Dieselgate : l’Allemagne prépare un rappel des Porsche Panamera

Les autorités allemandes comptent ordonner le rappel obligatoire des Porsche Panamera, ces voitures de luxes étant à leur tour soupçonnées d'être équipées de logiciel dissimulant leurs niveaux réels d'émissions polluantes, indique samedi l'hebdomadaire der Spiegel.
L'agence fédérale de l'automobile (KBA) imposera prochainement un rappel obligatoire des Porsche Panamera après la découverte d'une manipulation des systèmes de purification des gaz d’échappements conduisant à une augmentation des missions d'oxyde d'azote (NOx) émis, révèle der Spiegel à propos de ces modèles qui coutent neufs plus de 100.000 euros.
"L'agence fédérale de l'automobile (KBA) imposera prochainement un rappel obligatoire des Porsche Panamera après la découverte d'une manipulation des systèmes de purification des gaz d’échappements conduisant à une augmentation des missions d'oxyde d'azote (NOx) émis", révèle der Spiegel à propos de ces modèles qui coutent neufs plus de 100.000 euros.

L'affaire n'est pas terminée. Les autorités allemandes comptent ordonner le rappel obligatoire des Porsche Panamera, ces voitures de luxes étant à leur tour soupçonnées d'être équipées de logiciel dissimulant leurs niveaux réels d'émissions polluantes, indique samedi l'hebdomadaire der Spiegel. "L'agence fédérale de l'automobile (KBA) imposera prochainement un rappel obligatoire des Porsche Panamera après la découverte d'une manipulation des systèmes de purification des gaz d'échappements conduisant à une augmentation des missions d'oxyde d'azote (NOx) émis", révèle der Spiegel à propos de ces modèles qui coutent neufs plus de 100.000 euros.

Les autorités allemandes avait déjà ordonné en mai le rappel de 60.000 voitures Porsche équipées de logiciels "non autorisés". Deux modèles emblématiques du constructeur allemand étaient concernés : 53.000 Macan et 6.750 Cayenne (4,2 litres V8) en Europe. En 2017, 22.000 Porsche Cayenne motorisation 3 litres TDI avait aussi dû être ramenées chez les concessionnaires. Volkswagen, maison mère de Porsche, a reconnu à l'automne 2015 avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel d'un logiciel capable de fausser le résultat des tests antipollution et dissimulant des émissions dépassant parfois jusqu'à 40 fois les normes autorisées.

En avril, un dirigeant de Porsche a été incarcéré en Allemagne dans le cadre du scandale, après plusieurs perquisitions -- les premières chez la marque haut de gamme -- dans le cadre d'une enquête pour "fraude" menée parallèlement aux autres investigations contre Volkswagen et sa marque Audi. Selon les journaux allemands Bild et Automobilwoche, il s'agit de Jörg Kerner, ex-responsable des moteurs de Porsche. En raison du scandale, Porsche ne propose actuellement plus de voitures diesel à la vente.

(avec AFP)

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Commentaires 6
à écrit le 23/07/2018 à 8:40
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Les constructeurs allemands continuent tranquillement leurs magouilles alors que cela fait plus d'un an qu'ils ont été pris la main dans le boitier électronique. "L'ordre du jour" Eric Vuillard https://www.babelio.com/livres/Vuillard-Lordre-du-jo...

à écrit le 21/07/2018 à 19:53
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Soit disant les meilleurs moteurs du monde... et le Groupe VW a encore des clients. C'est tout bonnement pitoyable... Mais bon quand on a été abreuvé aux mensonges pendant des années il est difficile de changer d'avis. Les moteurs VW sont obsolètes d...

à écrit le 21/07/2018 à 18:37
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Voiture très chère et non de luxe avec un moteur VW , voiture du peuple . Salut les gogos .

à écrit le 21/07/2018 à 18:31
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Ce qui est rassurant pour nous c'est que les véhicules équipés de logiciel dissimulant leurs niveaux réels d'émissions polluantes ne traversent pas la frontière !!! On constate également que les véhicules tricolores seraient assez bizarrement exempts...

à écrit le 21/07/2018 à 16:57
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D'ici 2022 on devrait avoir l'analyse de 5 gaz dont les NOx au controle technique et ça va être recalant. Je crois qu'on va rire, mais on va rire. Vivement qu'on y soit.

le 22/07/2018 à 9:39
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Oui mais... les normes applicables seront évidemment celles applicables au moment où le véhicule a été mis en circulation, c'est à dire...aucune pour les NOx pour les véhicules antérieurs à 2001, et très élevées pour ceux antérieurs à 2009. Seuls r...

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