Volkswagen : un million de voitures concernées en France

 |   |  136  mots
Un million de voitures vendues en France par le groupe Volkswagen sont équipées du logiciel de tricherie.
Un million de voitures vendues en France par le groupe Volkswagen sont équipées du logiciel de tricherie. (Crédits : JIM YOUNG)
Volkswagen France a confirmé que 948.000 voitures vendues dans l'Hexagone sont dotés du système de tricherie qui permet d'atténuer les émissions polluantes.

Près d'un million de véhicules diesel vendus ces dernières années en France ont été équipés du logiciel permettant de tromper les contrôles antipollution, a précisé mercredi à l'AFP la filiale française de Volkwagen.

En tout, 948.064 véhicules sont concernés dans l'Hexagone, a indiqué Volkswagen France.

Toutes les marques du groupe sont concernées

Dans le détail, il s'agit de 574.259 modèles de marque Volkswagen, ainsi que de 189.322 Audi, 66.572 Skoda et 93.388 SEAT, plus 24.523 véhicules utilitaires Volkswagen, selon le décompte du constructeur automobile allemand.

Volkswagen a fait scandale en reconnaissant avoir équipé dans le monde 11 millions de véhicules de plusieurs de ses marques d'un logiciel permettant de fausser les résultats des tests antipollution, en affichant des valeurs bien inférieures à la réalité.

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/09/2015 à 20:42 :
Sinon, j'aime bien cette analyse du Fig , vw 60 ans de publicité basée sur la ..vérité..!! La conclusion, "tout ce qui a été fait depuis 50 ans est mis à la poubelle.. Trop kruel..!!

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/09/24/20005-20150924ARTFIG00027-volkswagen-60-ans-de-publicite-basee-sur-la-verite.php
a écrit le 30/09/2015 à 18:45 :
Bonjour ,

Connaissant Bosch et son sens du commerce , je suis persuadé qu'ils ont proposé leur petit machin à d'autres pros du diesel : suivez mon regard .
Je ne serai pas étonné que l'on apprenne un jour que nos Renault et Peugeot ont installé ce machin sur certains modèles ?
Mais le lobby francais du diesel est puissant et bien en phase avec nos gouvernants . Ecoutez le silence assourdissant de Ségolene sur le diesel .
a écrit le 30/09/2015 à 17:27 :
Est ce que VW va rembourser les primes ecolo ?
a écrit le 30/09/2015 à 16:33 :
L'émission "cash investigation " (à voir sur le net compte tenu de l'heure de diffusion) nous a éclairée globalement sur les constructeurs et les tests bidons imposés par la CE... ceux qui se régalent des déboires de VW vont avoir également des doutes sur les autres marques !
a écrit le 30/09/2015 à 13:42 :
VW das skandal ... et tous les gogos qui paradent en allemandes. Vous n'avez pas l'impression de vous être fait avoir ? Vu les prix des Audi par ex, ne pas respecter les normes est vraiment un comble.
a écrit le 30/09/2015 à 13:33 :
Ca va pas remonter les marges VW qui sont déjà au bord du trou avec un kolossal 2,5 % !!
a écrit le 30/09/2015 à 13:30 :
J'ai lu que VW rembourse l'état Espagnole des primes écologique versées. Que fait la France, nous qui faisons tremble Bachar El Assad?
a écrit le 30/09/2015 à 12:19 :
La marque va traiter le problème rapidement pays par pays. Pour la France elle va proposer à ses meilleurs clients un échange payant au prorata contre un modèle neuf de gamme supérieure, aux flottes, de même, un modèle neuf. Les voitures récupérées et traitées seront alors proposées d'occasion avec une légère décôte conformément à la ligne Argus avec en surplus un bonus d'entretien. De quoi attirer de nouveaux clients en perspective pouvant sauter sur une bonne affaire. Ensuite il sera proposé à tous les autres clients un rendez-vous technique sur la ligne des cartes grises et par publicité. Ils se verront proposer un bonus technique contre la modification voire un échange à neuf au prorata pour ceux qui le peuvent ou bien une option gratuite sur leur ancien modèle. Reste les véhicules déjà revendus ou ayant quitté le territoire que l'on oubliera bien vite tout comme les réclacitrants ne voulant rien faire tant qu'il n'y a pas d'injonction plus sérieuse; ils seront classés dans la colonne "tout bénéfice". Ensuite la fin de "l'incident" sera proclamée sobrement afin de revenir à une situation ordinaire. Ces opérations permettant d'indemniser chaque propriétaire à son niveau il n'y aura rien à verser d'autre. Bien entendu le groupe acceptera de payer quelque indemnité à l'association qui a porté plainte et n'aura pas à reverser le bonus d'état n'ayant pas à le perçevoir sur les matériels ayant fait l'objet d'un échange. Bien ménée, la manoeuvre qui se sera transformée en opération commerciale coûtera relativement peu. Si les allemands ont des défauts et lambinent parfois, ils sont par contre performants dès qu'une décision est prise, sur ce point l'on peut compter sur eux. Au niveau mondial ce n'est pas plus de 4 milliards tout procès et amendes compris qui seront nécessaires. Une somme bien moindre que ce qu'il en aurait coûté à VW pour se mettre au niveau technique des années en arrière, d'une certaine manière, bien joué.
Réponse de le 30/09/2015 à 13:15 :
Ah Ah quelle analyse brillante! Vous ne connaissez manifestement pas grand chose à l'automobile et encore moins au système judiciaire américain. VW risque 18 MUSD d'amende aux USA, plus les class-actions des clients et les procès faits par ses distributeurs. Pour un peu plus de 50.000 bagnoles mazout vendues par an, effectivement bien joué!
Réponse de le 30/09/2015 à 13:37 :
@Corso Aviez-vous pris un euphorisant aujourd'hui..?
Réponse de le 30/09/2015 à 13:40 :
Vous simplifiez vraiment les choses comme si cela avait été préparé. Une chose que vous oubliez c'est l'image perçue par les consommateurs, et là c'est catastrophique pour le groupe.
a écrit le 30/09/2015 à 12:08 :
Alors qu'est-ce qu'on fait...?
Réponse de le 30/09/2015 à 16:38 :
On surveille l'endettement de la société et sa notation car ses taux de crédit vont augmenter À suivre aussi la banque V. W dont les fonds propres ne permettent pas de rembourser tous les déposants.La politique salariale va changer avec la suppression des primes de fin d''année.Ensuite tout faire pour éviter des procès et rechercher des transactions.Dans cinq ans tout sera réglé par une renaissance ou la fin de l'aventure.
Réponse de le 30/09/2015 à 19:29 :
On leur redonne les autos..?