Bouygues en passe de décrocher le contrat de l'A63

Un groupement d'entreprises dont Colas (filiale du groupe Bouygues) est le mandataire, a été désigné concessionnaire "pressenti" de l'autoroute A63 entre Salles et Saint-Geours-de-Maremne. Ce Projet est évalué à près de 1,1 milliard d'euros.

Le groupement "Atlandes", ayant pour mandataire Colas Sud-Ouest (groupe Bouygues), composé notamment de deux filiales Colas et d'autres entreprises, est "pressenti" pour décrocher la concession d'une autoroute par le Ministère de l?Ecologie, de l?Energie, du Développement Durable et de la Mer.

Ce contrat, d'une durée de 40 ans, portera sur la conception, le financement, la construction et l'exploitation d'une section de l'autoroute A 63 entre Salles (Gironde) et Saint-Geours-de-Maremne (Landes) d'une longueur totale de 105 km. Les travaux concernent la mise aux normes environnementales et autoroutières et l'élargissement à 2x3 voies de l'ancienne nationale 10 afin d'améliorer la sécurité et le service offert aux usagers sur l'axe atlantique.

Le projet, d'une valeur d'environ 1,1 milliard d'euros, inclut le paiement initial d'un droit d'entrée d'un montant de 400 millions d'euros (en contrepartie de la mise à disposition de l'infrastructure existante pendant 40 ans). La signature du contrat de concession est prévue pour fin décembre 2010.

La composition du groupement "Atlandes " : deux filiales Colas (Colas Sud-Ouest et Screg Sud-Ouest), Spie batignolles, NGE, Egis Projects, HSBC European Motorway Investments 1 et DIF Infrastructure II.

Revivez la 1ère journée du Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.