Arkema est optimiste grâce aux pays émergents

Le groupe chimique prévoit un Ebitda supérieur à 1 milliard deuros d'ici 2015. Arkema s'attend à un hausse de 60% de ses ventes dans les pays émergents, elle va notamment tripler ses capacités de production de polyamides en Chine d'ici 2013.
Copyright Reuters

Arkema a annoncé, ce mardi, dans un communiqué qu'il vise un chiffre d'affaires d'environ 7,5 milliards d'euros à l'horizon 2015, contre 5,8 milliards d'euros attendus fin 2010.

 

Le chimiste table également sur une augmentation de 60% des ventes dans les pays émergents, notamment en Asie. Le groupe précise que des acquisitions ciblées pourraient représenter environ 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires additionnel sur les cinq prochaines années.

Ces acquisitions seront complétées par des cessions de petites activités non stratégiques pour environ 300 millions d'euros de chiffre d'affaires. Il prévoit désormais de réaliser un Ebitda supérieur à 1 milliard d'euros, soit une marge dEbitda, de 14% d'ici 2015.

Lundi soir, Arkema a déjà annoncé son objectif de tripler ses capacités de production de polyamides en Chine. Le groupe a déclaré qu' "afin de renforcer son offre de polyamides haute performance en Asie, Arkema annonce le triplement de sa production d?ici 2013 sur son usine de Changshu, à proximité de Shanghai".

Ces nouvelles capacités lui permettront de répondre à la "très forte demande" de ses clients asiatiques, plus particulièrement sur les marchés de l?automobile et de l?énergie a précisé Arkema.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.