Hyundai-Kia multiplie les nouveautés et réalise de fortes marges

 |   |  697  mots
Le nouveau Kia Sorento III coréen sera présent au Mondial de l'auto à Paris début octobre
Le nouveau Kia Sorento III coréen sera présent au Mondial de l'auto à Paris début octobre (Crédits : dr)
Hyundai publie les premières photos de sa citadine i20, une rivale des Renault Clio et Peugeot 208 qui arrivera en fin d'année. Kia, sa marque-soeur, va lancer un gros "SUV" de haut de gamme pour l'Asie et les Etats-Unis. Hyundai affiche une marge opérationnelle supérieure à 9%, Kia à 6%.

Le constructeur coréen Hyundai-Kia profite de l'été, forcément creux  en actualité, pour dévoiler des nouveautés mondiales majeures. Hyundai publie ainsi les premières photos de sa petite citadine i20 de dernière génération. Sa marque-soeur Kia dévoile celles de son nouveau "SUV" de haut de gamme Sorento. Les véhicules, aux deux extrêmes de la gamme, seront présentés au Mondial de l'auto à Paris début octobre.

La Hyundai i20 sera lancée en fin d'année. Partiellement conçue au centre technique et de design allemand de Hyundai Motor à Rüsselsheim, près de Francfort, la petite coréenne sera produite en Turquie. Le constructeur promet une citadine concurrente des Renault Clio et autres Peugeot 208, plus en phase avec les goûts des européens que ses petits véhicules assez spartiates jusqu'ici.

hyundai i20

La nouvelle Hyundai i20

Plutôt pour le marché asiatique et américain

La troisième génération de Sorento, elle, se positionne comme un gros "SUV" de 4,78 mètres long à sept places. Elle espère rivaliser avec des "SUV" hauts de gamme du type Volvo XC90 ou BMW X5. Si la i20 veut directement contrer les européennes, le Sorento n'est pas destiné prioritairement au Vieux continent, mais plutôt à l'Asie, la Chine, les Etats-Unis, la Russie. Il partage la plate-forme du Hyundai Santa Fe. Le style intérieur a été imaginé par l'équipe du design de Kia basée à Rüsselsheim, comme celle de Hyundai.

Cette diversité de véhicules montre l'étendue du savoir faire de Hyundai-Kia, cinquième constructeur automobile mondial, dont la qualité-fiabilité des véhicules s'est nettement améliorée ces dernières années. Hyundai avait déjà lancé l'an passé une "mini"-i10, également produite en Turquie pour le marché européen. Avec sa limousine Genesis, dévoilée au salon de Detroit début janvier et présentée au salon de Genève début mars pour le marché européen, le coréen arrive aussi sur le créneau très sélect de la voiture de prestige. La Genesis est proposée aux Etats-Unis avec un énorme moteur V8 de 420 chevaux.

Hyundai Genesis de haut de gammedcq

Un très bonne implantation mondiale

Longtemps protégé sur son marché national verrouillé, Hyundai-Kia est très bien implanté aujourd'hui en Chine, dans le reste de l'Asie, en Russie, aux Etats-Unis. Dans l'Union européenne, après une remarquable percée, Hyundai-Kia s'essouffle un peu, certes. Les immatriculations de Hyundai ont reculé de 2,2% sur six mois à 212.284 (hors utilitaires), mais celles de Kia ont progressé pour leur part de 5% à 180.414. Les deux marques ensemble atteignaient une part de marché de 5,9%, contre 6,3% un an plus tôt. Le groupe dispose de deux usines dans l'Union, en Slovaquie et en République tchèque.

Hyundai Motor a annoncé une baisse de 6,9% de son bénéfice net au deuxième trimestre, en grande partie due au renchérissement du won en hausse constante depuis l'an dernier. Un won plus fort rend plus chères les voitures sud-coréennes à l'exportation et réduit la valeur des bénéfices réalisés à l'étranger, lorsque les groupes les rapatrient en Corée. Ce n'est toutefois que justice, Hyundai ayant pu bénéficier l'an passé d'un won relativement  faible...

Des marges à faire rêver les concurrents

Sur la période d'avril à juin, le résultat net de Hyundai n'en a pas moins atteint 2.350 milliards de wons (1,69 milliard d'euros). Au deuxième trimestre, le bénéfice opérationnel a reculé de 13,3%. Mais la marge opérationnelle dépasse les 9%. Un excellent niveau, proche de Toyota, Audi, BMW.

Kia a engrangé pour sa part un bénéfice net en recul de 13,3% au deuxième trimestre, à un peu plus de 1.000 milliards de wons (environ 738 millions d'euros). Le résultat opérationnel trimestriel a chuté de 31,7%. La marge atteint 6,3%. Pas mal. C'est davantage que Ford, Nissan ou la marque Volkswagen. Hyundai a vendu 2,5 millions de voitures sur les six premiers mois de l'année (+4,4% ). Kia en a écoulé de son côté 1,55 million (+7%). Soit 4,05 million au total.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/08/2014 à 11:33 :
Ne pourrait on pas débaucher quelques talents venus de ces contrées asiatiques ? Les nôtres ont déserté à l'étranger ! Très bientôt nous subirons la fulgurante concurrence chinoise, dont nous nous moquons, bien entendu ! Nous avons ignoré superbement la mondialisation, il ne nous reste plus qu'a nous en vouloir et nous replier stupidement sur nous même !!!!!
a écrit le 12/08/2014 à 10:34 :
le grand perdant est le consommateur qui ne sait plus qui fabrique quoi et où.
a écrit le 12/08/2014 à 9:05 :
Il faut se mefier des soit disnts "classements": on sait entre temps que l ADAC l un des grands joueurs en classement a manipulé les chiffres. Les grandes marques, BM, Mercedes, .AUDI font en sorte de ne pas appareitre dans les stats. de depannage... meme s ils sont depannés par l ADAC qui a le monopole en Allemagne.
ma premiere Hyundai Accent. mod. 1997 roule toujours ... incassable et la 2 eme une I.30 1,6 HDI , 5 ans , tourne comme un horloge. J ai rien a reprocher ni au niveau equipment, finition et encore moins au niveau fiabilité. Le service apres vente fonctionne tres bien en plus !
Réponse de le 12/08/2014 à 10:10 :
L'affaire de la manipulation des chiffres porte sur l'élection de la voiture de l'année et non sur l'enquête de fiabilité. Dans la catégorie petite voiture on retrouve à la première place une voiture japonaise la Nissan Micra, la Peugeot 206 est 3ème, la Dacia Sandero 5ème. Ce ne sont pas des modèles allemands.

Si vous n'avez pas confiance dans cette enquête vous pouvez toujours consulter celle de JD Power, une des référence dans le secteur. Lexus et Mercedes occupe les premières places. Hyundai est en bas du classement.
a écrit le 11/08/2014 à 23:28 :
Sur la vue arrière du véhicule "genesis" un gros défaut d'aspect entre le feu,le haillon et l'aile. A corriger.
Réponse de le 12/08/2014 à 0:03 :
moi je trouve la Genesis magnifique, chacun ses goûts. Tu préfères peut être l'arrière de la velsatis?
a écrit le 11/08/2014 à 21:51 :
Ces 2 marques n'amènent vraiment rien par rapport à leurs concurrents européens ...
Réponse de le 11/08/2014 à 22:10 :
les coréennes surpassent de loin les françaises qui ne tiennent pas la route.
Réponse de le 12/08/2014 à 10:55 :
La tenue de route est le point fort des françaises (Peugeot en tête) ! Mais peut être vous exprimez vous au 2nd degré. Et là encore, je reste persuadé que les françaises n'ont vraiment rien à envier aux coréennes (innovation, design, confort, conso). Arrêtons un peu l'auto-flagellation, le pays ne s'en portera que mieux.
a écrit le 11/08/2014 à 21:09 :
Hyundai tente une incursion sur le haut de gamme et ils ont raison mais il ne faut pas qu’ils grillent les étapes car aujourd’hui ce n’est pas encore du niveau d’un constructeur européen voir même Français. Je possède une Hyundai i40SW achetée neuve fin Aout 2013, ce qui constitue le haut de gamme de la marque en France. Force est de constater qu’il y a une vraie amélioration et ce tant sur les lignes, que les matériaux utilisés par rapport à ce que faisait Hyundai il y a encore 5ans. Néanmoins, sur les équipements, il a le syndrome Sud-Coréen d’ajouter pléthore de fonctionnalités mais aucune interaction entre celles-ci. Par exemple, le GPS central est incapable de communiquer avec le tableau de bord et d’y afficher des informations, ainsi il est nécessaire de détourner le regard pour y regarder les directions à prendre. Le détecteur de pluie n’est pas connecté au toit ouvrant panoramique…
Ensuite sur les petits détails qui font qu’une voiture est pensée, il a de nombreux manques que l’on retrouve sur de nombreuses Française de gamme équivalente. Ainsi, lors de la fermeture de la voiture point de remontée automatique des vitres restées ouvertes, les rétroviseurs ne se rabattent pas à la fermeture, l’essuie-glace arrière ne s’enclenche pas en même temps que la marche arrière… Bref, je pourrais en énumérer plein qui étaient déjà présents sur ma précédente voiture qui était un C4 Picasso Exclusive de 2009…
Enfin sur la qualité intrinsèque de la voiture, elle a une ligne sublime démontre que c’est un travail de désigner mais absolument pas d’ingénieur. Les optiques n’éclairent pas du tout et la nuit cette voiture est un danger car la visibilité ne dépasse pas les 20m en amont ! Les plastiques ont une qualité perçue correcte néanmoins ils sont mal fixés. 3 mois après achat, les bruits de mobilier commencent à apparaitre, je suis bon pour un changement sous garantie (ouf !) de la planche de bord…

Au final, Hyundai avance mais semble vouloir aller trop vite car déjà ils n’arrivent pas à un niveau qualitatif d’une 508sw ou C5 Tourer alors concurrencer BMW ou Audi avec ses modèles haut de gamme n’est que pure utopie !
Réponse de le 11/08/2014 à 21:54 :
Ce qui est amusant c'est que j'ai même pas tout ça non plus sur ma Mercedes classe 3 coupé de 2012 à 69 000€ !
a écrit le 11/08/2014 à 20:37 :
Verdevoye fait encore semblant d'ignorer que Huyndai/Kia subit une véritable déroute en France, et en Europe en général. D'autre part grosse marge signifie que le consommateur est arnaqué quelque part, sur la qualité, la fiabilité, voire même la sécurité.
a écrit le 11/08/2014 à 18:42 :
Moi j'aime bien Kia, ça rit pas tous les jours dedans, un peu comme Vag mais bon, tout le monde n'achète pas une auto pour aller à la fête.. remarquez quand c'est frais, pétillant comme du champagne, c'est mieux, ça égaie votre journée et vous donne la banane, irrémédiablement... Alors, entre tous, qu'est-ce qui est mieux ?? Ah, quand même, vous aussi, vous en convenez!!
Réponse de le 11/08/2014 à 18:53 :
J'en conviens, 2008, Captur, ma soeur et moi avons fait le bon choix, deux feux d'artifice, j'ai bon ??
a écrit le 11/08/2014 à 18:12 :
In finé, Hyundai Kia sont montés en gamme, en moins de 10 ans et font la démonstration qu'ils ont été capables de surpasser haut la main, largement, très largement, les piètres Renault dans tous les domaines, technologie, marges, ventes, usines neuves, fiabilité, qualité perçue et réelle et surtout montée dans tous les segments ;
Pour Dacia Renault Samsung c'est le bas du bas de gamme et pour PSA c'est la gamme étriquée, restreinte quelques modèles essouflés
Réponse de le 11/08/2014 à 18:50 :
@démo Les clients les quittent parce qu'ils ont comme Vag bonimenté, eux sur la garantie 7ans et ça se passe pas bien du tout, beaucoup trop d'exclusions quand vous faites appel à eux, Vag pour la ruineuse absence d'une qualité...une qualité prétendument allemande...!!
a écrit le 11/08/2014 à 17:57 :
Pas terrible, l'alignement du coffre et de l'aile sur la Genesis...
a écrit le 11/08/2014 à 16:00 :
C'est vrai que Vag est sur la lisère des 2 % et ça va encore…baisser, en phase avec la qualité?? Pas bien deutsche Qaulität, tout ça..!! Même Dacia fait 5 fois ça et offre la qualité et le panier garni en plus...!!! Le problème de Kia c'est bien la garantie légèrement bidonnée et le prix prohibitif des pièces...
Réponse de le 11/08/2014 à 16:13 :
Arrêtez les contre-vérités puériles ! Le groupe VW a 25% du marché de l'Union européenne au premier semestre (source officielle ACEA), PSA 11,1%, Renault 9,9% (avec Dacia). Que vous aimiez ou pas les Volkswagen importe peu. Mais votre méconnaissance totale - ou votre manipulation volontaire - des chiffres traduit un mépris indigne de la transparence, de la vérité et de la démocratie...
Réponse de le 11/08/2014 à 16:54 :
@VW perd des parts de marché en Europe et ne doit qu'à Skoda de garder la tête hors de l'eau au semestre 2014 ... RENAULT pendant ce temps fait un excellent + 13 %, on joue à qui perd gagne, voulez-vous les chiffres ou pouvez-vous les trouver tout seul ?? Ne vous énervez pas, pourquoi vous insurger devant la réalité, vous en verrez d'autres...!!!
a écrit le 11/08/2014 à 15:35 :
" la qualité-fiabilité des véhicules s'est nettement améliorée ces dernières années."

Et pourtant à l'enquête fiabilité de JD Power la marque Hyundai a perdu des places. Elle est 27ème sur 31.
Même chose au classement fiabilité du magazine américain Consumer Report (association de consommateurs) où Hyundai perd 4 places pour se classer 21ème.
Réponse de le 11/08/2014 à 16:03 :
Le classement ne veut pas tout dire, car des marques peuvent s'améliorer plus que d'autres. Mais, structurellement, depuis dix ans - et notamment cinq -, la fiabilité de Hyundai et de Kia s'améliore.
Réponse de le 11/08/2014 à 16:17 :
Ah bon ? Quelles sont vos sources ? Car je ne vois aucunes évolutions dans les classements.
Réponse de le 11/08/2014 à 17:42 :
Le classement fiabilité de JD Power a fait l'objet d'un article sur La Tribune.

Il ne faut pas confondre la qualité perçue et la fiabilité. Les présentations de hyundai ont progressé ces dernières années. Ceci en partie grâce au travail du centre de design basée en Allemagne. Concernant la fiabilité, les résultats de l'ADAC ou de JD Power sont bien différents.
Réponse de le 11/08/2014 à 18:03 :
c' est celui de Reliabilityindex.com de Warrantydirect en Angleterre. C' est un assureur donc il sait de quoi il cause, le reste c' est du vent et çà amuse les neuneus.. Hyundai 6 ème meilleure marque.

1. Daihatsu
Reliability Index
37.00
2. Honda
Reliability Index
41.00
3. Suzuki
Reliability Index
48.00
4. Toyota
Reliability Index
67.00
5. Chevrolet
Reliability Index
80.00
6. Hyundai
Reliability Index
85.00
7. Mazda
Reliability Index
86.00
8. Ford
Reliability Index
86.00
9. SKODA
Reliability Index
90.00
10. Lexus
Reliability Index
90.00
11. Subaru
Reliability Index
93.00
12. Daewoo
Reliability Index
97.00
13. Nissan
Reliability Index
98.00
14. Fiat
Reliability Index
98.00
15. Peugeot
Reliability Index
100.00
16. Citroen
Reliability Index
106.00
17. Mitsubishi
Reliability Index
113.00
18. Smart
Reliability Index
114.00
19. Kia
Reliability Index
114.00
20. Seat
Reliability Index
123.00
21. Vauxhall
Reliability Index
123.00
22. Renault
Reliability Index
133.00
23. Mini
Reliability Index
137.00
24. Volkswagen
Reliability Index
138.00
25. ROVER
Reliability Index
150.00
26. Volvo
Reliability Index
154.00
27. Saab
Reliability Index
158.00
28. SsangYong
Reliability Index
175.00
29. BMW
Reliability Index
178.00
30. MG
Reliability Index
181.00
31. Jaguar
Reliability Index
186.00
32. Mercedes-Benz
Reliability Index
216.00
33. Chrysler
Reliability Index
222.00
34. Audi
Reliability Index
226.00
35. Jeep
Reliability Index
230.00
36. Alfa Romeo
Reliability Index
236.00
37. LANDROVER
Reliability Index
325.00
38. Porsche
Reliability Index
346.00
39. Bentley
Reliability Index
645.00
Réponse de le 11/08/2014 à 18:44 :
Audi, 34 ème, ça fait mal !
Réponse de le 11/08/2014 à 21:31 :
Classement totalement fantaisiste.

La plupart des modèles Kia et Hyundai partagent les mêmes plates-formes, moteurs et composants électroniques. Et pourtant l'une est classé 6ème et l'autre 19ème.

Pour l'Europe, le classement fiabilité de référence est celui de l'ADAC,(le plus grand club d'automobilistes d'Europe). L'étude est réalisé depuis 1978 et concerne un parc de plus de 27 millions de véhicules.

Catégorie petite voiture.

1 Nissan Micra
2 Mini
3 Peugeot 206
4 Audi A1
5 Dacia Sandero
…….
23 Hyundai I20
Réponse de le 12/08/2014 à 13:06 :
Vous êtes ridicule d' ignorance ! Warrantydirect assure et paie les réparations des acheteurs réel d' automobile en Angleterre. On ne peut effectivement pas faire plus fiable que ce classement de la fiabilité, il n' est pas le témoignage bidon d' internautes salariés par les fabricants de bagnole ! la Nissan Micra est 38ème sur le top 100... arréter de raconter n' importe quoi svp.. c' est lassant la bétise.

1. Honda Jazz
Reliability Index
7.00 £202.53
2. Mitsubishi Lancer
Reliability Index
7.00 £94.72
3. Vauxhall Agila
Reliability Index
9.00 £74.43
4. Toyota Yaris
Reliability Index
13.00 £140.42
5. Suzuki Alto
Reliability Index
15.00 £118.53
6. CHEVROLET KALOS
Reliability Index
16.00 £117.45
7. Mercedes-Benz CLC
Reliability Index
17.00 £227.65
8. Hyundai Getz
Reliability Index
17.00 £159.77
9. Suzuki Liana
Reliability Index
17.00 £186.12
10. CITROEN SAXO
Reliability Index
18.00 £191.55
11. Mazda MX-5
Reliability Index
19.00 £212.21
12. Peugeot 107
Reliability Index
20.00 £295.20
13. BMW Z3
Reliability Index
22.00 £205.01
14. Ford Fiesta
Reliability Index
22.00 £208.15
15. Hyundai Coupe
Reliability Index
22.00 £125.47
16. Peugeot 3008
Reliability Index
23.00 £160.02
17. Citroen C1
Reliability Index
24.00 £280.81
18. Volvo S40
Reliability Index
24.00 £137.48
19. Mazda Premacy
Reliability Index
25.00 £154.45
20. Honda Accord
Reliability Index
28.00 £252.51
21. Kia Picanto
Reliability Index
28.00 £173.60
22. Volkswagen Lupo
Reliability Index
30.00 £132.68
23. Citroen C3 Picasso
Reliability Index
31.00 £265.22
24. Skoda Fabia
Reliability Index
31.00 £188.07
25. Toyota Corolla
Reliability Index
31.00 £280.05
26. Mazda 2
Reliability Index
31.00 £273.91
27. Toyota Celica
Reliability Index
32.00 £314.81
28. Honda Civic
Reliability Index
32.00 £313.89
29. Seat Ibiza
Reliability Index
32.00 £139.43
30. Toyota Aygo
Reliability Index
33.00 £209.97
31. Citroen Berlingo First
Reliability Index
34.00 £183.59
32. Mitsubishi Colt
Reliability Index
34.00 £270.78
33. Toyota Auris
Reliability Index
35.00 £340.34
34. Mitsubishi Space Star
Reliability Index
35.00 £203.44
35. Hyundai Matrix
Reliability Index
36.00 £255.37
36. Ford Fusion
Reliability Index
37.00 £189.61
37. Nissan Note
Reliability Index
38.00 £261.06
38. Nissan Micra
Reliability Index
38.00 £230.04
39. Suzuki Wagon R
Reliability Index
38.00 £239.74
40. Honda HR-V
Reliability Index
38.00 £305.15
41. Citroen Berlingo Multispace
Reliability Index
38.00 £200.80
42. Kia Rio
Reliability Index
39.00 £96.78
43. Vauxhall Tigra
Reliability Index
41.00 £207.71
44. Mazda 323
Reliability Index
42.00 £208.18
45. Toyota Prius
Reliability Index
43.00 £392.12
46. Rover Streetwise
Reliability Index
45.00 £248.41
47. Mazda 3
Reliability Index
46.00 £308.21
48. Lexus GS
Reliability Index
46.00 £450.63
49. Mitsubishi Carisma
Reliability Index
47.00 £358.53
50. Volkswagen Fox
Reliability Index
47.00 £172.10
51. Mazda 6
Reliability Index
48.00 £442.70
52. Suzuki Jimny
Reliability Index
48.00 £233.77
53. Ford Ka
Reliability Index
49.00 £157.72
54. Honda CR-V
Reliability Index
49.00 £309.29
55. Mercedes-Benz C-Class
Reliability Index
50.00 £321.67
56. Fiat Brava
Reliability Index
51.00 £263.07
57. Citroen Xsara Picasso
Reliability Index
52.00 £219.26
58. Honda S2000
Reliability Index
52.00 £707.06
59. Suzuki Ignis
Reliability Index
53.00 £128.35
60. Suzuki Grand Vitara
Reliability Index
54.00 £312.14
61. Suzuki SX4
Reliability Index
55.00 £232.83
62. Citroen C3 Pluriel
Reliability Index
55.00 £296.38
63. Nissan Almera
Reliability Index
55.00 £269.02
64. Smart Fortwo
Reliability Index
55.00 £232.37
65. Fiat Panda
Reliability Index
56.00 £269.83
66. Subaru Legacy
Reliability Index
56.00 £319.61
67. Volkswagen Polo
Reliability Index
56.00 £251.45
68. Mercedes-Benz E-Class
Reliability Index
56.00 £205.16
69. Lexus IS
Reliability Index
57.00 £379.36
70. Ford C-Max
Reliability Index
57.00 £301.37
71. Renault Clio Campus
Reliability Index
57.00 £210.05
72. Peugeot 106
Reliability Index
58.00 £181.11
73. Renault Clio
Reliability Index
58.00 £234.61
74. Skoda Octavia
Reliability Index
58.00 £180.31
75. Nissan Almera Tino
Reliability Index
60.00 £265.16
76. CHEVROLET TACUMA
Reliability Index
61.00 £519.58
77. CHRYSLER PT CRUISER
Reliability Index
61.00 £195.55
78. Ford Focus
Reliability Index
62.00 £283.45
79. FIAT ULYSSE
Reliability Index
63.00 £277.58
80. FORD STREETKA
Reliability Index
64.00 £143.34
81. Skoda Roomster
Reliability Index
66.00 £352.70
82. Peugeot 306
Reliability Index
67.00 £201.46
83. Toyota Corolla Verso
Reliability Index
68.00 £525.37
84. Mitsubishi Shogun Pinin
Reliability Index
68.00 £391.45
85. Citroen C2
Reliability Index
68.00 £253.37
86. Ford Mondeo
Reliability Index
69.00 £363.37
87. Chrysler Sebring
Reliability Index
70.00 £358.19
88. Ford Puma
Reliability Index
70.00 £230.28
89. Rover CityRover
Reliability Index
70.00 £224.71
90. Chevrolet Matiz
Reliability Index
70.00 £175.49
91. Volvo C30
Reliability Index
70.00 £388.96
92. Daewoo Matiz
Reliability Index
71.00 £248.32
93. Renault Grand Modus
Reliability Index
71.00 £231.74
94. Peugeot 206 CC
Reliability Index
72.00 £249.40
95. Nissan Terrano
Reliability Index
72.00 £215.39
96. Nissan Qashqai
Reliability Index
73.00 £346.07
97. Toyota Avensis
Reliability Index
73.00 £398.00
98. Nissan X-Trail
Reliability Index
73.00 £338.38
99. MCC SMART
Reliability Index
73.00 £265.40
100. Volvo XC60
Reliability Index
74.00 £282.04
Réponse de le 12/08/2014 à 14:38 :
J' achète une voiture neuve tout les 2 ans, je les garde 4 ans ( une pour moi, une pour ma femme en alternance ), il est vrai que jamais je n' ai été intérroger par l' Adac, par Jd Power ni aucune association de consommateur quelconque. Qui ici l' a été ? Donc oui, ce que reflète cet assureur doit bien être le plus probant.
Réponse de le 12/08/2014 à 16:42 :
Enfin petite précision, le classement de l'ADAC est établi non pas selon les témoignages des internautes mais selon les statistiques du plus grand dépanneur d'Europe. Ce dernier assure l'assistance cas de panne sur les routes allemandes de plus de 27 millions de véhicules. Le classement est réalisé sur la base d'une étude statistique portant sur les 2 600 000 pannes analysées.

