La réussite des constructeurs auto allemands agace les concurrents

Ventes records, profits opérationnels historiques, les constructeurs auto allemands affichent d'excellents résultats. Grâce à leur internationalisation, à la réputation de leurs voitures et le haut niveau de gamme.
La nouvelle BMW 2 Active Tourer
La nouvelle BMW 2 Active Tourer (Crédits : Reuters)

Résultats record pour la quatrième année consécutive chez BMW, ventes et profits opérationnels historiques pour Volkswagen. Livraisons obstinément en hausse et marge certes en retrait mais toujours supérieure à la barre des 10% chez Audi. Et ce n'est pas fini. BMW compte franchir la barre des deux millions de véhicules pour la première fois en 2014, le groupe Volkswagen celle des dix millions, avec... quatre ans d'avance sur l'objectif.

Audi, la filiale haut de gamme du consortium de basse-Saxe, vise les deux millions vers 2017-2018 après avoir dépasse le 1,5 million l'an passé, soit deux ans plus tôt que prévu. D'ici à la fin de la décennie, Mercedes espère pour sa part battre ses deux rivaux BMW et Audi, derrière lesquels il se trouve aujourd'hui. La crise? Ah oui, où ça?

Hausse des ventes

L'an dernier, le nombre total d'unités livrées par le bavarois BMW a progressé de 6,4 % à 1.963.798 exemplaires. Les livraisons du groupe Volkswagen, deuxième constructeur automobile mondial, ont  crû de 4,9% à 9,73 millions d'unités. Audi a écoulé 1,57 million de voitures (+8,3%). Porsche, désormais intégré également au groupe Volkswagen, en a diffusé plus de 162.145 (+15%), Mercedes 1,46 million (+10,7%). L'an passé, par comparaison, les ventes de Renault avaient crû  de 3,1% à 2.628.208 véhicules; celles de de PSA  avaient reculé de 4,9% à 2,82 millions.

Même dans l'Europe en pleine mévente, BMW a conservé des ventes  quasi-stables, tout comme Audi. Mercedes a même réussi à progresser (+5.9%) sur le Vieux continent,  Porsche aussi (+4,4%). Mais c'est surtout en Asie-Pacifique que les allemands cartonnent. En Chine, BMW a crû de 19,7% à 391.713 unités. Volkswagen y a écoulé le tiers de ses véhicules, soit  3,27 millions d'unités  (+16,2%). Avec un bénéfice opérationnel record de 4,3 milliards d'euros  dans l'ex-Empire du milieu.

Les Etats-Unis sont le principal marché de Porsche, qui y a livré 42.323 voitures neuves l'an dernier (+20,8 %).  Idem pour Mercedes. La firme à l'étoile y a progressé fortement (+14%) à  312.534 unités en 2013, dont la majorité des voitures a été  produite sur son site de Tuscaloosa (Alabama).

Marges fort honorables

Forts de leur intercontinentalisation et de leurs prix de ventes moyens élevés dus à leur réputation et partant un haut niveau de gamme, les constructeurs allemands affichent des marges très honorables: 6% pour le groupe Volkswagen dans son ensemble, 10,1% pour le seul Audi, 18% pour Porsche, 9,4% pour le groupe BMW  (activités automobiles seules). Certes,  on arguera que Renault revendique une marge supérieure à 10% pour son Dacia Duster à bas coûts. Mais  la gamme "Entry" ne représente que quelques modèles au sein de la gamme Renault. le groupe tricolore au losange a enregistré une marge globale de 3%  en 2013, voire 1,3% pour la seule activité automobile. Quant à PSA , sa marge était négative de 2,9% pour la division automobile.

Volkswagen enregistrait du coup l'an dernier un bénéfice opérationnel record  de 11,7 milliards, sans inclure les bénéfices en Chine mais en comprenant les excellents profits de la marque sportive Porsche. BMW aligne 6,66 milliards d'euros de résultat. Contre 1,24 milliard de profit opérationnel pour Renault l'an passé et une perte de 1,04 milliard pour PSA (activités automobiles seules).

Progression des effectifs

Volkswagen alignait un bénéfice net de 9,1 milliards, BMW 5,34 milliards. Mercedes (Daimler) n'a pas encore publié ses résultats 2013. Grâce à  la contribution de l'allié Nissan, le français Renault  affichait quant à lui un bénéfice net de 586 millions d'euros au titre de 2013. Chez PSA, la perte nette du constructeur restait forte, à savoir 2,31 milliards d'euros

Les effectifs de BMW ont augmenté de 4,2% en 2013 à 110.351 personnes. Volkswagen employait de son côté 572.800 salariés au 31 décembre 2013  (en hausse de 23.000 personnes sur un an) et en prévoit plus de 600.000 en 2018. Décidément, l'industrie auto allemande a de quoi faire des jaloux.

 

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Commentaires 75
à écrit le 16/03/2014 à 19:19
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Et cette réussite est parfaitement justifie ! Finition impeccable, fiabilité exemplaire, notoriété jusqu'en Chiné ou aux États-Unis, moteurs à la pointe du progrès , tout y est.

le 17/03/2014 à 9:22
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Sans critiquer les voitures allemandes qui sont a mon sens de bonnes voitures, vous allez un peu loin ici. Finition? ok pour les hauts de gamme, moins pour les bas gammes (regardez les critiques de la classe A ou la série 1 par exemple). Fiabilité? ...

le 20/03/2014 à 17:39
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@Rouet +++1

à écrit le 15/03/2014 à 20:04
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Verdevoye est habitué aux Siegesmeldungen pour le grand Reich et ses productions, de même que les pigeons aiment bien se faire plumer avec une qualité illusoire .Le groupe VAG n'est pas dans une situation aussi brillante que Verdevoye le dit complais...

à écrit le 15/03/2014 à 18:14
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Toute voiture construite contribue à l'épuisement des réserves de pétrole. Dommage de brûler une ressource tellement essentielle dans un moteur à explosion qui ne dépasse pas 30% de rendement pour faire avancer une voiture de 1 à 2 tonnes pour déplac...

le 16/03/2014 à 17:03
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Et combien coûte en énergie, un ordinateur, le déplacement d'information (électrique), les serveurs, pour que des quidams puissent raconter leurs bêtises?

à écrit le 15/03/2014 à 13:08
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Je réécris la traduction qui est défectueuse dans mon premier texte. "Volskwagen said thursday taht the net profit fell by more than half in 2013 , as it earned less from midrange passengers cars and did not have one-time gains that it booked in 2...

le 15/03/2014 à 13:34
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Certains nous ont moqués , Godrev et moi..." Vous ne savez pas , vous ne comprenez pas..." Et finalement , la Vérité éclate ...Avec des mois d'avance , nous avons identifié les faiblesses de VW et chiffré son Erreur Technique. Pendant que certains j...

à écrit le 15/03/2014 à 12:31
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Il est impossible de comparer directement les profits allemands et français parce les pratiques comptables sont différentes, les premiers ayant tendance à faire feu de tout bois et pour tout dire à présenter des comptes inexacts selon notre acceptati...

le 15/03/2014 à 13:11
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@ Corso Oui , les chiffres enjolivés sont les chiffres GAAP. Les chiffres les plus prôches de nos standards européesns sont les chiffres non-GAAP.

le 15/03/2014 à 13:20
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@ Corso Merci , Corso , pour cet excellent éclairage... ;-)

le 15/03/2014 à 13:41
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Si je comprends bien, le journaliste a pondu un article dans lequel il compare les résultats financiers d'entreprises automobiles allemandes aux résultats des concurrents français, en omettant de préciser que les normes comptables, donc les calculs p...

le 15/03/2014 à 14:53
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@ Shangai et Corso. Oui , dans le cas de sociétés US par rapport à des sociétés européennes , par exemple. La société établit des chiffres comptabilisées selon les normes GAAP ainsi que NON-GAAP. C'est le lecteur qui décide , mais , si il lit des ...

à écrit le 15/03/2014 à 12:17
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"Volskwagen said thursday that net profit felleby more than half in 2013 , as it earned less from mirange passenger cars and did not have gains that it booked for 2012." Jack Ewing , New-York Times. March 14 , 2014. Je traduis. Volskwagen a anno...

à écrit le 14/03/2014 à 21:50
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Seuls les chiffres parlent ; les chiffres des VW Group et BMW sont des chiffres de profits réguliers et énormes, et de trésoreries gavées de cash, des budgets d'investissements énormes, des nouvelles usines en Allemagne, de l'innovation à profusion,...

le 15/03/2014 à 9:14
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@ Les chiffres , y'a pas photos Mon Ami Mangeur de Francfort , ne pas avoir assez de lettres pour faire la différence entre les mesures Scientifiques du Index Reliability , ayant seule Autorité en matière de Fiabilité et la propagande fantaisiste et...

le 15/03/2014 à 11:40
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@ Shangai Kid ce que vous nous racontez est d'une grande vacuité, vous vous redites et l'on s'en contrefout.

le 15/03/2014 à 13:00
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C'est qui "on"?

à écrit le 14/03/2014 à 19:39
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Il y a une autre machine cash dont vous ne parlez (presque) jamais : TOYOTA. Et eux peuvent se vanter d'avoir des voitures fiables. Contrairement à Audi qui est loin de faire l'unanimité. Cependant une chose est bien méritée chez les constructeurs al...

à écrit le 14/03/2014 à 19:02
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Voila toute la germanie frustrée représentée dans cet article. Le pb c que les marques allemandes perdent des parts de marche, surtout VW. Et ce n'est pas fini.

à écrit le 14/03/2014 à 18:59
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C’est du profit volé sur le dos d’acheteurs incrédules désinformés par des journalistes corrompus et des organismes qui le sont tout autant (l’ADAC par exemple)

à écrit le 14/03/2014 à 18:43
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Le reliability Index est formel, la qualité des allemandes est inférieure aux françaises et aux japonaises.

le 14/03/2014 à 19:22
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@ Gilles Cet Index est le Seul , Unique organisme de Mesure Compétent. Le reste , c'est du blabla de pro-teutons ou anciens collabos.

à écrit le 14/03/2014 à 16:59
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je me demande pourquoi leurs voitures se vendent autant? Elle ne sont pas si formidables que ça et cher. Les assurances pour ces voitures je n'en parle pas.

le 14/03/2014 à 18:08
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Il suffit de ragarder l'etat d'une audi, vw ou mercedes après 10 ans d'age et l'etat d'une peugeot, renault ou citroen. Certaines passeront le controle technique d'autres pas. La qualité est mesurable à ce niveau la.

le 14/03/2014 à 21:59
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elle est bonne pour la casse ! Surtout après coûté un bras avec toutes leurs pannes !

le 15/03/2014 à 9:04
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des Renault Dacia importées massivement, c'est après 3 ans qu'elles sont bonne pour servir de brouettes et tombereaux, leurs natures premières.

le 15/03/2014 à 13:07
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J'ai une française de 32 ans qui a passé son contrôle technique sans contre-visite, et dans mon entourage, un collègue qui possède une Audi A4 de 16 ans qui a échoué au 1er contrôle, et même à la contre visite. J'ai un autre collègue qui a vendu sa G...

à écrit le 14/03/2014 à 16:35
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Petit à petit , notre Team France avance...;-) Merci à ceux qui nous rejoignent ou nous ont rejoints...

le 14/03/2014 à 16:53
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Bravo les allemands, je roule en Ford, eux ils travaillent, je doute que c'est votre cas.

le 14/03/2014 à 18:28
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@ @shangai kid Si vous travailliez autant que moi , je crois que vous ne rouleriez pas en ford...au fait , vérifiez bien vos airbags... ;-)

le 14/03/2014 à 18:58
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hum et le rapport dans tous cela étant donné que ford est une entreprise américaine ?

à écrit le 14/03/2014 à 16:06
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Il est clair que les constructeurs allemands ont des stratégies industrielles exemplaires, des progressions de ventes supérieures au marché mondial, des voitures Premium dans tous les nouveaux segments, des profits énormes, des trésoreries en cash én...

le 14/03/2014 à 16:21
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@ La réussite Mon Ami , ne pas avoir le niveau pour faire la différence entre des mesures scientifiques et la propagande de l'ADAC est une preuve suffisante pour décréter qu'au niveau de la pensée , vous n'avez que 3 lettres , celles qui font le mot...

le 14/03/2014 à 17:03
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Trop long votre pseudo et comme on à pas le temps à perdre on remercie pour votre éclairage sur le dossier, je ne parle pas d'ampoules au cas ou vous n'auriez pas compris.

le 14/03/2014 à 20:55
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@la réussite Trollwagen, encore un tissu de menteries...!!! La Volks Cie a avancé, voyez, j'en parle au passé, en nous faisant croire à la qualité allemande, REMBOURSEZ... Souvenez-vous le coup du hongrois, on groit que c'est bon, et ça l'est pas...

le 15/03/2014 à 5:45
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@godrev: la bouche de la vérité ou la pensée unique.....

le 15/03/2014 à 8:08
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@ Godrev Trop excellent , Mein Meister !!! ;-)

à écrit le 14/03/2014 à 15:37
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La qualité des allemandes? et les millions de véhicules vérolés? Ceux qui prennent feu etc... http://www.caradisiac.com/La-production-de-la-Porsche-911-GT3-stoppee-plusieurs-mois-93115.htm

le 14/03/2014 à 16:22
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@ Marcel Merci , Marcel... Vous valez mieux que les autres ... ;-)

à écrit le 14/03/2014 à 14:27
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Attention je lançe un mini débat pour m'aider à m'y voir plus clair: je souhaiterais acheter une Audi A4 break, qui me serait très utile pour là où je vis (Suisse) et mes activités (Stand-Up Paddle, Surf/Snow). Elle est en outre moins polluante et co...

le 14/03/2014 à 16:01
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Très bon choix votre A4, efficace sur la neige, économe, très fiable, 350 000 kms est un standard.

le 14/03/2014 à 16:27
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Idéale pour transporter des choses , des cailloux , des carottes , du fumier...

le 14/03/2014 à 19:41
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Pourquoi pas un... Dacia Duster ? pefecto no ? non je rigole au pire, si vous ne voulez pas de problèmes, n'achetez surtout pas Audi... Regardez côté Lexus.

à écrit le 14/03/2014 à 14:25
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Nous allons bientôt transmettre au gouvernement Chinois un ensemble de faits portant sur la contrefaçon des informations par l'ADAC , qui publie des chiffres et statistiques faux. Nous attirons également son attention sur l'urgence des mesures de lu...

à écrit le 14/03/2014 à 14:12
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C'est bien beau de parler de "réussite" allemande ou de brandir le "miracle" (ou plutôt mirage) allemand en exemple à suivre. Encore faudrait-il que, derrière les chiffres soigneusement sélectionnés pour soutenir cette théorie du succès pour le moins...

le 14/03/2014 à 14:31
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Il va sans dire que je partage TOUTES les opinions du texte ci-dessus , explicites , implicites et Historiques. Voir des individus se lever contre leurs propres intérêts et ceux de leur Peuple est assez déconcertant. La propaganda-Staffel de Himmle...

le 14/03/2014 à 14:31
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Ridicule et affligeant.

le 14/03/2014 à 14:56
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@quelle réussite: vous en avez beaucoup d'autres, comme çà ? C'est trop bien. Pensez à coller un h devant égémonie la prochaine fois.

le 14/03/2014 à 15:41
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Mrci pour vos com' qui, grâce à vos arguments percutants et pertinents, confirment ce que je pense. Entre un faux miracle allemand et le "merde in france", il n'y a rien à espérer d'un populo trop lâche ou stupide que pour oser penser par lui-même. M...

le 14/03/2014 à 15:43
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L'auteur du com' "quelle réussite ?" se base sur des faits incontestables et prouve avec suffisance qu'il n'y a qu'un mirage allemand. Mirage d'ailleurs tout provisoire qui ne repose qur sur l'exploitation esclavagiste des allemands et l'escroquerie ...

le 14/03/2014 à 19:34
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+ 1000000

le 14/03/2014 à 21:01
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@quelle réussite Bravo, je n'aurais pas fait mieux, tout est dit, les petits salaires, l'exploitation, j'ai un lien avec, dans un autre métier, la boucherie 3700, oui vous lisez bien 3700 bouchers dans la plus grosse boite/boucherie d'Allemagne, pa...

à écrit le 14/03/2014 à 14:00
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Oui , comme certains le laissent à penser , conduire ces voitures , c'est se faire passer pour un kéké qui n'a rien compris. Au demeurant , ces voitures , fort polluantes , vont se trouver dans le collimateur de toutes les autorités. Je rappelle qu...

le 14/03/2014 à 17:06
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Un kéké c'est quoi pour vous une de vos idées lumineuse.

le 14/03/2014 à 20:07
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Un kéké ? C'est un mangeur de saucisses de Francfort , voyons !!! ;-)

à écrit le 14/03/2014 à 13:41
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Boafff... Ils sont au plus haut aujourd'hui, et seront au plus bas demain... VW commence à souffrir de sa baisse de qualité, et les véhicules de luxe seront bientôt considérés par les peuples comme des signes d'inégalités plus que comme des signes de...

le 14/03/2014 à 14:28
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La perte de qualité est présente chez tous les constructeurs, car il y a trop de sous-traitance offshore. C'est difficile dans ces conditions de contrôler la qualité, et comme tous le monde sous-traite, tout le monde a des problèmes. Les Allemands so...

le 14/03/2014 à 15:39
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Sauf que le "savoir-faire" allemand ne donne pas les bagnoles les plus fiables (ni les plus belles, loin de l) du monde. C'est Lexus qui est, et de loin, la marque la plus fiable, toutes marques confondues. Et cela même si une certaine marque teutonn...

le 14/03/2014 à 17:44
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Si les clients voulaient un véhicule hyper-fiable, ils achèterais un tank (Panzer par exemple :). Quand on achète un véhicule, on achète aussi un confort, une performance, de l'habitabilité, du rêve, une bonne côte à la revente... Dire seulement que ...

le 14/03/2014 à 19:43
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Si vous voulez un véhicule hyper-fiable, confortable, performant etc, tournez vous vers Lexus. COmme le disait @reality 15:39.

à écrit le 14/03/2014 à 13:12
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C'est mérité , bravo à l'industrie allemande dans son ensemble , car il n'y a pas que l'automobile ...

le 14/03/2014 à 14:47
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Bravo, comme vous dites, à l'industrie allemande qui à rétabli le STO si cher à un certain dirigeant allemand moustachu et qui contraint plus de 7 millions d'allemands vivant sous le seuil de pauvreté à bosser plein temps pour moins de 400 euros/mois...

le 14/03/2014 à 16:32
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@ @enjoy Texte brillant que le vôtre , mon Ami... ;-)

à écrit le 14/03/2014 à 12:53
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Les constructeurs allemands n'ont pas fait le forcing sur le diésel, et n'ont pas pressuré à mort leurs fournisseurs. Résultat des courses : pas de problèmes de pollution aux micro-particules, et pas de désindustrialisation. On comprend que çà agace.

à écrit le 14/03/2014 à 12:52
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La vérité, c'est qu'il est impossible de faire une marge positive chez Dacia, ils ne peuvent que faire une marge négative de 10% ce qui est en ligne avec les 900 000 000 euro de pertes de Renault, soit près de 1 milliards d'euro de pertes Renault gro...

le 14/03/2014 à 13:12
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Selon la Deutsche Bank, la marge opérationnelle du Duster le modèle le plus vendu de la marque Dacia s'élève à 13%.

le 14/03/2014 à 13:34
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Désinformation. Commentaire inutile.

le 14/03/2014 à 14:03
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La Deutsche Bank ne peut pas affirmer l'inverse des comptes Renault en pertes, mais la Deutsche Bank n'est qu'un banquier empêtré avec ses produits boursiers dérivés pourris de Renault et la Deutsche Bank avance des chiffres dans un drôle de rôle trè...

le 14/03/2014 à 16:53
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@ Boursipiège Comment se peut il qu'un individu à la syntaxe si outrancière comprit quoi que ce fût au niveau des cours boursiers de Renault ? C'est un prodige que la nature ne peut expliquer...

le 14/03/2014 à 17:12
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Tu travailles quand!

le 14/03/2014 à 20:42
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A @Kid Là , maintenant , pendant que tu manges tes saucisses de Francfort avec bobonne ...je travaille...et jusqu'à 23 heures... Normal , faut que je paye mes domestiques... ;-)

à écrit le 14/03/2014 à 12:32
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Il suffit de regarder l'évolution des inégalités de revenu pour se rendre compte que dans bon nombres de pays développés, le gouffre retrouve des niveaux pré-première guerre mondiale, soit un record. Dans un tel contexte, pas difficile à comprendre q...

à écrit le 14/03/2014 à 12:14
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La réussite des constructeurs auto allemands agace les concurrents et surtout Godrev. N'est ce pas Godo?

le 14/03/2014 à 13:38
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En tout cas vous n'en foutez toujours pas une de vos journées ...

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