Sanofi lève 7 milliards de dollars pour financer Genzyme

Sanofi-Aventis a placé 7 milliards de dollars d'obligations en six tranches. Cette émission financera une partie de l'acquisition de Genzyme, a précisé le groupe pharmaceutique français.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Sanofi-Aventis fait appel au marché pour financer une partie de l'acquisition de Genzyme. Ce mercredi, le groupe pharmaceutique a annoncé "avoir placé avec
succès une émission obligataire d'un montant de 7 milliards de dollars en six tranches".

Le groupe a précisé qu'il affectera le montant de l'émission de ces obligations "au financement d'une partie de l'acquisition de Genzyme et des frais connexes. Si l'offre publique d'échange visant les actions ordinaires de Genzyme n'a pas été réalisée avant le 30 septembre 2011 inclus, quel qu'en soit le motif, Sanofi-Aventis remboursera les obligations à taux fixe ainsi que les obligations à taux variable échéance 2014 au prix de 101% du pair majoré des intérêts échus, au plus tard le 31 octobre 2011. Le reste du produit de l'émission des obligations à taux variable échéance 2012 et échéance 2013 sera affecté aux besoins généraux de la société".

Il a également indiqué que l'offre a été effectuée dans le cadre d'un programme d'émission obligataire publique (shelf registration
statement) enregistré auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis (SEC) le 15 mars 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.