Plusieurs magazines auto reprennent d'ailleurs leur travail. Ce qui n'est pas le cas de WarrantlyDirect.

Généralement quand on tombe en panne, on appelle un réparateur auto et non son assureur.
A noter que la Hyundai i20 ne figure pas dans le Top 100 des voitures les plus fiables de Warrantydirect. Ce qui est le cas de la Nissan Micra.
Réponse de le 12/08/2014 à 16:55 :
Dans le classement des 100 voitures les plus fiables de WarrantlyDirect on trouve 7 Nissan contre seulement 3 Hyundai. Et pourtant au final Hyundai (6ème) se classe devant Nissan (13ème). Curieux comme étude !!!
Réponse de le 12/08/2014 à 16:56 :
Dans le classement des 100 voitures les plus fiables de WarrantlyDirect on trouve 7 Nissan contre seulement 3 Hyundai. Et pourtant au final Hyundai (6ème) se classe devant Nissan (13ème). Curieux comme étude !!!
Réponse de le 13/08/2014 à 14:09 :
Tout bonnement ( supposition ) que les modèles qui n' apparaissent pas dans le top 100 subissent des pannes majeurs et/ou réccurentes qui grêve la moyenne général de la marque au final ?
Réponse de le 13/08/2014 à 14:14 :
Non quand on est en panne on n' appelle pas un dépanneur surtout si l' on a un contrat d' assistance-assurance ! il n' est pas dit que l' adac soit nul ni rnon représentatif ( jd power et autre une de magasine auto si ! ) mais warranty direct ça pèse son poids puisque assurance payante.. l' adac c' est associatif, un acheteur de véhicules neufs ou récent, de coût élever ne passera pas par l' adac mais par son assureur, son assistance, sa marque... donc pas graver dans le marbre comme pierre philosophale..
Réponse de le 13/08/2014 à 15:27 :
N'en déplaise à certains l'enquête de fiabilité de référence dans le monde auto c'est celle de JD Power. Ici pas besoin de savoir si on est affilié à une association d'automobilistes ou si on a pris une assurance auto avec réparation incluse.

On s'aperçoit que les résultats (Hyundai 27ème et Kia 20ème) ne sont pas très éloignés de celles de Consumer Report (Hyundai 21ème) ou même de celle de l'ADAC (Hyundai i20 23ème dans la catégorie petite voiture).

Comme il est dit plus haut le classement de l'ADAC est réalisé sur la base d'une étude statistique portant sur les 2 600 000 pannes analysées. Elle compte aujourd'hui pas moins de 17 millions de membres

Celle de Warrenty Direct ne prend en compte que ses clients anglais ayant souscrit une assurance avec prise en charge des réparations. L'étude se base donc sur à peine 50 000 cas. C'est bien trop peu pour avoir une estimation de la fiabilité du parc auto anglais.

Le magazine Auto Express (version anglaise d'Auto Plus) vient de publier son classement 2014.
Skoda Yeti premier, Skoda Citigo 2ème, BMW série 5 en 4ème position, Toyota Prius 7ème, Renault Captur 8ème etc… La première Hyundai se classe 42ème il s'agit d'une i40 MkI
a écrit le 11/08/2014 à 13:44 :
Début années 2000, il y a 10 ans Hyundai Kia étaient la risée des prétentieux dirigeants et cadres de Renault ;
Maintenant, nous le constatons, et le déplorons, Renault est largement loin derrière en marge, derrière en technologies et dépassé en volume de vente ;
la conclusion est d'évidence :
les dirigeants et cadres de Renault ont été "minables" et avec leurs prétentions injustifiées, mais forts de leurs incompétences, ils persistent dans leur erreurs ... Lada, Samsung, Infinity, Dacia pour des résultats approximatifs et des pertes colossales
Réponse de le 11/08/2014 à 15:27 :
Un peu comme les marges de VAG dont le bénéfice s'écroule formidablement sur le premier semestre 2014, accompagnant des ventes qui plongent au point de ne devoir son salut qu'à Skoda la seule marque grand public du groupe en développement... Ca questionne sur la qualité réelle des gammes et produits du cosntructeur...!!!
Réponse de le 11/08/2014 à 15:39 :
Voir les choses en noir et blanc ne mène jamais loin, les deux marques ont fait des erreurs et ont connu des succés. Dacia est quand même une belle réussite de Renault. Le pari Lada était risqué et aurait pu être payant sans un kremlin aux ambitions plus territoriales qu'économiques. Quant aux "nouveautés" de Hyundai, ça reste pour l'instant de la copie (certes parfois en mieux) de ce que fait la concurrence. Il faut leur donner encore du temps pour se débarrasser de ce statut de suiveur. Et on peut faire confiance aux ingénieux coréens pour cela.
Réponse de le 11/08/2014 à 15:58 :
A relativser
En France la part de marché de Hyundai pour le début de l'année 2014 est de 0,71%. En comparaison Renault Samsung a vu ses ventes progresser de 40% et la marque détient 4,7% du marché coréen.