Automobile : la Corée du Sud suspend la vente de 80 modèles de Volkswagen

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Au premier semestre 2016, les ventes du groupe en Corée du Sud ont plongé de 33%, à 12.463 véhicules.
Au premier semestre 2016, les ventes du groupe en Corée du Sud ont plongé de 33%, à 12.463 véhicules. (Crédits : © Fabian Bimmer / Reuters)
La décision fait suite à la production de faux documents concernant ces modèles lors des tests d'homologation. Le groupe automobile a également écopé d'une amende.

Après le scandale des moteurs diesels truqués, Volkswagen doit affronter une nouvelle crise en Corée du Sud. Mardi, le pays a temporairement interdit la vente de 80 modèles du constructeur allemand, et lui a infligé une amende de 14 millions d'euros pour des problèmes d'homologation.

Selon le ministère de l'Environnement coréen, l'interdiction, qui porte sur 83.000 véhicules au total, est liée à des documents falsifiés concernant les niveaux d'émission et de bruit. "La falsification de documents est une violation grave qui mine tout le processus d'homologation" a expliqué Hong Dong-Gon, un responsable du ministère.

Lourde baisse des ventes

Volkswagen n'a pas contesté ses accusations, et avait annoncé il y a deux semaines une suspension de ses ventes dans le pays. Un peu plus tôt, un porte-parole du groupe avait parlé "d'irrégularités" dans le processus d'homologation, et a affirmé que des discussions étaient en cours avec les autorités concernant plusieurs données fournies : les dimensions, le poids, ou encore le type de moteurs des véhicules.

Au total, la décision annoncée mardi signifie que 68% des Volkswagen vendues depuis 2007 - date de l'arrivée du constructeur dans le pays - n'ont temporairement plus aucune homologation.

Ce nouveau scandale rappelle celui des diesels équipés d'un "logiciel truqueur" : en novembre dernier, Volkswagen avait dû rappeler 125.000 véhicules en Corée du Sud et avait écopé d'une amende de 11 millions d'euros. Au premier semestre 2016, les ventes du groupe dans le pays ont plongé de 33%, à 12.463 véhicules.

(Avec AFP)

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Commentaires
a écrit le 03/08/2016 à 21:54 :
Etonnant que le gouvernement français n'ait pas choisi VW !
Qui se ressemble s'assemble, non ?
a écrit le 02/08/2016 à 20:36 :
Un logiciel qui coute cher !
a écrit le 02/08/2016 à 19:52 :
Les marges de VW group plongent dans des abîmes jamais encore côtoyés, tous les marques du groupe s' effondrent sur juillet après juin et Volkswagen marque atteint une baisse de volume jamais envisagée depuis 6 ans, inconcevable il y a encore un an ...

L' affaire des logiciels truqués affecte toutes les marques du groupe, aujourd' hui encore la Corée interdit 80 modèles du constructeur ! A à suivre avec intérêt ...

http://bestsellingcarsblog.com/2016/07/europe-first-half-2016-volkswagen-down-to-lowest-share-in-6-years/
a écrit le 02/08/2016 à 18:00 :
Certes VW a reconnu ses erreurs ... et corrige

mais les autres constructeurs aussi trichent et ... cachent .... dissimulent et persistent ...
Les véhicules les plus pollueurs sont…

La Renault Talisman, la Fiat 500X, la Nissan Qashqai, la Renault Captur, l'Alpha Roméo Giulietta, la Mercedes Classe B, la Volvo V40, l'Opel Astra et l'Opel Mokka, qui relèvent de la norme Euro 6, ont toutes dépassé de 10%

point commun : les Mercedes Nissan Renault ont les mêmes moteurs Daciarenault

selon l'Usine Nouvelle ..
http://www.usinenouvelle.com/article/ce-qu-il-faut-retenir-du-rapport-final-de-la-commission-royal.N421902
Réponse de le 02/08/2016 à 19:55 :
Audi est en train de perdre du terrain mois après mois en France, déjà dépassé par ses deux concurrents Bmw et Mercedes au plan monde, que va t-il rester de Volkswagen sinon les plates excuses du boss Müller ..???

Avons nous besoin d' excuses , ou de voitures rectifiées et d' indemnisations ..???
a écrit le 02/08/2016 à 15:04 :
Deutch Qulitat !

facile, mais il fallait bien que quelqu'un la fasse !
a écrit le 02/08/2016 à 9:17 :
Ben voyons... Et la Direction Générale n'était certainement au courant de rien, trop occupée qu'elle était à dépenser les dizaines de millions d'euros indus qu'elle recevait comme salaire de son non-labeur...
a écrit le 02/08/2016 à 9:16 :
VW a beaucoup moins de copains dans le monde qu'au sein de l'UE.

Elle triche, elle fraude, elle ment et elle avoue sans problème, comme une lettre à la poste.

-"Bah désolé hein, promis la prochaine fois on essayera de pas se faire chopper"

C'est beau l'économie mondiale actuelle ya pas à dire. C'est propre...

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