L'équipementier français Faurecia crée une coentreprise en Chine

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Pour rappel, Faurecia est détenu à 51% environ par PSA Peugeot Citroën , lui-même partenaire de Dongfeng qui est entré l'an dernier à son capital.
Pour rappel, Faurecia est détenu à 51% environ par PSA Peugeot Citroën , lui-même partenaire de Dongfeng qui est entré l'an dernier à son capital. (Crédits : © Benoit Tessier / Reuters)
La société, détenue à 51% par PSA, s'associe au groupe chinois Dongfeng afin de produire des composants automobiles d'intérieur et d'extérieur. Les deux partenaires visent un chiffre d'affaires annuel de deux milliards d'euros.

L'équipementier automobile Faurecia a annoncé mardi 31 mars avoir conclu un accord avec le groupe chinois Dongfeng Motor Corporation sur la création d'une coentreprise fournissant Dongfeng et ses partenaires en Chine.

La première étape portera sur le développement, la fabrication et la livraison de composants automobiles d'intérieur et d'extérieur. Le partenariat sera ensuite étendu aux sièges et aux technologies de contrôle des émissions.

Présent dans toutes les régions de Chine

La joint-venture développera sa présence dans toutes les régions de Chine où Dongfeng et ses partenaires automobiles sont implantés. Un nouveau centre de recherche et développement sera créé à Wuhan (province du Hubei) pour prendre en charge le développement, les tests et la validation des produits et programmes de la joint-venture.

Faurecia et Dongfeng se sont entendus sur une structure de gouvernance et de management permettant à Faurecia de garantir la consolidation des activités de la coentreprise par intégration globale. L'activité "extérieurs" sera dans un premier temps consolidée par mise en équivalence.

L'objectif à moyen terme des deux partenaires est de générer un chiffre d'affaires annuel d'environ deux milliards d'euros, précise Faurecia, qui est détenu à 51% environ par PSA Peugeot Citroën dont Dongfeng est entré l'an dernier dans le capital à hauteur de 14%.

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