DuPont s'offre Danisco pour 4,88 milliards d'euros

Le numéro trois de la chimie aux Etats-Unis achète le danois Danisco après avoir signé un accord définitif. Selon ce dernier, DuPont versera 5,8 milliards auxquels s'ajoutent 500 millions de dollars de dette.
Copyright Reuters

L'américain DuPont a fait sa plus grosse acquisition depuis une décennie. Il a validé l?achat du danois Danisco un spécialiste mondial des enzymes et des ingrédients alimentaires. Cette acquisition s?élèvera en tout à 6,3 milliards de dollars (4,88 milliards d'euros).

DuPont va verser 665 couronnes (115 dollars) par action selon un communiqué du groupe chimique américain. C'est 25% de plus que la valeur du titre Danisco qui a clôturé le 7 janvier à 530 couronnes. DuPont reprendra également 500 millions de dollars de la dette de Danisco.

Selon le numéro trois de la chimie aux Etats-Unis, l'acquisition devrait être finalisée au début du deuxième trimestre. Cette dernière aura un impact positif sur ses résultats à partir de 2012. Mais cette opération aura un effet négatif sur son résultat 2011et abaisse ses prévisions de bénéfices annuels.

Cette prise de contrôle "nous aidera à résoudre les défis mondiaux en particulier liés à l'alimentation et l'énergie en raison de la croissance importante de la population prévue dans les décennies à venir" selon le chef de la direction Ellen Kullman Kullman chez DuPont.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.