En Inde, Renault-Nissan va-t-il supprimer 3.000 postes ?

Les réductions d'effectifs devraient concerner la plus grande usine du groupe en Inde. En parallèle, Renault veut conquérir le marché indien avec son nouveau SUV compact, prévu pour le second semestre 2015.
", Renault-Nissan s'adapte en permanence aux besoins du marché pour optimiser ses activités de production", a déclaré un porte-parole de Renault. "Nous ne faisons pas plus de commentaire sur le sujet."

Un plan de restructuration de grande ampleur en Inde ? L'alliance Renault-Nissan envisage de supprimer jusqu'à 3.000 postes dans le pays, rapporte jeudi le journal The Economic Times of India, jeudi 20 août.

Selon le quotidien, qui s'appuie sur une source interne à la société, Renault et Nissan ont entamé une réduction massive de leurs effectifs dans leur usine de production d'Oragadam, la plus grande du pays, près de Chennai (Madras), dont ils cherchent à réduire de 50% la production. Selon le journal, elle passerait de 40 voitures produites par heure à 20.

"S'adapter à l'environnement volatil de l'activité"

Un porte-parole du groupe Renault à Paris n'a pas confirmé le chiffre évoqué de 3.000 suppressions de postes en Inde.

"L'Inde est un marché dynamique. Pour s'adapter à l'environnement volatil de l'activité et conformément à notre stratégie, Renault-Nissan s'adapte en permanence aux besoins du marché pour optimiser ses activités de production", a déclaré le porte-parole. "Nous ne faisons pas plus de commentaires sur le sujet."

Renault commercialisera notamment un SUV compact baptisé Kwid en Inde (puis plus tard au Brésil) pour 4.200 euros, censé permettre à Renault de consolider et amplifier ses positions sur des marchés émergents prometteurs.

Et Renault vise une part de marché de 5% en 2017, alors qu'il n'en détient que 2% aujourd'hui.

    Lire aussi >> Renault lance le Kwid à la conquête du monde

(Avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 20/08/2015 à 15:32
Signaler
traduction : éviter de faire des stocks sur invendus

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.