Ford va investir massivement dans l'électrique
latribune.fr

Ford condamne a maintenir 1.000 emplois a blanquefort
Christian Hartmann
latribune.fr

Ford condamne a maintenir 1.000 emplois a blanquefort
Christian Hartmann
En marge d'une présentation au salon automobile de Detroit. Jim Farley, président du groupe pour les marchés internationaux, a annoncé que le deuxième constructeur américain voulait offrir dans sa gamme 40 véhicules électrifiés d'ici 2022, dont 16 dotés uniquement d'un moteur électrique, le reste étant constitué de modèles hybrides essence-électrique.
Tous les grands constructeurs mondiaux rivalisent actuellement de plans ambitieux dans l'électrique, sous la pression des normes environnementales de plus en plus restrictives, notamment en Europe et en Asie.
Le numéro un américain General Motors (GM) avait annoncé en octobre une offensive dans l'électrique, avec le lancement d'une vingtaine de véhicules tout électriques d'ici 2023, dont deux nouveaux modèles d'ici 2019.
À lire également
Ford a par ailleurs dévoilé dimanche des véhicules plus traditionnels: une nouvelle version de sa légendaire sportive Mustang, la Bullit, le retour sur le marché nord-américain de son pick-up Ranger et une version sportive de son SUV (4X4 urbain) Edge.
(avec agences)
latribune.fr