Lafarge compte céder 11,2% des parts dans sa filiale malaise

Lafarge annonce ce vendredi sa volonté d'étudier l'opportunité de la vente d'une participation minoritaire pouvant représenter jusqu'à 11,2% du capital de Lafarge Malayan Cement Berhad.

Lafarge cherche à vendre une partie de sa filiale en Malaisie. Il annonce en effet ce vendredi sa volonté d'étudier l'opportunité de la vente d'une participation minoritaire pouvant représenter jusqu'à 11,2% du capital de Lafarge Malayan Cement Berhad, LMCB.

Lafarge détient à ce jour 62,2% du capital de LMCB par l'intermédiaire de ses filiales Lafarge Cement UK PLC et Associated International Cement Ltd. Lafarge resterait l'actionnaire principal de LMCB, avec une participation représentant au minimum 51%, et en conserverait le management.

Cette opération entrerait dans le cadre du programme de désinvestissements mené par Lafarge en 2010. Le groupe vise ainsi 300 à 500 millions d'euros de cessions cette année.

Lafarge Malayan Cement Berhad compte plus de 1.300 employés et trois sites de cimenterie situés à Langkawi, Kanthan et Rawang en Malaisie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.