Stellantis : des dizaines de véhicules volontairement endommagés sur le site de Sochaux

Cinquante-deux véhicules ont été endommagés par le feu dans la nuit de samedi à dimanche après une intrusion sur le site Stellantis de Sochaux. Une enquête est en cours.
Les modèles endommagés sont des Peugeot 3008 et 5008 neuves, tout juste sorties d'usine.
Les modèles endommagés sont des Peugeot 3008 et 5008 neuves, tout juste sorties d'usine. (Crédits : Pascal Rossignol)

Cinquante-deux véhicules ont été endommagés par le feu sur un site de Stellantis de Sochaux. Dans la nuit de samedi et dimanche, les équipes de sécurité « ont détecté une intrusion vers 04H30 sur un parc de stockage » de véhicules, a annoncé à l'AFP une porte-parole de l'usine.

Lire aussiStellantis va supprimer environ 20% de ses points de vente

« Le ou les intrus ont mis le feu à quelques dizaines de véhicules », « qui sont plus ou moins endommagés », a-t-elle ajouté. « On ne connaît pas leur intention, » a précisé la porte-parole, tout en soulignant que l'incendie visait « à faire diversion. »

Les pompiers de l'usine et du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) 25 sont intervenus pour éteindre les flammes. Une enquête de flagrance est en cours, menée par le commissariat de police de Montbéliard, avec la participation de techniciens de l'identité judiciaire (IJ).

Les modèles concernés sont des Peugeot 3008 et 5008 neuves, tout juste sorties d'usine

Dans le détail, d'après le parquet de Montbéliard, quarante-deux véhicules, sur trois zones différentes, ont été « totalement détruits », et « dix autres ont été dégradés ». Les modèles concernés sont des Peugeot 3008 et 5008 neuves, tout juste sorties d'usine.

Les voitures étaient stockées sur un vaste parking sous des panneaux solaires qui ont brûlé sur plusieurs mètres. Ces panneaux pourraient avoir facilité la propagation des flammes, selon les premiers éléments de l'enquête.

La même source indique que cinq vigiles étaient sur les lieux au cours de la nuit et ont surpris un individu qui aurait agi seul avant de parvenir à prendre la fuite. Les vigiles ont été auditionnés dimanche par les enquêteurs qui doivent également exploiter les enregistrements de vidéosurveillance.

L'usine produit actuellement environ 1.200 véhicules par jour, une activité portée notamment par le succès commercial rencontré par les Peugeot 3008 et 5008.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 13/02/2023 à 23:33
Signaler
Je ne peux y voir que le forfait d'un écologiste anti voiture

à écrit le 13/02/2023 à 23:16
Signaler
Ben la réforme des retraites le sabotage commence … Qu ´on se le dise nul capitaliste propriétaire n est à l abri haha .

à écrit le 13/02/2023 à 11:56
Signaler
Peut être un problème de direction qui se bloque ?

à écrit le 13/02/2023 à 11:15
Signaler
Pauvre France, voilà qu'on brûle les voitures, avant même qu'elles soient utilisées. Quel gaspillage, quelle pollution. Et les cinq vigiles, qui ne sont même pas capables de protéger le parc contre un seul individu. Notre pays part vraiment à veau l'...

à écrit le 13/02/2023 à 10:14
Signaler
Saboteurs russes. Putin ne recule devant rien!; Soutenons l'Ukraine.

le 13/02/2023 à 23:15
Signaler
Ben la réforme des retraites le sabotage commence … Qu ´on se le dise nul capitaliste propriétaire n est à l abri haha .

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.