Après Audi et Mercedes, BMW affiche des ventes record

 |   |  483  mots
La nouvelle sportive BMW M3
La nouvelle sportive BMW M3 (Crédits : DR)
BMW a pour la première fois vendu plus de 200.000 voitures en un mois. Le bavarois annonce des ventes historiques, tout comme Audi et Mercedes. Et les usines germaniques tournent à plein régime.

Après Audi et Mercedes, BMW annonce ce mercredi de nouvelles ventes record en ce début  2014. Pour la première fois, le groupe bavarois a même dépassé les 200.000 ventes sur un mois. BMW a écoulé 212.908 voitures de sa marque, ainsi que des Mini et Rolls-Royce le mois dernier. Soit une croissance significative de 11,3%. Même résultat historique pour le premier trimestre pris dans son ensemble  à 487.024 véhicules (+8,7%). La marque BMW seule reste le numéro un haut mondial du haut de gamme en mars (186.126 unités, +17%), avec notamment une forte croissance de sa gamme de 4x4, composée principalement des X1, X3, X5.

Mois historiques

Audi et Mercedes ont également affiché un mois historique. Audi, filiale de Volkswagen, a annoncé un bond de 15,4% de ses ventes de voitures le mois dernier à 170.450 unités, Mercedes de 13% à 158.523. Sur l'ensemble du premier trimestre, Audi a crû de 11,7% à 412.850 unités, encore un record.  Même chose pour Mercedes, avec une augmentation de 15,2% à 374.276 véhicules.

Les spécialistes allemands du haut de gamme progressent beaucoup en Asie.  BMW (avec Mini) y a crû de 21,8% sur le premier trimestre à 158.120  unités. Sur la seule Chine , les livraisons se sont envolées d'un quart à 107.951. Audi, principal contributeur aux bénéfices du groupe Volkswagen,  a augmenté de son côté en mars ses ventes de 37% en Chine - son principal marché -, Mercedes de 34%.

Ils croissent aussi outre-Atlantique. Aux Etats-Unis, BMW n'a progressé certes que de 2,6% (sur le trimestre). Mais la firme de Munich a récemment annoncé son intention d'investir un milliard de dollars (environ 730 millions d'euros) d'ici à 2016 pour augmenter encore de 50% les capacités de production de son usine américaine géante de Spartanburg, en Caroline du Sud, à 450.000 unités annuelles. Cette extension des capacités de l'usine spécialisée dans les 4x4 doit permettre l'arrivée d'un très gros "SUV", le X7. Mercedes a enregistré une hausse de ses ventes de 11% aux Etats-Unis le mois dernier.  En Europe, marché sinistré pourtant, BMW a accru ses livraisons au premier trimestre de 3,3%, Audi de 7,2%  le mois dernier.

Usines en sur-régime

Alors que les usines de Renault et PSA en France sont en sous-régime, BMW tourne à plein. "Toutes  nos usines tournent à plus de 100% des capacités. Certaines sont à 120%", nous expliquait dernièrement  Harald Krüger, Directeur de la production de BMW. La firme bavaroise a d'ailleurs recruté 4.500 personnes outre-Rhin l'an passé, dont 1.700 intérimaires transformés en salariés à contrat indéterminée. En 2013, BMW a fabriqué pour la troisième année consécutive plus d'un million de véhicules en Allemagne, soit 50% de ses volumes de fabrication mondiaux. Audi avait annoncé pour sa part, dimanche dernier, qu'il pourrait encore augmenter sa production en Allemagne. La marque aux anneaux a déjà ajouté 53 nouvelles équipes dans ses deux principales usines allemandes, à Ingolstadt et Neckarsulm, entre janvier et la fin avril.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/04/2014 à 15:56 :
Record de rappel, 489000 véhicules pour BMW, risque de casse moteur à cause de vis qui peuvent céder sur les moteurs 6 cylindres.
a écrit le 10/04/2014 à 12:17 :
L'ami Godrev peut écrire ce qu'il veut, même les plus effarantes incongruités, les chiffres sont, et l'industrie automobile allemande se porte très bien. Grace à une justesse de vue, à des produits de haute qualité, et à une innovation très en avance.
Réponse de le 10/04/2014 à 13:29 :
D'accord avec vous... Si les voitures allemandes etaient si mauvaises que cela, alors quelles seraient les raisons d'une telle demande..La réponse du marketing ne tient pas ici, il ne s'agit pas de quelques Francs de plus mais bien de plusieurs milliers de Francs que le consommateur investit pour avoir ce genre de modèle.
Réponse de le 10/04/2014 à 13:46 :
@toni Personne n'a dit qu'elles étaient mauvaises, nous avons dit qu'elles étaient... très mauvaises au sens de non fiables et souvent, trop souvent constituées de développements loupés que tout l'art de la com consiste à présenter...en avantages...!!! De purs produits marketting en somme sans aucune valeur ajoutée, je sais c'est brutal mais c'est en même temps tellement factuel...!!!
Réponse de le 10/04/2014 à 14:36 :
Bla bla Godrev. Un client se fait pigeonner une fois pas deux...Or chaque année BMW& co vendent de plus en plus de voitures.
Réponse de le 10/04/2014 à 20:30 :
@Trollwagen Un pigeon audi ou volks ne se fait PLUS pigeonner deux fois, ami, c'est bien pour cela qu'ils doivent -1 casser leurs marges et 2 impérativement trouver de nouveaux client, en produits financier on appelle cela un système de PONZI...!!! Et vous devez savoir comment cela fini, l'actualité récente fourmille d'exemples...!!! NB. : ils vendent de mois en moins en France et en Europe et pour audi, plus que qqes A3...!!!
Réponse de le 11/04/2014 à 15:54 :
Le système de Ponzi ne peut pas s'appliquer dans ce cas de figure et en plus votre explication est fausse. L'achat d'une voiture n'est pas un investissement. Inutile de vous donner un genre en argumentant avec des théories que vous ne maitrisez pas.
Réponse de le 11/04/2014 à 17:40 :
@trollwagen, 15.54 je suis bien obligé d'imager, Trollwagen, vous ralentissez le débat...!!!
Réponse de le 15/04/2014 à 14:01 :
Un débat ? C'est quoi cette nouvelle pirouette? Vous êtes juste à court d'argument parce qu'on vous a pris en flagrant délit de mensonge. Ça marche au PMU de votre bled mais sur un forum d'un journal économique il faut faire un peu plus attention.
Réponse de le 10/12/2014 à 18:39 :
@Godrev
En 2000 Renault, Peugeot et Volswagen se battaient ensemble pour la 1ere place en Europe, Maintenant Peugeot se bat pour survivre, Heureusement Renault a pris une participation chez Nissan (sinon, ce serait pareil que pour Peugeot), et Volkswagen prend cette annee la premiere place mondiale (devant Toyota et GM ) ..
a écrit le 10/04/2014 à 10:25 :
@BMW-DB Trollwagen je peux aussi dire du bien de la transmission X drive du BMW X1, elle est incomparablement plus efficace que la quattro d'audi qui est, elle, totalement à la rue, ici nulle pesanteur sur le train avant grevant jusqu'aux ...changements de direction, direction bien sûr très légèrement durcie ici chez BM par le poids rédhibitoire du véhicule et le choix des 225 50 17 mais l'ensemble, bien travaillé, reste confortable à défaut d'être extrêmement dynamique comme peut l'être un SUBARU XV ou OUTBACK ; mais bon là, on ne joue pas non plus dans la même cour car avec SUB, on est chez les grands, ceux qui...savent...!!! NB : je ne fais que reprendre leur slogan...!!!
Réponse de le 10/04/2014 à 14:41 :
Encore du grand n'importe quoi signé Godrev. Mettez-vous à la page. Ce que vous décrivez là c'est le comportement des Audi des années 80.0.
Réponse de le 10/04/2014 à 20:32 :
Hélas non Trollwagen, cette insuffisance fait tjrs l'actualité, vous devriez en essayer..une, mes essais datent de l'an dernier...!!!
Réponse de le 11/04/2014 à 16:33 :
Ca ne depend pas de l'année mais du modèle Godrev. Une Audi 80 reste une Audi 80 meme en 2014.
Réponse de le 11/04/2014 à 17:39 :
@godrev 16.33 hélas non trollwagen je parle bien d'un A4 avant quattro, une gamme entièrement ratée, à la lourdeur de direction qui relève du cauchemar..!!!
a écrit le 10/04/2014 à 9:10 :
Les ventes de BMW augmentent fortement en Asie +21,8% (Chine). Dans le reste du monde, elles stagnent.

En Europe sur le deux premiers mois de l'année la part de marché de BMW est passé de 6% en 2013 à 5,8% en 2013.
a écrit le 10/04/2014 à 8:15 :
LT,il vous manque un reporter chevronné qui avale le verbe et la vérité toutes les matins:
GODREV, l'expert,le complexé BMW-DB.Pour lui les chiffres n'ont pas de sens.Sa parole
c'est la vérité (grace à l'indulgence et passivité de LT)
Réponse de le 10/04/2014 à 11:16 :
@ BWM-DB6trollendasz
Monsieur Herr Trollendasz , je sens poindre chez vous l'allemande-jalousie envers la créativité et le Génie Français. Vous savez que nous avons tout inventé...
Les avions , les voitures , les montres , la Cuisine.
Alors que vous ne faites que rééditer la Enième version de vos tanks BWM et Wolsagen , des TANKS adaptés à la route.
Je comprends votre jalousie , mais elle n'a pas lieu d'être !!!
Vous fîtes , il y a longtemps déjà cette confidence , était-ce le grand Wagner ?
Je cite... " Si Dieu existait , il serait Français , roulerait en PSA et mangerai du canard à l'orange..."
Il faut accepter notre Supériorité , Herr Trollendasz , si vous voulez soulager votre estomac...
Réponse de le 10/04/2014 à 13:17 :
Vous avez oublié que les Francais ont aussi inventé l'eau chaude :)
a écrit le 10/04/2014 à 1:26 :
Tellement qu'ils sont obligés de faire assembler leurs mini dans une usine qui assemble habituellement des autobus, pas étonnant quelles tombent en ruinent rapidement.
a écrit le 10/04/2014 à 0:29 :
Résultats splendides , bravo à nos voisins qui savent ce qu'est le business , le vrai et qui bossent dur .. les résultats sont là !
Réponse de le 10/04/2014 à 1:20 :
Ils magouillent dur principalement. La qualité baisse continuellement, mais ils luttent à coup de marketing forcené.
a écrit le 09/04/2014 à 23:14 :
"affichent" peut-être ? ...
a écrit le 09/04/2014 à 23:06 :
Les ventes augmentent par le niveau de gamme baisse. On a rarement vu des Mercedes/BMW/Audi aussi bas de gamme que les A1/A3/Classe A/Serie 1
a écrit le 09/04/2014 à 21:59 :
pour gagner de l'argent il faut tirer vers le haut les gammes de voitures. En France, notre gouvernement tire vers le bas toute notre économie. Résultat nous avons des voitures "low cost" pour français "low cost" et gouvernants "high cost"
Réponse de le 10/04/2014 à 1:24 :
"pour gagner de l'argent" il faut truquer les comptes, vous avez tout juste!!! Ce n'est pas avec même pas 2 millions de bagnoles refourguées qu'on fait autant de benef, les comptes sont modifiés adaptés pour arranger la sauces et faire valoir une certaine science partagé avec tous les pays producteurs d'automobile.
Réponse de le 10/04/2014 à 9:03 :
Vous n'y CONNAISSEZ rien en finances, vos propos sont ridicules. Alors, quand on ne sait rien, on se tait
a écrit le 09/04/2014 à 21:10 :
@@godrev 19.41 Mon expérience traduit ce que nous obtenons dans les réseaux, mais pour cela encore faut-il côtoyer les réseaux , n'est-ce pas Trollwagen... ??? On peut considérer que les chiffres des consos allemandes sont en gros d'un bon 3 L supérieurs en réalité aux chiffres annoncés, bien sûr à cause des mauvais choix techniques, voitures excessivement lourdes -intégrer que c'est...allemand- de 400 kgs pour le BEUMEUWEU X1 par rapport au must que constitue le SUBARU XV par exemple, poids excédentaire qu'il faut bien sûr trainer et...nourrir... !!! La transmission ZF, ici en l'occurrence à 8 vitesses ne suffit pas à compenser et retrouver les gains qu'on obtiendrait avec une AISIN verrouillant beaucoup plus tôt -ex sur lexus ls-dans le même cas de figure se perdent chez ZF en glissement improductifs.. Enfin, peut-être qu'un jour ils reverront leur copie, ils ont déjà raté de manière mémorable, au point d'entrer dans les annales d'une production échouée, la DSG 7... En général, ils mettent dix ans à réparer leurs erreurs... Les afficionados de ces marques ont donc encore de bonnes raisons d'espérer... !!!
Réponse de le 10/04/2014 à 10:08 :
je m'appelle Godrev j'ai 71 ans et je suis un frustré nationaliste nostalgique. Politiquement je suis à la droite de la droite. Je déteste les schleus mais comme ce n'est politiquement pas correct de les insulter je m’en prend à leurs constructeurs. Mes propos sont la plupart du temps idiot et sans fondement mais je m’en fiche. La Tribune est le support idéal pour moi pour répandre mes idées nauséabonde. En fait je suis un troll au service de l’UPR.
Réponse de le 10/04/2014 à 20:49 :
@Trollwagen mais non, mais non, vous voyez le mal partout, j'aime beaucoup l'exotisme quand il est technique et fiable, exemple SUBARU, j'en ai une, aussi en plus de mes formidables françaises et mon intention est bien de partager sur les meilleurs et d'informer -re informer- du choix si peu fiables que fait courir la Volks Cie, rappelez-vous, audi 19 ème sur ...20, au classement fiabilité Auto plus du 10 01 14, vous prendriez le risque vous de payer une facture de bv auto double embrayage 5 à 9000 E... ???!!! Alors que Volkkswagen, bien conscient de ce type de problème, offre 10 ans de garantie sur cet organe en Chine et aux US....!!!
Réponse de le 11/04/2014 à 16:55 :
Qu’est-ce qu’il y a de formidables chez les français? A part la Mégane RS ou la RCZ il n’y a pas de quoi se lever la nuit. Les voitures françaises sont pratiques, assez fiables, elles ont un bon rapport qualité prix mais elle ne sont pas formidables. Faut vraiment être un chauvin de première pour prétendre le contraire.
Réponse de le 11/04/2014 à 17:43 :
@trollwagen 16.55 En effet MEGANE et RCZ sont deux championnes que votre poulain ne sait pas suivre, ni en qualité, ni en fiabilité, à réserver aux émergeants...!!!
Réponse de le 15/04/2014 à 13:55 :
Bah tiens. Expliquez nous alors pourquoi Tavares prend Audi pour exemple?
a écrit le 09/04/2014 à 20:18 :
Mais alors, godrev nous aurait menti depuis près de 1 an,

