Saint-Gobain acquiert deux distributeurs auprès de Wolseley

Saint Gobain va acquérir Brossette et Build Center au groupe britannique Wolseley pour 351 millions d'euros.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Saint-Gobain a déclaré avoir signé un accord avec le groupe britannique de distribution de matériaux de construction Wolseley pour acquérir le réseau britannique Build Center et la filiale française Brossette pour 351 millions d'euros. Ces deux acquisitions représentent un apport de plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires, précise Saint-Gobain dans un communiqué.

L'acquisition de Build Center, n°4 de la distribution généraliste de matériaux de construction en Grande-Bretagne, porte sur un montant de 165 millions d'euros, y compris l'achat d'un patrimoine immobilier de 86 sites, précise Saint Gobain dans un communiqué. Saint Gobain précise être par ailleurs entré en négociations exclusives pour racheter à Wolseley l'entreprise Brossette, un distributeur de produits de sanitaire-chauffage-plomberie en France. Cette acquisition porte sur un montant de 186 millions d'euros.

Ces deux acquisitions permettent "de développer la Distribution Bâtiment et de compléter ses implantations géographiques dans deux de ses métiers forts, la distribution généraliste en Grande-Bretagne et la filière spécialisée sanitaire-chauffage-plomberie en France, tout en extériorisant des synergies significatives (notamment en matière d?achats et de logistique)." a déclaré Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général de Saint-Gobain.

Ces opérations seront soumises à l'approbation des autorités de la concurrence compétentes.

 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 25/07/2011 à 15:14
Signaler
Encore une faute de Français : on achète à untel mais on acquiert de ou auprès de untel. C'est si simple de le relire avant de publier un texte...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.