Sanofi-Aventis s'allie avec le prestigieux institut américain MIT

 |   |  191  mots
Le groupe pharmaceutique français va financer des chercheurs du Massachusetts Institut of Technology (MIT), afin de développer de nouvelles technologies, selon les termes d'un contrat.

Sanofi-Aventis annonce ce mercredi avoir conclu "une alliance stratégique" avec le Center for Biomedical Innovation du MIT (Massachusetts Institut of Technology). Selon les termes de cette alliance, le groupe pharmaceutique français va apporter pendant les trois prochaines années des subventions aux chercheurs du Center for Biomedical Innovation (CBI) du MIT.

Ce nouveau partenariat appelé "Sanofi-Aventis Biomedical Innovation Program" (SABIP) permettra d'aider les activités du MIT "par l'attribution notamment de subventions à l'innovation biomédicale" précise le groupe dans un communiqué paru ce mercredi.

Pour Sanofi, cette alliance "devrait permettre d'élaborer des solutions innovantes pour les patients, telles que de nouvelles technologies et des dispositifs innovants d'administration de médicaments", a expliqué Marc Cluzel, vice-président exécutif, R&D de Sanofi-Aventis.

De son côté, Claude Canizares, Vice-Président, Recherche, et Vice-Principal Exécutif du MIT s'est félicité de cette alliance en précisant que le "Le MIT possède de solides atouts en science et en génie". Il précise également que cela permettra une collaboration avec Sanofi-Aventis notamment sur des projets intéressants touchant en particulier à la biofabrication et aux nanotechnologies.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :