Les profits d'Abbott Laboratories progressent

 |   |  192  mots
Le groupe pharmaceutique américain a dégagé un bénéfice net de 1,48 milliard de dollars au troisième trimestre. Et ses ventes ont encore progressé, pour atteindre 7,8 milliards de dollars.

Abbott Laboratories a publié ce mercredi des résultats très légèrement supérieurs aux attentes des marchés. Le groupe pharmaceutique diversifié a ainsi dégagé 1,48 milliard de dollars de profits au troisième trimestre. Cela représente 92 cents par action et hors exceptionnels, là où les analystes escomptaient 90 cents (la fourchette haute des prévisions fournies par Abbott en juillet).

Le chiffre d'affaires a progressé de 3,5% entre juillet et septembre, pour atteindre 7,76 milliards de dollars, une performance en ligne avec le consensus. L'activité du groupe a notamment été tirée par la hausse des ventes du médicament contre l'arthrite Humira et de l'endoprothèse vasculaire Xience. Sans les variations des taux de change, les revenus du laboratoire auraient grimpé de 8,4%.

Fort de ses bons résultats, supérieurs à ses estimations initiales, Abbott a revu à la hausse sa prévision de bénéfice par action (BPA) pour l'ensemble de l'année. Il table désormais sur des profits compris entre 3,70 et 3,72 dollars par titre, contre une précédente fourchette allant de 3,65 à 3,70 dollars. Les opérateurs misent de leur côté sur 3,69 dollars.

(retrouvez le communiqué d'Abbott)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :