord, Europe et Asie. A quelques exceptions près comme les mini-modèles exclus d'Amérique du nord ou les gros 4x4 et pick-ups réservés à ce marché. Les modèles compacts et de gamme moyenne supérieure (Focus et Mondeo respectivement) ainsi que les 4x4 compacts (Kuga et Escape aux Etats-Unis) sont identiques.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/02/2014 à 23:05 :
des travaux considérés comme ultra prioritaires par la Région Cela représenterait de plus 5 million de passagers par an et 25000 emplois L'aéroport international de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes deviendra le plus grand aéroport international du France , servant des vols commerciaux à destination de et vers la plus grande région métropolitaine de France . Une fois terminé, il deviendra le troisième aéroport international du France , et 38 l'aéroport de l'ensemble du pays . Il viendra compléter l'aéroport international de l' aeroport Paris-Charles De Gaulle , qui fonctionne maintenant à pleine capacité . L'aéroport aura initialement 10 pistes en dur, La construction devrait commencer en 2014 et s'achever en 2016 l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, les Parcs de Nantes I et II sont destinées à des activités économiques de type mixte (Bureaux, production, logistique,…)Sur ces deux parcs, a lancé les travaux de construction de deux bâtiments combinant des surfaces de bureaux et ateliers pour une superficie totale avoisinant les 13500 m². Leur mise en service est prévue dans le courant du premier semestre 2016. A moins de 5 minutes de l’Aéroport de de Notre-Dame-des-Landes desservant plus de 150 destinations en Europe et Afrique du Nord le projet de liaison ferroviaire vers l'aéroport
Le secteur de la construction représente près de 50 % des émissions de CO2, qu’elles soient en lien avec le mode de vie des habitants ou avec la construction elle-même. La construction écologique, qui permet de faire des économies substantielles et de vivre dans un environnement plus sain, devient donc extrêmement intéressante pour notre société actuelle. En outre, la construction écologique présente comme avantage de faire de la récupération de matériaux sur les chantiers. Cette non-fabrication de matériaux implique donc automatiquement des économies d’énergie, des épargnes financières et moins d’émission de CO2 . Que des avantages pour la société!
Réponse de le 24/02/2014 à 0:43 :
@Mika
Ford construit aussi des aéroports?
Réponse de le 24/02/2014 à 8:12 :
Number One des travaux publics...Ha Ha Ha !!!
Il y a loin de la truelle à la brique...
Proverbe chinois.
a écrit le 23/02/2014 à 19:44 :
c'est dfficile pour Ford. Mais cette concurrence peut porter des coups à Volkswagen et à General Motors !
a écrit le 23/02/2014 à 17:37 :
Que les américains comptent là-dessus et qu'ils s'arment de patience...Ha Ha Ha ...

Proverbe chinois : quand l'oeil est trop grand , le ventre fait mal...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :