Le laboratoire pharmaceutique Novartis exclut toute fusion avec Roche

Le président du groupe pharmaceutique a rejeté toute idée de fusion malgré la proximité des deux laboratoires, basés à Bâle.
Novartis possède le tiers des actions au porteur de son concurrent Roche. (Photo : Reuters)

Novartis travaillera plus étroitement avec son concurrent Roche mais n'entend aucunement fusionner avec lui, a déclaré son président Jörg Reinhardt.

Interrogé sur l'avenir deux groupes pharmaceutiques et leur indépendance, Jörg Reinhardt a répondu "absolument", dans un entretien publié par le SonntagsZeitung.

Prié de dire si Novartis pourrait vendre sa participation dans Roche bâtie sous son prédécesseur Daniel Vasella, le président du groupe pharmaceutique a expliqué sa stratégie :

"Avec nous, ces actions sont entre de bonnes mains; tant que Roche va bien, elles nous font plaisir."

Une possibilité déjà exclue

Le directeur général de Roche Severin Schwan avait lui-même exclu en octobre toute fusion avec Novartis, alors que le laboratoire pharmaceutique détient le tiers des actions au porteur de Roche et que les deux laboratoires sont basés à Bâle.

Jörg Reinhardt a par ailleurs déclaré que Novartis espérait conclure d'ici la fin de l'année l'examen en cours de ses opérations dans les médicaments sans ordonnance, la santé animale et les vaccins.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.