Des portières qui s'ouvrent toutes seules ? Ford rappelle 828.000 véhicules

Une anomalie a été détectée dans les portes latérales de nombreux modèles vendus au Mexique et aux Etats-Unis. L'opération de rappel coûtera quelque 270 millions de dollars au constructeur.
Ford avait fait état fin juillet de résultats en baisse pour le 2e trimestre.

Une porte qui s'ouvre de manière inopinée alors que la voiture est en marche ? Le problème est fâcheux, et va coûter beaucoup d'argent à Ford. La faute à un ressort défaillant sur de nombreux modèles qui, lorsqu'il se casse, provoque l'ouverture des portes latérales du véhicule.

Le constructeur ayant indiqué avoir identifié un accident lié à ce problème, plus de 820.000 voitures vont donc être rappelés : 766.682 aux Etats-unis et 61.371 au Mexique. Il s'agit des modèle C-Max, Escape, Focus, Lincoln, Mustang et Transit.

Cette décision intervient 15 mois après une première vague de rappels de 390.000 véhicules pour... les mêmes raisons. Près de 70 plaintes avaient alors été déposées et deux blessés légers recensés.

Une charge inscrite aux résultats du troisième trimestre

Dans un document séparé déposé auprès de la Commission des opérations en Bourse (SEC) américaine, Ford a précisé que cette opération allait lui coûter 270 millions de dollars avant impôts, charge qui sera inscrite sur ses résultats du troisième trimestre en cours.

Ford avait fait état fin juillet de résultats en baisse pour le deuxième trimestre et indiqué que ses résultats annuels pourraient souffrir du ralentissement de la croissance mondiale et des incertitudes géopolitiques ainsi que d'un ralentissement des ventes aux Etats-Unis.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 04/08/2016 à 19:50
Signaler
Il faut les installer sur les tesla comme ça quand elle se mettent à foncer sur les camions le conducteur peut s'éjecter juste avant.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.