Sanofi-Aventis obtient un premier accord pour son OPA sur l'américain Chattem

Le groupe pharmaceutique français a annoncé, ce mardi, avoir obtenu le feu vert des autorités américaines de la concurrence concernant son offre publique d'achat sur le leader des médicaments outre-Atlantique.

En obtenant le feu vert des autorités de la concurrence américaines, Sanofi-Aventis serait en passe de devenir "le cinquième groupe mondial de santé grand public en termes de chiffre d'affaires". C'est l'objectif  que s'est fixé le groupe pharmaceutique français en lançant le 11 janvier dernier son OPA sur l'américain Chattem, pour un montant d'environ 1,9 milliard de dollars.

Dans un communiqué ce mardi, le groupe français déclare avoir "obtenu l'agrément des autorités de la concurrence, suite à l'expiration du délai imposé par le Hart-Scott Rodino Antitrust Improvements Act de 1976 (HSR Act)", concernant l'offre publique d'achat sur l'ensemble des actions ordinaires de Chattem Inc. L'expiration du délai prévu dans le HSR Act remplit l'une des conditions de l'offre a précisé le groupe français.

L'offre publique d'achat (OPA)  a été lancée par River Acquisition Corp, filiale à 100% de Sanofi-Aventis, et porte sur l'ensemble des actions de Chattem, au prix de 93,50 dollars par action, soit un montant d'environ 1,3 milliard d'euros.  Elle s'inscrit dans le prolongement de l'accord sur un projet de fusion signé entre le groupe français, River Acquisition et Chattem, le 20 décembre 2009.

La clôture de cette offre est prévue le 8 février 2010 et reste soumise à l'approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine, le gendarme des marchés aux Etats-Unis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 28/01/2010 à 6:29
Signaler
bonejoor

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.