L'Oréal et Nestlé brisent leur alliance dans les compléments alimentaires

 |  | 192 mots
Lecture 1 min.
Créée en 2002, Innéov, dont les produits sont vendus en pharmacie, a réalisé un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros en 2013.
Créée en 2002, Innéov, dont les produits sont vendus en pharmacie, a réalisé un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros en 2013. (Crédits : reuters.com)
Les deux entreprises ont annoncé jeudi 27 novembre vouloir mettre fin à leur coentreprise Innéov, spécialisée dans les compléments alimentaires à visée cosmétique.

Le projet "n'a pas connu le développement attendu par les deux partenaires". Une déception qui a conduit le groupe français de cosmétiques L'Oréal et le groupe suisse d'agroalimentaire Nestlé a annoncer leur intention de mettre fin, dès le premier trimestre 2015, à l'activité de leur entreprise commune Innéov. Créée en 2002, elle était spécialisée dans les compléments alimentaires à visée cosmétique.

En 2013, Innéov, dont les produits sont vendus en pharmacie, a réalisé un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros.

38 salariés en France

Dans un communiqué commun, les deux entreprises précisent:

"Les deux partenaires conserveraient le bénéfice des recherches et de la propriété intellectuelle ainsi que des développements réalisés, qui pourront être réutilisés dans leurs domaines respectifs".

Elles ajoutent prendre "l'engagement d'examiner toutes les possibilités de reclassement interne pour tous les collaborateurs Innéov", et que le projet fait l'objet d'une procédure d'information/consultation des représentants du personnel selon la réglementation de chaque pays concerné. Les effectifs d'Innéov s'élèvent à 91 personnes dans le monde, dont 38 en France.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :