Ford va lancer une voiture électrique bon marché

Le groupe automobile développe à son tour une voiture électrique destinée au grand public pour concurrencer Tesla et General Motors, dont les modèles sont attendus dans les prochains mois.
Ce modèle pourrait être assemblé à compter de 2019 dans une usine mexicaine de Ford.

Ford cherche (encore) à se positionner face la concurrence sur le marché de la voiture électrique grand public. Interrogé jeudi par des analystes sur les projets du groupe dans le segment électrique, et notamment si Ford envisageait d'offrir un véhicule doté d'une autonomie de batterie de plus de 320 km (200 miles), le directeur général Mark Fields a répondu: "Tout à fait".

"Comme je l'ai déjà dit, nous voulons nous assurer que nous ferons partie des meilleurs ou serons parmi les leaders dans le segment électrique (...) Quand vous regardez ce que les concurrents ont annoncé, ça c'est quelque chose que nous voulons, que nous développons", a-t-il poursuivi en marge de l'annonce de résultats trimestriels record.

Certes, le directeur général n'a pas donné de détails mais c'est la première fois que Ford reconnaît travailler sur une voiture 100% électrique produite en grande série. Le constructeur automobile a jusqu'ici offert des véhicules hybrides, telle la Ford Focus.

Longueur d'avance pour Tesla et GM

La voiture 100% électrique et bon marché de Ford pourrait être baptisée "Model E" en écho à un brevet déposé par la marque à l'Ovale bleu, selon la presse américaine. Il pourrait être assemblé à compter de 2019 dans une usine mexicaine de Ford.

Le but est de ne pas laisser Tesla et GM s'accaparer à eux deux un segment, qui pourrait séduire les consommateurs dans les grandes villes américaines.

Fin mars, Tesla a dévoilé le "Model 3", son véhicule électrique d'entrée de gamme au prix de base de 35.000 dollars et a enregistré dans la foulée des pré-commandes record. Cette automobile est attendue pour 2017.

GM prévoit, quant à lui, de commercialiser dès la fin de l'année la Chevrolet Bolt, une berline bardée de nouvelles technologies et équipée d'une autonomie de batterie de plus de 320 km.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 30/04/2016 à 17:29
Signaler
SI LES GRANDS SI METTENT C EST QU IL A UN MARCHE ET UNE DEMANDE ? LE PROBLEME C EST QUE LES INFRASTRUCTURES NE SUIVENT PAS ? TRES PEUT DE BORNES ELECTRIQUE INTALLE???

à écrit le 30/04/2016 à 9:45
Signaler
Tesla fabrique des voitures d'électriciens (electromécanique, électronique, informatique) et ses voitures sont directement dans le moule qu'elles doivent être pensées. C'est un peu le passage de la vapeur au tout électrique, de la pacific 231 à la b...

à écrit le 29/04/2016 à 19:10
Signaler
Avec les Pays-Bas, l'Autriche et maintenant la Norvege qui vont interdire les voitures a moteur thermique à l'horizon 2020-2025, ils peuvent se positionner, il y aura un marché. Ca me rappele certains commentateurs gros-malins et tres sceptiques de ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.