bravo AUDI BMW PORSCHE

toutes ses prédictions sectaires UPR sont écroulées sous la réalité du marché.

L'on ne pourra plus jamais lui accorder le moindre centime de crédit à ce balliverneur blablateur godrev.
Réponse de le 09/04/2014 à 20:47 :
Godrev devrait subir la censur de La Tribune
Réponse de le 10/04/2014 à 1:32 :
Les Porsche prennent feu en ce moment, ils ont été obligé d'arrêter la prod et de rappeler les véhicules produits. Problème de conception. BMW ont des problème de fiabilité, N47, N57, et Audi se coltine tous les prob de fiabilité de Volkswagen moteurs poreux principalement, le tout made in hongrie.
PS: J'aime bien Godrev autant que son chien qui parle de son maitre avec affection.
a écrit le 09/04/2014 à 19:41 :
Tu racontes que des conneries ou tu ne sais pas rouler
Avec mon x1 2,3D xdrive, je suis à une moyenne sur 167000 km à 7,1l .
Un tiers ville, un tiers autoroute et un tiers campagne.
Alors faut arrêter de dire des conneries.

Avec mon 807, je suis à 9,5l sur 180000 km....
Réponse de le 09/04/2014 à 21:12 :
@@godrev 19.41 Nos statistiques plutôt 10 L 5 dans ce schéma, ami, vous êtes sur...Lourdes...???
a écrit le 09/04/2014 à 18:23 :
Pour avoir longtemps roule en BMW, je n'ai que des compliments à faire sur cette marque: securite, fiabilité, confort, tout y est.
Aujourd'hui, avec une voiture de fonction (Peugeot), je roule quand la voiture le veut bien: plus de temps chez le concessionnaire que sur la route, et vous n'êtes jamais sur d'arriver...
Réponse de le 09/04/2014 à 19:09 :
On vous croit ;-)
a écrit le 09/04/2014 à 17:11 :
Cela n'a rien d'étonnant ! Quand on fait de la qualité, de la performance, de l'innovation, on vend. BMW fait une gamme remarquable, sans fausse note. Et la boîte auto 8 est paraît-il une merveille, loin devant la concurrence.
Réponse de le 09/04/2014 à 17:20 :
Oui, et, aussi, quand on ne charge pas les moyen et haut de gamme national d'écolo-taxes, comme en France. Quand on ne favorise pas l'autophobie.
Réponse de le 09/04/2014 à 18:06 :
Rouet, Trollwagen la bv 8 pour en parler, il faut l'avoir...essayé, j'en sors...!!! La BV 8 ZF à convertisseur du groupe BEMEWE va bien en ...manuelle, en auto, les temps, de glissement sont importants, dommage, mais le pire c'est bien la conso, sur un X1 1.8 xdrive en roulant comme un papy tortue, impossible de descendre en dessous de 7.5 L, c'est énorme. Et en conduite normale vous faites un L de plus quand ce n'est un et demi, un supercherie, comme la bv double embrayage 7 vitesses volkswagen/audi, absolument pas fiable, elle...Non des produits surfaits chez ces deux constructeurs d'ailleurs très mal classés au test fiabilité d'Auto plus du 10 01 14, audi 19 ème sur ...20, BEMEWE 20 ème...!!! Circulez, y'a rien à voir, il n'y a plus de fiabilité et l'image est en train de disparaitre chez ces illusionnistes, pas tout à fait immérité, non ??? ...!!!
Réponse de le 09/04/2014 à 19:29 :
Bla bla bla comme chaque fois ...
Réponse de le 10/04/2014 à 6:36 :
D'accord avec Godrev les zf ne tiennent pas quelqu'en soit la déclinaison les boîtes MB sont mieux mais pas encore du niveau des aisin.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :