Bosch a fourni l'arme de la supercherie à Volkswagen

Selon le journal allemand Bild, 'équipementier allemand aurait fourni en 2007 à Volkswagen, à des fins de tests, le logiciel au coeur du scandale des moteurs truqués, tout en spécifiant au groupe automobile que son installation sur les véhicules était "illégale.
Bosch avait indiqué mardi avoir fourni à Volkswagen des systèmes d'injection à rampe commune destinés à équiper les moteurs diesel des véhicules au centre du scandale des moteurs truqués.

L'équipementier automobile de Gerlingen, basé dans le sud-ouest de l'Allemagne aurait ainsi livré à Volkswagen ce logiciel "prévu uniquement pour des tests (internes) et non pour la conduite normale", écrit dans son édition dominicale Bild, qui cite un "document explosif" datant de 2007 et émanant de Bosch.

Volkswagen avait implanté cette année-là le logiciel sur des moteurs diesel afin de truquer les résultats des tests antipollution, livré par Bosch, écrit le journal. Dans le document, Bosch mettait à l'époque en garde Volkswagen, pointant le fait que l'installer sur les véhicules était "illégal", affirme encore le journal à gros tirage.

11 millions de véhicules

Interrogé par Bild sur la réaction de Volkswagen à ces mises en garde, un porte-parole de Bosch a indiqué : "dans le cadre des relations commerciales avec Volkswagen, nous sommes tenus à la confidentialité".

Bosch avait indiqué mardi avoir fourni à Volkswagen des systèmes d'injection à rampe commune destinés à équiper les moteurs diesel des véhicules au centre du scandale des moteurs truqués.

Volkswagen a reconnu cette semaine que les moteurs diesel de quelque 11 millions de ses véhicules dans le monde étaient équipés d'un logiciel destiné à fausser les résultats des tests antipollution.

Ce scandale mondial a coûté mercredi sa place à Martin Winterkorn, PDG du groupe depuis 2007. Matthias Müller, le patron de Porsche, l'une des 12 marques de Volkswagen, a été désigné vendredi pour lui succéder.

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Commentaires 33
à écrit le 02/10/2015 à 12:07
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nan mais franchement qui ça intéresse ??? j'ai une VW un bon gros 2.0 TDI de 140 cv et je suis bien content d'avoir ce programme, grâce à lui fini les problèmes de contrôle technique ! au lieu de se la jouer écolo à 2 balles, faites comme beaucoup ...

le 22/10/2015 à 23:10
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Vous avez raison Renault a déjà pris de l'avance (pour une fois). http://www.challenges.fr/entreprise/20110304.CHA3840/la-chronologie-de-la-fausse-affaire-d-espionnage-chez-renault.html http://www.leparisien.fr/economie/espionnage-chez-ren...

à écrit le 28/09/2015 à 11:21
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pour la confiance la FIA doit interdire toute participation au groupe au epreuve majeur pendant dix ans et a vie pour vw et audi

à écrit le 28/09/2015 à 10:23
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MDR...pensez vous que Claudia Schiffer dira encore dans sa prochaine publicité : "c'est une allemande" ...? Pour une fois l'arrogance n'est pas là ou l'on croit.

à écrit le 28/09/2015 à 10:14
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dois je faire ma lessive a la main, ma machine est une Bosch ?

à écrit le 27/09/2015 à 19:47
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Belles pratiques commerciales. On vous prévient que c'est illégal mais on vous en livre quand même une dizaine de millions. Ca enfonce encore plus VW mais ça ne grandit pas Bosch non plus. Ceci étant, ça ne change rien à la qualité intrinsèque de ces...

le 28/09/2015 à 10:46
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Le jour où ces grands groupes seront collegialement condamnés ces problèmes n'existeront plus Si c'était illégal Bosch ne devait pas livrer le logiciel Il devrait être également sévèrement condamné pour complicité

le 29/09/2015 à 10:08
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Je doute que bosch aient livre des dizaine de millions d equipement avec ce programme. A mon vis, la production devait avoir une vieille version du logiciel qui est chargee a la sortie de la chaine. puis chez VW, il y a une mise a jour et un parametr...

à écrit le 27/09/2015 à 19:28
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La com VW essaie de nous faire croire depuis la réunification des deux Allemagne, qu'ils sont bons... Mais, mais , mais... RENAULT est le troisième constructeur, deuxième européen en terme de fiabilité à l'enquête Auto Plus du 230115, les allemands ...

à écrit le 27/09/2015 à 19:04
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@ Markus Cela ne se passera pas comme vous croyez... C'est les Americains que vous avez aux fesses , cette fois... Nice , and fun... Isn't it ? LOL...

à écrit le 27/09/2015 à 18:50
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pfff que de compréhension erronée dans les post : il est tout simplement question de gros sous, de déterminer si bosch va passer également au tiroir caisse pour avoir développer ce genre de logiciel à des fins bizarres (test ultra basse émission, mai...

à écrit le 27/09/2015 à 18:50
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@ Makrus Il est vrai que les Français n'ont pas atteint le niveau de cynisme des Allemands. Et c'est très bien ainsi.

à écrit le 27/09/2015 à 16:37
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Quel psychodrame ! On parle de quoi là ! Les VW restent d'excellentes voitures. Le niveau de pollution reste dérisoire. Les Français, au lieu de chercher à s'améliorer préfèrent rabaisser les autres. C'est pour ça qu'ils ne sont pas aimés et qu'ils d...

le 27/09/2015 à 19:29
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J'ai beaucoup ri en vous lisant...!!

le 27/09/2015 à 23:03
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décidément vous ne changerez jamais...

le 28/09/2015 à 12:43
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Le niveau de pollution reste dérisoire ? Qu'en savez-vous vu que les contrôles étaient truqués et que l'on peut supposer que l'écart avec les normes est d'un facteur 10, au vu des premiers tests. Par ailleurs il ne s'agit pas des français mais du mo...

à écrit le 27/09/2015 à 16:00
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Une voiture qui pollue un peu plus que prévue est toujours plus intéressante qu'une voiture qui tombe en panne toute les 5 minutes. Apparemment le critère pour acheter une voiture c'est qu'elle ne doit pas polluer,alors mieux vaux circuler en vélo.Le...

le 12/10/2015 à 11:14
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Je suis d'accord avec lui.

à écrit le 27/09/2015 à 15:19
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BOSCH, infos qui nous intéressent directement en 2015 - 11-05-15, "Bosch arrive à Moulins, Intermarché s'en va. Le groupe allemand Bosch va faire construire une plateforme de 8 000 mètres carrés pour sa division Système Thermotechnologie sur la zo...

à écrit le 27/09/2015 à 15:16
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Il est singulier que quelques lignes de code informatique suffisent a rendre un véhicule propre ou "sale" Autrefois on voyait de grosses fumées noires, "être sale" se voyait a l œil nu. A cette époque, si on avait dit que quelques lignes de texte (...

à écrit le 27/09/2015 à 13:06
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vous allez voir que ceci seront fabrique en France par un tour de passe de facturation et que vw est innocent

à écrit le 27/09/2015 à 12:16
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Les gazettes allemandes parlent de Waterloo...il s'agit plutôt de Stalingrad au début du siège

à écrit le 27/09/2015 à 10:58
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je vois pas ce que cela a d'explosif ; c'était un soft de test, ils s'en sont servi pour truquer les tests, whats new ?

à écrit le 27/09/2015 à 10:32
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"Made in Germany"; "Deutsche Qualität"; quelle arrogance ! :(((

le 12/10/2015 à 11:16
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Et pourquoi çà?:(((((((((

à écrit le 27/09/2015 à 10:01
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VW, Audi, Seat, Bosch, BMW visée aussi, finalement tout le monde triche dans ce monde de bisounours....! La culture du mensonge est devenue le moteur de notre société. A qui peut on encore se fier aujourd'hui ..???

à écrit le 27/09/2015 à 9:25
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Il s'agit bien d'un complot impliquant tout un réseau interne de l'entreprise sur plusieurs filiales. Les voitures impliquées n'ont aucune valeur sur le marché : il FAUDRA que VW les rachète : 1 000 000 de voitures à 35 000 € ? Toute la stratégie ...

le 27/09/2015 à 19:33
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Après les scandales du Tüv, l' Adac, puis les nuages toxiques après la com toxique, j'ai lâché prise depuis longtemps s'agissant de cette marque...!!

à écrit le 27/09/2015 à 9:23
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BOSCH fournissant bien d'autres constructeurs automobiles, peut-on s'attendre à ce que d'autres groupes, marques soient concernés par cette supercherie ? Pour ne pas dire escroquerie à grande échelle qui va mettre à mal l'économie automobile.

le 27/09/2015 à 17:45
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En effet le logiciel sert à la , programmation d'un calculateur de la même marque obligatoire ,toute l'industrie automobile vat faire le château de carte,segolene prépare un plan pour récupérer les bonus/malus ,décret prêt à matignon

à écrit le 27/09/2015 à 9:08
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"Bosch a fourni l'arme de la supercherie à Volkswagen." Et qu'à Volkswagen ????????????

le 27/09/2015 à 13:23
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c"est bien une commande de vw avec un cahier des charges et un reponse a la demande du client vw est responsable et pas le founisseur quand on achete un produit interdit il faut assume les clients de vw ont ete trompe la justice doit exiger le r...

à écrit le 27/09/2015 à 8:57
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A force de trop flirter avec les américains, on en prend les coutumes.... BOSCH a gardé la tête froide et sorti le parapluie. Une décision concernant autant de véhicules ne peut pas être prise par un chef d'atelier ...C'est tout le board qui savait...

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