Rhodia se dit confiant pour 2011

 |  | 219 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le groupe de chimie a annoncé ce mercredi avoir doublé son dividende au titre de 2010 après une forte hausse de ses résultats. Il prévoit également une poursuite de sa croissance en 2011.

Rhodia se montre généreux avec ses actionnaires après avoir dégagé un résultat en forte hausse. Le groupe, qui a dégagé un bénéfice net part du groupe record de 259 millions en 2010 après une perte en 2009, versera un dividende de 0,5 euro par action contre 0,25 euro en 2009.

Après cette bonne performance annuelle, le groupe anticipe également une poursuite de sa croissance en 2011 à la faveur de perspectives de marché favorables et de son exposition aux marchés émergents.

Le groupe de chimie de spécialités a précisé s'attendre à une croissance de 5 à 10% de son Ebitda (résultat avant impôts, dépréciation et amortissement) récurrent en 2011, après un bond de 77% à 905 millions d'euros un an plus tôt. Ce dernier est en ligne avec son objectif, mais légèrement en deçà des attentes du marché.

"Dans un contexte de hausse des coûts des matières premières et de l'énergie, le groupe est confiant dans sa capacité à continuer de bénéficier d'un 'pricing power' favorable", précise-t-il dans un communiqué.

Son chiffre d'affaires a progressé l'année dernière de 21% à structure et taux de conversion constants à 5,226 milliards d'euros. La forte hausse généralisée de la demande lui a permis d'augmenter ses volumes de 14% comparé à 2009.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :