DuPont s'offre Danisco pour 4,88 milliards d'euros

 |   |  192  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le numéro trois de la chimie aux Etats-Unis achète le danois Danisco après avoir signé un accord définitif. Selon ce dernier, DuPont versera 5,8 milliards auxquels s'ajoutent 500 millions de dollars de dette.

L'américain DuPont a fait sa plus grosse acquisition depuis une décennie. Il a validé l?achat du danois Danisco un spécialiste mondial des enzymes et des ingrédients alimentaires. Cette acquisition s?élèvera en tout à 6,3 milliards de dollars (4,88 milliards d'euros).

DuPont va verser 665 couronnes (115 dollars) par action selon un communiqué du groupe chimique américain. C'est 25% de plus que la valeur du titre Danisco qui a clôturé le 7 janvier à 530 couronnes. DuPont reprendra également 500 millions de dollars de la dette de Danisco.

Selon le numéro trois de la chimie aux Etats-Unis, l'acquisition devrait être finalisée au début du deuxième trimestre. Cette dernière aura un impact positif sur ses résultats à partir de 2012. Mais cette opération aura un effet négatif sur son résultat 2011et abaisse ses prévisions de bénéfices annuels.

Cette prise de contrôle "nous aidera à résoudre les défis mondiaux en particulier liés à l'alimentation et l'énergie en raison de la croissance importante de la population prévue dans les décennies à venir" selon le chef de la direction Ellen Kullman Kullman chez DuPont.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :